Salut!
Je voulais m'acheter un Dell mais j'ai vu un QuadCore d'Acer a un prix assez alléchant. Cependant, je ne connais pas cette marque. Dois-je foncer ou laisser faire???
Merci!
Salut!
Je voulais m'acheter un Dell mais j'ai vu un QuadCore d'Acer a un prix assez alléchant. Cependant, je ne connais pas cette marque. Dois-je foncer ou laisser faire???
Merci!
Slt,
Acer possède d'excellent ordinateur, rapport qualité prix
Le seul soucis, et je pense que tout le monde sera d'accord, réside dans la durée de leur batterie...
En ce qui me concerne je suis plutôt favorable à Acer.
Seul point, que je n'ai pu vérifier, mais qui revient souvent : le SàV en France n'est paraît-il pas être à la hauteur. Mais personnellement, je n'ai jamais eu de problème.
bonjour!
je vous propose le QuadCore, c'est puissant mais du côté de la batterie,
je ne remarque pas ce probleme.
bon choix.
ACER d'après les dires des forums a l'un des SAV les plus longs de FRANCE (simplement en comparant les délais dont parlent les utilisateurs! rien de statistique). parfois un mois et demi pour une simple réparation. chez Dell, IBM ou SOny, c'est 4-5jrs ouvrés mais c'est plus cher
Le SAV le plus long, je ne sais pas, mais le plus "tête à claque", très certainement.
Il y a quelques années j'ai eu un problème avec un graveur cd acer, le SAV n'a jamais voulu le reprendre, prétextant que j'étais responsable de la panne (le tout sans avoir diagnostiqué quoi que ce soit, ni même l'avoir vu, du grand art ma p'tite dame).
Donc perso acer c'est terminé, et je déconseille fortement.
Merci de tes conseils Guardian mais si tu es "plutôt favorable à ACER" tu pourrais peut-être nous dire pourquoi : dans ton message du 14/05/2006 -18h41 encore accessible dans les archives du forum tu dis "...étant revendeur Acer (avant d'arrêter mes activités) j'ai eu recours plusieurs fois à leur ST et je n'ai jamais eu à m'en plaindre au contraire...." (copier/coller). Dommage que le hasard ne nous ait pas mis en relation avant notre achat. Un de mes proches a acheté un ACER E500-CB72 courant 2006. Cet ordinateur n'a jamais fonctionné correctement depuis le jour de son achat et, jusqu'à aujourd’hui, les problèmes matériels n'ont fait que s'accumuler. Quant au SAV / STd'ACER, leur spécialité serait-elle de botter en touche ? Cela pourrait peut-être expliquer leurs délais prohibitifs de prise en charge en période de garantie pendant laquelle, pour nous, leur seule intervention de pis-aller, sur trois, à consisté en l'adjonction d'une carte d'extension USB pour compenser l'inopérabilité de certains ports d'origine et de recouvrir un USB cependant resté inopérant d'un bout d'adhésif industriel afin d'en éviter l'utilisation accidentelle (soit dit en passant, cela mobilise un emplacement PCI). Bien, j'ai encore passé les fêtes de fin d'année sur cette petite merveille achetée il y a 18 mois 890 Euros dont le lecteur de DVD s'ouvre mais se referme sans qu'on le lui demande, il faut faire vite pour poser ou retirer le CD. Mais cela n'est rien au regard des démarrages aléatoires, seuls les ventilos tournent, l'accès au BIOS ne commence même pas et, si par hasard il s'initialise, gare à la gestion de l'alimentation dans le set-up du BIOS. On a à peu près tout essayé (restaurations à partir du CD, échange de l'alim, etc...). Nous venons passer de panne aléatoire à panne franche : il ne reste plus que la Carte Mère et le Processeur. Mais OUF ! il n'est plus sous garantie, quel bonheur, on va pouvoir aller voir de vrais professionnels, pas des bricoleurs. On va garder le boîtier et placer leur bout d'adhésif sur leur LOGO puisqu'à cette allure il n'y aura plus rien de la marque "inside". Enfin, à tous mes proches, à tous mes amis, je déconseille la marque ACER.
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