IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Plus d'activité

Statistiques


Messages au total
Messages au total
493
Messages par jour
0,15
Informations générales
Dernière activité
02/02/2022 02h12
Date d'inscription
16/06/2015
Site web
https://github.com/Songbird0

6 Amis

  1. LittleWhite LittleWhite est déconnecté

    Responsable 2D/3D/Jeux

    LittleWhite
  2. Malick Malick est déconnecté

    Community Manager

    Malick
  3. Michael Guilloux Michael Guilloux est déconnecté

    Chroniqueur Actualités

    Michael Guilloux
  4. Siguillaume Siguillaume est déconnecté

    Expert éminent sénior

    • Envoyer un message via Yahoo à Siguillaume
    Siguillaume
  5. vermine vermine est déconnecté

    Expert éminent sénior

    vermine
  6. yahiko yahiko est déconnecté

    Rédacteur/Modérateur

    yahiko
Visualiser les amis 1 à 6 sur 6
Voir le blog de Songbird

Billets récents

Qu'est-ce qu'il se passe, du côté de la rubrique Rust ?

par Songbird, 12/09/2018 à 04h26
Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez remarqué (ou pas), une rubrique dédiée au langage Rust a vu le jour depuis un petit moment déjà mais n'est réellement en travaux que depuis un an, et ça prend forme !

C'est prêt !

J'estime aujourd'hui qu'elle dispose du minimum vital pour permettre aux curieux de s'informer auprès de ressources à jour (sauf celle-ci, désolé Guillaume, bien qu'elle puisse toujours servir) dans la langue de Molière. Dans cette même lancée,

En lire plus...

Première release candidate pour la 1.0 de RLS !

par Songbird, 27/08/2018 à 00h46
Une toolchain plutôt musclée

RLS (Rust Language Server) est une chaîne d’outils, indépendante de toute plateforme connue (e.g. Eclipse, IntelliJ), destinée à fournir le confort d’un IDE tout en offrant une interface aux éditeurs qui souhaitent la supporter. Dans les faits, RLS est un serveur communiquant en arrière-plan avec un client (qui peut être un éditeur ou un environnement complet), qui se chargera de fournir les diagnostics respectifs de chaque outil du backend. Par ailleurs,

En lire plus...

Mis à jour 27/08/2018 à 17h56 par Songbird (Reformulation concernant la coloration syntaxique)

Catégories
Programmation

Lancement d'une nouvelle veille de Rust pour 2018 !

par Songbird, 17/08/2018 à 09h00
Ce 8 août, et comme l’année dernière, l’équipe Rust a partagé un formulaire, composé d’une quinzaine de champs, visant à recueillir le plus d’informations et retours possibles.

Note: Si vous pensez ne pas avoir le temps (ou l'envie) de le remplir au moment où vous lisez ceci, il est tout à fait possible d'y revenir plus tard. La veille ne sera clôturée que le 8 septembre prochain.

Mais encore...

Cela passe par des questions à propos de Rust et son écosystème

En lire plus...

Mis à jour 19/08/2018 à 00h08 par Songbird

Catégories
Programmation

Jouons avec WebAssembly Studio !

par Songbird, 13/08/2018 à 02h12
Un Web IDE consacré à wasm et ses acteurs

Dans le dernier billet, j’avais abordé la fonction de wasm-bindgen dans la chaîne d’outils mise à disposition, tout en oubliant de présenter un service qui risque de s’avérer très pratique lorsqu’il sera opérationnel: j’ai nommé WebAssembly Studio !

Nous avons ici un Web IDE entièrement dédié à wasm et permet à l’utilisateur de gérer plutôt simplement l’architecture de son projet. En passant par la configuration de gulp,

En lire plus...

Wasm-bindgen, qu'est-ce que c'est ?

par Songbird, 30/07/2018 à 09h00
WebAssembly est, avant tout, un standard pensé dans l’optique d’améliorer les performances de JS et d’établir un socle commun qui pourra, à l’avenir, être exploité par une variété de langages. Les premiers à communiquer avec wasm étant C, C++ ainsi que Rust.

Dans ce billet, je m’efforcerai de détailler les (chouettes) solutions mises en place pour faciliter cette intégration. C’est parti !

Un peu de contexte...

Actuellement, il existe trois principaux

En lire plus...

Mis à jour 30/07/2018 à 13h29 par Malick

Catégories
Javascript , Développement Web , Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications