IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La publicité en ligne, un « contenu parasite » pour 84 % des Français

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminipouce Voir le message
    Parfait !

Ça veut dire que 16% des français ne la jugent pas comme un contenu parasite.
    Franchement, si j'avais été contacté par Ifop, je ne sais pas ce que j'aurais répondu sur le coup. Peut-être aurais-je été dans les 16%, tellement j'ai l'habitude d'utiliser adblock, donc ça m'arrive d'avoir des pub mais c'est très peu, donc pas intrusif pour moi.

Pour le reste, si on n'était pas envahi de pubs en permanence, ce genre d'outil n'existerait pas. A quand le retour à une bannière de pub ?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon point de vue sur la publicité se rapprocherait plutôt de celui de Jean Dujardin dans 99 francs...

Cdlmt

Membre très actif Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Sans publicité, de nombreux site (les miens compris) seraient done...

La publicité aide à faire vivre les developpeurs. Encore faut il l'utiliser à bon escient...

Membre Expert Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur C

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message

La publicité aide à faire vivre les developpeurs. Encore faut il l'utiliser à bon escient...
    Tout à fait d'accord.

Je vais faire un peu de H.S. : l'intrusion de la pub est de plus en plus nocive. Je vois ça sur les mobiles.
    Ex Andry Birds : avant on avait une bannière, maintenant on a une pleine page qui apparait de temps en temps (histoire de bien pouvoir cliquer dessus par erreur).

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Tout à fait d'accord.

Je vais faire un peu de H.S. : l'intrusion de la pub est de plus en plus nocive. Je vois ça sur les mobiles.
    Ex Andry Birds : avant on avait une bannière, maintenant on a une pleine page qui apparait de temps en temps (histoire de bien pouvoir cliquer dessus par erreur).
    C'est vrai que sur Android c'est de plus en plus flagrant. J'en suis venu à boycotter certaines applications.

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    C'est vrai que sur Android c'est de plus en plus flagrant. J'en suis venu à boycotter certaines applications.
    Un peu comme l'appli RATP pour Android. Je l'ai achetée, mais il y a de la pub quand même, et ça c'est scandaleux !

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alanis Voir le message
    - les pubs envahissantes (vidéos avant le contenu, sons, popups) sont à proscrire car elles perturbent l'expérience utilisateur.
    Sans publicité, de nombreux site (les miens compris) seraient down...

Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je l'ai achetée, mais il y a de la pub quand même, et ça c'est scandaleux !
    Le probleme vient de la : la pub est omnipresente, et prend de plus en plus de place, avec des moyens toujours plus lourds.

Et c'est un cercle vicieux : de plus en plus de gens installent des ad-blockers, penalisant beaucoup plus les petits que les gros (qui vont utiliser des moyens de sur-impression qui passent au travers).

Une video gratuite ? Ah mais regardez donc 30 secondes de pub avant vos 15 secondes de videos.

Un article de journal ? Regardez donc cette belle pub en flash au milieu de votre article -- encore mieux s'il est difficile a lire.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Rédacteur

Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Activité : Expert iOS

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tiens une autre remarque en passant, je suis vraiment surpris du nombre de réactions qui laissent entendre que l'on doit forcément obtenir des revenus d'un site web pour qu'il puisse exister et que sans publicité, il n'y aurait rien d'autres que des sites commerciaux sur Internet. De mémoire, on faisait des sites webs bien avant l'apparition de la publicité en ligne. A une époque où nos modems 16k ou 33k n'auraient de toute façon pas permis de surcharger les pages avec du contenu publicitaire. Les pages personnelles, sites webs de passionnés sur toute sortes de thèmes et communautés en ligne fleurissaient, les canaux IRC étaient plein à craquer. Il me semble que le partage de la connaissance sur Internet n'a jamais attendu de pouvoir générer des revenus facilement pour exister. Il semble qu'il y ait une génération un peu trop obnubilé par l'argent aujourd'hui. Comme si on ne pouvait jamais rien faire qui ne rapporte pas d'argent. Comment ? Passer du temps à faire quelque chose d'absolument pas lucratif du tout ? Mais quelle idée choquante !

Très bizarre. Tout le monde n'est pas developpez.com ou wikipedia avec 4000000+ de visiteurs par mois, une multitude d'outils et de blogs annexes hébergés etc. Faire un site web ça coute du temps et moins de 100€ par an pour le nom de domaine et un hébergement de très bonne qualité aujourd'hui. Il n'y a pas de problème pour en lancer un sans que ça ne rapporte rien du tout. De mon point de vue, il y a toute une nouvelle génération qui est malade. Qui n'envisage pas de faire quoi que ce soit dans la vie sans motivation financière. C'est assez désolant.

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Les pages personnelles, sites webs de passionnés sur toute sortes de thèmes et communautés en ligne fleurissaient, les canaux IRC étaient plein à craquer. Il me semble que le partage de la connaissance sur Internet n'a jamais attendu de pouvoir générer des revenus facilement pour exister.

Il n'y a pas de problème pour en lancer un sans que ça ne rapporte rien du tout.
    Tout à fait d'accord de faire un site sans attendre de retour pour:
    - ton site personnel (c'est une sorte de CV, ca sert a te promouvoir)
    - une passion (ca te permet de promouvoir ta passion, de créer une communauté)
    - pour tester tes compétences ou juste pour le plaisir.

Maintenant, les sites que j'ai fait , fait et ferais, même si j'en suis fier, je le fais a) pour apprendre b) me tester c) gagner de l'argent (même les 60€ à la fin du mois pour un site a 1000 vue / jour font plaisir).

Ca m'amuse un peu, mais clairement si il n'y avait pas l'argent à la fin, comme récompense, je m'amuserais autrement:
    - jeux en ligne
    - piccoler avec les copains
    - sortir / lire / regarder des séries / sports...

bref, faire un site c'est donner de son temps. Hormis les créateurs qui ont un intérêt personnel dans leur site, beaucoup moins tenteraient l'aventure.

Membre expérimenté
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout à fait d'accord avec hn2k5.

En quoi cela serait-il honteux ou désolant de vivre de la pub? Est-ce que c'est choquant que la TV vive de la pub? Que la radio vive de la pub? Ou le journal gratuit qu'on trouve dans le métro? L'immense majorité des médias grands ou confidentiels vivent adossés à des régies publicitaires.

Le fait de proposer un contenu gratuit aux lecteurs en échange d'un peu de pub existait bien avant l'avènement du web. Pourquoi devrait-on faire du tout gratuit sous prétexte que c'est du web?

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

Combien de webmasters peuvent nous dire combien ils gagnent grâce à ces fantastiques pub ? 60€ par mois avec 1000 visites par jour... Mais ça doit être la première estimation que je vois sur les bénéfices de la pub.

Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Tiens une autre remarque en passant, je suis vraiment surpris du nombre de réactions qui laissent entendre que l'on doit forcément obtenir des revenus d'un site web pour qu'il puisse exister et que sans publicité, il n'y aurait rien d'autres que des sites commerciaux sur Internet. De mémoire, on faisait des sites webs bien avant l'apparition de la publicité en ligne. A une époque où nos modems 16k ou 33k n'auraient de toute façon pas permis de surcharger les pages avec du contenu publicitaire. Les pages personnelles, sites webs de passionnés sur toute sortes de thèmes et communautés en ligne fleurissaient, les canaux IRC étaient plein à craquer. Il me semble que le partage de la connaissance sur Internet n'a jamais attendu de pouvoir générer des revenus facilement pour exister. Il semble qu'il y ait une génération un peu trop obnubilé par l'argent aujourd'hui. Comme si on ne pouvait jamais rien faire qui ne rapporte pas d'argent. Comment ? Passer du temps à faire quelque chose d'absolument pas lucratif du tout ? Mais quelle idée choquante !

Très bizarre. Tout le monde n'est pas developpez.com ou wikipedia avec 4000000+ de visiteurs par mois, une multitude d'outils et de blogs annexes hébergés etc. Faire un site web ça coute du temps et moins de 100€ par an pour le nom de domaine et un hébergement de très bonne qualité aujourd'hui. Il n'y a pas de problème pour en lancer un sans que ça ne rapporte rien du tout. De mon point de vue, il y a toute une nouvelle génération qui est malade. Qui n'envisage pas de faire quoi que ce soit dans la vie sans motivation financière. C'est assez désolant.

Mais Facebook coûte plus cher que ça par an. Peut être qu'il faudrait penser à une architecture en P2P ? Ce qui risque de mourir, cf. un autre sujet d'actualité...

Donc : non pas un seul richard payant le plus gros data center au monde, mais des centaines d'hebergeurs bénévoles prêts à mettre une partie de leurs avoirs pour aider les autres. Un peut comme l'architecture de Diaspora je pense.

Il faudrait parler du vrai internet, où chacun est client ET serveur, et pas de Minitel.

Membre émérite Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par hn2k5 Voir le message
    Mon point de vue sur la publicité se rapprocherait plutôt de celui de Jean Dujardin dans 99 francs...

Cdlmt
    Ah 99 francs... le fameux livre écrit par un certain Frédéric Beigbeder qui n'hésite pas à vendre sa personne pour faire de la pub ! Le comble de l'hypocrisie !

La publicité est un des plus grands maux de notre époque, elle nous frustre, nous rabaisse à des considérations matérialistes et le pire c'est qu'elle est partout. Il n'y a pas que la publicité en ligne qui est gênante. C'est toutes les publicités qui sont gênantes. Pires que gênantes, elles sont nuisibles. Même un stop pub sur la boite aux lettres ne suffit plus, on en retrouve quand même. Remarque c'est pratique pour accueillir les pelures de pommes de terre mais, un brin luxueux quand c'est du joli papier glacé quadruple épaisseur.

Quant aux publicités de developpez.com, elles sont peut être bien incrustées mais leur qualité laisse largement à désirer (jugez vous même en PJ).

La publicité en ligne nuit largement à celui qui l'affiche (comme la publicité dans les journaux, comme la publicité à la télé, etc.)

Bonne nuit, même si c'est le moment que préfèrent les publicités pour s'agiter dans nos têtes
    Images attachées Images attachées  

Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut
    Alors, comme beaucoup de personnes ici, j'utilise Adblock car les publicités sur le net sont souvent trop intrusive.

Le soucis, c'est un peu le cas de conscience que ça peu poser parfois. Le net n'est PAS gratuit pour celui qui héberge son site Sans ces publicités, beaucoup de sites devraient faire payer une cotisation pour avoir accès à leur contenu, ce qui est encore moins envisageable...

Alors, sur certains sites (que je veux soutenir), je désactive volontairement mon AdBlock. Mais d'autres sont malheureusement envahi de publicité qui rendent le contenu illisible tout en ralentissant considérablement la navigation. Je ne sais pas exactement comment fonctionne la rémunération via publicité mais si le Webmaster à le choix, il faudrait qu'il privilégie les publicités qui s'implémente bien dans la structure du site et surtout qui ne soient pas intrusive (pop-up, publicité qui viennent se superposer avec le contenu du site...).

Pour moi une publicité qui est trop intrusive à l'effet contraire que celui qui est désiré à la base. En tout cas niveau image de marque, je préfère une publicité qui reste dans son coin, visible mais pas intrusive, qu'un autre qui vient me sauter en plein visage pour me forcer à y prêter toute mon attention.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Il y

Membre éclairé Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Petite question à ceux qui prennent la peine de désactiver AdBlock sur les sites qu'ils veulent soutenir : vous cliquez sur les pubs qu'ils affichent , du coup ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    84% trouvent que c'est un contenu parasite...
    Et pourtant, ils cliquent, sinon beaucoup d'entre nous n'auraient pas de travail aujourd'hui.

Et puis encore faudrait-il qu'ils soient capable de l'identifier, la pub :
    http://www.arobasenet.com/2013/05/ca...t-naturel.html

Rédacteur

Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Activité : Expert iOS

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et pourtant, ils cliquent, sinon beaucoup d'entre nous n'auraient pas de travail aujourd'hui.
    Mais enfin, arrêtez de brandir des affirmations de ce genre complètement absurdes ! Ils auraient simplement un travail différent ! L'informatique n'a jamais eu besoin de la publicité pour générer des emplois ! Comment vous pouvez écrire des trucs pareils sans vous poser de questions ? Ca n'a aucun sens.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par chiv
    Ils auraient simplement un travail différent !
    Je pense que @Gastiflex en est conscient. Il dit simplement que, si (d'après le sondage) la pub était si peu efficace, beaucoup de marketeurs ne feraient pas ce travail.

Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Oui et non aux pubs...
    Normand moi ? Pas du tout !
    Oui pour rémunérer un site d'accès gratuit : il s'agit là d'une source de revenu pour le travail effectué !

NON et Non; et non... Aux pubs sur les sites marchands ! Ils se rémunèrent sur la vente de leurs produits !

Et dans tous les cas :
    NON aux pubs intempestives qui perturbent le visiteur,
    NON aux clicks obligatoires sur des pubs à 99% mensongères, pour accéder "Gratuitement" à un page ou un téléchargement !

Enfin : qui décide d'un standard pour la taille des encarts publicitaires ???
    Il me semble que c'est aux créateurs de sites de déterminer la taille des zones "pub" en fonction du site et de son ergonomie !
    Je suis un partisan des emplacement EXTERNES au site, style Yahoo : de chaque coté du site, sur l'espace disponible (en revanche hostile aux bandeaux du haut qui amputent les pages!
    En conclusion personnellement je quitte un site où les publicités perturbent la navigation et l'inscrit en "blackliste"... Il y a aujourd'hui suffisamment de sites pour ne visiter et éventuellement commercer avec ceux qui prennent le visiteur en considération !!!

Claude

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut Pas d'ads !
    Ils occupent l'espace de l'écran, on doit les télécharger (c'est embêtant, surtout quand on a un forfait avec une quantité limitée !) Pour moi, ils sont non seulement inutiles (si j'ai besoin d'acheter quelque chose, je me renseigne et je cherche, je n'ai pas besoin qu'on m'en fasse publicité), mais aussi malfaisants (occupent écran, traffic, temps de téléchargement etc), m'empêchent de faire plus vite ce que je veux faire sur une page. Un ballast sans lequel on pourrait mieux naviguer. D'après moi, ils devraient être traités comme les cookies: qui veut les accepter, il pourrait paramétrer son navigateur pour les télécharger; pour moi, ce paramètre serait toujours • NON, NE JAMAIS TÉLÉCHARGER D'ADS D'AUCUN SITE INTERNET.

Discussions similaires

1. Ligne de Code VBA pour actualiser des données sous PPT
    Par harald78 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2016, 10h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 20h13
  3. Un outil pour comparer la visibilité des publicités en ligne
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 20h13
  4. Réponses: 0