Encore un langage nouveau, peut-être académiquement intéressant, mais qui ne me semble pas répondre à un besoin. Vieil informaticien nourri à l'Algol, Pascal(s) etc, puis ayant usé ses dents vieillissantes sur Java et C#, je me suis penché sur les "couples" HTML, PHP, et autres ASP.
Mais quelle horreur, c'est là qu'il faut INVENTER quelque chose. Ces imbrications entre langages de description (HTML, CSS, variantes-XML etc) et langages "d'action" (PHP, .NET, d'un côté, JavaScript de l'autre), sont affreusement lourdes, impossibles à tester statiquement (en tout cas pas autant qu'un C#). La preuve qu'il s'agit d'infâmes bricolages, c'est le nombre d'outils genre Joomla ou autres libres ou non qu'on a vu inonder le marché - avec le problème de trouver un hébergeur qui utilise justement le "truc" qu'on a choisi ... et d'être compatible avec tous les navigateurs: là est le vrai problème.
A quand mon application en Z# (Z = Le dernier langage à inventer) aussi facile à développer que du C# , intégrant les aspects présentation, serveur et client ? Bien sûr c'est ce que cherche plus ou moins à atteindre les implémentations de Microsoft avec les descriptions en XML, mais on est (à ma connaissance) loin d'une totale intégration: Le jour ou on l'atteindra, bien sûr, les Citrix et autres auront du soucis à se faire.
Ou bien, retraité que je suis, n'ai-je rien compris aux derniers développement de mon ex-métier ?![]()

Répondre avec citation

Partager