IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Vous découvrez la vie ?

    C'est compliqué de comprendre que sur une plateforme on va perdre du temps en defrag, nettoyage et autre joyeusetés, tandis qu'une autre vous obligera à consacrer un peu plus de temps à apprendre 3 raccourcis clavier qui deviennent tellement automatiques au bout d'une semaine qu'on a du mal à le considérer comme une contrainte ?

    Et puis vos histoires de prix, c'est éminemment subjectif. En réalité, vous valorisez tellement peu votre temps que le perdre ne vous coûte pas cher.

    Je vais me faire des amis; mon temps a une telle valeur que je récupère le différentiel de prix de mon Mac en un an à peine.

    Tout le reste, c'est du pipeau.

  2. #242
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Vous découvrez la vie ?

    C'est compliqué de comprendre que sur une plateforme on va perdre du temps en defrag, nettoyage et autre joyeusetés, tandis qu'une autre vous obligera à consacrer un peu plus de temps à apprendre 3 raccourcis clavier qui deviennent tellement automatiques au bout d'une semaine qu'on a du mal à le considérer comme une contrainte ?

    Et puis vos histoires de prix, c'est éminemment subjectif. En réalité, vous valorisez tellement peu votre temps que le perdre ne vous coûte pas cher.

    Je vais me faire des amis; mon temps a une telle valeur que je récupère le différentiel de prix de mon Mac en un an à peine.

    Tout le reste, c'est du pipeau.
    Je vais te faire découvrir Windows:

    -defrag: environs une fois par ...... trimestre. Et encore. Et oui, mon disque est bien rangé et non fragmenté.

    -Nettoyage: Le quel ? base de registre ? bof, disons une fois par mois, ou quand je désinstalle un truc ...

    Et justement, je fais ces deux opération sus-cité quand j'ai RIEN a faire. Donc je perd pas de temps a le faire.

    Les histoire de prix sont un minimum pertinente quand on parle de luxe, car c'est le premier critère a considéré.

    Que tu gagne du temps avec ton Mac, c'est cool mais admet que d'autre perdrais du temps avec un Mac, car on est pas tous comme toi, on fonctionne pas tous comme toi, et aussi absurde que sa puissent te paraitre, y'a des gens pour qui un mac est ANTI-ergonomique ! (Moi entre autre)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  3. #243
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Vous découvrez la vie ?

    C'est compliqué de comprendre que sur une plateforme on va perdre du temps en defrag, nettoyage et autre joyeusetés, tandis qu'une autre vous obligera à consacrer un peu plus de temps à apprendre 3 raccourcis clavier qui deviennent tellement automatiques au bout d'une semaine qu'on a du mal à le considérer comme une contrainte ?

    Et puis vos histoires de prix, c'est éminemment subjectif. En réalité, vous valorisez tellement peu votre temps que le perdre ne vous coûte pas cher.

    Je vais me faire des amis; mon temps a une telle valeur que je récupère le différentiel de prix de mon Mac en un an à peine.

    Tout le reste, c'est du pipeau.
    toi c'est du pipeau, ça c'est sûr.

    tes arguments insidieux sont plus risibles les uns que les autres.

    tu te bases toujours sur ton ressenti personnel pour avancer des arguments qui vont au contraire de la majorité et du bon sens.

    Et effectivement, ton temps ne vaut pas grand chose si il faut un an pour récupérer le différentiel de prix d'un mac

  4. #244
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Et puis vos histoires de prix, c'est éminemment subjectif.
    Je sens qu'il va falloir réinventer de nouvelles normes de comptabilité pour prendre en compte tes théories.

    Le prix c'est la seule notion objective. Je paie X alors que j'aurais pu payer moins (ou plus) pour faire la même chose. Ou alors, je fais pas la même chose donc je peux me permettre de payer plus cher. Ou alors, je paie plus cher pour de simples raisons de prestige. Choisis ton cas
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #245
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    ...
    c'est le cas de mac os aussi bizarrement sur plein d'autres points mais bon ...

  6. #246
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    ou simplement "Je paye plus cher pour faire la même chose différement, d'une façon qui me convient mieux"

    vous trouvez ca si débile que ca vous ?

  7. #247
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    ou simplement "Je paye plus cher pour faire la même chose différement, d'une façon qui me convient mieux"

    vous trouvez ca si débile que ca vous ?
    J'aimerais bien aller au travail en Ferrari, c'est différent de faire le trajet en clio, ca me conviendrait probablement mieux et ca me couterait certainement plus cher .


  8. #248
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    ou simplement "Je paye plus cher pour faire la même chose différemment, d'une façon qui me convient mieux"

    vous trouvez ca si débile que ca vous ?
    Moi? Non. Le problème c'est que les gens qui font les choses différemment de la majorité se trouvent souvent obligés de dire à ladite majorité qu'ils sont stupides/formatés/trolleurs/ringards/conservateurs/fanboys etc... (rayer les mentions inutiles). Il suffit de regarder autour de vous pour trouver des exemples à la chaîne, et pas seulement dans le domaine de l'informatique.

    Personnellement, ce que je reproche à Apple sur le segment des ordinateurs (les téléphones ce sera pour un autre trollpost), c'est:
    - Le fait de vendre en package un ordinateur et un OS. Cette pratique peut s'avérer illégale, si jamais quelqu'un a la "bonne" idée de faire un class action sur le sujet. Mais comme la position d'Apple sur le marché des micro-ordinateurs reste somme toute assez modeste, ça n'attire pas plus l'attention que ça (contrairement aux téléphones).
    - En corollaire du précédent, cette technique permet à Apple d'afficher des marges indécentes sur le matériel. Parce que Apple ne fabrique plus son matériel, il l'achète chez les mêmes fabricants chinois et taiwanais que tout le reste. Bien qu'il ne soit évidemment pas illégal de vendre un produit avec une marge plus élevée que la concurrence, je ne suis pour ma part pas masochiste.
    - Le fait d'être très limité au niveau de la sélection de ton matériel.

    Bref, c'est un système qui ôte un certain nombre de pouvoir de décision à l'utilisateur final. On peut certes objecter que l'utilisateur final n'est pas vraiment compétent en informatique (et avec raison probablement), mais je considère dans ce cas il faut former l'utilisateur à un minimum de connaissances sur le sujet. C'est comme les bagnoles modernes où il faut enlever la coque du moteur pour changer la batterie parce que personne le fait soi-même de nos jours: j'estime que c'est une décision erronée.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  9. #249
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Vous découvrez la vie ?

    C'est compliqué de comprendre que sur une plateforme on va perdre du temps en defrag, nettoyage et autre joyeusetés, tandis qu'une autre vous obligera à consacrer un peu plus de temps à apprendre 3 raccourcis clavier qui deviennent tellement automatiques au bout d'une semaine qu'on a du mal à le considérer comme une contrainte ?
    Ca defragmente en tache de fond tout seul comme un grand, comme les maj d'antivirus ou l'analyse anti-virus, les back-ups, etc. Pas besoin de perdre du temps la dessus.
    Bon ca ne marche pas sous Xp, mais sous windows 98 non plus.

    Apprendre les raccourcis clavier, ca fait gagner du temps en regle generale. Ne pas vouloir les apprendre, c'est juste moins efficace quand on fait quelque chose plus de 3 fois. Que ce soit dans dans une utilisation simple ou pas: envoyer un mail, naviguer, editer des fichiers, bref tout ce a quoi sert un pc. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut sinon ce serait vim partout.

  10. #250
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Le problème c'est que les gens qui font les choses différemment de la majorité se trouvent souvent obligés de dire à ladite majorité qu'ils sont stupides/formatés/trolleurs/ringards/conservateurs/fanboys etc... (rayer les mentions inutiles).
    On peut dire l'inverse aussi. Quand on fait les choses différemment ca ne plait pas à la majorité. Ca me rappelle une chanson de Brassens ca

  11. #251
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    ou simplement "Je paye plus cher pour faire la même chose différement, d'une façon qui me convient mieux"

    vous trouvez ca si débile que ca vous ?
    Et alors ?
    Le luxe n'est pas quelque chose qui est sensé marché comme le reste, c'est quelque chose sensé couter plus cher point.

    Par exemple, toute les montre donne l'heure, mais certaine utilisent des mécanisme mieux étudier, plus précis, ou des affichage analogique innovant. Ces montre coutant en général au moins le prix d'un PC.

    Tu va pas me dire qu'elles ne sont pas luxueuse car la différence de prix permet d'avoir une plus grande précision ,de l’innovation ou une façon de lire l'heure différemment ?
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  12. #252
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    En termes de "capacités techniques pures", le FW a longtemps déculotté l'USB; il est présent sur tous les portables Apple. Aujourd'hui, Apple est le premier à implémenter LightPeak sur ses portables. Quand la concurrence le fera-t-elle ? Dans 6, 8 mois ?
    FW est certes sur les portables Apple, mais ça reste une invention IBM. Et ce n'est pas encore sur PC, pour des raisons de durée de vie du matériel entre autre. C'est une techno non mature pour un usage de particulier.

    J'ai vue aussi un commentaire expliquant qu'après 2 ans le matos Apple vaux encore 50% du prix d'achat.
    Je répondrai qu'Appel a été condamné dans plusieurs pays pour ne pas proposer la vende des pièces détacher. En particulier le batterie. Ce qui rendait l'appareil juste bon à mettre à la poubelle...

    La différence entre un PC et un Appel, c'est que tu peux changer les composants d'un PC. Avec Appel tu change de produit.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  13. #253
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    FW est certes sur les portables Apple, mais ça reste une invention IBM. Et ce n'est pas encore sur PC, pour des raisons de durée de vie du matériel entre autre. C'est une techno non mature pour un usage de particulier.

    J'ai vue aussi un commentaire expliquant qu'après 2 ans le matos Apple vaux encore 50% du prix d'achat.
    Je répondrai qu'Appel a été condamné dans plusieurs pays pour ne pas proposer la vende des pièces détacher. En particulier le batterie. Ce qui rendait l'appareil juste bon à mettre à la poubelle...

    La différence entre un PC et un Appel, c'est que tu peux changer les composants d'un PC. Avec Appel tu change de produit.
    Tu changes pas les composants d'un PC portable aussi facilement que ça quand même.
    Non le seul truc qui fait que Apple peut être considéré comme une marque "pour riche" c'est le prix de ses produits. Pour 2fois moins cher tu peux avoir mieux en terme de perfs chez certains producteurs de PC. Mais tu n'auras pas la même durée de vie, ni même la même durée de vie des batteries ni même l'équivalent côté esthétique.

    Cependant, je note une certaine progression de ce côté chez certains revendeurs tel Asus (que je n'apprécie pas question fiabilité matériel, trop de retour en usine).

    Maintenant, considérer Apple comme une marque de riche c'est faire fit de la réalité du marché. Quand on regarde les PDM Apple sur la téléphonie mobile, malgré le prix de lancement de leur smartphone, c'est loin d'être un produit accessible à tout le monde, mais il reste un acteur majeur de la téléphonie mondiale. Non, je ne pense pas que Apple soit une marque de riche, mais plutôt une marque qui a su trouver un publique par une qualité et une simplicité d'usage qui touche la majorité des consommateurs.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #254
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant-chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant-chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 12
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Joli !
    Bravo, beau déterrage !

  15. #255
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jokyjo Voir le message
    Bravo, beau déterrage !
    Surtout pour répondre à Perplexe!

    J'aurai appris quelque chose aujourd'hui, une nouvelle marque est née : Appel.
    C'est la 2e fois de la journée que je vois cette marque dans 2 discussion différente. C'est la fin de l'année, faut qu'on se repose !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 23h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2009, 21h31
  3. hp est-elle une bonne marque
    Par babafredo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 14h29
  4. Acer est-elle une bonne marque?
    Par SirTurbo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 17h49
  5. Bibliothèque portable ?
    Par Spartan03 dans le forum FMOD
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 19h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo