Salut. Mon premier post sur ce forum.

Citation Envoyé par Saverok
En ce qui concerne l'audio-visuel, les droits de diffusion sont négociés par pays
C'est bien ça le problème. Je ne pense pas qu'aux USA on négocie les droits état par état.

Ce serait bien qu'on se décide à faire l'Europe, un truc dont le but serait la prospérité des citoyens et des entreprises européens.

Je paie Netflix et un VPN Norvégien pour pouvoir voir légalement ce qui m'interresse.

Ce n'est pas possible avec des boites françaises. À cause des restrictions, du manque d'ambition de sociétés qui ne visent qu'un marché hexagonal. Et aussi du manque de créativité des séries françaises, mais c'est un autre débat.

Quand je me connecte avec une adresse IP US ou NL sur canalplay, je tombe sur une page en français, sans bouton pour choisir une autre langue. J'en conclus qu'ils ne veulent pas de clients étrangers. Si ce n'est pas du manque d'ambion... (je n'ai pas testé si ils acceptent les cartes de paiement étrangères)

Je pense qu'une Europe unie serait beaucoup plus forte, et ça passe par une prise de conscience des européens que ce marché est aussi à eux.

Au bout du compte : est-il normal qu'un produit culturel soit légal en France et illégal en Belgique ? Si oui, l'Europe n'existe pas.