Ils ont faim chez Oracle... Je pensais jamais voir Ask.com en adware fourni avec Java 8, et pourtant ils l'ont fait.
Ils ont faim chez Oracle... Je pensais jamais voir Ask.com en adware fourni avec Java 8, et pourtant ils l'ont fait.
C'est simple : laissez tomber Java.
Java = copyright et pompe à fric ? Laissez tomber Java.
C'est bien ce qu'a fait Richard Stallman : allez, un peu d'histoire.
"A l'époque, il n'y avait aucun copyright sur l'agorithme de compression LZW. Puis en 1985, l'Etat a déposé un brevet sur cet algorithme, et au fil du temps, tous ceux qui utilisaient cet algorithme ont commencé à recevoir des menaces. Il n'y avait aucune possibilité d'imaginer qu'avant ce problème, un auteur d'un programme de compression risquait d'être poursuivi en justice. La seule chose qu'il aurait fait été d'utiliser une idée qu'il aurait trouvée dans un journal, comme le font tous les développeurs habituellement. Cet auteur ne réalisait qu'il ne pourrait plus jamais utiliser des idées qu'il avait lues dans un journal.".
L'histoire se répète. L'être humain est ce qu'il est et ça ne changera jamais, car ça n'a jamais changé, on dirait que c'est inscrit dans nos gènes. Ça me déprime quand même un peu...
"At the time, there was no patent on the LZW compression algorithm which it used. Then in 1985, the US issued a patent on this algorithm and over the next few years, those who distributed the compress program started getting threats. There was no way that the author of compress could have realized that he was likely to get sued. All he did was use an idea that he found in a journal just like programmers have always done. He hadn't realized that you could no longer safely use ideas that you found in a journal. "
La séparation des pouvoirs existe-t-elle aux Etats-Unis ?
Une raison de plus pour abandonner Java... et passer au C++
![]()
Sur Android 5, Google ne passe-t-il de Dalvik à Art ?
Du coup, n'a-t-il pas changé ses Api ...
Il apparaît paradoxal que l'état du droit positif en matière de logiciels fasse débat. Un des commentateurs rappelle à juste titre le principe de la séparation des pouvoirs qui devrait normalement permettre à la Cour Suprême des Etats-Unis de trancher la question une fois pour toute.
Aux termes d'une âpre négociation qui s'est déroulée entre les Etats-Unis et la France, les rédacteurs du traité international créant l'Organisation Internationale du Commerce (OMC) ont décidé que la propriété intellectuelle des logiciels serait régie par le droit d'auteur. La partie du traité régissant cette question indique en effet:
"Les programmes d'ordinateur, qu'ils soient exprimés en code source ou en code objet, seront protégés en tant qu'oeuvres littéraires en vertu de la Convention de Berne (1971)".
Les traités internationaux sont placés au sommet de la hiérarchie des sources du droit. Le principe énoncé par l'OMC s'impose à tous les Etats ayant ratifié ce traité. La Cour Suprême des Etats-Unis devrait donc trancher cette question en faveur du droit d'auteur.
Totalement d'accord avec Chuck_Norris personnellement.
Alors du coup maintenant utiliser de l'open source c'est prendre un risque d'être attaquer en cas de succès? Je trouve ce nouveau précédent énorme sur l'influence d'user de l'open source à l'avenir, sur d'ambitieux projets.
Tout de façon avec Oracle, on sait à quoi s'en tenir. Cette boite est une machine à fric, rien qu'a voir le prix de Licences Oracle Database. Ils se reposent tranquillement sur leur acquis.
J'ose pas parler d'oracle SQL développer qui est une bouse de lenteur et fait honte à Java !![]()
Je crois que ça va créer une défiance générale envers Java, et pas seulement de la part de Google. Oracle va empocher le pactole sur ce coup là mais après? On verra bien.
Je comprends pas trop... pour moi la violation est sur le brevet de la JVM, pourquoi après on parle des API ???
![]()
Parce que les avocats poussent pour gagner plus d'argent et ouvrir les vannes des royalties pour oracle ?![]()
En fait, Google n'utilise pas JAVA mais sa propre plateforme fortement inspiré ; tellement que du point de vue d'Oracle, ils l'ont complètement pompé et ont violé les brevets.Je ne comprends pas, tout le monde utilise les API d'Oracle, Tomcat, Jboss, tous les dev Java...
Pourquoi est-ce que Google devrait payer et pas les autres?
C'est comme si tu prends une toile d'un peintre et que tu y mets ta signature à la place pour le vendre à ton profit.
Libre, Free et OpenSource ne signifient pas que l'on peut tout faire impunément.
Après, je ne donne nullement raison à l'une ou l'autre des parties.
En plus oracle ne gagne pas du tout d'argent avec oracle DataBase @50 000€ par processeur![]()
Voici une hypothèse de travail :
Je me demande ce qui se passerait si demain Google pompait tout mono qui est en open source et rebrandait le tout en ... "Oranger"
ou "VivaVevo.net".
Comme un SDK sur ses nouveaux PC low cost sur ARM, avec un plugin pour Visual Studio Express et ou Intellijidea
Je doute beaucoup que Microsoft apprécie la plaisanterie, et je ne pense pas qu'ils restent les bras croisés.
Ce serait sanglant, beaucoup de journalistes seraient payés pour arranguer les foules.
Evidement, les lecteurs diraient encore que Microsoft tue l'innovation, est contre l'open source, la bataille du gentil petit David Google contre le méchant Microsoft Propriétaire... alors Google n'est qu'un grands distributeur qui pratiquent la concentration et le capitalisme le plus cru.
C'est pire que je pensais parce que ce sont tous les package de base, sauf le spécifique :
java.awt.font
java.beans
java.io
java.lang
java.lang.annotation
java.lang.ref
java.lang.reflect
java.net
java.nio
java.nio.channels
java.nio.channels.spi
java.nio.charset
java.nio.charset.spi
java.security
java.security.acl
java.security.cert
java.security.interfaces
java.security.spec
java.sql
java.text
java.util
ava.util.jar
java.util.logging
java.util.prefs
java.util.regex
java.util.zip
javax.crypto
javax.crypto.interfaces
javax.crypto.spec
javax.net
javax.net.ssl
javax.security.auth
javax.security.auth.callback
javax.security.auth.login
javax.security.auth.x500
javax.security.cert
javax.sql
En gros sous .Net, ce serait tout le runtime sauf Winforms et Asp.net et les librairies offices (de toute façon pas fournies standard)
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
En fait, AWT regroupe également un certain ensemble de classes de base comme les couleurs, les shapes, les points...
En plus du système graphique de base lui même. Ne me demandez pas pourquoi.... AWT a été sorti en un temps record et extrêmement mal conçu, ce qui a beaucoup handicapé la plateforme. Le successeur Swing est arrivé à maturité mais on lui a reproché sa lourdeur. Ce n'était certainement pas un candidat pour un smartphone
Android lui a son propre système graphique mais doit quand même utiliser lesdites classes de base.
Il se passe avec Google exactement ce qui c'est passé dans le début des années 2000 avec le J++ de Microsoft.
C'est parfaitement normal.
Et J'espère que Google va en chier des carrées, car il y a clairement abus de position dominante sur de très nombreux domaines.
A l'époque où Microsoft s'est fait emmerder (à juste titre ou non, OSEF) pour avoir intégré IE et WMP dans Windows, je ne comprends pas que Google et Apple ne soient pas déjà sous les verrous, pour faire bien pire aujourd'hui !
En tout cas, en tant qu'amoureux de .NET, je ne peux que me réjouir de tout ce bordel autour de Java sur Android... Entre Microsoft qui tente par tous les moyens de se rapprocher d'Android, et Android qui pourrait devoir divorcer dans la douleur de Java, on ne peut espérer que le meilleur (genre un téléphone à moins de 300 euros avec des perfs suppérieures à celui de 800 euros nécessaire pour faire tourner le moindre programme Android actuellement)
Pour avoir un Lumia 640 dans une main et un Nexus 6 dans l'autre... bah je ne peux que me réjouir de cette hypothèse !
Partager