IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre l’idée de créer un OS français ?

Votants
194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour l'idée de créer un OS souverain développé par la France

    55 28,35%
  • Je suis contre l'idée d'un OS pour la France

    52 26,80%
  • Un OS pour la France ça ne semble pas très réaliste

    78 40,21%
  • Pas d'avis

    9 4,64%
Politique Discussion :

Le Sénat et l'A.N. adoptent en première lecture le projet de loi numérique

  1. #381
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Il n'y a pas que le travail dans la vie... De plus en plus de démarches administratives sont faites sur le net et elles ne sont plus possible aux guichets ou par courrier.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #382
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    La force de frappe n'est pas la même aussi. Sur internet on peut envoyer les CVs 15 par 15, dans toute la région. Faire la même chose par la poste va te coûter aussi cher que 2 mois d'abonnement en un mois de recherche. Et pour trouver les offres la poste marche pas.
    L'agence d'intérim c'est à mes yeux complémentaire, l'un empêche pas l'autre. Et pole emploi c'est également nécessaire, je sais pas si on y a le droit a cette aide si on est pas inscrit au RSA ou je ne sais quoi avant.

  3. #383
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il n'y a pas que le travail dans la vie... De plus en plus de démarches administratives sont faites sur le net et elles ne sont plus possible aux guichets ou par courrier.
    Du genre ?

    Etant donné qu'il n'y a pas 100% de la population qui a internet, je serais bien curieux de savoir quelles démarches administratives obligatoires ne se déroulent maintenant plus que par internet ?

    Que cela soit plus simple par internet (surtout vu les horaires d'ouvertures pourris de certains organismes), je suis complètement d'accord. Mais c'est tout. Après oui, y'a tout le côté "écologique" qui fait que de plus en plus, sont passés à la facture numérique à la place de la facture papier par exemple, mais tu as normalement le choix (et puis pour ceux qui ne donnent pas le choix, j'aimerais qu'on m'explique où ils t'envoient la facture, si tu ne leur a pas communiqué d'adresse mail, puisque tu n'en a pas ? ).


    @seedbarrett : oui on est bien d'accord que c'est très pratique, mais on peut faire sans. ^^

  4. #384
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Etant donné que 100% de la population n'a pas internet, je serais bien curieux de savoir quelles démarches administratives obligatoires ne se déroulent maintenant plus que par internet ?
    Ouais, ils flirtent avec la limite de l'obligation quand même. Par exemple, si tu n'as pas accès à Internet, le pôle emploi te colle d'office un suivi personnalisé avec RDV tous les trimestres. Autre exemple, la sécu te reçoit sans RDV tous les 3e jeudis du mois de 10 h 30 à 12 h (c'est pas une façon de parler, c'est vraiment le créneau), mais pour prendre RDV il faut soit appeler le numéro payant, soit te connecter à Internet depuis chez toi. Pour la CAF, à partir du moment où tu as fait une fois la déclaration trimestrielle par Internet, ils ne te renvoient plus les formulaires papier (en tout cas, j'ai jamais réussi à me les faire envoyer).
    Bref, c'est pas obligatoire, mais ils te pourrissent vraiment la vie quand tu n'as pas Internet.

  5. #385
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Du genre ?
    Du genre ça : http://www.impots.gouv.fr/portal/sta...e_gouv_fr.html
    Et bientôt les impôts aussi, ça va être progressif jusqu'à ce que ce soit tout le monde, en 2018 je crois.

    Et ça va continuer sur d'autres services, ils en ont parlé plusieurs fois déjà... Et sans parler du forcing qui t'incite clairement a utilisé le net, comme Conan Lord l'a indiqué au-dessus.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #386
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 713
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Comment être certain que ça ne va pas se finir par du Facebook toute la journée...
    vaut mieux ca que de faire des gosses
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  7. #387
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Du genre ça : http://www.impots.gouv.fr/portal/sta...e_gouv_fr.html
    Et bientôt les impôts aussi, ça va être progressif jusqu'à ce que ce soit tout le monde, en 2018 je crois.

    Et ça va continuer sur d'autres services, ils en ont parlé plusieurs fois déjà... Et sans parler du forcing qui t'incite clairement a utilisé le net, comme Conan Lord l'a indiqué au-dessus.
    Oui donc ils essaient mais ce n'est pas encore le cas.

    Pour les impôts, vu que de toutes façons, on va passer en prélèvement à la source en 2018, cela ne changera plus grand chose.

    Après, vous voyez du forcing, où il n'y en a pas forcément, si on prend le cas de Pôle emploi ou de la caf, ils ont toujours eu des horaires pourris (c'est bien pour cela que j'avais anticipé à ce niveau avant même que vous fassiez la remarque), même si j'entends bien que cela ne s'est pas arrangé. Mais à l'inverse, Est-ce que justement, les horaires n'ont pas évolué car de plus en plus de monde le faisait en ligne, et que cela ne justifiait plus d'ouvrir les guichets 30h par semaine ?

    Mais ils ne pourront pas aller jusqu'au bout.

    Il n'y a rien aujourd'hui, qui oblige qui que ce soit à avoir internet ou la télévision ou le téléphone.

    Si ils veulent forcer toute la population a faire des démarches administratives par internet, il va falloir que niveau infrastructure, ils se débrouillent pour que tout le monde puisse bien avoir au moins l'ADSL (ce qui n'est toujours pas le cas, et aller faire toute ta paperasse en 56k, faut pas y compter, les gens mettront le feu avant xD), et surtout, qu'ils prennent en charge l'abonnement de tout le monde et pas seulement de ceux qui ont des problèmes financiers passagers, tu ne peux pas obliger les gens à souscrire à un service payant dont ils ne veulent pas.

    Donc à moins de voter une loi disant qu'il est obligatoire pour chaque français d'avoir une ligne internet avec abonnement actif à son domicile (ou un Smartphone), je vois vraiment pas comment ils pourraient supprimer complètement les courriers papiers et/ou les guichets.

    Si ta déclaration d'impôts ne se fait plus qu'en ligne et que tu n'as pas le net, bah tu ne fais plus de déclaration, et le jour où ils ne sont pas content, bah si ils n'ont pas voté cette fameuse loi pour obliger tout le monde a avoir le net, ils n'auront rien niveau argument / justification pour t'accuser de quoi que ce soit et te réclamer ce que tu dois. C'est à eux de s'assurer que leurs services sont accessibles par tout le monde.

  8. #388
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après, vous voyez du forcing, où il n'y en a pas forcément, si on prend le cas de Pôle emploi ou de la caf, ils ont toujours eu des horaires pourris (c'est bien pour cela que j'avais anticipé à ce niveau avant même que vous fassiez la remarque), même si j'entends bien que cela ne s'est pas arrangé. Mais à l'inverse, Est-ce que justement, les horaires n'ont pas évolué car de plus en plus de monde le faisait en ligne, et que cela ne justifiait plus d'ouvrir les guichets 30h par semaine ?

    Mais ils ne pourront pas aller jusqu'au bout.

    Il n'y a rien aujourd'hui, qui oblige qui que ce soit à avoir internet ou la télévision ou le téléphone.
    Tout à fait. C'est pour ça que je pense que, quelque part, ça les intéresse pour pouvoir à terme supprimer du personnel et améliorer le suivi des concernés. Avec cette nouvelle aide, ils pourront pousser le bouchon un peu plus loin (sans toutefois franchir la limite de l'obligation). Pour moi, c'est plus un investissement que de l'humanitaire.

  9. #389
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    La France, seul pays au monde qui te pousse à ne rien payer et à profiter du système sur le dos de la classe moyenne qui bosse et paye plein pot, triste monde socio-démocratique.
    Je ne prends pas Thomas Piketty pour un demi dieu mais il a montré (avec l'aide de nombreux économistes pour son fameux livre) que la classe très supérieure contribue moins au budget de l'Etat que la classe moyenne en pourcentage de ses revenus. Sérieusement, quelle classe profite le plus sur le dos des autres ? L'idéologie à la sauce Reagan-Thatcher a de beaux jours devant elle, conduite par une oligarchie plus que par un " monde socio-démocratique ".
    Deuxièmement, il a été montré par des études dans plusieurs pays que les gens pauvres n'abusent pas des prestations gratuites, au moins en matière de santé, et que les coûts sont comparables à ceux de gens plus fortunés. De plus, c'est un investissement pour l'Etat pour éviter grâce à la prévention et à des soins délivrés assez tôt que des pathologies empirent ou se répandent. Par ailleurs, beaucoup de personnes pauvres n'utilisent pas leurs droits sociaux, par exemple la CMU complémentaire, notamment par honte ou discrimination envers eux (par exemple de la part de médecins qui refusent - en toute illégalité ! - de les soigner). A ce sujet, vous pouvez voir une conférence récente d'une sociologue aux Mardis de l'espace des sciences.

    Troisièmement, l'idée trop souvent énoncée de profiter de la vie quand on est pauvre (avec le RSA, typiquement) est inepte, même si on peut toujours trouver des exceptions. Quant aux trafiquants de drogues ou autres margoulins qui perçoivent le RSA, évidemment je ne les défends pas : c'est les policiers qu'il faut défendre, surtout ces jours-ci.
    Enfin, chercher du travail sans connexion à l'internet serait assez mal venu... De toute façon, les fournisseurs d'accès ne se priveront pas de ralentir la connexion, comme la loi le leur permet. C'est compréhensible mais espérons qu'ils ne descendront pas trop bas.

    P-S : j'ai désactivé " Convertir automatiquement les liens en vidéos " après prévisualisation mais ça fait apparaître la vidéo quand même...

  10. #390
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui donc ils essaient mais ce n'est pas encore le cas.
    Oui mais ça le sera, il ne faut pas se leurrer. Regarde Pole-Emploi, ils n'accueillent plus l'après-midi par chez moi et tu dois envoyer un mail à ta conseillère. Après je n'en sais pas plus, c'est ce qu'on m'a rapporté... Sinon la Sécu, là je le sais puisque je me suis fait couillonner en y allant, fermée au public maintenant, en tout cas par chez moi. Et je suis certain que ça va se généraliser.

    J'ai beau être dans la technologie, il y a des moments où le contact humain est essentiel. Tiens puisqu'on parle de Pole-Emploi, je suis presque certain que des gens y vont pour garder une "activité sociale", gueuler pour exprimer un mal-être entre 4 yeux, etc... L'être humain est fait pour avoir des interactions sociales

    Bref, ce que je veux dire c'est que ça se fait par étape. Petit à petit, ils déplacent la responsabilité sur les gens et ça prend bien... Note que c'est déjà fait dans le commerce depuis un moment...

    Maintenant c'est très souvent que le SAV te répond "Regardez sur notre site !". Tu n'as plus les notices par exemple, tu dois les télécharger et tout le monde trouve ça normal. Moi je trouve cela anormal... Ok on est à l'ère numérique mais ce n'est pas au client de faire l'effort, c'est eux qui devraient se démerder à générer un mail auto au moment de l'achat avec notice en pièces jointes. Et c'est exactement ce qui se passe avec les administrations... Internet est une aubaine pour eux au niveau de la déresponsabilisation...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #391
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...Si ta déclaration d'impôts ne se fait plus qu'en ligne et que tu n'as pas le net, bah tu ne fais plus de déclaration...
    Ben non, c'est pas inéluctable, car il y a un autre moyen. De même que pendant longtemps il y avait des cabines téléphoniques partout à cause de ceux qui n'avaient pas de téléphone (et avant le téléphone portable), il pourrait y avoir des "Points Internet" dans divers établissements (postes, bars, bureaux de tabac, super/hyper-marchés, cabinets médicaux, etc...). Et le tour est joué, soit on le fait de chez soit, soit on le fait dans un "Points Internet".
    Pierre GIRARD

  12. #392
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ben non, c'est pas inéluctable, car il y a un autre moyen. De même que pendant longtemps il y avait des cabines téléphoniques partout à cause de ceux qui n'avaient pas de téléphone (et avant le téléphone portable), il pourrait y avoir des "Points Internet" dans divers établissements (postes, bars, bureaux de tabac, super/hyper-marchés, cabinets médicaux, etc...). Et le tour est joué, soit on le fait de chez soit, soit on le fait dans un "Points Internet".
    Si ces "points internet" sont gratuits oui, sinon je suis quand même mitigé sur le fait de forcer les gens à payer pour faire une démarche administrative. Si on en arrive là, j'ose espérer que les gens réagiront un minimum...

  13. #393
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Enfin moi, à la lecture de l'article, je n'ai pas l'impression que l'on pourra profiter d'internet ad-vitam aeternam aux frais de la princesse.
    J'ai l'impression que si, mais il n'y a pas vraiment de minimum de débit. Donc les gens ciblés vont rapidement se retrouver avec du 56k. Vu l'augmentation de taille des pages internet, ils ne sont pas prêts de surfer en dehors de l'administratif. Et même pour l'administratif, faudra pas être pressés.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #394
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'ai l'impression que si, mais il n'y a pas vraiment de minimum de débit. Donc les gens ciblés vont rapidement se retrouver avec du 56k. Vu l'augmentation de taille des pages internet, ils ne sont pas prêts de surfer en dehors de l'administratif. Et même pour l'administratif, faudra pas être pressés.
    Je ne suis vraiment pas certain, puisqu'il est question d'un montant de 100€ par foyer et par an, et ils parlent bien plusieurs fois d'aide provisoire.

  15. #395
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ... ils parlent bien plusieurs fois d'aide provisoire.
    Oui ... le temps que la situation financière s'améliore ... donc, "provisoire", mais ça n'est pas contradictoire avec "renouvelable" si la situation reste critique.
    Pierre GIRARD

  16. #396
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Oui ... le temps que la situation financière s'améliore ... donc, "provisoire", mais ça n'est pas contradictoire avec "renouvelable" si la situation reste critique.
    Cette partie de la phrase non, elle n'est pas contradictoire, mais la limitation à 100€ par foyer et par an si.

    Quelle intérêt de parler d'un montant limite avec un notion de période, si cela peut être renouvelé en continue (et donc dépasser ce montant ET cette période) ? Ca pour le coup, c'est complètement contradictoire...

  17. #397
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par joublie Voir le message
    Je ne prends pas Thomas Piketty pour un demi dieu mais il a montré (avec l'aide de nombreux économistes pour son fameux livre) que la classe très supérieure contribue moins au budget de l'Etat que la classe moyenne en pourcentage de ses revenus. Sérieusement, quelle classe profite le plus sur le dos des autres ? L'idéologie à la sauce Reagan-Thatcher a de beaux jours devant elle, conduite par une oligarchie plus que par un " monde socio-démocratique ".
    De beaux jours ? Nous sommes en 2016 et elle est bel et bien morte cette idéologie, elle est agonisante depuis la crise de 2008. Sarko a réagi à la crise avec un plan de relance keynésien, avant de faire de l'austérité poussé par Bruxelles. Au Royaume-Unis, le parti de Thatcher sous l'influence de Theresa May est en train d'abandonner l'idéologie du "laissez-faire, laissez aller" et redécouvre l'intervention publique. Aux USA, le parti conservateur s'est laissé déborder par une vague populiste antilibérale, opposée au libre-échange. Par ailleurs, si Piketty est aussi célébré dans le monde anglo-saxon (et ignoré voire diabolisé en France), ce n'est pas un hasard. En France, c'est Graeber qui est souvent célébré. La prise de conscience est là. Seule la classe jacassante française s'attache encore à Thatcher & Reagan, avec 30 ans de retard.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #398
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...mais la limitation à 100€ par foyer et par an si.

    Quelle intérêt de parler d'un montant limite avec un notion de période, si cela peut être renouvelé en continue (et donc dépasser ce montant ET cette période) ? Ca pour le coup, c'est complètement contradictoire...
    Ben, tu le dis toi même, 100€ par an donc : 100€ en 2017, puis sans 100€ en 2018 etc... et ceci est un maximum par an ... tant que c'est nécessaire. Mais ça reste provisoire, car si à un moment la situation s'améliore, l'aide est supprimée. Je ne vois même pas ou est le problème ?
    Pierre GIRARD

  19. #399
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si ces "points internet" sont gratuits oui, sinon je suis quand même mitigé sur le fait de forcer les gens à payer pour faire une démarche administrative. Si on en arrive là, j'ose espérer que les gens réagiront un minimum...
    Tu as vu beaucoup de monde s'émouvoir des numéros surtaxés vers certaines administrations ? Alors qu'on les finance déjà avec nos impôts... Comme je te disais, c'est fait par étapes pour que ça passe inaperçu. Et au final quand tu te réveilles, c'est trop tard, c'est généralisé.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    La prise de conscience est là.
    La prise de conscience, il y en a eu tellement par le passé... Et comment ça finit ? En recyclage et on repart pour un tour.

    Prends les discours des politiques et tu verras que tu as toujours les mêmes phrases, ça ne change pas depuis des décennies. J'ai même envie de dire que ça ne change pas vraiment depuis des lustres. Avant il y avait un Roi avec des nobles, maintenant qu'est ce qu'on a ? La même chose, il y a toujours une élite... Ha non il y a une différence ! On peut voter pour la meilleure gueule maintenant...

    La vérité dans tout ça ? Les gens en général n'aspirent qu'à une chose dans le fond, vivre une vie honorable et tranquille. Les élites ont toujours cherché à se rendre indispensables en se mettant au-dessus des gens en faisant valoir la gestion du bien commun car eux seuls "savent" le faire. Il suffit de voir le nombre de lois empêchant de faire ceci ou cela sous un prétexte fallacieux pour t'obliger à dépendre du système (exemple dont on parlait sur l'écologie).

    Voir aussi l'histoire des caisses sociales, c'est très intéressant de voir comment l'idée a été récupérée sous couvert de la "révolution". Mais ça... Ce n'est évidemment pas enseigné à l'école...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #400
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ben, tu le dis toi même, 100€ par an donc : 100€ en 2017, puis sans 100€ en 2018 etc... et ceci est un maximum par an ... tant que c'est nécessaire. Mais ça reste provisoire, car si à un moment la situation s'améliore, l'aide est supprimée. Je ne vois même pas ou est le problème ?
    Bah il n'y a pas de problème, j'essaie d'expliquer que non, on ne pourra pas avoir internet gratuitement toute l'année via ce système, et vous venez me reprendre... Je n'ai jamais dit que ce n'était pas renouvelable du tout, mais qu'on ne pouvait pas en bénéficier toute l'année contrairement à ce que certains disaient...

    Si c'est 100€ par an, cela ne permet pas d'avoir internet toute l'année, mon abonnement me cout largement plus de 100€ à l'année.

    Donc si vous êtes d'accord avec ça, il n'y a effectivement pas de problème. Mais à ce moment là, quel était l'intérêt de rebondir sur un de mes messages pour le contredire, pour au final venir dire la même chose que moi ?

Discussions similaires

  1. Les étapes de création d’un CDC (cahier des charges)
    Par geforce dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2010, 13h20
  2. Linux sera le premier système d’exploitation à avoir des pilotes pour l’USB 3.0
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Administration système
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2009, 12h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 22h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 01h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo