IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #161
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Votre travail, c'est de vous tenir au courant sur les technologies existantes pour produire du soft ou conseiller les autres, accessoirement ceux qui vous payent.

    En vous complaisant dans une espèce de négationnisme qu'on vous a inculqué bien solidement pendant vos études, vous négligez vos obligations fondamentales et d'une certaine manière, vous mettez en risque vos employeurs et accélérez votre obsolescence, ce qui dans un secteur dont le cycle produit est de 3 ans, est assez suicidaire.

    Il y a au moins une chose qui devrait vous amener à réfléchir quand vous balancez à la volée vos certitudes si branlantes à propos des Macs : chacun des "fanboys" qui prennent le temps de vous informer a une expérience des deux environnements que vous n'aurez jamais.

    Les utilisateurs de Mac travaillent toujours sous Windows, parfois linux, et sous Mac. Je ne crois pas que vous puissiez réellement en dire autant.

    Pour ceux qui voudraient aller plus loin, j'ai posté tellement de docs, d'études de TCO et d'informations techniques utiles qu'il vous suffit de tendre la main pour vous informer sur le sujet.

    Mais je ne crois pas que, malgré votre statut de "professionnels de l'informatique", vous en ayez vraiment envie.

    Px

  2. #162
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Mais sssiiii, Apple c'est trop la loose ! C'est pour les débutants qu'ont des flouzes et qui veulent se la péter.
    Euh, au passage, les heureux détenteurs soyez également contents de bien remplir les popoches des dirigeants de cette boîte ! Ah ouais ça ça leur plait grave ! Continuez, il leur en faut plus !!

    Moi j'assume, je suis très primaire dans mes a priori par rapport à Apple. J'ai toujours détesté et je crois que je détesterai toujours et comme je suis très imbécile, je ne changerai sûrement pas d'avis

    Sans rire, le truc qui me fait hérisser le poile vraiment, c'est de savoir que c'est eux qui contrôlent tout ! Du prix que tu payes, jusqu'aux applications que tu peux installer ! Ce n'est pas compatible avec ma façon de voir les choses. Je dis des bêtises ?

    C'est beau... ? Oui, c'est pas faut, mais pas tout quand même (je me marre encore de la gueule des iMac ).
    C'est de la qualité ? Mouais, ça c'est clair, je pense que ça n'est pas toujours le cas, en plus c'est tout en plastok qui se fissure.

    C'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de détracteurs d'Apple, c'est fou ça quand même... Mais ça viendrait d'où en fait ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #163
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Mais je ne crois pas que, malgré votre statut de "professionnels de l'informatique", vous en ayez vraiment envie.
    Bingo !
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  4. #164
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe
    ...
    notre travail c'est l'emmerdement minimum, pas ce que tu essaies de dire; une migration qui oblige à changer une partie de ses habitudes / soft / méthodologies de travail / marque de café, c'est au contraire l'emmerdement maximum.

    quant au devoir de conseil, encore faudrait il que l'expérience personnelle soit concluante, je me vois mal conseiller un produit que je n'ai pas réussi à faire marcher sous prétexte que peut être des gens arrivent à s'en servir, surtout que si je conseille, il y a toutes les chances que ça soit moi qui derrière devra aider à la transition/formation/maintenance/utilisation.

  5. #165
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Maintenant les virus ne sont pas fait par des hacker passionné, mais par des gens intéressée par le fric généré par les virus (vente d'information privé, ransomware, botnet a loué)
    Le hacker qui recherche la gloire va faire autre chose de plus visible (genre hacker la ps3 ?)
    Et vue par cette optique on comprend pourquoi Mac n'est pas la cible: pas suffisamment rentable !


    Et puis franchement, sortie des ordinateur Apple est bien une marque de riche:

    -j'ai pas les moyen de m'acheter un Iphone a 240$ (avec forfait ! sans c'est 600)

    -J'ai pas les moyen de m'acheter un ipod a 240$

    -J'ai pas les moyen de m'acheter un ipad a 499$


    Pour tout c'est truc il existe des alternative moins chère (mon vieux nokia m'a couté 70$ et il lie la musique aussi bien qu'un ipod!)
    Bon, on peut encore considéré que peut-être pas pour l'ipad vu que le marché des tablette est encore jeune (et encore, franchement l'Archos 10.1)

    Donc, oui, Apple c'est une marque pour personne ayant les moyen!
    On ma moinser pour ce post, j'aimerais bien savoir quel passage me l'a valu (j’espère pas celui ou je cite le prix d'un ipod ou iphone ?)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  6. #166
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Moi je n'était pas d'accord avec ca :

    Maintenant les virus ne sont pas fait par des hacker passionné, mais par des gens intéressée par le fric généré par les virus (vente d'information privé, ransomware, botnet a loué)
    Le hacker qui recherche la gloire va faire autre chose de plus visible (genre hacker la ps3 ?)
    Et vue par cette optique on comprend pourquoi Mac n'est pas la cible: pas suffisamment rentable !
    c'est surement vrai pour la majorité des hackers, mais pas pour tous d'apres moi

  7. #167
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    en même temps, se baser sur ce genre de témoignage est très dangereux.
    sur n'importe quel système on met des users lambda qui font que de la merde, ils vont vite pourrir l'utilisation de leur machine.
    *J'ai du mal à suivre, en fin de compte ce serait plutôt un témoignage en faveur des Mac, non ?
    Puisque c'est un système plus difficile à "pourrir par un user lambda" ??
    pas du tout, relis bien. il accusait Windows de se faire pourrir par des mauvais users. je dis simplement et à juste titre que sous mac ou autre systèmes c'est idem si le user est mauvais et fais n'importe quoi. j'ai d'ailleurs eu plusieurs cas dans mon entourage
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Je me doutais bien que Nike et Adidas étaient des marques pour riches, on en voit plein les banlieues
    toi tu dois pas sortir de chez toi souvent, tu connais mal la société. tu crois vraiment que ce que tu vois est toujours représentatif de la réalité? t'en a jamais vu des types qui ont la belle bmw neuve devant chez eux mais qui vivent dans un miséreux 2 pièces et se lavent une fois semaine?
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Faut tout de même reconnaitre qu'il à été attaqué de toutes parts (et même personnellement) par de nombreux posteurs de ce Forum...
    on a fait que répondre à ses interventions, c'est un forum non?
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    blabla habituel
    à part répéter qu'on fait sans doute mal notre travail car on est pas pris dans la frénésie stevy où tout est beau tout est mieux sans comparaisons, tu as qqch de sérieux à dire?

    on dirait trenton, il revient toutes les 2 semaines avec sa valise d'arguments fallacieux et il nous les ressort dans l'ordre

  8. #168
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est vrai un Mac ça coute cher, mais l'OS est orienté "utilisateur". Pas besoin d'être un "geek" pour l'utiliser et rien n'empêche un geek de l'utiliser à sa façon. Tous les outils s'y trouvent pour faire de l'informatique avancée.

    Et puis, il y a BootCamp qui vous permet d'installer Windows dessus et de choisir votre OS au démarrage. Sans compter Parallels (payant) qui permet d'installer tous les systèmes que vous voulez et de passer de l'un à l'autre.

    Sur mon Mac, j'ai Mac OS X, Ubuntu et Windows7

    Mon dernier Mac, je l'ai changé après 7 ans et il me donnait encore entière satisfaction. Vous savez pourquoi je l'ai changé*? Parce que je voulais installer Windows dessus et que le processeur était un PowerPC au lieu d'un Intel.

    Et pourquoi Windows*? Pour les jeux uniquement. Alors si un Mac coute cher, il vaut son argent. Il n'y a pas de piège dans MAC OS X, un enfant peut installer un programme. C'est un système qui ne part pas du principe que tu dois apprendre l'informatique pour utiliser un ordinateur, il se met à ton niveau.

  9. #169
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Votre travail, c'est de vous tenir au courant sur les technologies existantes pour produire du soft ou conseiller les autres, accessoirement ceux qui vous payent.

    En vous complaisant dans une espèce de négationnisme qu'on vous a inculqué bien solidement pendant vos études, vous négligez vos obligations fondamentales et d'une certaine manière, vous mettez en risque vos employeurs et accélérez votre obsolescence, ce qui dans un secteur dont le cycle produit est de 3 ans, est assez suicidaire.
    Dans la plupart des sociétés où j'ai eu l'occasion de travailler, j'ai eu affaire à des machines mono-core tournant sous XP avec IE6 (et non, ça n'est pas les configurations qu'on laisse aux prestataires, tout le monde est logé à la même enseigne). Dans le monde pro, le cycle de vie des produits dépasse largement les 3 ans. Et aujourd'hui, ces entreprises sont en train de migrer vers des environnements Seven/IE8. Donc je pense que je suis tranquille pour les 10 prochaines années.

    Et sinon, je te décerne un point Godwin pour l'emploi du mot "négationnisme"

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    c'est surement vrai pour la majorité des hackers, mais pas pour tous d'apres moi
    Tu as sans doute des exemples...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #170
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent.B Voir le message
    C'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de détracteurs d'Apple, c'est fou ça quand même... Mais ça viendrait d'où en fait ?
    Du fait qu'ils n'ont jamais essayé un Mac. Ils parlent toujours de performances, mais jamais du plaisir de l'utilisation. J'ai dû utilisé un Mac, la première fois parce qu'à l'époque le graphisme nécessitait un Mac. J'ai vraiment eu l'impression que pour la première fois j'avais découvert l'informatique telle qu'elle devait être : au service de l'utilisateur.

    Avant ça j'étais un bidouilleur et fier de l'être. Maintenant j'utilise un ordinateur. Avec Windows, c'est comme si il fallait être un mécanicien pour conduire sa voiture. Avec Mac, tu prends plaisir à conduire ta voiture. C'est pas une question de performance, c'est une question de plaisir.

    Et puis n'oublions pas UNIX qui est au cœur de la machine. UNIX c'est du costaud, pas une usine à gaz comme Windows, qui pète et qui rote à chaque instant.

  11. #171
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    on dirait trenton, il revient toutes les 2 semaines avec sa valise d'arguments fallacieux et il nous les ressort dans l'ordre
    Tu dis ça à tous ceux qui sont pas fan de Microsoft, ça perd tout son sens.

    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    C'est un système qui ne part pas du principe que tu dois apprendre l'informatique pour utiliser un ordinateur, il se met à ton niveau.
    Oui, c'est vrai, Mac OS en quelque sorte prend l'utilisateur par la main. Mais à un moment tu as envie qu'on te lâche la main et qu'on te laisse un peu faire ce que tu veux, et c'est pas avec les produits Apple que tu peux faire ça (ni avec Windows d'ailleurs).

    Personnellement, bien qu'utilisant beaucoup Mac OS, je dois dire que c'est un système que je n'aime pas, car j'ai souvent l'impression que la simplicité est sacrifiée au profit de la beauté. Un exemple concret : dans XCode, quand on a une erreur, impossible de sélectionner le texte de l'erreur, en revanche, ils se sont cassé la tête pour mettre des flèches dans tous les sens pour expliquer les risques de fuites mémoire. J'aurais préféré qu'il me laisse copier les messages d'erreur plutôt que de m'afficher des flèches.

    Mais c'est un exemple parmi d'autres, mais par exemple, le dock, c'est pareil, c'est super, c'est joli, mais pour lancer une application qui n'est pas dans le dock, c'est quand même vachement plus compliquer que dans GNOME.

    Après, c'est sûr que comparer Mac OS à Windows uniquement, ça fausse tout.

    Enfin, pour recadrer un peu avec le sujet, oui Apple c'est cher et c'est normal : ils ont une marge plus grosses que leurs concurrents (il suffit de comparer les bénéfices avec les autres constructeurs) et ont un budget marketing incomparable (et forcément à la fin, c'est le client qui le paye ça).

  12. #172
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    Du fait qu'ils n'ont jamais essayé un Mac
    Oui ok mais au départ, pourquoi ils ne veulent même pas y toucher ? Trop de préjugés ok, mais pourquoi ?
    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    j'avais découvert l'informatique telle qu'elle devait être : au service de l'utilisateur.
    Reconnaissons cela... mais à quel prix ?
    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    Avant ça j'étais un bidouilleur et fier de l'être. Maintenant j'utilise un ordinateur. Avec Windows, c'est comme si il fallait être un mécanicien pour conduire sa voiture. Avec Mac, tu prends plaisir à conduire ta voiture. C'est pas une question de performance, c'est une question de plaisir.
    Ouais ça saoule à la longue de devoir bidouiller, je suis d'accord mais alors que dire de Linux/Unix ?

    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    Et puis n'oublions pas UNIX qui est au cœur de la machine. UNIX c'est du costaud, pas une usine à gaz comme Windows, qui pète et qui rote à chaque instant.
    Souvenez-vous les enfants, de l'époque où Mac avait son OS mono-tâche ^^ et 20 ans après, son os iPhone mono-tâche également !

    Bon ça va j'arrête, ça ne sert à rien de rabâcher ce genre de vieux débat relativement stérile. La seule chose à retenir est qu'il vaut mieux qu'Apple existe et fasse ce qu'il fait, la concurrence a toujours sa place ! Si ce n'était pas le cas, alors nos OS préférés seraient encore moins avancés, c'est mécanique !
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  13. #173
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    Du fait qu'ils n'ont jamais essayé un Mac. Ils parlent toujours de performances, mais jamais du plaisir de l'utilisation. J'ai dû utilisé un Mac, la première fois parce qu'à l'époque le graphisme nécessitait un Mac. J'ai vraiment eu l'impression que pour la première fois j'avais découvert l'informatique telle qu'elle devait être : au service de l'utilisateur.
    performance : valeur calculable représentation une certaine capacité à faire des actions, c'est mesurable, comparable itou itou. des personnes tel que moi en ont besoin, du genre pas avoir une 320m dans un macbook pro parce qu'on a besoin d'une cg qui dépote sa maman pour faire du calcul gpu un peu costaud.

    plaisir d'utilisation : grandeur subjectif qui n'est que difficilement mesurable car dépendant beaucoup des sentiments, des sensations et tout un tas d'autres trucs qui dépendent de la personne qui va exprimer ce plaisir => difficilement comparable.

    de la à dire que peut être tout le monde n'est pas obligé d'avoir le plaisir d'utiliser mac os, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement.

    c'est si difficile de croire que des gens qui ont testé n'aiment pas mac os?

  14. #174
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Envoyé par bombseb
    c'est surement vrai pour la majorité des hackers, mais pas pour tous d'apres moi

    Tu as sans doute des exemples...
    n'importe qui peut s'autoproclamer hacker et s'interresser à ce genre de trucs juste par plaisir, par exemple un étudiant en informatique, ou en sécurité informatique ou n'importe qui

  15. #175
    Membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 54
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Etant utilisateur de produits Apple depuis des années, depuis OS9 sur l'iMac au tout récent macBook, je constate que la qualité n'y a pas toujours été. Le constat me semble édifiant aujourd'hui lorsque qu'un notebook moyen de 800 e. affiche des caractéristiques que le macbook pro avec les options au plus haut n'atteint pas (pour un prix 4 fois plus haut!). Ces 4 dernières années, j'ai renouvelé par exemple la batterie 2 fois d'un powerbook et du macbook pro et chaque fois c'était 100 e. et tandis que mes voisins pianotaient depuis 4 heures sans recharger la batterie, ma simple connexion internet me laissait à 0% au bout de 2,5 heures et cela après 6 mois d'utilisation (Il ne faut pas le cacher, les batteries Apple - en tout cas jusqu'au macbook pro de 2009 étaient franchement très bas de gamme).

    Le premier gros plus est la connectivité. Brancher une nouvelle imprimante sur un PC est affolant lorsque le monde des "external devices" semble une simple question de plug n' play chez Apple.

    Le second plus est la simplicité de gestion et d'utilisation des applications. Lorsque je vois Office pour mac, je ne veux pas utiliser celui pour PC -> le design est simplement meilleur et "semble" plus à portée de l'intuition.

    Le troisième plus, et là je rigole lorsque j'entends parler de "l'élite", c'est qu'un mac est avant tout une plateforme de développement. Ceux qui utilisent un Mac simplement pour afficher des photos ou aller sur Internet achètent selon moi un produit de luxe car n'importe quel notebook peut fournir le même service. Certes, il reste qu'un Mac offre naturellement les fonctions de synchro des produits connexes (iPod, iPad, iPhone, ...). Cette élite rassemble pour la plus grande partie des non informaticiens et sur ce marché je dirais qu'Apple n'a pas vraiment intérêt à baisser ses prix. Ils pourraient par contre pour le même prix proposer une gamme en rapport avec le marché actuel et non celui de l'année d'avant.

  16. #176
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    C'est vrai un Mac ça coute cher, mais l'OS est orienté "utilisateur". Pas besoin d'être un "geek" pour l'utiliser et rien n'empêche un geek de l'utiliser à sa façon. Tous les outils s'y trouvent pour faire de l'informatique avancée.[...]Il n'y a pas de piège dans MAC OS X, un enfant peut installer un programme. C'est un système qui ne part pas du principe que tu dois apprendre l'informatique pour utiliser un ordinateur, il se met à ton niveau.[...]Avec Windows, c'est comme si il fallait être un mécanicien pour conduire sa voiture. Avec Mac, tu prends plaisir à conduire ta voiture. C'est pas une question de performance, c'est une question de plaisir.
    Et puis n'oublions pas UNIX qui est au cœur de la machine. UNIX c'est du costaud, pas une usine à gaz comme Windows, qui pète et qui rote à chaque instant.
    mais vous vous rendez compte de ce que vous avancez pour vanter les macs et casser du Windows?
    et après vous vous plaignez qu'on ne vous prends pas au sérieux?

    relisez vous demain vous rigolerez d'avoir osé sortir des trucs pareils!


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu dis ça à tous ceux qui sont pas fan de Microsoft, ça perd tout son sens.
    pas du tout, juste à la personne qui a l'air d'agir comme toi au niveau discussion

  17. #177
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    je comprend pas pourquoi il y a tant de fanboy.
    dites moi ce que vous gagner a savoir que Apple est le numero 1 mondial,
    que Android est le plus utiliser?
    que Windows a 90% de part de marche?

    rien, mais absolument rien. ceux qui gagnent ce sont les dites boites, apples, google ,microsoft. et eux ils s'enfoutes que vous pensiez qu'ils vendent de la merde ou pas ce qui importe ce sont les actionnaires. donc l'entree d'argent.
    je ne comprend pas la mentalite des fanboys, je comprend pas surtout que je suis un ancien Linux fanboy qui est devenu un type qui adore sa fedora et n'utilise rien d'autre mais surtout a arreter d'etre fanboy quand il ne comprennait pas pourquoi il etait fanboy,.

    a la question principal je reponds oui c'est un produit pour riche car l'argument lance par les defenseurs de apples c'est du genre: je suis pas riche mais j'ai economise dur pour en avoir un. ou encore ma fille a prit sur son forfais pour acheter un, mieux: des etudians se seignent pour en n'acheter.
    Sont pour moi des preuves flagrante que c'est pas pour le gus minable. c'est pour celui qui peut.

    et moi je peux mais je n'en ai pas car j'aime me sentir maitre du produit que j'achetes. ce que j'achete j'en fait ce que je veux c'est pour ca que j'ai un pc et que j'ai virer mon HTC Desire sous android quand je pouvais pas virer les applications facebook et CO. ca c'est pour repondre a celui qui dit que sous apple on est maitre de son produit. c'est FAUX. pour un Professionel de l'informatique sur un Forum de PROFESSIONNELS c'est sortir un imbecilite. tout informatitien sait que question liberte c'est linux et CO. je placerai encore Windows que je deteste plusque tout devant Apple tout simplement parceque ayant grandit avec Windows je sais qu'on y est plutot libre, c'est vraiment facile de tout casser sous windows justement a cause de cette liberte. son code source n'est pas libre mais le systeme ne prive pas l'utilisateur de faire ce qu'il veut de son OS. c'est vrai que le parametrer, le rendre beau... ca demande souvent des applications cheres mais toujours est-il que sous mon ennemie windows je me suis pas sentis obliger de quoi que ce soit (faut dire que je me suis arrete a XP donc je sais pas si ce que je raconte est toujours valable aujourd'hui).

    apple c'est pour les riches. et pour les consommateur. c'est quoi un consommateur?
    c'est un type qui n'a pas besoin d'un truc, il voit une pub a la tele et soudain se rend compte qu'il est indispensable a sa survie, il ressemble a pacman, il consomme tout sans reflechir et quand on lui fait remarquer qu'il se fait avoir, il trouve une utiliter au produit pour se defense. on n'y peut rien l'homme est comme ca j'ai moi meme ete comme ca.
    defendre un produit en disant "regarde comme c'est utile je peux faire ci ...". on defend un produit qu'on a achete cher, sinon quand ca coute 1euro on dit sans langue de bois c'est de la merde ca vaut pas le prix le consommateur n'aime pas se sentir stupide donc se sent obliger de justifier son achat.

    J'ai N900 avec maemo car plus haut je vous ai dit pourquoi j'ai quitte HTC, mais j'ai l'intension d'avoir un N3310 car que fais-je reelement avec un smartphone sachant que je passe entant que developpeur pres de 12 voir 15h par jour devant un pc connecter a internet? je fais tout avec un ordinateur pourquoi avoir un smart phone si cen'ai parceque c'est a la mode?
    vous autre informatitien dites moi pourquoi avez vous besoin de Ipad Iphone Galaxi ou autre?
    ca m'interresse vraiment car quand je regarde autour de moi surtout a mon travail beaucoup utilse un smartphone et un ordinateur en meme temps et je me dis a quoi leur sert le smartphone? comme je n'utilise mon 900 que pour telephone et accessoirement j'ecris un logiciel pour utiliser l'accelerometre du phone comme souris pour ma fedora (mais ca c'est un hobby pas une vrai utilite.)?

    en y reflechissant je me dit tout c'est accessoire c'est pour les gens qui aiment suivre la mode et Apple c'est pour les riches qui aiment etre au dessus de ce qui sont a la mode.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  18. #178
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    apple c'est pour les riches. et pour les consommateur. c'est quoi un consommateur?
    c'est un type qui n'a pas besoin d'un truc, il voit une pub a la tele et soudain se rend compte qu'il est indispensable a sa survie, il ressemble a pacman, il consomme tout sans reflechir et quand on lui fait remarquer qu'il se fait avoir, il trouve une utiliter au produit pour se defense. on n'y peut rien l'homme est comme ca j'ai moi meme ete comme ca.
    parmis les consommateurs il y en a certains qui ont juste besoin d'un ordinateur et on choisi apple. Je veux dire par là que contrairement à ce que tu peux croire les gens qui achètent des macs ne sont pas tous des acheteurs compulsif.

    et puis juste pour jouer sur les mot :
    apple c'est pour les riches. et pour les consommateur.
    et toi ton pc sous linux tu l'a pas acheté ? tu vas pas me dire que tu n'est pas un consommateur non ? tu t'habille comme tout le monde ? tu bouffe comme tout le monde ?

  19. #179
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    apple c'est pour les riches. et pour les consommateur. c'est quoi un consommateur?
    c'est un type qui n'a pas besoin d'un truc, il voit une pub a la tele et soudain se rend compte qu'il est indispensable a sa survie, il ressemble a pacman, il consomme tout sans reflechir et quand on lui fait remarquer qu'il se fait avoir, il trouve une utiliter au produit pour se defense. on n'y peut rien l'homme est comme ca j'ai moi meme ete comme ca.
    defendre un produit en disant "regarde comme c'est utile je peux faire ci ...". on defend un produit qu'on a achete cher, sinon quand ca coute 1euro on dit sans langue de bois c'est de la merde ca vaut pas le prix le consommateur n'aime pas se sentir stupide donc se sent obliger de justifier son achat.
    Ce que tu décris ce n'est pas un consommateur, c'est plutôt un consommateur.

    J'ai failli être d'accord avec toi, mais c'est quand même généraliste, minimaliste et un peu radical comme point de vue, mais y'a du vrai.

  20. #180
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    pas du tout, juste à la personne qui a l'air d'agir comme toi au niveau discussion
    Tu veux dire que cette personne ose montrer les incohérence et les paradoxe d'un discours qui change selon ce qui vous arrange ?

    C'est vrai que c'est pas gentil de sa part si il fait ça.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 23h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2009, 21h31
  3. hp est-elle une bonne marque
    Par babafredo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 14h29
  4. Acer est-elle une bonne marque?
    Par SirTurbo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 17h49
  5. Bibliothèque portable ?
    Par Spartan03 dans le forum FMOD
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 19h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo