La Corée du Sud peut interdire l'iPhone sur son territoire, dans ce cas, ou est-ce que Obama va dire que c'est scandaleux ?
C'est pas étonnant, contrairement à l'Europe, le gouvernement américain a toujours été protectionniste.
Si d'autres pays se comportent aussi ainsi envers les USA, cela pousserait certainement le gouvernement Americain a revoir sa politique envers les entreprises etrangeres.![]()
Pour l'instant, seule la Chine peut se permettre également ce genre de comportement.
Bien sûr que si mais dans une moindre mesure. Apple était en situation de quasi-monopole dans le haut de gamme aux USA, ce n'est plus le cas, maintenant un Galaxy S4 a une bonne quote.Malheureusement c'est pas le cas sur le sol américain








non il n'y a pas 2 poids 2 mesures.
l'interdiction qui visait Apple, visait des terminaux actuels avec un fort volume de vente.
l'interdiction de Samsung est très marginale, donc l'impact n'est pas le même.
Sur le fond du problème Samsung est en train de se faire ramasser par toutes les justices du monde, parce qu'ils utilisent des brevets essentiels. par exemple sur la 3G pour bloquer Apple. Ce qui est très mal vu, y compris par l'Europe qui étudie la question.
donc resumé la nouvelle a un protexionisme américain n'est pas très juste. Avec la meme technique si elle était accepté par la justice Samsung pourrait tenter de bloquer n'importe qui, qui utilise de brevets essentiels et donc l'industrie au complet. c'est extrêmement dangereux.
Partager