En desktop c'est probablement vrai (en tout cas ça doit être à peu près cet ordre de grandeur). Après ça dépend pas mal du domaine d'activité de l'entreprise, et du département dans l'entreprise. Dans ma boite les développeurs choisissent librement leur plateforme (sauf contraintes particulières liées au type de dev), donc on a du Windows (~50%), du Mac (~25%) et du Linux (~25%).
Pour les serveurs par contre, ça m'étonnerait beaucoup. Dans toutes les entreprises où j'ai bossé (de la TPE à la grande multinationale en passant par la grosse PME), la grande majorité des serveurs étaient sous *nix (Linux, Solaris...). S'il y avait des serveurs Windows, c'était seulement pour certains usages bien précis, généralement pour des besoins internes (Exchange, Active Directory...). Après je me doute bien que les entreprises où j'ai bossé ne sont pas un échantillon représentatif, mais ça donne quand même une idée de la tendance.
De plus, d'après Wikipedia, concernant les serveurs publics sur Internet, Windows Server fait au mieux 32.3 % (et beaucoup moins selon d'autres sources)










Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Répondre avec citation




Bon c'est pas windows, mais c'est encore pire niveau confidentialité




Partager