IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Android est-il un OS de Geeks ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Ce qui me dérange dans ce genre de constat....c'est qu'on sait jamais ce qui est si difficile à faire finalement...
    J'ai analysé l'article autrement: j'ai pas compris que c'était compliqué mais plutôt que c'était fouillis et qu'il y avait trop de possibilité offertes. Grosso modo, sur Android, t'es capable de customiser la couleur du 3è pixel de la cinquième ligne en rose bonbon qui clignote si et seulement si Tante Berthe a prévu de venir manger à la maison ce weekend mais qui se sert réellement de la feature? Le mec de chez Google qu'a implémenté ca et un pov' geek perdu au fin fond de son appart...
    Pour quelqu'un de lambda, y'aurait pas 90% des features et customisations proposées par Android, il n'y verrait que du feu ! Et c'est d'ailleurs ce qu'ont choisi les autres OS (iOS et WP).

    C'est à noter qu'on est un peu dans la philosophie Linuxienne ou tu peux recompiler ton noyau pour optimiser l'ordonnanceur de paquet de ta carte qui compte le nombre de tours d'un hamster dans sa roue mais où l'utilisateur lambda te diras qu'il s'en cogne, ce qu'il veut c'est aller sur Facebook

  2. #22
    Membre averti Avatar de Atem18
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 91
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    J'ai analysé l'article autrement: j'ai pas compris que c'était compliqué mais plutôt que c'était fouillis et qu'il y avait trop de possibilité offertes. Grosso modo, sur Android, t'es capable de customiser la couleur du 3è pixel de la cinquième ligne en rose bonbon qui clignote si et seulement si Tante Berthe a prévu de venir manger à la maison ce weekend mais qui se sert réellement de la feature? Le mec de chez Google qu'a implémenté ca et un pov' geek perdu au fin fond de son appart...
    Pour quelqu'un de lambda, y'aurait pas 90% des features et customisations proposées par Android, il n'y verrait que du feu ! Et c'est d'ailleurs ce qu'ont choisi les autres OS (iOS et WP).

    C'est à noter qu'on est un peu dans la philosophie Linuxienne ou tu peux recompiler ton noyau pour optimiser l'ordonnanceur de paquet de ta carte qui compte le nombre de tours d'un hamster dans sa roue mais où l'utilisateur lambda te diras qu'il s'en cogne, ce qu'il veut c'est aller sur Facebook
    Bonjour. Je vais faire mon emmerdeur, mais comme il parait qu'on est vendredi et que c'est le jour du troll, je vais me faire plaisir.

    Ce que tu dis est un parti vrai. Oui, on peut tout "customiser" sur Android, mais pas vraiment en fait. Il faut se tourner vers des "roms" alternatives pour pouvoir vraiment bidouiller.

    Je suis désolé, mais la "feature" en natif d'Android 4.0, qui me permet de voir ce que j'ai consommé dans le mois comme forfait data, ben mon porte-monnaie remercie le pauvre geek de chez Google qui a codé ça tout seul dans son appart.

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    J'ai analysé l'article autrement: j'ai pas compris que c'était compliqué mais plutôt que c'était fouillis et qu'il y avait trop de possibilité offertes. Grosso modo, sur Android, t'es capable de customiser la couleur du 3è pixel de la cinquième ligne en rose bonbon qui clignote si et seulement si Tante Berthe a prévu de venir manger à la maison ce weekend mais qui se sert réellement de la feature? Le mec de chez Google qu'a implémenté ca et un pov' geek perdu au fin fond de son appart...
    Pour quelqu'un de lambda, y'aurait pas 90% des features et customisations proposées par Android, il n'y verrait que du feu ! Et c'est d'ailleurs ce qu'ont choisi les autres OS (iOS et WP).

    C'est à noter qu'on est un peu dans la philosophie Linuxienne ou tu peux recompiler ton noyau pour optimiser l'ordonnanceur de paquet de ta carte qui compte le nombre de tours d'un hamster dans sa roue mais où l'utilisateur lambda te diras qu'il s'en cogne, ce qu'il veut c'est aller sur Facebook
    Qui peut le plus peut le moins.....

    T'achète une grande barraque quand t'as 3 gosses et quand ils sont tous partis tu restes dedans...

    T'achètes une bagnole puissante et tu roules à 130 maxi...

    Etc...

    Pourquoi Apple choisit la simplicité ? Pour l'utilisateur final ou pour lui même ? Vu comment fonctionne Apple je dirais plutôt qu'il commence par penser à lui...

    Quand Apple veut faire simplement une appli de cartographie on voit ce que ça donne

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Atem18 Voir le message
    Bonjour. Je vais faire mon emmerdeur, mais comme il parait qu'on est vendredi et que c'est le jour du troll, je vais me faire plaisir.

    Ce que tu dis est un parti vrai. Oui, on peut tout "customiser" sur Android, mais pas vraiment en fait. Il faut se tourner vers des "roms" alternatives pour pouvoir vraiment bidouiller.

    Je suis désolé, mais la "feature" en natif d'Android 4.0, qui me permet de voir ce que j'ai consommé dans le mois comme forfait data, ben mon porte-monnaie remercie le pauvre geek de chez Google qui a codé ça tout seul dans son appart.
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Qui peut le plus peut le moins.....

    T'achète une grande barraque quand t'as 3 gosses et quand ils sont tous partis tu restes dedans...

    T'achètes une bagnole puissante et tu roules à 130 maxi...

    Etc...

    Pourquoi Apple choisit la simplicité ? Pour l'utilisateur final ou pour lui même ? Vu comment fonctionne Apple je dirais plutôt qu'il commence par penser à lui...

    Quand Apple veut faire simplement une appli de cartographie on voit ce que ça donne
    Attention là dedans! Je n'émets aucune critique, je ne dis pas qu'il y'a un truc qui est mieux que l'autre, je ne fais que constater qu'ils n'ont pas la même approche.

  5. #25
    Membre averti Avatar de Atem18
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 91
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Attention là dedans! Je n'émets aucune critique, je ne dis pas qu'il y'a un truc qui est mieux que l'autre, je ne fais que constater qu'ils n'ont pas la même approche.
    Pourtant, moi je constate que les deux ont la même approche. Il n'y a que les marketing qui change.

    D'un côté, on te prends pour un abruti en te posant des barrières un peu partout, mais on te fait croire que de posséder un objet de la marque te rendra supérieur aux autres.
    De l'autre, on te livre des fonctionnalités, et c'est à toi de les utiliser ou non. Et même si tu ne les utilisent pas, ça change quoi?

    Au final, réaction typique d'utilisateur. On est bien content quand y'a des fonctionnalités, on râle quand y'en a pas assez, et on crache quand on nous les enlèvent. Tu m'étonnes que ça se suicide en chaîne chez Orange...

  6. #26
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sauf à ce qu’il travaille dans l’IT ou ait été familiarisé avec l'OS, il y a fort à parier que votre « cobaye » soit vite déboussolé.
    N'importe quoi... Les gars, je sais que vous attendez grave la sortie de Windows Phone 8 with Modern UI of Microsoft Concept of the mort.

    Mais franchement, c'est pas sur developpez, en cassant de l'Android que vous arriverez à le faire mieux vendre.

    Android et IOS sont hypers proches. Du point de vue du "bureau", seul les widgets changent et la possibilité de changer le fond. Android à apporte un plus en ergonomie et surtout un prix qui l'on rendu, selon les appareils, abordables pour chacun.

    Franchement, quand je vois l'interface de Windows Phone 8, la oui pour le coup: ça ressemble vraiment à une interface de Geeks.
    La raison en est simple : c'est nouveau et ça n'apporte rien.

    Mais tous les fanboys geeks de Microsoft trouvent ça génial. Donc ça oui, c'est du "geek".
    Je n'ai pas encore vu un seul argument d'ergonomie qui démontre l'apport de nouvelles choses dans cette interface.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  7. #27
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ca sent la traduction littérale... Dans ce contexte, "consistency" se traduit par "cohérence", pas par "consistance".

    D'ailleurs il n'y a pas de lien vers la source, serait-il possible de le rajouter ?
    Salut Thomas,

    C'est un entretien que j'ai fait en face à face avec lui, relu par lui. Il y a certes un anglicisme, tu as raison. Mais la source : c'est l'article lui-même.

    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    « Gordon Fowler Chroniqueur Actualités » c'est une blague. Ce gars ne sait même pas qu'il n'existe pas un seul Android.
    Le "gars" est ravi de t'avoir fait rire.

    La fragmentation dont tu parles est effectivement un élément que j'aurais pu ajouter dans l'analyse.
    Mais comme le point central c'était de questionner le fait que l'OS est fait par des ingénieurs qui se coupent - pour le meilleur et pour le pire - des marqueteurs, je l'ai pas fait.

    Quand tu veux pour une bière. Qu'on rigole à deux.


    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    J'ai analysé l'article autrement: j'ai pas compris que c'était compliqué mais plutôt que c'était fouillis
    Merci ! Enfin quelqu'un qui lit et qui projette pas...

    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Mais franchement, c'est pas sur developpez, en cassant de l'Android que vous arriverez à le faire mieux vendre.
    Je suis déçu Jean-François... Moi qui d'habitude apprcie tes commentaires

    Non mais franchement, ça veut dire quoi "vous cassez de l'Android ?"...

    A tout ceux qui prennent comme une aggression le simple fait de questionner les limites d'un OS, je rappèlerais juste un léger détail... j'apprécie vachement Android.

    Si je voulais le casser je l'aurais pas recommandé !

    Logique non ?

    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Des chiffres étayés et précis. Des données sourcées. Rien à redire, on est la en face d'une vrai information et pas d'un troll à deux balles.
    Au bout de 10 fois le test, ça s'appelle un début d'empirisme. Non ?

    Bon, sinon, à tous ceux qui hurlent au Troll, j'ai pas vu beaucoup de réactions (une seule) sur la manière dont l'OS est développé. Ce qui est quand même le titre de l'article !!!


    Enfin je terminerais juste en me citant - désolé pour le côté hypermégalo : "Je calme tout de suite les fan-boys. Il ne s’agit pas de dire qu’Android est moins bon qu’iOS. Il s'agit de se demander [...] ce que Google pourrait faire pour améliorer l’expérience utilisateur"

    Une question bien agressive et partisane j'en conviens.

    Bon aller, amicalement à tous.

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Franchement, quand je vois l'interface de Windows Phone 8, la oui pour le coup: ça ressemble vraiment à une interface de Geeks.
    La raison en est simple : c'est nouveau et ça n'apporte rien.

    Mais tous les fanboys geeks de Microsoft trouvent ça génial. Donc ça oui, c'est du "geek".
    Je n'ai pas encore vu un seul argument d'ergonomie qui démontre l'apport de nouvelles choses dans cette interface.
    Alors pour le coup c'est très fort ca ! Je pense que tu dois être le premier à avoir vu ca car d'après les retour que j'ai sur Windows 8, c'est plutôt totalement le contraire avec les habitués qui répètent "je veux mon menu démarrer" et les lambdas qui sont plutôt emballés par le truc

  9. #29
    Membre averti Avatar de Atem18
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 91
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Alors pour le coup c'est très fort ca ! Je pense que tu dois être le premier à avoir vu ca car d'après les retour que j'ai sur Windows 8, c'est plutôt totalement le contraire avec les habitués qui répètent "je veux mon menu démarrer" et les lambdas qui sont plutôt emballés par le truc
    Tu t'es planté. Il parlait de Windows Phone 8, et non de Windows 8. Et moi, je veux pas du menu démarrer sous Windows 8. Je veux juste pas ces trucs à la con de tuiles, qui servent à rien et qui ne sont utiles que sur tablette. Pour Windows Phone 8, ça m’intéresse pas, je trouve ça trop "connecté".

  10. #30
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Oui je ne parlais que de Windows Phone 8.

    c'est plutôt totalement le contraire avec les habitués qui répètent "je veux mon menu démarrer" et les lambdas qui sont plutôt emballés par le truc
    Ouais en même temps, tu montres Seven à des lambdas de XP ou Vista ils vont êtres aussi super emballés

    Bon, blague à part c'était mon petit coup de gueule de la soirée... Il fallait bien que ça sorte parce que des fois avec les news d'Hinault surtout, je partirai bien sur un ptit troll
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  11. #31
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 10
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    J'utilise actuellement les deux OS. Un avec un iPod, et l'autre avec un Samsung galaxy ace.
    Je trouve android bien plus facile à utiliser pour plusieurs raisons :
    1. On a toit le temps accès (et toujours au même endroit) au menu et à la touche de retour.
    2. On peut beaucoup plus facilement rooter Android que jailbreaker iOS.
    3. Je n'ai jamais été dérangé par l'interface proposée, bien au contraire.
    4. On peut installer des applications qui ne passent pas nécessairement par Plat Store.

    J'ai recommandé à un ami d'utiliser un téléphone sous Android et il a très facilement réussi à utiliser son appareil. Il utilise Windows XP et 7 couramment, donc je ne pense pas que le changement d'interface le chagrine.

    PS : une bonne partie de mon entourage me considère comme un geek et les plus geeks d'entre eux me disent juste un leu plus doué que la moyenne. Et je n'ai jamais revendiqué être geek.

  12. #32
    Membre actif Avatar de oussi
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 192
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    De mon coté, je vais être assez bref. Personnelement, pour un utilisateur grand public je conseillerais un Windows Phone, pour un Geek je conseillerais un Android, pour iOs(iPhone) je suis Anti-Apple.

    Je donne pas d'arguments
    Programmer c'est comme dessiner.

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Franchement, quand je vois l'interface de Windows Phone 8, la oui pour le coup: ça ressemble vraiment à une interface de Geeks.
    La raison en est simple : c'est nouveau et ça n'apporte rien.
    Geek ne veut pas dire nouveau qui n'apporte rien....

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Atem18 Voir le message
    Tu t'es planté. Il parlait de Windows Phone 8, et non de Windows 8. Et moi, je veux pas du menu démarrer sous Windows 8. Je veux juste pas ces trucs à la con de tuiles, qui servent à rien et qui ne sont utiles que sur tablette. Pour Windows Phone 8, ça m’intéresse pas, je trouve ça trop "connecté".
    C'est une nouvelle mode de vouloir avoir un OS selon ses seuls désirs ? Va falloir coder le tien....

  15. #35
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 365
    Points : 1 037
    Points
    1 037
    Par défaut
    Un truc tout con qui prouve bien un certain manque d'ergonomie.
    Lorsque vous demandez d'afficher le menu d'une appli/fonction via le bouton menu, rien ne vous indique qu'il est scrollable.

    J'ai cherché 4 jrs sur mon s3 dans l'appli contact pour faire une liste personnalisable car j'avais oublié que le menu de l'appli est scrollable et que du coup l'option n'est pas affichée.

    Prenons la capture settings de l'article. Je doute fortement qu'un utilisateur lamba comprenne que si il "clique" sur wifi cela va l'amener dans la liste des wifi dispo.
    L'affichage telle qu'il est actuellement fait juste comprendre qu'on active ou désactive le wifi. Pas que c'est aussi un accès vers une section de configuration.

    Donc oui dans certains point Android est une merde d'ergonomie.

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et pourquoi ça devrait être facile à utiliser ? La vie est facile à vivre ?

    C'est le truc à la mode ça "... est fait pour les geeks".

    Quand le grand public n'arrive pas à utiliser un service ou un produit c'est de la faute du produit. Et pourquoi ça ne serait pas le grand public qui n'est pas doué et quine fait aucun effort ? Pourquoi surtout accuser le produit ? L'utilisateur ne sait pas s'adapter un peu?

    quand l'utilisateur refuse de lire le mode d'emploi par fainéantise faut il supprimer le mode d'emploi et le laisser deviner parce-que l'utilisateur veut tout savoir du produit sans se documenter ?

    Les geeks n'auraient ils pas droit à leur os ? un truc pour geek a une ergonomie mais ça n'est pas une ergonomie grand public ? pourquoi reprendre à chaque fois l'image de l'enfant ? un adulte ne marche pas comme un enfant il est plus développé et plus mature.

    donc arrêtons de qualifier de geek un truc un peu plus ardu à utiliser par le grand public. Si tout devait être utilisable par le grand public ça serait triste ! Il faut des ergonomies et des interfaces différentes pour chacun et pour tous les niveaux d'utilisateur.

    (je précise que je ne défends ni android ni ios ni aucun autre, mais que je veux débattre sur l'idée de "fait pour les geeks = inutilisable et anti -ergonomique" et l'idée que si l'utilisateur n'y arrive ca vient uniquement du produit.
    Dernière modification par Invité ; 06/10/2012 à 10h57.

  17. #37
    Inactif
    Homme Profil pro
    Pourfendeur
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pourfendeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 43
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Developpez.com se lance dans le troll anti-Android primaire.
    L'orientation très Microsoft de Developpez.com n'est malheureusement plus à prouver. Après avoir publié de nombreux articles pro Windows Phone allant de de la simple plaquette commerciale, recopiée mot à mot, à l'article inintéressant, Developpez.com se lance dans le troll anti-Android primaire.

    Vous comprenez Windows Phone c'est génial, Microsoft dépense des millions en marketing depuis deux ans pour convaincre les consommateurs que Windows Phone c'est génial, bien mieux qu'Android. Mais Windows Phone n'arrive pas à dépasser 3,5 % de part de marché... Les consommateurs s'entêtent à acheter de l'iPhone et de l'Android que voulez-vous, dans consommateur y a le son con...

    Le client est je cite « un cobaye » et « il achète Android sans le savoir ». Qu'est-ce qu'ils sont cons ces clients quand même. Pour utiliser Android il faut un avoir fait une école d'ingénieur, en plus c'est un gars de Google qui le dit, alors si c'est un gars de chez Google ça peut être que vrai. Quel gars de chez Google ? On s'en fout c'est un gars de chez Google donc c'est vrai. C'est compliqué Android, mais le consommateur est con et s'en aperçoit pas de tout de suite de ça, je cite « mais au bout d’un moment tu te rends compte que c’est compliqué ». Faut quand même un moment pour s’apercevoir que je cite « Y’a des boutons de partout ». Oui ça se voit pas tout de suite les boutons partout, faut regarder son écran pendant quelques semaines, doivent être tout petit les boutons sous Android.

    L'auteur de l'article passe bien sûr sous silence qu'il n'existe pas une seule version d'Android, mais plusieurs versions Android différentes des unes des autres. Quel Android est compliqué l'Android de Samsung, l'Android de Motorola, l'Android de LG ? Tous sûrement, tous aussi bordélique et boutonneux. Rien à voir avec les magnifiques tuiles sexy de Windows Phone. Tellement sexy que personne n'en achète, mais que voulez-vous le consommateur est con on vous dit.

    Donc si vous vos proches ne sont pas ingénieurs en informatique ou sont très cons conseillez leur donc un Windows Phone 8, c'est Developpez.com qui vous le dit.

  18. #38
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 98
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut
    La navigation dans les menus et la façon de trouver nos options ont peut-être effectivement - je n'irais pas jusqu'à dire une connotation "geek" - mais une logique plus logiciel que fonctionnalité :

    J'étais possesseur d'un iPhone 4, je suis passé à Lumia 800 et depuis lundi je suis possesseur d'un Galaxy Note 2.

    Bien qu'encore récent sur Androïd, l'ergonomie et la navigation me plait mais je comprend qu'elle puisse en rebuter plus d'un ne serait-ce que pour accéder aux option.

    Ce que je trouvais agréable dans Windows Phone , c'est la logique de foncitonnalité : Vas dans Settings, y'a toutes les options (menu long mais tout y est). Vas dans Messages, et tu peux acceder à diverses messageries (SMS, Facebook...) indépendemment de leur "application d'origine".

    Sur Androïd, j'ai plus l'impression d'une logique logiciel. Quand je développe sur PC, nativement je m'attend à devoir ouvrir un menu Paramètres -> Préférences -> affichages -> Polices pour changer ma police d'écriture. C'est effectivement ce type de navigation que je retrouve dans les "Settings" de mon android.

    Le fait qu'Androïd soit développé par beaucoup de techniciens/ingénieurs ayant un champ plus libre, il est peut-être normal qu'ils se tourne vers ce qu'ils ont l'habitude de voir/utiliser et ce qui leur parrait plus pertinent, là ou leurs concurents ont des réflexions pour "simplifier la chose ou vulgariser la navigation".

    A chacun de trouver sa façon de faire, et plus y'aura de concurrents, plus nous aurons de choix. Ma frangine est maintenant accroc à Windows Phone alors qu'elle se bloquait sur les 'ardoises' avant d'essayer mon Lumia.



    Quand au troll du dessus vachement fort chapeau bas.

    J'aime le libre, j'aime la libre concurrence et l'esprit de création.

    Y'a rien de mal à saluer le travail de Microsoft qui depuis quelques temps s'améliore, se remet en question, ose, sort de nouveaux produits, et innove à nouveau, menacé jsutement par ses concurrents de plus en plus présents.

  19. #39
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Ou plus exactement que le client achète sans le savoir (« on achète un Samsung, pas un Android ») juste parce qu'il veut un téléphone et pas nécessairement un smartphone
    Et le client achète un iPhone/iPad, ou un iOS ?

  20. #40
    Membre averti Avatar de Atem18
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 91
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    C'est une nouvelle mode de vouloir avoir un OS selon ses seuls désirs ? Va falloir coder le tien....
    Ais-je dis cela? Et nul besoin de coder mon propre OS, Android répond déjà parfaitement à mes besoins.

Discussions similaires

  1. Réponses: 59
    Dernier message: 07/04/2011, 09h32
  2. Android est multitaches
    Par étudiante_info dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 11h35
  3. pourquoi Android est dans la rubrique java ?
    Par Aquaa dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 20h53
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo