IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Continuerez-vous d'utiliser un bloqueur de publicité sur les médias en ligne?

Votants
86. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, quoi qu'ils fassent, je déteste la publicité

    34 39,53%
  • Oui, leurs publicités restent trop intrusives

    48 55,81%
  • Non, j'ai été convaincu par leurs arguments

    0 0%
  • Non, je n'utilisais déjà pas de bloqueur chez eux

    4 4,65%
Webmarketing Discussion :

Un geste contre les bloqueurs de publicités


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant en architecture
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en architecture
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 562
    Points
    562
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Un geste contre les bloqueurs de publicités
    Un geste contre les bloqueurs de publicités
    Des médias passent à l'offensive contre les bloqueurs de pub.

    Si vous avez l'habitude de consulter la presse en ligne, et que vous disposez d'un bloqueur de publicité, vous l'avez sans doute déjà remarqué, une campagne vous demandant de bien vouloir désactiver votre bloqueur est apparue depuis hier. Il s'agit là d'une initiative concertée d'un certain nombre de médias traditionnels membres du Groupement des Éditeurs de Services en Ligne (GESTE), pour sensibiliser leurs utilisateurs à l'importance de la publicité pour leur modèle économique.

    Les médias ont fait preuve d'une certaine imagination pour présenter les choses, page d'information obligatoire pour Le Monde, texte des articles floutés sur Le Figaro, bandeau en haut de page sur Le Point, séries d'articles dédiés chez L'Express... Le réquisitoire contre les bloqueurs de publicités est lui beaucoup plus classique : on y apprend que le contenu de ces sites à un coût, et que les revenus de la publicité sont nécessaires aux médias pour vivre et continuer à fournir du contenu. Certains dénoncent également le modèle économique des bloqueurs de publicité, assimilé par Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de l'Express, « à du racket ». On y apprend également que les médias ont retenu la leçon, et vont proposer des publicités « moins intrusives ».

    Les probloqueurs de publicité, de leur côté, rappellent que les bloqueurs sont apparus en raison des abus des publicitaires, et que c'est grâce à ceux-ci que les pop-up font désormais partie du passé. Une leçon que tous ne semblent pas avoir retenue, vu la quantité impressionnante de données et de cookies liés à la publicité et non au contenu sur les médias en ligne. Car si désormais la publicité est moins intrusive sur les pages, elle l'est de plus en plus dans la vie privée.

    Ce débat est également l'occasion de saluer et de rappeler l'initiative de developpez.com, qui a choisi de rendre sa publicité non intrusive depuis quelques mois déjà.

    Source : Les adblockers m'ont tué

    Pour aller plus loin :
    Page d’accueil du monde pour les bloqueurs
    Article de l'Expess : Pourquoi faut-il bloquer les bloqueurs ?
    Comparaison du chargement d'une page avec et sans bloqueur

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Le Figaro : 12 tracker/pub bloquées
    Le monde : 14
    Le Point : 16
    Clubic : 21

    A un moment donné, on récolte ce que l'on sème. Sur ce genre de site naviguer sans bloqueur est juste un calvaire ! je parle pas de la bande passante bouffée pour rien pour ceux qui ont des plans data limités ...
    Perso j'en suis arrivé au point où je ne clique même plus sur les liens des sites que je sais remplis de tracker en tout genre.

    A coté ça, certains sites font des efforts et mérite eux d'être débloqués :
    developpez : 2
    nextinpact : 5
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 399
    Points
    1 399
    Par défaut
    Le monde propose un contenu de qualité. En plus de payer leurs serveurs, ils doivent payer leurs journalistes.

    S'abonner pour 180 euros/an (moins de 50eurocents / jour) permet de supprimer les pubs (sauf quelques-unes en bas des articles, non intrusives). Si vous êtes étudiant comme moi, ça revient à 80euros/an ...

    À titre de comparaison, la version papier coûte 2.40euros/jour, sauf le samedi (4.20euros), soit environ 980euros/an. Le contenu est le même, mais le web est plus à jour, forcément.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de bclinton
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 47
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    lequipe.fr même en désactivant adblock on ne peut plus accéder aux articles. Bye bye, j'y reviendrai plus.

    En revanche sur les sites que je consulte régulièrement et dont la pub n'est pas intrusive, je désactive le bloqueur.

    Developpez.net est particulièrement agréable à consulter avec la pub. On aimerait voir ce comportement responsable plus souvent.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de a028762
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 419
    Points : 537
    Points
    537
    Par défaut
    sur les sites Android, hormis peut-être AndroidPit (Allemand),
    c'est la profusion de pubs au travers des articles, que même les bloqueurs ne peuvent plus bloquer.
    Quand le tour de la page est plus grand que le texte principal,
    que des vidéos de publicité s'affichent au milieu du texte (PhoneAndroid), là, c'est trop !
    Olivier

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Sur Le Monde, l'anti-adblock n'est pas trop méchant... juste une page qui s'affiche au bout de quelques minutes quand on consulte un article, il suffit de revenir en arrière pour retrouver l'article. Je peux supporter ça...

    Par contre sur Le Figaro, ça fait déjà quelque temps que la moitié des articles sont réservés aux abonnés, mais maintenant avec en plus le floutage quand adblock est activé, c'est juste horrible...

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 133
    Points : 564
    Points
    564
    Par défaut
    Le web d'entraide et de partage des débuts est devenu un supermarché géant et un champ d'expérimentation marketing. Le moindre blog veut désormais devenir rentable et une majorité de sites ne fait que copier coller des dépêches AFP sans ajouter la moindre plus value. Si tous ces sites parasites disparaissaient, cela redonnerait de la valeur aux espaces publicitaires sur internet.

    Il serait néanmoins étonnant de voir les médias réagir plus intelligemment que les majors de l'industrie du disque il y a 10 ans. Pour le moment, seul Nextinpact semble avoir une réelle réflexion sur le sujet...

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Apprenti Ingenieur Informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti Ingenieur Informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 2
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    AdBlockBrowser mes amis pour naviguer sur un mobile (il y ai peut être sur PC) SANS PUB .

  9. #9
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    "Vous allez vous laisser manipuler, oui ???" Je trouve leur culot incroyable.

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Internet et publicité, c'est un grand débat.

    C'est surtout une réflexion sur le modèle économique des sites internets qui se pose.
    developpez.net, on le vois bien, ne gagne pas vraiment sa vie avec la publicité, une bonne part de ses bandeaux sont de l'auto-promo pour ses propres services: La recherche d'emploi.
    Parce qu'ils ont cherché un autre modèle économique où la publicité n'est pas là pour payer le contenu mais plutôt le contenu qui est un produit d'appel vers un autre service payant.

    Cela donne non seulement un site agréable à suivre et en plus cela nous attire personnellement vers leur page 'recrutement' que l'on peux aussi voir comme un service intéressant pour nous.
    Je pense qu'ils ont tout compris du business d'internet, bravo

    Quand tout ces sites en ligne auront vraiment migré vers une logique de produit d'appel vers service payant, je pense aussi qu'ils se libéreront de la publicité et même qu'ils s'y retrouveront avec un contenu plus agréable à consulter et donc gens qui feront aussi le choix plus facilement de payer pour plus.

    En France, avant internet, nous avions le minitel.
    Souvenez vous ce que l'on était prêt à payer pour un service bien plus faible que ce que l'on a maintenant gratuitement. Bon, avouons que c'était parfois aussi abusé ...

    Mais de penser que systématiquement un service doit forcement être gratuit (et payé par la pub) pour fonctionner est une erreur stratégique à moyen/long terme.
    Voir même cela tue le système: trop de pub, tue la pub.

    Si demain, développez.net propose un service supplémentaire payant, au vu de la qualité que l'on a déjà, je n'hésiterais pas à payer quelque euro par mois pour plus.

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement Java/Web
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement Java/Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 61
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut Qui qu'ils fassent je déteste la pub
    Ça me fait rire, imaginons qu'une chaîne TV ou radio nous demande de ne pas changer la chaîne et de rester concentrer sur l'écran au moment de la pub
    Voyons les choses différemment, si j'ai 1GO de solde 4G pour un mois, ben je ne veux pas perdre des Mo pour afficher leurs pubs et les rendre heureux et plus riches.

    S'ils veulent gagner de l'argent c'est simple! Il faut juste être plus franc et directe en imposant un frai d'abonnement à leurs sites au lieu de nous bombarder par des pubs à la con. Mais ils ont peur s'ils font ça que personne n'utilisera leurs sites du coup ils cherchent l'argent de façon indirecte.

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par GeoffreyOnRails Voir le message
    [...]

    Les probloqueurs de publicité, de leur côté, rappellent que les bloqueurs sont apparus en raison des abus des publicitaires, et que c'est grâce à ceux-ci que les pop-up font désormais partie du passé. Une leçon que tous ne semblent pas avoir retenue, vu la quantité impressionnante de données et de cookies liés à la publicité et non au contenu sur les médias en ligne. Car si désormais la publicité est moins intrusive sur les pages, elle l'est de plus en plus dans la vie privée.

    [...]
    L'époque où le moindre clic inopiné, même sur une zone anodine, aboutissait sur une multitude de fenêtres publicitaires... Bizarrement, je ne la regrette pas. Cela a encouragé non seulement la création des vilains bloqueurs mais aussi son utilisation. Ils l'avaient bien cherché. Maintenant, ceux-là s'amusent à multiplier aussi les encarts, qui entravent le contenu véritable de la page et pourrit la bande passante, que les cookies, qui s'incrustent dans notre vie privée. Cela donne à nous autres les utilisateurs de garder cette vile habitude, quitte à passer pour des gougnafiers. Voilà ce qui arrive lorsqu'on manque de considération envers nous.

    Citation Envoyé par GeoffreyOnRails Voir le message
    [...]

    Si vous avez l'habitude de consulter la presse en ligne, et que vous disposez d'un bloqueur de publicité, vous l'avez sans doute déjà remarqué, une campagne vous demandant de bien vouloir désactiver votre bloqueur est apparue depuis hier. Il s'agit là d'une initiative concertée d'un certain nombre de médias traditionnels membres du Groupement des Éditeurs de Services en Ligne (GESTE), pour sensibiliser leurs utilisateurs à l'importance de la publicité pour leur modèle économique.

    Les médias ont fait preuve d'une certaine imagination pour présenter les choses, page d'information obligatoire pour Le Monde, texte des articles floutés sur Le Figaro, bandeau en haut de page sur Le Point, séries d'articles dédiés chez L'Express... Le réquisitoire contre les bloqueurs de publicités est lui beaucoup plus classique : on y apprend que le contenu de ces sites à un coût, et que les revenus de la publicité sont nécessaires aux médias pour vivre et continuer à fournir du contenu. Certains dénoncent également le modèle économique des bloqueurs de publicité, assimilé par Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de l'Express, « à du racket ». On y apprend également que les médias ont retenu la leçon, et vont proposer des publicités « moins intrusives ».

    [...]
    Autant la page informative du journal Le Monde ne me choque pas (sobriété, message clair et direct, d'autant plus qu'on peut la passer en quelques clics), autant la méthode adoptée par Le Figaro consistant à exclure tout utilisateur recourant à un bloqueur de publicité me fait grincer des dents. Je n'ai jamais mis les pieds numériques chez ces derniers et ce ne sera pas demain la veille que cela se produira.

    Citation Envoyé par GeoffreyOnRails Voir le message
    [...]

    Ce débat est également l'occasion de saluer et de rappeler l'initiative de developpez.com, qui a choisi de rendre sa publicité non intrusive depuis quelques mois déjà.
    C'est pour d'ailleurs cela que developpez.com fait partie des rares sites présents dans la liste blanche de mon bloqueur.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 14
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Pour le Figaro, le floutage n'est pas compliqué à contourner. Il faut inspecter la page et supprimer le style dans le fig-article-body. Bon, c'est fatiguant à faire à chaque fois, mais toujours moins que se prendre les pubs.

  14. #14
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 109
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Excusez-moi mais là NON.

    Autant je n'ai jamais commenté une news ici car cela dépasse bien souvent mes connaissances et compétences.
    Autant là ça touche à un domaine que je pense connaitre un minimum.

    J'ai découvert lundi l'avis anti-adblock sur le site du monde.fr et à mon petit avis faut arrêter de jouer sur la corde sensible à un moment.

    L'argument selon lequel le monde doit payer son hébergement et ses journalistes est bien représentatif, c'est en apparence les 2 seules chose qu'ils tiennent à payer.
    Jusque lundi j'étais un lecteur assidu de ce site depuis quelques années, mais trop c'est trop.

    Pourquoi je râle ? probablement parce que je suis juste un bon français...
    Ou alors parce que j'ai bossé jusqu'à épuisement en tant que livreur de journaux. J'ai moi-même conditionné des exemplaires du monde papier sur la fin de mon exercice.

    Quand on fait ce genre de "boulot" d'après mon expérience il semble qu'on est censé oublier le code de la route, la sécurité des autres usagers de la route comme la notre, quelles que soient les conditions météo, histoire de livrer le petit troquet qui ouvre à 5h45 à 5h30 et non à 5h50 parce que le moindre retard autorise à te trainer plus bas que Terre...
    Même si ce n'est pas avoué, il faut tout de même rouler à tombeau ouvert, sauf que légalement une fois au volant on est seul maître à bord et c'est toi qui passera au tribunal en cas de pépin, pas le petit commerçant rageux ou ton supérieur, ni la rédac ou les sacro-saint journaleux dont tu colportes les magnifiques articles.
    Il faut également oublier le respect de soi-même et accepter chaque injustice "Parce que j'ai la chance d'avoir un boulot", en conséquence bosser 14 ou 21 nuits d'affilées pour 1 nuit de repos en période de charge et pour des arguments financiers, comme d'hab. D'autre part seuls 3 jours fériés sont reconnus : 1er janvier, 1er mai, 25 décembre.

    Et encore, pourquoi je me plains ? je ne roulais pas avec mon véhicule perso mais un véhicule pro, il faut savoir que la plupart des autres livreurs tournent avec leur véhicule perso payés une misère. Ils achètent souvent des bagnoles antédiluviennes à 1000€ qu'ils essorent en s'arrêtant tous les 5 ou 10m à chaque boite aux lettres avec des paquets de 50 à 300 journaux par nuit. Leur salaire comporte une indemnité pour la voiture, ok, sauf qu'une femme ayant fait un essai pour ce job m'a confié que dans sa situation (droits ouverts, aides et autres calculs...) elle recoit plus d'argent de pole emploi qu'en bossant... ceci n'est probablement pas généralisable...

    Et maintenant ce groupe de journaux pleure qu'on bloque leur pub qui paient leur journaleux. En gros on est tous censés s'abonner et financer ces gens intouchables qui lachent 3 miettes aux plus petites mains de leur réseau de distribution.
    Il y a un moment faut arrêter de se foutre du monde, quand 2 "journalistes" sont capturés en afghanistan on a droit chaque soir au 20h à un décompte des jours de captivité avec leurs photos, quand un grand reporter de guerre s'égratigne sur un barbelé c'est limite si ça titre pas en gros partout le lendemain.
    Par contre faut savoir que pour chaque "journaliste" y a des milliers de mecs sur Terre qui roulent à tombeau ouvert, parce que 5min de retard sur l'horaire traditionnel est une évidente preuve d'incompétence, que la route soit sèche par une nuit sans nuages ou qu'il y a 25cm de neige et du verglas...

    Perso je me suis toujours attaché à coller au plus près au code de la route, parce que ton permis est ton outil de travail, si tu le perds tu perds ton job et en plus dans ma région rurale tu te retrouves "assigné à résidence". Et au final cette précaution m'a permis d'épargner 2 vies, un gosse en scooter avec son sac en travers à 5h du mat' en janvier sur une route à peine plus large que l'utilitaire, et une femme sortant soudainement de sa voiture. Je suis un rageux pour rien ? Sauf qu'en percutant l'une de ces 2 personnes sur mes horaires de boulot ça n'aurait fait aucune ligne dans ces colonnes...
    D'autre part quand un correspondant rédigeant 3 lignes ne reçoit pas son exemplaire cela justifie qu'on traite les secrétaires et personnels de distribution comme les pires incompétents.

    Donc les beaux journalistes qu'il faut financer soit en s'abonnant systématiquement ou en se cognant des pubs à gogo qui nous traqueront tout au long de notre navigation, ceux là même qui hurlent au scandale à longueur de page quand l'un des leur est victime de la moindre chose, ceux qu'il faut défendre en achetant les "100 photos pour la liberté de la presse".
    Chacun de ces "révoltés" à géométrie variable se taira quand un gueux sans dents et sans culotte roulant à tombeau ouvert se plantera, se blessera ou blessera, se tuera ou tuera sur ses heures de boulot pour un salaire de misère parce qu'on lui a jamais demandé de prendre tous les risques...

    En conséquence, mon choix est arrêté depuis lundi : je ne m'abonnerais pas, je ne désactiverais pas adblock, et je ne cliquerais pas "Je poursuis ma navigation". Cette presse me déglingue, je vais donc chercher bonheur ailleurs.

    Comme le disait si bien Coluche : "Journal à grand tirage ? très bon pour allumer le feu !"

    à bon entendeur, adieu
    “La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.” Albert E.

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Quand tout ces sites en ligne auront vraiment migré vers une logique de produit d'appel vers service payant, je pense aussi qu'ils se libéreront de la publicité et même qu'ils s'y retrouveront avec un contenu plus agréable à consulter et donc gens qui feront aussi le choix plus facilement de payer pour plus.
    Je suis assez persuadé qu'on peut faire de la pub de manière correcte.

    Ca ne me dérange pas de voir de la pub sur un site , tant qu'elle est correctement intégrée. Un bandeau en entête ou sur le coté , voir éventuellement un petit spot pub avant une vidéo (faut pas que la pub soit plus longue que la video évidemment) je l'accepte. Il faut bien que chacun gagne sa vie.
    Par contre ce que je n'accepte pas c'est de chargé des 10 aines de scripts qui track mon activité pour me proposer la pub d'un truc que j'ai acheter y'a 1 semaine ...

    J'ai jamais trop bossé avec les scripts des régies mais j'imagine que le problème vient de chez eux. En gros on inclue un .js de la régie qui va se charger d'afficher les pubs , mais ce javascript , va aller charger plein de tracker différents et ça c'est le vrai problème.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 18
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Pour moi c'est trop tard.
    Lorsque j'ai découvert les bloqueurs de pubs j'ai redécouvert le net.
    Maintenant peu importe pub intrusive, pas intrusive je bloque toutes les pubs de tous les sites. Désolé pour les sites qui essayent de rendre les pubs vraiment moins intrusives, c'est les dégâts collatéraux.

    Récemment dailymotion a mis en place un système qui permet d'outrepasser les bloqueurs, les pubs se lancent pratiquement à tous les coups sur les vidéos, résultat : j'ai mis dailymotion sur liste noire. Les pubs vidéo sont les pires, je ne trouve pas de mots pour les décrire et ça serait trop faible de parler de cancer du web.

  17. #17
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    C'est quand même dingue ce qu'ils osent dire comme connerie.
    Les bloqueurs de pubs ont été créer uniquement parceque des sites comme les leurs ont abusé (et abusent encore?) des publicités intrusives.
    Le bloqueur est devenu un vrai besoin pour pouvoir naviguer correctement.
    Qu'ils arrentent de se plaindre, ils récoltent ce qu'ils ont semé.
    La plupart des gens désactivent d'eux mêmes les bloqueurs de pubs sur les sites où il n'y a pas d'abus, si personne ne le fait sur les leurs c'est à eux de se remettre en question, pas à nous.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 49
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Et si sa marche pas ... et bien une loi sur l'état d'urgence publicitaire ....

  19. #19
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Des choses
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Des choses

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 64
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Désactiver Adblock, aucun problème pour moi. Je l'ai déjà fait sur plein de sites de qualité, c'est une question de bon sens quelque part.

    Mais par contre, couper Ghostery, jamais. Donc par exemple exit lequipe.fr qui demande à ce que l'on enlève les deux.

    Nous bombarder de pub est une chose, mais collecter toutes sortes d'informations et nous tracer en est une autre...

  20. #20
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    Citation Envoyé par GeoffreyOnRails Voir le message
    Ce débat est également l'occasion de saluer et de rappeler l'initiative de developpez.com, qui a choisi de rendre sa publicité non intrusive depuis quelques mois déjà.
    Pour être précis, le club developpez à commencé en 1999 comme un site d'entraide communautaire, et sans pub (plutot amateur d'ailleurs ), donc sur un mutualisé.
    La pub non intrusive à été installée vers 2002, sur un seul emplacement à l'époque, si je me rappelle bien, quand ils ont du payer un serveur dédié car ils ont étés virés de leur hébergement mutualisé car trop de trafic.
    Donc leur pub à toujours été non intrusive (pas de popups, pas de fond d'écrans, pas de vidéos, ...)
    Ce qu'ils ont fait c'est que étant donné que presque tous le monde avait un addblock, ils ont décidé de virer flash, virer leur régie (qui passait de temps en temps de la m... et qui mettait des cooky traceurs), et satisfaire aux conditions pour être mis en liste blanche addblock, donc en fait ils ont décidés de devenir totalement indépendant et de quitter le système des régies et de tous les inconvénients qui en découlent. Résultats actuellement il y à toujours pas de pub intrusives, pas de cooky traceurs (sauf Google analytics mais qui est facile à bloquer si vous etes parano ), et ils ont leur propre système de détection de centre d'interêt (par exemple pub sur un livre java sur la rubrique java, ce qui à tout son sens) qui n'est pas basé sur un cooky traceur, mais simplement sur l'endroit ou tu es sur le site, je que je considère comme étant du contextuel et non de l'intrusif. Cela à été possible car il est évident que ça n'est pas un site commercial ça reste un club d'entraide, il veulent juste manifestement financer leurs couts sinon ca serais un arbre de noel de pub comme sur les autres sites...

    Personnellement j'ai un addblock sinon naviguer sur certains sites est juste impossible, et je le désactive sur certains sites de qualité.
    Je suis pour la pub non intrusive, ou les abonnements pour le financement des sites (médiapart par exemple le fait très bien). Par contre les sites avec un contenu nul et 90% de pubs j'y vais tout simplement plus.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2016, 18h00
  2. Google lance la guerre contre les publicités indésirables
    Par Amine Horseman dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2015, 17h20
  3. [Mapping O/R] - Pour ou contre les procédures stockées
    Par spidetra dans le forum Persistance des données
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2006, 11h01
  4. PROTECTION CONTRE LES ASPIRATEURS DE SITE
    Par squalito dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2005, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo