IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les résultats de Google sont-ils réellement plus pertinents que ceux de Bing ?

  1. #1
    Expert confirmé

    Femme Profil pro
    Ingenieur en informatique
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur en informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 67
    Points : 4 763
    Points
    4 763
    Par défaut Les résultats de Google sont-ils réellement plus pertinents que ceux de Bing ?
    Les résultats de Google sont-ils réellement plus pertinents que ceux de Bing ?
    La campagne « Bing It On » tente d'y répondre


    La guerre des moteurs de recherche est relancée. Entre Bing et Google, lequel est le plus pertinent ? Fini le temps des idées reçues et de « l'habitude Google », Microsoft veut prouver que c’est Bing qui l’emporterait.

    L'entreprise lance la campagne « Bing It On » afin de laisser les utilisateurs en juger par eux-mêmes. Pour cela la société a chargé un cabinet d’études indépendant d'effectuer un sondage sur les préférences des moteurs de recherche.

    Le sondage est accessible via un site dédié bingiton.com. L'internaute y vote selon ses préférences pour les résultats des deux moteurs affichés côte à côte, comme il peut très bien s’abstenir.


    Microsoft veut, par le biais de ce sondage, montrer que Bing est non pas inférieur, mais sous-estimé. « Notre mission est de montrer aux gens qu’il est temps de casser l’habitude Google et que Bing a atteint un haut niveau faisant qu'il est maintenant facile de changer [de moteur] » a posté Microsoft dans son blog.

    Selon Microsoft « d’après un test comparatif aveugle sur la qualité des résultats, il y a deux fois plus de gens qui préfèrent les résultats de recherche de Bing ».

    « Bing It On » fait partie d’une campagne nationale aux États-Unis et ce afin d’encourager les gens à donner une seconde chance à Bing. Cette campagne sera d'ailleurs soutenue par une grande campagne de publicité télévisée.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=8Ik57Ifq_u8"]Vidéo promotionnelle[/ame]

    La compétition entre Google et Bing existe depuis 2009 lors de l’apparition de Bing. Cependant, un rapport de comScore en juillet 2012 montrait que Google détenait toujours le monopole avec 66.8 % de parts du marché américain contre 15.7 % pour Microsoft.

    Noyées dans l’ombre de Google, trouvez-vous que les performances de Bing soient sous-estimées ?


    Source : billet de blog de Microsoft

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Il est vrai que quand je fais une recherche je ne pense à rien d'autre que Google...
    Je vais tâcher de me forcer à utiliser Bing à plein temps histoire de voir.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Plus pertinent, aucune idée.
    Mais si Google me convient depuis des années, pourquoi j'irai voir Bing ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    J'ouvre google, j'ai un bandeau de quelques pixels facile d'accès et un fond blanc avec écrit "google".

    J'ouvre Bing j'ai un bandeau de quelques pixels facile d'accès et un fond avec une photo de lynx qui craint, des petits carrés qui clignotent et 14 chaines de caractères avec des trucs genre "Mimi le gros chat qui n'en est pas un !" ou encore "Vidéo rigolote du jour".

    Après avoir ma fait ma recherche, dans le cas de google, j'ai à l'écran :

    - La liste des résultat du champ recherché.

    Dans le cas de Bing j'ai à l'écran :
    - La liste des résultat du champ recherché éxactement présenté comme celle de Google.

    Bref, au boulot ou chez moi j'en ai rien à carrer du "gros chat blabla".

    Si ils ont réussi à faire une interface sobre pour les résultat à afficher (Un gros plagia de Google?) apparemment ils ont pas encore réussi à faire une page d’accueil rapide et efficace.

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    J'ouvre Bing j'ai un bandeau de quelques pixels facile d'accès et un fond avec une photo de lynx qui craint, des petits carrés qui clignotent
    C'est un jeune caracal, animal vivant en Afrique, alors que le Lynx est un animal qui vit en Amérique du nord. Bref, en utilisant les petits carrés qui clignotent plutôt qu'en les dénigrant, tu aurais appris quelques choses...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 106
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Franchement, j'ai testé contre ma volonté pendant un après-midi sur un poste où google.com n'était pas accessible.

    Ça a été horrible. Insupportable.

    Oui, je sais ça dépend pour qui mais clairement, Bing, ce n'est pas pour moi.

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    pour avoir tester Bing pendant 1 mois, je peux affirmer que Google est superieur. La plus part de mes recherches sont pour éviter de taper des urls et avec google le resultat est toujours pertinent, ce qui n'est pas le cas du concurrent.

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Résultat du test
    J'ai fait le test quand le site marchait toujours (il renvoie vers bing maintenant).
    Résultat :
    - c'était pas vraiment un blind-test vu que l'on peut différencier les résultats de Bing de ceux de Google ; les liens de Bing sont d'un bleu un peu plus clair que ceux de Google
    - les commentaire sous les liens de Bing sont légèrement plus facile à lire que ceux de Google; Google utilisant parfois des points de suspensions dans les descriptions.
    - difficile pour moi de comparer la pertinence des résultats vu que les deux me renvoient ce que je cherche.

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Je trouve aussi personnellement que les résultats de Google sont plus pertinant que Bing.

    Après je suis conscient qu'il y a aussi un aspect langue, culturel et géographique dans les recherches. Peut être que dans un autre context, il obtient un meilleur score.

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    C'est vrai que la page google est beaucoup plus sobre que celle de bing. Mais, surprenament, elle est aussi presque 50% plus lourde (17,6Ko contre 12,7 pour bing) !

    Sinon, le meme bandeau noir (moche) en haut, et une image (chiante) pour bing - on doit pouvoir parfois la changer, mais la, ca ne fonctionne pas.

    Une fois la recherche faite, la barre noire (moche) de google est toujours la, et sur bing apparait une horripilante petite ligne (cliquable par ailleurs).

    Choses drole :
    bing est forcement localise, ce qui n'est pas le cas de google (google.com/ncr)
    bingiton.com n'est pas accessible...
    je n'ai pas reussi a trouver de mode d'emploi (est-ce que la syntaxe est exactement la meme que celle de google ? Il n'a pas l'air de comprendre le ~ par exemple)

    Pour chercher "Apple", qui est a la fois une marque et un fruit, Google.com/ncr nous propose les premiers liens fruitiers en page 5, alors que bing le fait page 6. Par contre, bing nous abreuve de liens en francais, ce qui doit biaiser leur recherche sur les pommes...


    Et dans les deux cas, ma vie privee est allegrement pietinee, donc j'utilise http://www.duckduckgo.com
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Bing lave plus blanc que Google ! Microsoft veut nous lessiver le cerveau ;-)
    Citation Envoyé par nissacomet Voir le message
    « Bing It On » fait partie d’une campagne nationale aux États-Unis et ce afin d’encourager les gens à donner une seconde chance à Bing. Cette campagne sera d'ailleurs soutenue par une grande campagne de publicité télévisée.
    Tout est dit... Ce site est une publicité de la société Microsoft... D'après Microsoft le moteur de recherche Bing lave plus blanc que Google, surprenant non ? Merci à Developpez.net de relayer la publicité !

    Citation Envoyé par nissacomet Voir le message
    Noyées dans l’ombre de Google, trouvez-vous que les performances de Bing soient sous-estimées ?
    Et bien pour moi Bing est une simple copie de Google mais en moins bien, donc je préfère l'original. Il faudrait vraiment que la pertinence des résultats de Bing soient dix fois mieux que Google pour que les utilisateurs dégainent changer. Mais aujourd'hui force est de constater que les résultats donnés par Bing peinent à arriver à la cheville de son concurrent.

  12. #12
    Membre averti Avatar de diallomad
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Mali

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 164
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Noyées dans l’ombre de Google, trouvez-vous que les performances de Bing soient sous-estimées ?
    Aujourd'hui la recherche sur internet est associée à Google (en dehors de la chine...).
    Le terme "rechercher sur internet" a tendance à être remplacer par "Googler".
    Pour preuve developpez.com utilise ou pour dire "va chercher sur google" .
    Bing a du chemin à se faire pour devenir une alternative à Google.
    Le chemin de la réussite n'a jamais été une courbe stable tant qu'on respire dans les mêmes fautes sans fin.
    Thomas Sankara

  13. #13
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Pour des recherches en anglais, ça fait longtemps que je trouve bing au niveau.

    Pour les recherches en français, bing a mis plus de temps avant d'être "bon".

    Je suis sur bing depuis plus d'un an (enfin, pas directement sur bing, mais j'utilise ses résultats de recherche), et j'ai pu voir de nettes progressions au fil des mois. Aujourd'hui, ses résultats sont aussi (ou presque) pertinents que ceux de google.

    cela dit, j'ai encore une petite préférence pour google... mais je ne l'utilise que quand j'ai du mal a trouvé quelque chose sur bing, pour avoir un tout petit peu moins de mal sur google. En 2 clics, je passe des résultats bing à ceux de google... par contre l'inverse non :s

    J'utilise aussi google des fois juste pour trouver quelques liens différents dans les premières pages, des liens tout aussi pertinents que ceux de bing.


    Sinon ceux qui veulent s'amuser à comparer google et bing

    http://blindsearch.fejus.com/

    vieux site qui date, mais qui fonctionne toujours aussi bien (sauf pour Yahoo, qui n'a plus de moteur de recherche propre, donc c'est normal si ça colonne ne marche plus), sans trucages.

    Par contre, ça utilise google.com et bing.com ... USA (pas de géolocalisation pour privilégier les résultats dans votre langue). Si vous tapez le nom d'une marque ou d'un produit, qui s'appelle pareil en France et aux Etats-Unis, vous tomberez sur des résultats anglais.
    Si vous tapez des mots bien français, y aura des résultats français.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    C'est vrai que la page google est beaucoup plus sobre que celle de bing. Mais, surprenament, elle est aussi presque 50% plus lourde (17,6Ko contre 12,7 pour bing) !
    J'ai constaté la même chose. La vitesse d'affichage a été sensiblement plus performante avec opera.

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    (est-ce que la syntaxe est exactement la meme que celle de google ? Il n'a pas l'air de comprendre le ~ par exemple)
    Ca sert à quoi la tilde? exclure un mot-clé? Je pensais que c'était le -...

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Et dans les deux cas, ma vie privee est allegrement pietinee, donc j'utilise http://www.duckduckgo.com
    Idem

    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    pour avoir tester Bing pendant 1 mois, je peux affirmer que Google est superieur. La plus part de mes recherches sont pour éviter de taper des urls et avec google le resultat est toujours pertinent, ce qui n'est pas le cas du concurrent.
    Personnellement, quand je fais une recherche, c'est plutôt pour trouver une info que je n'ai pas. Les sites dont je connais l'url, je la tape dans la barre d'URL. Celle-ci étant semi-intelligente, elle retrouve l'url en question dans mon historique. Et au pire je la tape en entier... ça m'épargne un clic.

    J'ai testé avec une "vraie" recherche.
    Notez que je considère la pub comme des résultats aussi, parce qu'après tout, plus la pub prend des places de recherche, plus je dois faire d'efforts pour trouver, et moins c'est efficace.
    http://www.bing.com/search?q=environ...0-38&sp=-1&sk=
    https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1...w=1440&bih=793

    Bing:
    _ wikipedia section IDE
    _ CCM
    _ wikipedia section DEV C++
    _ DVP section edi avec en extrait JAVA SE XD
    _ toocharger (connaissais pas tiens)
    _ DVP section livres C++

    Google:
    _ pub pour progonline
    _ wikipedia section IDE
    _ malavida.com (connaissais pas non plus)
    _ DVP section EDI
    _ CCM
    _ levenez.com (connais pas)

    Résultat: aucun des deux m'intéresse vraiment.

    Quelques autres:
    http://duckduckgo.com/?q=environneme...&kp=1&kl=fr-fr
    http://search.yippy.com/search?query...project=clusty
    http://www.seeks.fr/search?q=environ...&action=expand

    DuckDuckGo (pour continuer un peu quand même):
    _ Wikipedia EDI
    _ CCM
    _ DVP EDI
    _ toocharger
    _ jmandon.free.fr avec un guide pour choisir un compilo pour PIC (plutôt pertinent, un guide, non?)
    _ doc.ubuntu.fr section programmation

    Yippy:
    _ pub progonline
    _ pub windows azur
    _ wikipedia EDI
    _ www.cip.uvsq.fr page qui semble promouvoir C::B (que j'avais en tête en entamant la recherche, j'avoue)
    _ CCM
    _ wikipedia C::B

    Seeks search:
    _ wikipedia C++
    _ wikipedia IDE
    _ malavida
    _ clubic
    _ CCM
    _ CCM

    Résultat:
    Pour moi, le plus pertinent c'est certainement DuckDuckGo. Mais bon, c'est personnel, et ce n'est qu'une seule recherche, la ou il faudrait en faire une 10aine sur des sujets différents pour se rendre compte.

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 89
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Cette publicité me fait bien rire après l'histoire du module complémentaire qui enregistrait les recherches sous google afin de retrouver les mems résultats sous bing.
    Pour mémoire :
    Après avoir créer de faux sites, les avoir indexés dans leur base de données et les lier à des resultats sans relation, des ingenieurs de google ont remarqué qu'il a fallut une quinzaine de jours pour bing pour présenter le meme résultat.

    Pourquoi ne pas avoir lié cela à cette news :
    http://www.developpez.com/actu/28101...il-a-effectue/

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Ca sert à quoi la tilde? exclure un mot-clé? Je pensais que c'était le -...
    Google permet une syntaxe beaucoup plus fine que ce qu'utilisent la majorite des gens, a savoir +, -, et "
    Par exemple, on peut preciser que l'on ne veut que des fichiers PDF en resultat (filetype:pdf), ce qui fonctionne aussi sur bing.
    Le ~ est un balbutiement de recherche semantique, il sert a indiquer que l'on cherche quelque chose du type bidule. Par exemple, pour chercher un manuel de carte-mere, on peut taper "fabriquant modele ~manual", et le moteur de recherche sort non seulement les manuels, mais aussi les guides, etc (les synonymes de manuels dans ce cas).

    On peut trouver, par exemple : http://www.googleguide.com/about/

    On notera d'ailleurs que googler "google howto" donne une reponse dans les 3 premiers liens, alors que binger "bing howto" ne donne aucune reponse correcte sur la premiere page.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  17. #17
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur java, access, sql server
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 710
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur java, access, sql server
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 710
    Points : 4 791
    Points
    4 791
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Il est vrai que quand je fais une recherche je ne pense à rien d'autre que Google...
    Je vais tâcher de me forcer à utiliser Bing à plein temps histoire de voir.
    alternative : http://ecosia.org/ (ce moteur se repose sur Bing)
    Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)

    Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Personnellement, je suis très satisfait de Google (avant j'étais sous Hotbot)

    J'utilise Bing pour certaines recherches de softs/langages/technos Microsoft mais c'est assez rare.

    Astuce Google: j'aime rajouter le "site:fr" dans les recherches pour ne filtrer que les sites .fr
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    tout dépend ce que l'on cherche...pour le contenu de dl.free.fr, www.dl-mania.fr était (avant fermeture) bien plus efficace que Google et Bing réunis
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je vais tâcher de me forcer à utiliser Bing à plein temps histoire de voir.
    Plus simple : utilise-les tous avec un meta-moteur de recherche comme duckduckgo...

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 07/08/2014, 15h28
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 09h42
  3. Réponses: 37
    Dernier message: 19/10/2010, 08h51
  4. Les bindings de Qt sont-ils réellement matures ?
    Par dourouc05 dans le forum Qt
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2010, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo