Aujourd’hui, le langage optimal pour la rédaction d’articles demeure LaTeX [1]. Mais une alternative — qui se veut plus simple et adaptée à la publication en ligne — se profile : il s’agit de RASH (Research Articles in Simplified HTML) [2].
Le développement de RASH a été supervisé par Silvio Peroni, un post-doctorant en science informatique à l’Université de Bologne (Italie), qui l’a présenté ce 22 mai sur la liste de diffusion du W3C [3]. Le chercheur
Pour proposer une page "desktop" et son équivalent mobile sans que Google ne crie au duplicate content, vous avez deux techniques possibles : l'une à intégrer dans les pages HTML, l'autre dans le sitemap.
Dans les pages HTML.
Par exemple, sur http://example.com/page-1 (version desktop), écrivez dans le HEAD :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <link rel="alternate" media="only screen and (max-width: 640px)" href="http://m.example.com/page-1"
En théorie, il n'y a pas de restriction avec HTML 5 : les CLASS et les ID peuvent débuter par un chiffre.
Dans la pratique, les ID devrait débuter par une lettre.
Pour les ID.
La spécification pour ID explique :
[À part être unique, contenir au moins un caractère mais pas d'espace], il n'y a pas d'autres restrictions sur la forme qu'ID peut prendre ; en particulier, les IDs peuvent être un nombre, commencer par un chiffre, par un tiret bas, être
CAS s’inspire du CSS pour proposer une définition des attributs des balises HTML dans une feuille
Tab Atkins Jr, un représentant de Google au sein du W3C (World Wide Web Consortium) vient de proposer à l’organisme un nouveau langage de script pour normalisation.
Le langage CAS pour Cascading Attribute Sheets s’inspire grandement du CSS (Cascading Style Sheets), à la différence qu’il est basé sur un concept d’attributs HTML.
L’idée de base autour de ce
Le père des feuilles de style en cascade s'entretient avec Dev.Opera pour faire un tour d'horizon.
Il y a deux décennies, Håkon Wium Lie qui occupait le poste de Directeur de la Technologie au sein d’Oracle a publié un document qui allait marquer la révolution dans la présentation des documents HTML et XML : il a été appelé feuilles de style en cascade HTML – une proposition . Par la suite, les standards définissant CSS sont publiés par le Word Wide Web Consortium (W3C).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.