IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Acer est-elle une bonne marque?


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 26
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Acer est-elle une bonne marque?
    Salut!

    Je voulais m'acheter un Dell mais j'ai vu un QuadCore d'Acer a un prix assez alléchant. Cependant, je ne connais pas cette marque. Dois-je foncer ou laisser faire???

    Merci!

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Programmeur Delphi
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur Delphi
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 183
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Slt,

    Acer possède d'excellent ordinateur, rapport qualité prix
    Le seul soucis, et je pense que tout le monde sera d'accord, réside dans la durée de leur batterie...

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    En ce qui me concerne je suis plutôt favorable à Acer.
    Seul point, que je n'ai pu vérifier, mais qui revient souvent : le SàV en France n'est paraît-il pas être à la hauteur. Mais personnellement, je n'ai jamais eu de problème.

  4. #4
    Membre régulier Avatar de rotsilaina
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 60
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    bonjour!

    je vous propose le QuadCore, c'est puissant mais du côté de la batterie,
    je ne remarque pas ce probleme.

    bon choix.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    ACER d'après les dires des forums a l'un des SAV les plus longs de FRANCE (simplement en comparant les délais dont parlent les utilisateurs! rien de statistique). parfois un mois et demi pour une simple réparation. chez Dell, IBM ou SOny, c'est 4-5jrs ouvrés mais c'est plus cher

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Le SAV le plus long, je ne sais pas, mais le plus "tête à claque", très certainement.
    Il y a quelques années j'ai eu un problème avec un graveur cd acer, le SAV n'a jamais voulu le reprendre, prétextant que j'étais responsable de la panne (le tout sans avoir diagnostiqué quoi que ce soit, ni même l'avoir vu, du grand art ma p'tite dame).
    Donc perso acer c'est terminé, et je déconseille fortement.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 30
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian Voir le message
    En ce qui me concerne je suis plutôt favorable à Acer.
    Seul point, que je n'ai pu vérifier, mais qui revient souvent : le SàV en France n'est paraît-il pas être à la hauteur. Mais personnellement, je n'ai jamais eu de problème.
    Merci de tes conseils Guardian mais si tu es "plutôt favorable à ACER" tu pourrais peut-être nous dire pourquoi : dans ton message du 14/05/2006 -18h41 encore accessible dans les archives du forum tu dis "...étant revendeur Acer (avant d'arrêter mes activités) j'ai eu recours plusieurs fois à leur ST et je n'ai jamais eu à m'en plaindre au contraire...." (copier/coller). Dommage que le hasard ne nous ait pas mis en relation avant notre achat. Un de mes proches a acheté un ACER E500-CB72 courant 2006. Cet ordinateur n'a jamais fonctionné correctement depuis le jour de son achat et, jusqu'à aujourd’hui, les problèmes matériels n'ont fait que s'accumuler. Quant au SAV / STd'ACER, leur spécialité serait-elle de botter en touche ? Cela pourrait peut-être expliquer leurs délais prohibitifs de prise en charge en période de garantie pendant laquelle, pour nous, leur seule intervention de pis-aller, sur trois, à consisté en l'adjonction d'une carte d'extension USB pour compenser l'inopérabilité de certains ports d'origine et de recouvrir un USB cependant resté inopérant d'un bout d'adhésif industriel afin d'en éviter l'utilisation accidentelle (soit dit en passant, cela mobilise un emplacement PCI). Bien, j'ai encore passé les fêtes de fin d'année sur cette petite merveille achetée il y a 18 mois 890 Euros dont le lecteur de DVD s'ouvre mais se referme sans qu'on le lui demande, il faut faire vite pour poser ou retirer le CD. Mais cela n'est rien au regard des démarrages aléatoires, seuls les ventilos tournent, l'accès au BIOS ne commence même pas et, si par hasard il s'initialise, gare à la gestion de l'alimentation dans le set-up du BIOS. On a à peu près tout essayé (restaurations à partir du CD, échange de l'alim, etc...). Nous venons passer de panne aléatoire à panne franche : il ne reste plus que la Carte Mère et le Processeur. Mais OUF ! il n'est plus sous garantie, quel bonheur, on va pouvoir aller voir de vrais professionnels, pas des bricoleurs. On va garder le boîtier et placer leur bout d'adhésif sur leur LOGO puisqu'à cette allure il n'y aura plus rien de la marque "inside". Enfin, à tous mes proches, à tous mes amis, je déconseille la marque ACER.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 23h49
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 06/01/2010, 15h36
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2009, 21h31
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2009, 11h40
  5. hp est-elle une bonne marque
    Par babafredo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 14h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo