Les résultats de Google sont-ils réellement plus pertinents que ceux de Bing ?
Les résultats de Google sont-ils réellement plus pertinents que ceux de Bing ?
La campagne « Bing It On » tente d'y répondre
La guerre des moteurs de recherche est relancée. Entre Bing et Google, lequel est le plus pertinent ? Fini le temps des idées reçues et de « l'habitude Google », Microsoft veut prouver que c’est Bing qui l’emporterait.
L'entreprise lance la campagne « Bing It On » afin de laisser les utilisateurs en juger par eux-mêmes. Pour cela la société a chargé un cabinet d’études indépendant d'effectuer un sondage sur les préférences des moteurs de recherche.
Le sondage est accessible via un site dédié bingiton.com. L'internaute y vote selon ses préférences pour les résultats des deux moteurs affichés côte à côte, comme il peut très bien s’abstenir.
Microsoft veut, par le biais de ce sondage, montrer que Bing est non pas inférieur, mais sous-estimé. « Notre mission est de montrer aux gens qu’il est temps de casser l’habitude Google et que Bing a atteint un haut niveau faisant qu'il est maintenant facile de changer [de moteur] » a posté Microsoft dans son blog.
Selon Microsoft « d’après un test comparatif aveugle sur la qualité des résultats, il y a deux fois plus de gens qui préfèrent les résultats de recherche de Bing ».
« Bing It On » fait partie d’une campagne nationale aux États-Unis et ce afin d’encourager les gens à donner une seconde chance à Bing. Cette campagne sera d'ailleurs soutenue par une grande campagne de publicité télévisée.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=8Ik57Ifq_u8"]Vidéo promotionnelle[/ame]
La compétition entre Google et Bing existe depuis 2009 lors de l’apparition de Bing. Cependant, un rapport de comScore en juillet 2012 montrait que Google détenait toujours le monopole avec 66.8 % de parts du marché américain contre 15.7 % pour Microsoft.
Noyées dans l’ombre de Google, trouvez-vous que les performances de Bing soient sous-estimées ?
Source : billet de blog de Microsoft
Bing lave plus blanc que Google ! Microsoft veut nous lessiver le cerveau ;-)
Citation:
Envoyé par
nissacomet
« Bing It On » fait partie d’une campagne nationale aux États-Unis et ce afin d’encourager les gens à donner une seconde chance à Bing. Cette campagne sera d'ailleurs soutenue par une grande campagne de publicité télévisée.
Tout est dit... Ce site est une publicité de la société Microsoft... D'après Microsoft le moteur de recherche Bing lave plus blanc que Google, surprenant non ? Merci à Developpez.net de relayer la publicité :mouarf: !
Citation:
Envoyé par
nissacomet
Noyées dans l’ombre de Google, trouvez-vous que les performances de Bing soient sous-estimées ?
Et bien pour moi Bing est une simple copie de Google mais en moins bien, donc je préfère l'original. Il faudrait vraiment que la pertinence des résultats de Bing soient dix fois mieux que Google pour que les utilisateurs dégainent changer. Mais aujourd'hui force est de constater que les résultats donnés par Bing peinent à arriver à la cheville de son concurrent.