Ça s'appelle Tizen votre idée d'Os permettant d’exécuter des applis Android...
Vivement le premier smartphone sous Ubuntu pouvant être utilisée comme une unité centrale desktop comme le promettait l'Ubuntu Edge!!! <3
Ça s'appelle Tizen votre idée d'Os permettant d’exécuter des applis Android...
Vivement le premier smartphone sous Ubuntu pouvant être utilisée comme une unité centrale desktop comme le promettait l'Ubuntu Edge!!! <3
Pour que je puissent utiliser un OS, il doit répondre a un critère fondamentale:
Ne pas être prisonnier d'un store, pourvoir télécharger tous et n'importe quoi n'importe ou, le seul actuellement c'est android avec les .apk.
Android est trop limité pour moi, les applications sont prisonnière dans des sandbox ce qui limite leurs comportement, niveau sécurité c'est bien, mais après si je veut développer quelque chose de plus puissant pas possible.
Actuellement je cherche un OS smartphone fonctionnant sur le mémé principe qu'un OS PC.
Si Ubuntu Phone m'offre les mêmes fonctionnalité/applications (pouvoir le rooter en une commande shell, avoir touts les logiciels et api de ubuntu ainsi que pouvoir importer mes propres dépots...) que Ubuntu PC avec juste une interface graphique plus adapté, je pense que je vais abandonné android très vite.
Ce n’est pas le seul, il y a aussi Sailfish OS de Jolla (qui, d’ailleurs, dispose d’une couche de compatibilité avec les .apk d’Android).
Sailfish OS en est d’ailleurs un descendant : quand Maemo (Nokia) a fusionné avec Moblin (Intel), ça a donné MeeGo, qui a été forké par la communauté pour donner Mer, qui sert actuellement de base pour Sailfish OS.
Moi je recherche plus un OS comme raspbian sur raspberry, un "vrai OS" pour architecture ARM, avec une interface graphique adapté (LXDE sur un smartphone sa le fait pas), mais avec une philosophie orienté pc, et pas orienté prison dorée du 21eme siècle.
Cette OS doit être aussi pérenne dans le temps, pas juste une lubi d'un développeur qui et abandonné 6mois après.
Pour être honnête, je recherche un OS sur smartphone a base debian.
Car c'est la seul distribution Linux que je maitrise, et qui me convient.
Ubuntu étant un dérivé de Debian je suis plutôt content, mais reste a voir le résultat final, si se sera du Debian ou une abomination.
Si j'ai les même package et donc les même dépôts que ceux qui existe sur Ubuntu, sa risque d’être intéressant.
Sa peut vous sembler bizarre a vous qui utilisez le doigt pour naviguer sur le smartphone, mais moi je suis plus habituer a utiliser des stylets et naviguer sur des barre de menu, a déplacer des fenêtres avec un stylet sur ma tablettes, et pas des tuiles multicolore en laissant des grosse trace de doigts.
Je me suis mis au tactile, le jour ou ils ont faits des tablettes pc, actuellement j'ai une tablette avec Debian 8 beta2 64bits avec Cinnamon dessus, sa fonctionne comme un pc (j’utilise un lecteur dvd USB pour installer n'importe quel OS x86)
Un smartphone sur Ubuntu me tente beaucoup, donc, actuellement j'ai pas de smartphone, j'ai un vieux Nokia .
Pour ma part, ma réaction première a été d'être très emballé mais finalement, je vais me tourner vers le produit de la société française Nov'it dont un article du Monde de la semaine dernière parlait.
Effectivement, le GSM avec une interface tactile sera un summum en matière de sécurisation des communications et de stabilité.
j'essaye de vous produire un lien vers l'article.
Bonne soirée.
Il existe des LUMIA d'entrée de gamme qui sont moins chers et pourvu d'un meilleur OS (Windows Phone, bientôt en version 10). A moins de vouloir absolument du libre (??), je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ce genre de smartphone![]()
Pas de problème, un emulateur d'Android (a la Sailfish) et le tour et joué.
Je pense que Ubuntuphone est le futur des Smartphones, voir ces terminaux comme des télèphones est une erreur, ce sont des ordinateurs, et très bientôt, 64bits (vrais 64bits, pas comme la blague d'AMD).
Lol
Pourquoi les gens s’amusent à faire plus pourries de ce qui existe déjà dans le marché ?
![]()
Je me réjouis qu'il arrive dans mon pays afin que je l'essaye et que mes applications que j'utilise (Instagram, WhatsApp...) seront compatibles avec ce système.
Cela m'intéresse beaucoup de voir une distribution Linux comme OS de téléphone.
Espérons qu'il y ai des bonnes offres
ZeRedDiamond
Partager