IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

USA : Microsoft se propose de migrer les PC vers Windows 10 ou offrir un nouveau PC aux utilisateurs


Sujet :

Windows 10

  1. #201
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    Le problème c'est que Windows 10 même en version "Pro" impose des mises à niveau, et parfois ça fait des gros problèmes...

    Il va falloir la version "Entreprise LTSB" pour avoir la paix...
    Ah ! Je l'ai récupéré dans ma besace et je me demandais bien ce que ça voulait dire LTSB. Je vais tester ça sur un disque de... test. Faut quand même que j'assume ma geekerie
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #202
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ah ! Je l'ai récupéré dans ma besace et je me demandais bien ce que ça voulait dire LTSB. Je vais tester ça sur un disque de... test. Faut quand même que j'assume ma geekerie
    Je le teste depuis quelques mois sur un PC portable (non principal), et pour le moment ça a l'air d'aller.

    Via le Microsoft Action Pack on peut utiliser pas mal de licences dont la LTSB pour sa propre entreprise, je le conseille vivement s'il y a ce genre de besoin

  3. #203
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Solution la plus simple (ce que j'ai fais), désactiver le services windows update, plus de problème.
    Vouaip, je les ai désactivées sur ma machine perso depuis que le l'ai eue d'occasion (il y a a peu près 5 ans, version Win 7 pro achetée par Peugeot itself avec CD d'install et tout), mais ma version s'est auto-décrétée illégitime, avec petit message sur mon fond d'écran.

    À mon boulot, l'un des PC Win 7 est automatiquement passé sous Win 10 aussi. Résultat, inutilisable parce qu'incompatible avec les outils. Il a fallu la faire repasser sous Win 7 (et c'était long).

    Donc oui, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle aussi.

  4. #204
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Vouaip, je les ai désactivées sur ma machine perso depuis que le l'ai eue d'occasion (il y a a peu près 5 ans, version Win 7 pro achetée par Peugeot itself avec CD d'install et tout), mais ma version s'est auto-décrétée illégitime, avec petit message sur mon fond d'écran.

    +1, j'ai rencontrer moi aussi des problèmes similaire, dans une machine, même en réactivant les maj, et en ré-activant ma License, pas moyen (alors que c'était une license valide et officiel).
    La seul solution que j'ai trouvé (autre que tous ré-installer) sa à été de mettre un crack...

    Et je suis pas le seul a rencontrer ce genre de problème d’après ce que j'avais vus sur internet, j'ai l'impression que si windows 7 n'est pas connecter à internet depuis un moment la validation saute.

  5. #205
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Oui, au plus tard tous les 180 jours, Windows doit pouvoir valider la licence sur le net.

    Par contre, je suis assez surpris de ça
    À mon boulot, l'un des PC Win 7 est automatiquement passé sous Win 10 aussi
    A ma connaissance ça se fait pas tout seul, faut une validation de l'utilisateur.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #206
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 66
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Dans mon entreprise un PC a subis la mise à jour vers windows 10 sans accord utilisateur.
    Ce qui m'empêche pour l'instant de passer à Windows 10 sur ma machine fixe qui reste sous 7 est bien ces histoires de mises à jour sur lesquelles l'utilisateur n'as pas la main.
    Comment donc mettre en place avec les édition pro de W10 la politique de ne mettre à jour que des machines de test avant de mettre les mises à jour en production ?
    Il y a une perte de pouvoir des sysadmin qui est ridicule. J'ai du sur mon portable perso arrêter les services windows update.
    Par contre je vais sans doute être obligé de passer à windows 10 sur ma machine fixe pour la meilleur gestion des double écrans. Mais pas avant de trouver les moyens des rendre muet les mouchards présents dans cette édition.
    Il est quand même dingue que plus le temps passe, moins le matériel que nous achetons nous appartiens réellement.
    "Si ne pas se remettre en question est la marque des imbéciles, alors le doute est l'apanage de l'intelligence"

  7. #207
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 391
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    sevyc64"A ma connaissance ça se fait pas tout seul, faut une validation de l'utilisateur."
    Malheureusement si. Hier, le temps que je descende les poubelles et que je discute avec une voisine relou qui voulait pas me lâcher la grappe. Le virus windaube 10 s'était installé sans mon accord.

  8. #208
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A ma connaissance ça se fait pas tout seul, faut une validation de l'utilisateur.
    De l'aveu même de Microsoft cela c'est bel et bien produit jusqu'en Octobre 2015, cet article de Forbes (bien sourcé) décrit le problème:

    http://www.forbes.com/sites/gordonke.../#66947b633919

    Le dysfonctionnement a tout à fait pu se produire hier sur machine ne disposant pas des KB les plus récents pour x ou y raisons.

  9. #209
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Incroyable cette haine envers Microsoft et son Windows !

    A l'heure actuelle, il n'y a AUCUN système qui arrive à la cheville de Windows 10. OSX est encore plus fermé et linux est horrible dès qu'il s'agit de l'utiliser avec une interface graphique.
    Et maintenant, les mêmes qui se plaignent des mises à jour forcées sur Windows sont ceux qui se plaignent des non mises à jour de leur smartphone Android.

    Vous êtes tous des blagues ambulantes !

  10. #210
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    A l'heure actuelle, il n'y a AUCUN système qui arrive à la cheville de Windows 10. OSX est encore plus fermé et linux est horrible dès qu'il s'agit de l'utiliser avec une interface graphique.
    Ça fait plusieurs fois que je vois ce type de message que j'ai du mal à comprendre. La SNCF est la seule société à proposer des transports en train, doit-on obligatoirement dire que le service est parfait pour ne pas porter l'étiquette de blague ambulante ?

  11. #211
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ça fait plusieurs fois que je vois ce type de message que j'ai du mal à comprendre. La SNCF est la seule société à proposer des transports en train, doit-on obligatoirement dire que le service est parfait pour ne pas porter l'étiquette de blague ambulante ?
    A aucun moment je dis que Windows 10 est parfait.
    Je fais juste remarquer votre haine viscérale de Microsoft car dès qu'une news parle de Windows 10, on a le droit à des montagnes de commentaires tous plus désagréables les uns que les autres !

    En ce qui concerne la collecte d'informations privées, Android et IOS sont 10x pires que Windows mais on ne vous entend jamais la dessus !
    Chrome est 100x pire que Edge à ce niveau là aussi.

    Pour les mises à jour, combien de fois j'ai entendu "Ouiiinn mon smartphone il aura pas droit à la dernière version de xxxxxx" et blablabla ... Quand Microsoft propose une mise à jour gratuite à tous, ça ne va pas non plus !

    Sans compter tous les efforts fait par Microsoft pour rendre open source et/ou gratuit la plupart de leurs logiciels.


    Non sérieux, les com's de chialeuses qui veulent troquer leur Windows pour du Linux ou pire encore du Android ou IOS mais qu'ils le fassent et qu'ils la ferment !

  12. #212
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    A aucun moment je dis que Windows 10 est parfait.
    Je fais juste remarquer votre haine viscérale de Microsoft car dès qu'une news parle de Windows 10, on a le droit à des montagnes de commentaires tous plus désagréables les uns que les autres !
    Ben, non, je pense que ceux qui vouent une haine viscérale à Microsoft n'achètent pas son système. Ou alors, on n'a pas la même définition de haine viscérale.

    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    En ce qui concerne la collecte d'informations privées, Android et IOS sont 10x pires que Windows mais on ne vous entend jamais la dessus !
    Chrome est 100x pire que Edge à ce niveau là aussi.
    Ah bon ? J'ai pourtant l'impression qu'on en entend autant parler. Mais je ne vais pas compter les commentaires.

    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    Pour les mises à jour, combien de fois j'ai entendu "Ouiiinn mon smartphone il aura pas droit à la dernière version de xxxxxx" et blablabla ... Quand Microsoft propose une mise à jour gratuite à tous, ça ne va pas non plus !
    Pour les smartphones, je n'en sais rien et je m'en fiche, je n'en utilise pas. Pour la mise à jour gratuite proposée par MS, je n'ai rien contre le fait qu'ils la proposent gratuitement, le seul problème c'est qu'ils n'ont pas pensé à ajouter un bouton "non merci". Quand on est satisfait de son système actuel et qu'on ne veut pas en changer, au bout d'un moment je comprend que ce soit un poil pénible.

    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    Sans compter tous les efforts fait par Microsoft pour rendre open source et/ou gratuit la plupart de leurs logiciels.
    Google fait de même et est tout autant critiqué.


    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    Non sérieux, les com's de chialeuses qui veulent troquer leur Windows pour du Linux ou pire encore du Android ou IOS mais qu'ils le fassent et qu'ils la ferment !
    Ça revient à la question de départ, pourquoi MS ne serait-il pas soumis à la critique ? D'ailleurs, tu ne te gènes pas pour exprimer ton mépris envers Linux, Android et iOS.

  13. #213
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    @mattdef Tu as du microsoft dans ton portefeuille d'actions ? Ok certains posts de ce topic sont un peut idiots et accusent à tord windows alors qu'ils ne savent pas bien l'utiliser mais de là à les traiter de "chialeuses" c'est abusé.
    D'autant qu'en ce qui concerne le sujet de la mise à niveau, il est vrai que la mise à jour automatique est abusive et entraîne de nombreuses pannes dans les entreprises. Pour ça, les Redmondais devraient avoir honte!
    Je me souviens même d'un match de NBA qui a été suspendu car le PC qui contrôlait l'affichage était entrain de passer à 10 au mauvais moment... du coup c'est du apple maintenant .
    Je suis moi-même confronté toutes les semaines à des problèmes liés à cette mise à niveau. En tout cas, pour mes pairs et moi, l’arrêt de cette mise à niveau "quasi-forcée" sonne comme la fin d'un cauchemar
    Bref, on peut argumenter sans insulter ses interlocuteurs. Quant à ton jugement de valeurs face à linux et mac, c'est n'importe quoi, il y a tellement de domaines pour lesquels windows n'atteindra jamais linux (les serveurs web? on en parle?) et d'autres où un mac est un atout précieux (pas de jeu de mot concernant le prix ). Bien sûr windows est à recommander pour la plupart des utilisateurs mais de là à dire que c'est le meilleur c'est stupide.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  14. #214
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ça revient à la question de départ, pourquoi MS ne serait-il pas soumis à la critique ?
    Tu tournes en rond effectivement...
    Dire "Bouh c'est nul" n'est pas une critique mais un commentaire idiot. Une critique suppose qu'il y a eu un minimum de réflexion et de comparaison avec la concurrence.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    D'ailleurs, tu ne te gènes pas pour exprimer ton mépris envers Linux, Android et iOS.
    Tu ne me verras jamais sur une news Linux, IOS ou Android pour y troller bêtement comme c'est le cas de beaucoup sur les news Windows.

  15. #215
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    @mattdef Tu as du microsoft dans ton portefeuille d'actions ? Ok certains posts de ce topic sont un peut idiots et accusent à tord windows alors qu'ils ne savent pas bien l'utiliser mais de là à les traiter de "chialeuses" c'est abusé.
    D'autant qu'en ce qui concerne le sujet de la mise à niveau, il est vrai que la mise à jour automatique est abusive et entraîne de nombreuses pannes dans les entreprises. Pour ça, les Redmondais devraient avoir honte!
    Je me souviens même d'un match de NBA qui a été suspendu car le PC qui contrôlait l'affichage était entrain de passer à 10 au mauvais moment... du coup c'est du apple maintenant .
    Je suis moi-même confronté toutes les semaines à des problèmes liés à cette mise à niveau. En tout cas, pour mes pairs et moi, l’arrêt de cette mise à niveau "quasi-forcée" sonne comme la fin d'un cauchemar
    Mon premier commentaire ne s'adresse pas au passage quasi forcé de Windows 7 à 10. Il y a déjà eu maintes topics la dessus et microsoft s'est excusé. On ne va pas y revenir encore pendant 10 ans ?


    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Bref, on peut argumenter sans insulter ses interlocuteurs. Quant à ton jugement de valeurs face à linux et mac, c'est n'importe quoi, il y a tellement de domaines pour lesquels windows n'atteindra jamais linux (les serveurs web? on en parle?) et d'autres où un mac est un atout précieux (pas de jeu de mot concernant le prix ). Bien sûr windows est à recommander pour la plupart des utilisateurs mais de là à dire que c'est le meilleur c'est stupide.
    Un peu plus haut, je dis bien que Linux est une calamité dès qu'il s'agit de l'utiliser comme un ordinateur familial avec interface graphique, etc...
    En serveur Web, un linux fait effectivement très bien l'affaire, et donc ?

  16. #216
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    et donc ?
    Et donc rien. tu as raison. Apprend juste à être respectueux.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  17. #217
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Et donc rien. tu as raison. Apprend juste à être respectueux.
    Le respect ça ne marche que dans les 2 sens. Mais bref, passons car on est totalement hors sujet et du coup, irrespectueux de l'auteur de la news

  18. #218
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 391
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Mattdef : On a le droit de râler dans ce cas puisque Windows force la main. moi je ne voulais pas de Windows 10 sur ma machine qui tournait très bien en Windows 8 et qui fait des trucs bizarre depuis la MAJ. Je savais que ça n'irais pas donc je ne voulais pas de cette MAJ... Windows m'a forcé la main. Et je ne suis pas haineux de Windows, c'est mon OS préféré.

  19. #219
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Je pense que le troll est suffisamment nourri.

  20. #220
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Mouai
    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    Incroyable cette haine envers Microsoft et son Windows !

    A l'heure actuelle, il n'y a AUCUN système qui arrive à la cheville de Windows 10. OSX est encore plus fermé et linux est horrible dès qu'il s'agit de l'utiliser avec une interface graphique.
    Et maintenant, les mêmes qui se plaignent des mises à jour forcées sur Windows sont ceux qui se plaignent des non mises à jour de leur smartphone Android.

    Vous êtes tous des blagues ambulantes !
    Bonjour,

    Il y a différences entre un système maintenu à jour et l'installation de mises à jour non désirées. Que ce soit de par la mise à niveau vers win10 et ses MAJ il n'est pas normal qu'un téléchargement se lance sans l'accord de l'utilisateur et qu'il ne puisse sélectionner les MAJ en question. Concernant linux un seul truc que je trouve étrange, pourquoi l'ajout d'un raccourci dans la barre des taches ne se fait pas via un glisser déposer... pourtant cela serait plus simple mais dire que l'utilisation de l'interface est horrible, quand même...

Discussions similaires

  1. Firefox 30 disponible en téléchargement gratuit sur PC et Mac
    Par diablo-dz dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 19h09
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 02h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 17h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 01h52
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2009, 08h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo