J'aime ce genre de news qui parle de salariés exploités et qui centre ensuite le débat sur une concurrence avec un produit concurrent. Ca maximise la prise de conscience ^^
Je suis certes un peu cynique sur ce point, mais bon, ça m'amuserait presque. Quant à savoir si je l'achèterais ou pas, pour l'instant le problème ne se pose pas dans mon cas vu qu'elle n'est pas dans mes moyens. Enfin bref, ce genre de choses n'est pas nouveau, mais ça m'épatera toujours la bonne conscience qu'on réussit à garder malgré tout. De toutes manières si je m'avançais à porter des attaques contre ceux qui comptent l'acheter je devrais aussi me flageller vu que je possède aussi des produits informatiques. La seule "consolation" étant que je ne suis pas complètement certain de l'origine des produits. Mais bon, en attendant il faut bien vivre, travailler et s'informer. Le jour où tout le monde aura pris conscience de la valeur "humaine" du produit qu'il a entre ses mains je pense que nous réussiront à changer davantage le monde qu'une simple révolution en Chine.
Je m'arrête là. Ce petit coup de sang n'a pas la moindre vocation à la polémique ou à la critique (quoique, si, un peu quand même). De toutes façons nous sommes tous pris dans cet engrenage. C'était juste l'expression ironique d'une personne un peu désabusée par une certaine tendance journalistique (rassurez-vous developpez.com, je ne vous lance pas la pierre, bien d'autres personnes mériteraient qu'on la leur foutte dans la gueule. Ce genre d'informations a au moins le mérite d'exister)

Répondre avec citation
Pensez-vous vraiment que les conditions de travail des employés de Foxconn changeront un jour ?[/QUOTE]

Partager