Vouaip, je les ai désactivées sur ma machine perso depuis que le l'ai eue d'occasion (il y a a peu près 5 ans, version Win 7 pro achetée par Peugeot itself avec CD d'install et tout), mais ma version s'est auto-décrétée illégitime, avec petit message sur mon fond d'écran.
À mon boulot, l'un des PC Win 7 est automatiquement passé sous Win 10 aussi. Résultat, inutilisable parce qu'incompatible avec les outils. Il a fallu la faire repasser sous Win 7 (et c'était long).
Donc oui, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle aussi.
Vouaip, je les ai désactivées sur ma machine perso depuis que le l'ai eue d'occasion (il y a a peu près 5 ans, version Win 7 pro achetée par Peugeot itself avec CD d'install et tout), mais ma version s'est auto-décrétée illégitime, avec petit message sur mon fond d'écran.
+1, j'ai rencontrer moi aussi des problèmes similaire, dans une machine, même en réactivant les maj, et en ré-activant ma License, pas moyen (alors que c'était une license valide et officiel).
La seul solution que j'ai trouvé (autre que tous ré-installer) sa à été de mettre un crack...
Et je suis pas le seul a rencontrer ce genre de problème d’après ce que j'avais vus sur internet, j'ai l'impression que si windows 7 n'est pas connecter à internet depuis un moment la validation saute.
Oui, au plus tard tous les 180 jours, Windows doit pouvoir valider la licence sur le net.
Par contre, je suis assez surpris de çaA ma connaissance ça se fait pas tout seul, faut une validation de l'utilisateur.À mon boulot, l'un des PC Win 7 est automatiquement passé sous Win 10 aussi
Dans mon entreprise un PC a subis la mise à jour vers windows 10 sans accord utilisateur.
Ce qui m'empêche pour l'instant de passer à Windows 10 sur ma machine fixe qui reste sous 7 est bien ces histoires de mises à jour sur lesquelles l'utilisateur n'as pas la main.
Comment donc mettre en place avec les édition pro de W10 la politique de ne mettre à jour que des machines de test avant de mettre les mises à jour en production ?
Il y a une perte de pouvoir des sysadmin qui est ridicule. J'ai du sur mon portable perso arrêter les services windows update.
Par contre je vais sans doute être obligé de passer à windows 10 sur ma machine fixe pour la meilleur gestion des double écrans. Mais pas avant de trouver les moyens des rendre muet les mouchards présents dans cette édition.
Il est quand même dingue que plus le temps passe, moins le matériel que nous achetons nous appartiens réellement.
Malheureusement si. Hier, le temps que je descende les poubelles et que je discute avec une voisine relou qui voulait pas me lâcher la grappe. Lesevyc64"A ma connaissance ça se fait pas tout seul, faut une validation de l'utilisateur."viruswindaube 10 s'était installé sans mon accord.
De l'aveu même de Microsoft cela c'est bel et bien produit jusqu'en Octobre 2015, cet article de Forbes (bien sourcé) décrit le problème:A ma connaissance ça se fait pas tout seul, faut une validation de l'utilisateur.
http://www.forbes.com/sites/gordonke.../#66947b633919
Le dysfonctionnement a tout à fait pu se produire hier sur machine ne disposant pas des KB les plus récents pour x ou y raisons.
Incroyable cette haine envers Microsoft et son Windows !
A l'heure actuelle, il n'y a AUCUN système qui arrive à la cheville de Windows 10. OSX est encore plus fermé et linux est horrible dès qu'il s'agit de l'utiliser avec une interface graphique.
Et maintenant, les mêmes qui se plaignent des mises à jour forcées sur Windows sont ceux qui se plaignent des non mises à jour de leur smartphone Android.
Vous êtes tous des blagues ambulantes !
A aucun moment je dis que Windows 10 est parfait.
Je fais juste remarquer votre haine viscérale de Microsoft car dès qu'une news parle de Windows 10, on a le droit à des montagnes de commentaires tous plus désagréables les uns que les autres !
En ce qui concerne la collecte d'informations privées, Android et IOS sont 10x pires que Windows mais on ne vous entend jamais la dessus !
Chrome est 100x pire que Edge à ce niveau là aussi.
Pour les mises à jour, combien de fois j'ai entendu "Ouiiinn mon smartphone il aura pas droit à la dernière version de xxxxxx" et blablabla ... Quand Microsoft propose une mise à jour gratuite à tous, ça ne va pas non plus !
Sans compter tous les efforts fait par Microsoft pour rendre open source et/ou gratuit la plupart de leurs logiciels.
Non sérieux, les com's de chialeuses qui veulent troquer leur Windows pour du Linux ou pire encore du Android ou IOS mais qu'ils le fassent et qu'ils la ferment !
Ben, non, je pense que ceux qui vouent une haine viscérale à Microsoft n'achètent pas son système. Ou alors, on n'a pas la même définition de haine viscérale.
Ah bon ? J'ai pourtant l'impression qu'on en entend autant parler. Mais je ne vais pas compter les commentaires.
Pour les smartphones, je n'en sais rien et je m'en fiche, je n'en utilise pas. Pour la mise à jour gratuite proposée par MS, je n'ai rien contre le fait qu'ils la proposent gratuitement, le seul problème c'est qu'ils n'ont pas pensé à ajouter un bouton "non merci". Quand on est satisfait de son système actuel et qu'on ne veut pas en changer, au bout d'un moment je comprend que ce soit un poil pénible.
Google fait de même et est tout autant critiqué.
Ça revient à la question de départ, pourquoi MS ne serait-il pas soumis à la critique ? D'ailleurs, tu ne te gènes pas pour exprimer ton mépris envers Linux, Android et iOS.
@mattdef Tu as du microsoft dans ton portefeuille d'actions ? Ok certains posts de ce topic sont un peut idiots et accusent à tord windows alors qu'ils ne savent pas bien l'utiliser mais de là à les traiter de "chialeuses" c'est abusé.
D'autant qu'en ce qui concerne le sujet de la mise à niveau, il est vrai que la mise à jour automatique est abusive et entraîne de nombreuses pannes dans les entreprises. Pour ça, les Redmondais devraient avoir honte!
Je me souviens même d'un match de NBA qui a été suspendu car le PC qui contrôlait l'affichage était entrain de passer à 10 au mauvais moment... du coup c'est du apple maintenant.
Je suis moi-même confronté toutes les semaines à des problèmes liés à cette mise à niveau. En tout cas, pour mes pairs et moi, l’arrêt de cette mise à niveau "quasi-forcée" sonne comme la fin d'un cauchemar
Bref, on peut argumenter sans insulter ses interlocuteurs. Quant à ton jugement de valeurs face à linux et mac, c'est n'importe quoi, il y a tellement de domaines pour lesquels windows n'atteindra jamais linux (les serveurs web? on en parle?) et d'autres où un mac est un atout précieux (pas de jeu de mot concernant le prix). Bien sûr windows est à recommander pour la plupart des utilisateurs mais de là à dire que c'est le meilleur c'est stupide.
Tu tournes en rond effectivement...
Dire "Bouh c'est nul" n'est pas une critique mais un commentaire idiot. Une critique suppose qu'il y a eu un minimum de réflexion et de comparaison avec la concurrence.
Tu ne me verras jamais sur une news Linux, IOS ou Android pour y troller bêtement comme c'est le cas de beaucoup sur les news Windows.
Mon premier commentaire ne s'adresse pas au passage quasi forcé de Windows 7 à 10. Il y a déjà eu maintes topics la dessus et microsoft s'est excusé. On ne va pas y revenir encore pendant 10 ans ?
Un peu plus haut, je dis bien que Linux est une calamité dès qu'il s'agit de l'utiliser comme un ordinateur familial avec interface graphique, etc...
En serveur Web, un linux fait effectivement très bien l'affaire, et donc ?
Mattdef : On a le droit de râler dans ce cas puisque Windows force la main. moi je ne voulais pas de Windows 10 sur ma machine qui tournait très bien en Windows 8 et qui fait des trucs bizarre depuis la MAJ. Je savais que ça n'irais pas donc je ne voulais pas de cette MAJ... Windows m'a forcé la main. Et je ne suis pas haineux de Windows, c'est mon OS préféré.
Bonjour,
Il y a différences entre un système maintenu à jour et l'installation de mises à jour non désirées. Que ce soit de par la mise à niveau vers win10 et ses MAJ il n'est pas normal qu'un téléchargement se lance sans l'accord de l'utilisateur et qu'il ne puisse sélectionner les MAJ en question. Concernant linux un seul truc que je trouve étrange, pourquoi l'ajout d'un raccourci dans la barre des taches ne se fait pas via un glisser déposer... pourtant cela serait plus simple mais dire que l'utilisation de l'interface est horrible, quand même...
Partager