IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les jeux vidéo violents ont-ils un impact négatif sur le comportement des joueurs ?

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Les jeux vidéo violents ont-ils un impact négatif sur le comportement des joueurs ?
    Les jeux vidéo violents ont-ils un impact négatif sur le comportement des joueurs ? Non
    selon une étude menée au Royaume-Uni

    Une équipe de recherche de l’université britannique de Bristol a publié le résultat de ses recherches portant sur l’influence potentielle qu’auraient les jeux vidéo violents sur les joueurs. L’équipe de chercheurs composée de Peter J. Etchells, Suzane H. Gaze, Adam D. Rutherford et Marcus R. Munafò est arrivée à la conclusion qu’il n’y aurait pas de relations directes de cause à effet entre les jeux vidéo violents et le comportement des joueurs. En tout cas, les chercheurs déclarent qu’il n’y a aucune preuve logique pouvant justifier une telle relation. La particularité de cette étude a été le fait qu’elle a été menée sur une période assez longue. En effet, les sujets de l’étude ont été suivis pendant plusieurs années et plusieurs paramètres ont été pris en compte pour que les résultats soient les plus crédibles possible.

    La conclusion de l’étude a été qu’il n’existe aucun indicateur décelé chez les joueurs pouvant amener à dire que les jeux vidéo violents ont un impact négatif sur leur comportement. ALSPAC (Avon Longitudinal Study of Parents and Children) est le nom donné à l’étude qui a été menée justement dans l’ancien comté d’Avon et qui a ciblé comme population, les enfants de ce comté nés au courant des années 1991 et 1992. Plusieurs facteurs ont été pris en compte par les chercheurs de l’université de Bristol pour obtenir des résultats aussi fiables que possible. Parmi ces facteurs les auteurs de l’étude ont cité la dépression. L’équipe a tenté de repérer parmi la population cible de leur étude les joueurs qui présentent des risques de dépression ou des comportements antisociaux tout en ayant pris le soin d’écarter les sujets présentant déjà ces caractéristiques pour éviter de fausser les résultats. D’autres facteurs tels que les antécédents familiaux pouvant affecter la santé mentale de l’individu, le sexe du joueur, la religiosité, le niveau d’éducation, le statut socio-économique du joueur, la structure de la famille, le quotient intellectuel ou le fait que le sujet a subi ou pas des harcèlements scolaires ont également été pris en compte par l’étude.

    Le jeu qui a fait aussi l’objet de l’étude est le shoot ’em up. Pour rappel, le principe de ce jeu est que le joueur dirige un véhicule ou un personnage avec comme objectif d’élimer le plus grand nombre possible d’ennemis avec des armes qu’il a à sa disposition tout en essayant de rester en vie en évitant les coups et projectiles des ses vis à vis. Le constat fait par les chercheurs à la fin de l’étude est que la majorité des sujets de l’étude ne présentent pas de troubles comportementaux graves pouvant être dus aux jeux vidéo violents. L’équipe affirme avoir regroupé 2400 enfants qui ont répondu à leurs questionnaires sur leurs habitudes de jeux durant leur plus jeune âge dans la première phase. La deuxième phase de l’étude a concerné les enfants adolescents qui ont été au nombre de cinq mille. Le déroulement des deux phases s’est effectué sur plusieurs années, soulignent les chercheurs. Ce qui les amène à considérer que les résultats ainsi présentés démontrent qu’il n’y a pas de conséquences néfastes des jeux vidéo violents sur les joueurs ou en tout cas que cela n’a pas été démontré.

    Source : journals.plos.com

    Et vous ?

    Pensez-vous que les jeux vidéo violents ont un effet néfaste sur le comportement des joueurs ?

    Voir aussi

    la rubrique Actualités

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 51
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Pas fait d'étude sur le comportement des joueurs mais j'ai subi mon cadet pendant sa période jeux en ligne. Mon dieu que c'était chiant à vivre

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Le shoot'em up c'est pas vraiment ce qui a le plus gros potentiel violent dans le jeu vidéo. Pour moi il aurait était plus sage de s'intéresser aux joueurs de action-fps, mmo-fps.

    On parle souvent du comportement agressif d'un enfant qui joue aux jeux vidéo. Je me suis poser la question assez tôt dans mon enfance et j'ai établie des facteurs pour l'expliquer (par rapport à mon caractère de merde.
    - A cette époque, les adultes ne comprenaient pas le jeu vidéo, avaient des a priori énormes et passaient leurs temps à nous le cracher à la figure. Quelque soit le sujet, ce genre comportement est dégoulinant de violence morale à peine camouflé, la réponse native de l'Homme a la violence étant la violence.
    - Faut pas se le cacher, à une époque au moins, les jeux n'étaient pas simple, et on perdait souvent, parfois sans avoir l'impression que ce soit de notre faute. Plus ou moins mauvais joueur (perso je le suis beaucoup), on pouvait râler pas mal quand on perdait, ou jeter la manette. Mais ... je jetais aussi le plateau de monopoly quand on abusait un peu trop du trash talk, c'est pas un comportement du jeu vidéo uniquement mais du jeu tout cours.
    - Le dernier point peut être exacerbé par le niveau d'implication du joueur. Certains jeux sont fascinant et on rentre dedans avec beaucoup de facilité, on s'implique moralement, parfois physiquement pour les plus atteints (retenir son souffle quand son perso est dans l'eau, serrer les fesses quand on évite in extremis un danger dans le jeu) et plus on s'implique, et plus la mort ou la défaite du personnage débloquera une flambé de sentiments de frustration.
    - Pour le niveau d'implication, on peut aussi parler des passionnées qui s'impliquent naturellement plus. On voit je pense les meilleurs cas dans les MMO, où l'implication est d'autant plus forte que souvent perdre signifie aussi faillir auprès de ces coéquipiers. On se retrouve alors avec les mêmes comportements que les grands sportifs/

    Enfin, un élément qui fonctionne dans toutes les formes de préjugés : Les comportements agressifs de certains joueurs sont largement plus remarquable que le comportement passif d'une majorité. L'arbre qui cache la foret, tout ça tout ça ... ^^
    Expert en recherche google caféinomane

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    snip
    Complètement d'accord avec tout ça !

    Mais bon, quand de jeunes américains descendent leurs camarades de classes à coups d'armes à feu, il faut bien trouver un coupable, (donc ce à quoi ils jouent, ce qu'ils écoutent comme musique ou regardent comme films), vu qu'on ne peut pas s'attaquer au sacro-saint lobbying des armes à feu...

    Si un ado en descend 50 autres dans son bahut, c'est la faute à Call of Duty, rien à voir avec le fait qu'il avait des armes à feu à disposition chez lui, et qu'il avait quelques problèmes psychologiques...

    Le pire c'est que ce genre d'étude ne changera pas grand chose, puisque d'un côté, ceux qui savaient déjà qu'il n'y avait aucun lien, n'avaient pas besoin de cette étude, et que ceux qui pensaient effectivement que tout est la faute des jeux-vidéos, diront qu'elle est bidon.

  5. #5
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    On pourrait aussi parler des jeux qui ont des mentalités malsaines, genre GTA, ou Homefront, où on est amené à devoir se planquer dans un charnier...

    Les shoot'em up, les ennemis ne meurent pas en hurlant, généralement.

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si un ado en descend 50 autres dans son bahut, c'est la faute à Call of Duty, rien à voir avec le fait qu'il avait des armes à feu à disposition chez lui, et qu'il avait quelques problèmes psychologiques...
    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais j'aimerais préciser que l'autorisation des armes aux états unis n'est en rien un facteur de la violence, un facteur aggravant à la limite, en effet, le canada autorise aussi les armes et on voit pas de ravages avoir lieux chez eux. :p
    Expert en recherche google caféinomane

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais j'aimerais préciser que l'autorisation des armes aux états unis n'est en rien un facteur de la violence, un facteur aggravant à la limite, en effet, le canada autorise aussi les armes et on voit pas de ravages avoir lieux chez eux. :p
    Peut être y a t il moins de jeux vidéo violents au canada ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Quand j'étais ados, je jouait à Postal2 et les bons vieux medal of honor, et j'ai jamais tabasser quelqu'un.

    Le seul danger dans les jeux vidéos (pour une personne sans pathologie mentale) je dirais c'est la dépendance. On entends souvent plus parler de joueurs qui ont jouer 1 semaine puis sont mort, ou de lycéens jouant WOW et raté leurs bac, que de joueur call of qui tire sur 1 classe.

    Le seul coupable c'est les parents. Surtout aux état Unis, ou les parents ne devrait pas laisser leurs armes à portée de main ou pire inciter leurs gosses de 10ans a s'entrainer avec ("pour se défendre contre les terroriste").

    Il suffit de comparer les états Unis et les pays Nordique (Danemark, suède...etc).

    Et enfin en 2015 tous le monde jouent à des jeux vidéos, donc faire le rapprochement entre terroristes et jeux violent c'est comme le faire entre terroriste et connexion internet ou lave linge.
    100% des terroristes utilisent internet, internet rend violent

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    On pourrait aussi parler des jeux qui ont des mentalités malsaines, genre GTA, ou Homefront, où on est amené à devoir se planquer dans un charnier...
    'Me rappelle de Postal 2. C'était marrant de se balader en ville avec un bidon d'essence et une boite d'allumettes... On pouvait même éteindre le feu en leur pissant dessus.

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    On entends souvent plus parler de joueurs qui ont jouer 1 semaine puis sont mort
    Oué, et encore pour moi ça c'est du même niveau, à part en Corée ou en Chine, j'ai pas trop vu d'autres pays où cela avait eu lieu, et rien ne prouve que les concernés n'avaient pas de pathologie mentale comme tu dis.

    Car bon, faut quand même pas être tout à fait sain d'esprit pour ne pas se rendre compte au bout de ne serait-ce que 24/48h, que tu as faim/soif, besoin d'aller aux toilettes, que tes réflexes baissent avec la fatigue et donc que tu es moins performant, etc. etc.

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy
    Le shoot'em up c'est pas vraiment ce qui a le plus gros potentiel violent dans le jeu vidéo. Pour moi il aurait était plus sage de s'intéresser aux joueurs de action-fps, mmo-fps.
    L'étude originale s'intéresse aux enfants de 8-9 ans, et a priori, ils ne sont pas cibles des actions-fps et mmo-fps. Perso, je jouais à Doom sur ma SNES à l'âge de 13/14 ans, avec des graphismes dégueus et une certaine lenteur... et même moi à l'époque je trouvais ça plutôt malsain, le côté immersif.

    Dans ce cas, le type de jeu le plus "violent" qu'on puisse trouver sont effectivement les shoot'em up.

    D'ailleurs, la partie discussion de l'étude le montre : on laisse les enfants identifier eux-mêmes leurs jeux. Ceux qui ont accès à des GTA ou Doom, et c'est pas bieeeen, ont certainement classifié leurs jeux en shoot'em up au même titre qu'un jeu type Gradius ou R-Type ou Life Force (désolé, chuis vioque, je connais pas les shoot'em up du moment).

    Par contre leur classification est bizarre : il y a trois niveaux, un 0 (ne joue pas aux jeux video), un 1 (joue à des puzzle games), et 2 (joue à des jeux video violents). Well, it has escalated quickly !

    Citation Envoyé par Sazearte, et pas Uranne-jimmy désolé
    Le seul danger dans les jeux vidéos (pour une personne sans pathologie mentale) je dirais c'est la dépendance.
    On en revient vraiment au même débat que la période 1990 - Bas les Masques de Mireille Dumas sur les jeux de rôle. A l'époque il y avait eu une émission sur les jeux de rôle (ceux pratiqués autour d'une table, pas les jeux video) et grosso modo c'était super dangereux, y a eu des suicides, des lycéens qui ont attaqué leurs copains, etc. j'ai voulu chercher un club de jeu de rôle dans mon quartier, forcément mes parents TVphiles m'ont dit que non, j'allais devenir fou etc.

    Evidemment que n'importe qui de psychologiquement fragile, quelque soit son activité dont il est fan, peut devenir dangereux, et ça va depuis le foot jusqu'au maquettisme avec des allumettes...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #12
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 058
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    C'est un débat vieux comme le jeu vidéo.
    On disait déjà, que les jeux vidéo pixélisés dans les années 80. Étaient violents.
    Alors qu’il fallait déjà avoir de l’imagination pour savoir ce qu’il y avait à l'écran.
    Les jeux vidéo coupaient de la réalité....

    Les détracteurs n'ont pas de nouveaux arguments mais reviennent toujours à la charge contre les jeux vidéo.
    Ils utilisent toujours les mêmes lieux communs.

    Je ne sais pas si cette étude va les faire taire.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Erf, la deuxième citation n'est pas de moi

    Doom est un FPS, GTA est plus de l'ordre du beat them up bac à sable même avec la vue du dessus des premiers épisodes.
    Les exemples types qui me viennent en tête pour les shoot'em up sont les mêmes que les tient, rien de plus.
    Expert en recherche google caféinomane

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Moi, je dis :
    (À partir de 12:30 pour le rapport avec le sujet )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  15. #15
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Mouarf, je pensais que c'était pour voir l'effet du type de jeu sur les joueurs.

    Pour répondre à la question : "est-ce que les joueurs de jeux violents ont plus tendance à t'envoyer chier IG ?".

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Hmm, perso c'est une très bonne question,
    Quand j'avais 11 ans (j'en ai 22 depuis peux) je jouais tout le temps à Vice-City, et donc je ne sais pas si c'était mal ou mauvais ^^ je m'amusais
    Mais maintenant, je ne peux pas m’empêcher de vulgariser ce genre de jeux car je trouve sa trop négatif ...
    Donc il n'y a pas forcement un lien direct dans cet aspect négatif, encore faut-il avoir un certain déclique !
    Christophe.

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message

    On en revient vraiment au même débat que la période 1990 - Bas les Masques de Mireille Dumas sur les jeux de rôle. A l'époque il y avait eu une émission sur les jeux de rôle (ceux pratiqués autour d'une table, pas les jeux video) et grosso modo c'était super dangereux, y a eu des suicides, des lycéens qui ont attaqué leurs copains, etc. j'ai voulu chercher un club de jeu de rôle dans mon quartier, forcément mes parents TVphiles m'ont dit que non, j'allais devenir fou etc.

    Evidemment que n'importe qui de psychologiquement fragile, quelque soit son activité dont il est fan, peut devenir dangereux, et ça va depuis le foot jusqu'au maquettisme avec des allumettes...
    Pareil pour moi, c'était la fin des années 80, franchement tu disais que t'étais sataniste ça passait mieux

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @LittleWhite : je ne suis pas fan de Bob Lennon, pour moi ce mec fait beaucoup trop de bruit pour rien. Il fait des trucs drôles, mais j'en ai marre d'avoir la tête comme ça après avoir vu ses videos.

    Mais là j'avoue... c'est gratiné. Bon j'avoue que je revois avec Nostalgie mes années 90, et que la vulgarisation est plutôt bien faite, mais comme toute vulgarisation, pour faire comprendre ça à 90% de la population, il faut bien en énerver 10% avec des raccourcis faciles ou des explications incompletes...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    @LittleWhite : je ne suis pas fan de Bob Lennon, pour moi ce mec fait beaucoup trop de bruit pour rien. Il fait des trucs drôles, mais j'en ai marre d'avoir la tête comme ça après avoir vu ses videos.
    BUUULIAAAAAAAA

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    En même temps ça ne me viendrait pas à l'esprit de filer un FPS à un gosse de moins de 12 ans. Surtout vu la qualité de ce que Nintendo peut proposer pour les enfants. Même si je n'ai rien trouvé d'aussi malsain (et aussi jouissif et fun) du côté des FPS modernes que le Soldier of Fortune auquel je jouais quand j'avais 14 ou 15 ans.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 07/08/2014, 16h28
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 23/08/2011, 11h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 02h18
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2009, 13h28
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 21h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo