IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple : les bénéfices boostés par des ventes records de l’iPhone

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 270
    Par défaut
    Oui mais ton explorateur de fichier il detecte pas les doublons ? d'ailleurs l'appli tiers dont je parle est parfaitement transparente et il n'y a pas plus d'étape que vous, je branche mon tel et je fais un glisser déposer :-)

    Mon objectivité je te l'accorde, je l'ai perdu sur ce forum ceci dit j'ai jamais renié les défauts chez Apple (prix, bridage inutile etc.) dans mes coms simplement relayé la marque comme un simple vivier de fan boy est très réducteur pr les gens comme moi ...

    Pour LinkedIn je viens de faire le test : LinkedIn peut accéder à "Actualisation en arrière plan" et c'est tout, pas besoin d'accéder à tout le tel. pr la faire fonctionner je confirme, c'est aussi le développeur qui décide ça, visiblement la version Android est très intrusive.

  2. #2
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    C'est bien simple sur android j'installe LinkedIn je dois:
    -donner accès à mes SMS
    -donner accès à mes appels
    -donner accès à mon hdd
    -donner accès à mes contacts
    -donnes accès à mes photos
    -donner accès à la géolocalisation
    sinon je peux pas utiliser l'application

    Sur iOS je télécharge LinkedIn et je peux l'utiliser sans partager aucun contenu de mon appareil.

    Voilà la difference entre les deux OS, sur le 1er tu es obligé de vendre ton âme à chaque nouvelle application que tu installes et pas sur le second.
    Et au delà de ce que veulent les applis c'est surtout la souplesse de la gestion des droits qui est intéressante sur iOS: on ne te demandera l'autorisation que quand l'application utilisera réellement un service (par ex. carnet d'adresse), pas à l'installation. Ça rend les choses moins fastidieuses et plus claires. Et si on veut changer les réglages à posteriori ce n'est pas très compliqué non plus.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Eh bien parlons-en alors, de ces différences.
    Sur iOS, pas de "bureau" personnalisable, il n'y a que la liste des applications. Pas possible de se faire un écran d'accueil avec ses applications préférés, ses widgets agenda, météo etc.
    Il y a bien des widgets sous iOS 8 mais ils sont situé dans le centre de notification. C'est une façon différente de faire les choses. Pareil pour l'écran d'accueil qui un simple rôle informatif et celui de débloquer le téléphone. Pouvoir y lancer des application (au risque que ça soit involontaire donc) serait contraire à cette logique.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le centre de notification avec la possibilité de désactiver rapidement le wifi ou autre et né sur Androïd des années avant qu'iOS le pompe.
    J'avais sur mon Mac une appli qui faisait centre de notification ainsi qu'un menu pour gérer le wifi et le bluetooth bien avant qu'on entende parler d'Android. Où est l'innovation et le copiage ?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le clavier d'iOS est atroce, je ne sais pas si on peut aujourd'hui le remplacer, mais j'en doute.
    Faut se tenir au courant, tu peux le remplacer. Mais j'ai un peu de mal à voir en quoi il est si atroce tant Android et WP s'en sont inspiré…

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Transférer des fichiers de ou vers son iTruc est un cauchemar avec l'obligation de passer par iTunes, logiciel lourd, peu pratique et qui met un bordel monstrueux sur un PC en se rajoutant comme raccourci partout tout en ajoutant 10 tâches en arrière plan.
    Pas obligatoire, y'a d'autres solutions depuis longtemps, et iOS 8 a complètement changé ça avec iCloud. Tu peux y accéder avec ton navigateur, le Finder où l'Explorateur de Windows.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Des tas de bizarreries. Pour modifier les paramètres de safari, il faut aller dans les réglages d'iOS.
    Pas logique de regrouper les réglages de toutes les applis dans une même application nommée Réglages ?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Sans parler de l'absence de stockage externe bien entendu.
    Avec les capacités actuelles et le cloud, je crois que comme souvent on tombe sur des problématiques passées. Sans compter qu'un stockage externe n'est pas une solution très souple, notamment au niveau des perfs et de ce qu'on peut y mettre (d'ailleurs il semblerait que Google en limite de plus en plus l'usage à ce qu'on entend dire).

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et la logitèque Androïd est largement fournie aujourd'hui, tes comparatifs ont 5 ans de retard.
    C'est pas qu'une question de quantité mais de qualité. Il y a nombre d'applis connues sur iOS qui sont apparues bien plus tard sous Android, voir jamais. Et dans x alternatives tu ne trouves pas forcément un bon remplaçant.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Certains disent deux ans d'avance, moi je dirais même plus si on voit le simple exemple du 64 bits (ça va je l'ai rappelé assez ?).
    Va falloir m'expliquer l'intérêt de ton 64 bits vu comment tu le rabâche....

    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    Android c'est accès à tout ou bien impossible d'installer l'app alors que iOS tu peux installer l'app et limiter ses accès.
    Tu as tout à fait raison. Google avait fait une application (AppOps) pour gérer ça mais c'était un test et ça a été retiré malheureusement. De mon côté j'ai rooté le téléphone (G3), installé Xposed et j'utilise XPrivacy (parmi bien d'autres modules) qui me demande mon avis pour chaque autorisation que souhaite une application.

    Citation Envoyé par Jbx 2.0b Voir le message
    Pour ça j'ai acheté un tel (je ne préciserais pas la marque/modèle, ça évitera les polémiques avec les marque-fans) :
    4G, écran 5.5 pouces 720p, A9 4 coeurs, il y a un an à 210 euros.
    Un Zopo ZP520 ?

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 322
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    C'est imprécis et non-factuel au possible…

    Genre par exemple on va ignorer le 64 bits parce que chez Android on a des années de retard là-dessus ?
    Si tu veux jouer à ça j'en ai encore plein d'autres…
    Des années hein ? je t'invite à te repencher sur le sujet pour te mettre à jour sur les processeurs autre qu'Apple, et sur Android (histoire de ne pas être imprécis et non factuel )

    Le gros avantage dont dispose Apple sur le 64 bits c'est qu'ils vont pouvoir l'imposer aux développeurs (reste d'ailleurs à en voir les modalités, histoire de ne pas gêner les possesseurs d'ancien iphone)


    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Avec les capacités actuelles et le cloud, je crois que comme souvent on tombe sur des problématiques passées. Sans compter qu'un stockage externe n'est pas une solution très souple, notamment au niveau des perfs et de ce qu'on peut y mettre (d'ailleurs il semblerait que Google en limite de plus en plus l'usage à ce qu'on entend dire).
    comme tu le dis plus haut, les besoins des utilisateurs peuvent être différent. Pour ma part je n'ai pas envie d'avoir mes fichiers forcément dans le cloud, envie aussi d'y avoir accès pendant par exemple que j'ai pas de connexion etc.

    Pour Google, bien sur qu'il limite cela car leur but c'est aussi de vendre du cloud, et leurs services.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Comme disait ma grand-mère: la qualité paie.
    ça reste encore a prouver, pourquoi apple et seulement apple aurait la qualité et pas les autres ? Les autres ont surement de mauvais Ingénieurs/commerciaux qui se sont dit "baissons la qualité pour économiser sur le cout de la recherche, des composants de l’appareil".

    Apple a juste en plus des autres un marketing du feu de dieu, et ça marche. Il a aussi un service de comm très très poussé .
    C'est simplement sa renommé. On pourrait presque qualifier ça de religion en voyant certain client parler d'un apple store comme d'une église.


    De même féliciter une société qui refuse d'adapter son chargeur par rapport aux standard demandé en Europe pour le consommateur (si ça se trouve leur chargeur sont tellement mieux qu'il veulent éviter qu'on prenne n’importe lequel). Qui en change tout de meme a chaque nouvelle Itruc, c'est franchement un peu gros.

    Pour toi Vendangeur Masqué, mais pas si masqué que ça, pourquoi les gens déteste Apple ?
    C'est ça, le cloisonnement de l'utilisateur dans ses accessoires, le refus systématique d'une quelconque compatibilité, pour pouvoir se faire un max à la prochaine sortie d'appareils, qui à chaque fois ne sont tristement pas compatible avec les anciens.


    Edit:

    Ce forum est un forum de développeur, et il y a beaucoup de développeurs (ou peut etre que je suis le seula préférer ça) qui préfèrent un système OUVERT, qui ne cloisonne pas qui n'enferme pas qui ne demande pas de changer toute la connectique et j'en passe.

  6. #6
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 426
    Par défaut
    « Apple, entreprise la plus innovante au monde »
    pour son PDG Tim Cook, dans une lettre pour féliciter les employés

    Apple se porte bien. L’entreprise américaine est en très grande forme. Elle a réalisé un chiffre d’affaires des plus importants, au point que, chez Apple on est en joie. Une joie que Tim Cook, le numéro un de la firme, n’a pu contenir.

    En effet, le PDG d’Apple s’est exprimé dans une lettre ouverte à tous ses employés. Dans les grandes lignes, monsieur Cook remercie tous ces hommes et femmes, qui ont donné de leur temps et surtout de leur personne, pour la bonne marche de l’entreprise.

    « Félicitations pour ces bons résultats qu’ensemble nous avons pu obtenir. Nous pouvons tous être fiers des rapports de ce trimestre, et du travail que nous accomplissons qui fait d’Apple l’entreprise la plus innovante au monde », peut-on lire dans la lettre ouverte du PDG.


    Une bonne performance pour l’entreprise sur laquelle plane le fantôme de Steve Jobs. En effet, certaines personnes à l’instar du cofondateur d’Oracle Larry Ellison, ne voyaient pas en Tim Cook un PDG ayant l’étoffe nécessaire pour diriger Apple. Avec ces nouveaux résultats, ils devraient reconsidérer leur jugement.

    Tim Cook a également profité de la missive pour parler du lancement aux États-Unis d’Apple Pay, le nouveau moyen de paiement sécurisé de la firme, qui permet de faire des achats dans des magasins à partir des périphériques Apple, à l’instar de la montre connectée Apple Watch.

    Par ailleurs, Tim Cook a annoncé aussi qu’il fera une conférence avec un groupe d’employés à Beijing dans les jours qui viennent. La conférence pourra être suivie sur l’AppleWeb.

    Source : 9to5mac

    Et vous ?

    Pensez-vous que Tim Cook pourra faire oublier Steve Jobs ?

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 177
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cedric Chevalier Voir le message
    [B][SIZE="4"]« [...]Apple l’entreprise la plus innovante au monde».
    J'ai du mal à leur accorder ça quand on remarque que leur seule innovation c'est de mettre une pomme et des brevets sur ce que fait la concurrence. A parti profiter du plus gros nombre d'Idiots prêts à dépenser une fortune le dernier gadget à la pomme, je vois pas quelle innovation ils apportent ? Et je trouve qu'ils innovent de moins en moins justement.
    Leur force c'est le marketing, pas les produits.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  8. #8
    Membre averti Avatar de bumblee
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 17
    Par défaut
    Apple l’entreprise la plus innovante au monde
    Tim Cook est le plus gros troll que j'ai jamais vu ! Euh ... Qu'ont-ils apporté comme innovation ? Ils n'ont rien inventé de très transcendant, en tout cas pas dans le domaine de l'informatique.

    Pensez-vous que Tim cook pourra faire oublier Steve Jobs ?
    Vu l'idolâtrie que portent les gens au monsieur Jobs, je ne pense pas qu'il le fera oublier, en tout cas pas en sortant un 11ème IPhone ...

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de a028762
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 419
    Par défaut
    Tant qu'il y aura des [strike]pigeons fanboys[/strike] gens pour acheter des téléphones à 1000€ !
    J'ai un collègue dont la fiche de paie frôle à peine les 2000€ (si ! si!) et qui s'est acheté cet engin, via un crédit,
    les chaines de magasin vendant de la téléphonie participent largement à cet engouement du crédit techno.
    Ceci dit, c'est une très belle machine, bien finie (même si elle est pliante :-) ).
    L'iphone inspire manifestement les autres constructeurs autant le design (biscotte), le matériau (alu), le prix (note 4 à 800€).
    Si en plus, ils font des bénéfices monstrueux, ils ne sont pas près de s'arrêter !
    On attend les machines chinoises avec impatience (OnePlus, Hawei , etc ...) à moitié prix.
    Ol

  10. #10
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par a028762 Voir le message
    L'iphone inspire manifestement les autres constructeurs autant le design (biscotte), le matériau (alu), le prix (note 4 à 800€).
    Là tu touches un problème avec l'Iphone on (la plupart des gens) a l'impression qu'ils sont précurseurs mais en l'occurence pour l'alu, HTC a sorti des téléphones unibody depuis belle lurette. Et niveau design, le dos de l'Iphone ressemble à s'y méprendre à celui d'un HTC one M7 ou M8. Pour le prix globalement ils arrivent en tête par contre

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 643
    Par défaut
    Pour moi la boite la plus innovante c'est IBM. ya qu'a voir le nombre de choses qu'ils inventent tous les ans, meme si les débouché pratique ne sont que bien plus tard.

    Ceci dit pas surprit par apple de s'aut décerné la medaille. comble de l'orgeuil ?

  12. #12
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    Ceci dit pas surprit par apple de s'aut décerné la medaille. comble de l'orgeuil ?
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    "Apple, entreprise la plus innovante au monde"

    Les fleurs, mieux vaut se les envoyer soi-même. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
    "Pourquoi être modeste quand on est le meilleur?" m'expliqua un jour un utilisateur Apple, quand je lui ai fait remarquer que la marque utilisait beaucoup les superlatifs?

  13. #13
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Par défaut
    Les seuls innovations entre le 4s et le 6 c'est :
    la prise plus petite (pour remplir les caisses il faut tout racheter)
    le téléphone plus grand (innovation chez Apple uniquement sinon le Note en est à sa 4ème et avec un stylet)

  14. #14
    Membre très actif

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Apple, Apple, Apple, un nom simple pour une marque qui n'en finit pas de briller ... Oui enfin, briller, je parle vite car ils brillent par leurs incompétence sur beaucoup de points : Ordinateur peu pratique lors d'upgrade, prix au-dessus du marché sans réelle raison, téléphone bloqué et mal optimisé, politique de l'autofell***** et j'en passe.

    Je comprend que certains points soient novateurs, après tout, qui peut se vanter de pouvoir tenir tête à Microsoft, Google et consorts sans peine et sans même courber l'échine et tout ceci en sortant des produits qui se vendent comme des biscottes.

    Si l'on ne peut reprocher une chose à Apple, c'est bien son sens du détail, toujours à la pointe de l'idée qui fera la différence, du détail qui fera mouche, qui peut se vanter se vendre un téléphone avec un nom mal fichu et tout ceci 2 fois voir 10 fois plus cher que Google ou Microsoft ? Personne sauf Apple.

    Alors oui messieurs, je me fait l'avocat du diable, j'aime Apple mais pas pour sa politique de l'autruche voir de la tortue voir même du fou mais bien pour son véritable coup de maître qui s'invite à chaque fois dans nos esprits, Apple ne vend pas du matériel, il vend une image, du rêve, mais aussi et surtout, un piège à c**.

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 31
    Par défaut
    2 pensées me viennent:
    - ce serait marrant d'avoir la liste des brevets détenus par Apple, avec le détail sur ceux dont ils sont à l'origine et ceux qu'ils ont acheté
    - c'est pas parce qu'on vend beaucoup avec un bon gros chiffre d'affaire qu'on est le plus innovant, ça veut juste dire qu'on a une meilleure stratégie marketing que les autres

  16. #16
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 270
    Par défaut
    C'est bien de voir qu'il y a encore des défenseurs de la marque, mais attention tu t'aventures sur une pente glissante, comme je l'ai fait précédemment, je me suis cassé les doigts à essayer de prouver par A+B la plus-value des produits de la marque face à la concurrence en vain ... ce forum est clairement pro android et il n'y a pas besoin de lire beaucoup de com pour s'en convaincre, c'est toujours les mêmes arguments en plus, car oui c'est dommage mais mettre en musique un OS et de la techno (les composants) le tout dans un boitier de qualité, peu de constructeur y arrive, c'est cette subtilité que vous ne comprenez pas cher droid user, il n'y a qu'à regarder les tests de l'iPhone 6, en aucun cas il est le meilleur sur tout (quoique sur la photo/video je me demande) mais c'est bien celui qui arrive à intégrer toute la technologie d'un smartphone de la meilleure manière et on ne peut qu'être satisfait, sans parler d'Apple Pay qui va lancer véritablement le paiement NFC en occident chose qu'Android a été incapable de faire malgré son avance pourtant confortable dans le domaine ... (sauf peut-être au Japon où le paiement est effectif en NFC depuis des années et donc avec Android)

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    C'est bien de voir qu'il y a encore des défenseurs de la marque, mais attention tu t'aventures sur une pente glissante, comme je l'ai fait précédemment, je me suis cassé les doigts à essayer de prouver par A+B la plus-value des produits de la marque face à la concurrence en vain ... ce forum est clairement pro android et il n'y a pas besoin de lire bcp de com pour s'en convaincre
    Rien à voir avec ce forum, Apple vs Android (ce qui est déjà con en soit de comparer une marque avec un OS, cela devrait être Apple vs Samsung ou Ios vs Android, tu fais toi-même la bourde), ou Windows vs MAC, ou Windows vs Linux, etc etc c'est des postes à troll sur tous les forums de la planète...

    Et les "Apple-boy", les pro M$ ou les "droid user" ou peu importe, sont tous aussi peu objectif les uns que les autres, toi et le vendangeur y compris.


    Que cela soit niveau matériel ou confort d'utilisation, les écarts se réduisent d'années en années (pour peu qu'on puisse encore parlé d'écarts), et que même ton argument du "il ne fait rien de mieux, mais il intègre tout d'une meilleur façon" est aussi dépassé que les arguments des fan d'Android, perso, je n'ai aucun ami ayant un IPhone, qui a pu me montrer un truc qu'il pouvait faire sur son téléphone, que je ne pouvais pas faire sur le mien, ou qui pouvait le faire beaucoup plus rapidement que moi, comme je disais dans mon précédent post, c'est devenu pratiquement identique pour un utilisateur lambda.

  18. #18
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 264
    Par défaut
    Il convient de définir ce qu'est l'innovation pour les anglo-saxons.

    Il y a d'abord ce qu'ils appellent " a disruptive innovation"; c'est une innovation qui va révolutionner le marché comme par exemple l'introduction du premier IPhone qui a complêtement redistribué les cartes de la concurrence.

    Il y a aussi "the incremental innovation", c'est une innovation qui vise à faire évoluer un produit petites touches par petites touches; l'IPhone 3G à l'IPhone 6. C'est ce genre d'innovation que savent aussi faire pour l'instant les chinois.

    Les américains lorsqu'ils parlent d'innovation ne se cantonnent pas seulement au produit que fait la société mais aussi incluent la gestion des process, le management, etc. C'est pour cela que dans les classement US des sociétés les plus innovantes on trouve aussi des boites comme Procter & Gamble ou Starbuck Coffee...

    Pour en revenir à celui qui évoquait IBM; c'est vrai qu'ils ont le plus gros nombre de brevets déposés mais combien amènent a une vrai innovation disruptive?

  19. #19
    Membre actif
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Par défaut
    C'est bien simple sur android j'installe LinkedIn je dois:
    -donner accès à mes SMS
    -donner accès à mes appels
    -donner accès à mon hdd
    -donner accès à mes contacts
    -donnes accès à mes photos
    -donner accès à la géolocalisation
    sinon je peux pas utiliser l'application

    Sur iOS je télécharge LinkedIn et je peux l'utiliser sans partager aucun contenu de mon appareil.

    Voilà la difference entre les deux OS, sur le 1er tu es obligé de vendre ton âme à chaque nouvelle application que tu installes et pas sur le second.

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    C'est bien simple sur android j'installe LinkedIn je dois:
    -donner accès à mes SMS
    -donner accès à mes appels
    -donner accès à mon hdd
    -donner accès à mes contacts
    -donnes accès à mes photos
    -donner accès à la géolocalisation
    sinon je peux pas utiliser l'application

    Sur iOS je télécharge LinkedIn et je peux l'utiliser sans partager aucun contenu de mon appareil.

    Voilà la difference entre les deux OS, sur le 1er tu es obligé de vendre ton âme à chaque nouvelle application que tu installes et pas sur le second.
    [Troll]
    Non sur le second c'est fait sans te demander ton avis et tu peux pas vérifier
    [/Troll]


    A l'inverse, sur Android, j'ai pas besoin de passer par une application tierce (ITunes) pour faire quoi que ce soit, niveau musique ou vidéo ou autres.

    Y'a des avantages et des inconvénients des deux côtés...

Discussions similaires

  1. Apple affiche des ventes records de 43,7 millions d’iPhone
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2014, 20h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2013, 22h22
  3. Remplacer les retour chariot par des <br/>
    Par novices dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 21h11
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2006, 09h49
  5. Recherchez les noms débutant par des chriffres ou des /[% ..
    Par jack1234 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo