IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le développeur français Ubisoft adopte une nouvelle politique contre le piratage pour ses jeux vidéo sur PC [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #81
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Tiens, je viens de lire quelque chose à ce sujet (je pense qu'on parle de la même chose), qui sera utilisée pour Assasin's Creed II et Settlers 7:
    -> Source

    En gros, si vous êtes pas connectés, z'êtes n***és. De plus, si en cours de jeu le système juge que vous n'êtes plus connecté, il quitte le jeu sans sauvegarder. Sympa.

    Inutile de dire que je n'achèterai (ce qui veut dire aussi jouer, je ne pirate pas) jamais ces jeux, sauf si j'apprends que l'éditeur a fait sauter la protection après 6 mois ou 1 an.
    Dommage pour AC2, je voulais l'avoir celui-là.

    Teto.

  2. #82
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Tiens, je viens de lire quelque chose à ce sujet (je pense qu'on parle de la même chose), qui sera utilisée pour Assasin's Creed II et Settlers 7:
    -> Source

    En gros, si vous êtes pas connectés, z'êtes n***és. De plus, si en cours de jeu le système juge que vous n'êtes plus connecté, il quitte le jeu sans sauvegarder. Sympa.

    Inutile de dire que je n'achèterai (ce qui veut dire aussi jouer, je ne pirate pas) jamais ces jeux, sauf si j'apprends que l'éditeur a fait sauter la protection après 6 mois ou 1 an.
    Dommage pour AC2, je voulais l'avoir celui-là.

    Teto.
    Ben si c'est la même merde que dans le AC1... je suis obligé de débrancher le cable réseau pour pouvoir jouer correctement, sinon j'ai des bloquages d'une minute à chaques fois que je tue un adversaire ou que j'accompli une action (genre ramasser un drapeau).
    Donc bref pas question d'acheter AC2. Surtout que le support technique d'ubisoft n'a jamais voullu reconnaitre leur erreur et m'a demandé de modifier des paramètres gérrés par windows (les IRP je crois, me rapelle plus du nom).
    Paramètres qui, selon tous les messages que j'ai pu trouver sur le web, sont non seulement trés difficiles à paramètrer, mais en plus il est fortement déconseillé de les modifier sous peine de risque de plantage du système voire réinstallation obligatoire...
    Et le problème est survenu sur deux PC avec des configs totalement différentes.
    Bref, une fois de plus ce sont les joueurs honnètes qui se font avoir.

  3. #83
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 101
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    quelques reflexions perso !
    *******************
    - pourquoi les pirates piratent les jeux la grande question...?

    1) le prix du jeu entre 40 et 60 € (premier motif)

    2) le chalenge de reverse... qui sera la première team à craquer la nouvelle protec de tel sociéte de jeu !, sur ce point plus c'est dur a craquer et plus cela tentera !

    3) un cas vécu (mon cas) a une date XX-XX-XXXX un jeu "BF 2142" sort en grande surface... je l'attendait depuis plusieurs mois....

    je m'empresse de l'acquerir pour une somme située entre 50 et 60 € je suis
    un peu dégouté du prix mais bon je ne m'offre ce genre de petit plaisir que rarement donc ça passe...

    de retour chez moi j'installe le jeu qui lors de l'install me propose d'installer un logiciel anti-cheat , cool enfin un jeu propre me dis-je, je coche donc la case "installer pb".

    je tente une partie en ligne et première constatation les items / competences et armes ne se débloquent qu'avec l'expérience accumulée en ligne (là ça me gonfle déja, mais bon ...)
    franc battant je tente comme c'est le but du jeu de bien me placer dans les scores et hooo surprise je me fait tirer comme un lapin peu importe ou je me trouve et quoi que je fasse ...

    je me dit donc que je suis vraiment nul au point de ne pas en toucher un seul et bien non mais regardez donc cette video vous comprendrez...

    YouTube- BF2142 Extreme Hack - www.MYFPSCHEATS.com

    le site distribuant cela : http://www.fpscheats.com/

    réaction de l'éditeur du jeu suite à une plainte et signalisation du site de hack du jeu : aucune réaction !!!

    conclusion le jeu a terminé a la poubelle à peine 15 jours après l'avoir acheté tellement il est injouable en ligne du au hack.

    ça m'incite à investir de nouveau dans un jeu original non ?
    Merci a la société developpant ce jeu de me l'avoir mis bien profond pour la somme de xx € et d'avoir pris la peine de ne même pas repondre à ma plainte !

    4) en version pirate eux au moins peuvent disposer d'un no-cd !
    perso ça me gonfle de devoir user mon graveur pour pouvoir jouer !
    Windows 7 / Debian 8 jessie / Kali 2 / Nas Synology ds214se / Arduino Mega 2560 / Raspberry Pi 3

  4. #84
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    Meme si c'est un vieux sujet, j'ai l'impression qu'il est toujours fortement d'actualité, étant donné que je rencontre des problèmes de connexion fréquents pour jouer à Heroes VI.

    Personnellement, j'ai de plus en plus l'impression de me faire avoir en achetant des jeux aujourd'hui :
    - soit parceque l'éditeur me prend pour un beta-testeur en vendant une version non-finie et en maintenant quelques développements vite faits sur le jeu. (Civ 5 est le dernier de la série que j'achète)
    - soit en se protégeant des pirates en passant par des servers d'authentification, ce qui mène aux galères que nous connaissons tous (GTA 4, Heroes VI)

    Beaucoup parlent de Steam mais je tiens à dire que même Steam a des coupures fréquentes non-prévues de server, ce qui est assez pénible étant donné que je ne peux pas jouer n'importe quand...

    La seule boite de jeu qui reste assez crédible reste Blizzard, avec laquelle je n'ai pas encore eu de déception (je croise les doigts pour Diablo III)...

  5. #85
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    moi la question qui m’embête avec ces serveurs, que ce passe t'il quand un editeur arrête définitivement le serveur, pour parfois forcer le passage vers des versions de jeu plus récent...

    il m'arrive de temps en temps de ressortir un jeux ancien histoire de ....
    Exemple:
    http://www.xboxlive.fr/news_affiche_11023.html
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  6. #86
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Que pensez vous de cette nouvelle politique d'Ubisoft ?

    Sa devient n'importe quoi, et comment on fait si on n'a plus internet ou que l'on joue ailleurs que chez soit ou il y à sa box internet?? LOL sa devient chiant à la fin.. -_-

    Cela sera-t-il efficace face au piratage ?

    pas du tous, justement, cela sera pire, et comme je le dis toujours, on n'aura beau inventé un system infaïble, il y aura toujours une faille de sécurité et le jeu se donc piraté.. Pour cela que les hacker existe même si on les discrimine.. ^^

    Quel est, selon vous, la meilleure politique de protection pour les jeux vidéo PC ?

    Aucune, à part un bon vieux jeux très bien fait ou alors original Open Source et licence LGPL! -_-'

    Et ce n'est pas l'état ou l'économie qui me fera changer d'avis!
    Vive la révolution!!! :p

    Cordialement,

    Detec.

  7. #87
    Membre éprouvé
    Avatar de Spout
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 904
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Citation Envoyé par detectivegon400 Voir le message
    Que pensez vous de cette nouvelle politique d'Ubisoft ?

    Sa devient n'importe quoi, et comment on fait si on n'a plus internet ou que l'on joue ailleurs que chez soit ou il y à sa box internet?? LOL sa devient chiant à la fin.. -_-
    Les plateformes comme Steam permettent de jouer même hors ligne a condition que le jeu ait une partie solo de type campagne. A condition bien sûr d'avoir eu une connexion internet lors de la première install.
    Si tu achètes un jeu qui ne se joue explicitement que sur internet, comment se plaindre de ne pas pouvoir jouer hors-ligne? L’éditeur ne te ment pas quand il mentionne sur sa boite qu'une connexion internet est requise pour jouer. En tant que consommateur, tu as le plus grand des pouvoirs: le choix de ne pas acheter.
    La meilleure réponse reste donc de ne pas acheter le jeu. Devant une baisse de ses ventes, fais confiance à l'éditeur pour en tirer les bonnes conclusions. Il n'y a que quand on touche au portefeuille que l'on est entendu. Mais en jouant le jeu.

    Citation Envoyé par detectivegon400 Voir le message
    Cela sera-t-il efficace face au piratage ?

    pas du tous, justement, cela sera pire, et comme je le dis toujours, on n'aura beau inventé un system infaïble, il y aura toujours une faille de sécurité et le jeu se donc piraté.. Pour cela que les hacker existe même si on les discrimine.. ^^
    Ce sont certes ces comportements qui font progresser le développement informatique dans sa globalité et la sécurité en fait partie. Même au delà, quand la politique s'en mêle (Anonymous ou Wikileaks par exemple).
    Cela dit, si les hackers ont cette vocation, toute autre motivation (se faire mousser, pirater un jeu ou une appli juste pour le plaisir sans rien apporter, ...) est a mon sens bien discutable...

    Citation Envoyé par detectivegon400 Voir le message
    Quel est, selon vous, la meilleure politique de protection pour les jeux vidéo PC ?

    Aucune, à part un bon vieux jeux très bien fait ou alors original Open Source et licence LGPL! -_-'
    Si les jeux ne rapportent plus, les développeurs ne seront plus payés ou mieux payés ailleurs. Les jeux ne sortiront que tous les x ans, quand les développeurs bénévoles auront eu le temps de produire quelque chose qui tient la route. Fini alors le rythme soutenu de sorties tel qu'on le connait aujourd'hui, répondant a une demande toujours plus forte et toujours plus exigeante des clients, légitimes ou pas (au sens d'avoir acheté le jeu j'entends).
    En tant que consommateur, que penserais-tu de cette situation?
    Laisse-moi deviner, ça te ferait bien ch...

    Citation Envoyé par detectivegon400 Voir le message
    Et ce n'est pas l'état ou l'économie qui me fera changer d'avis!
    Et le chômage?
    "L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions." [Anonyme]

  8. #88
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spout Voir le message
    Si les jeux ne rapportent plus, les développeurs ne seront plus payés ou mieux payés ailleurs. Les jeux ne sortiront que tous les x ans, quand les développeurs bénévoles auront eu le temps de produire quelque chose qui tient la route. Fini alors le rythme soutenu de sorties tel qu'on le connait aujourd'hui, répondant a une demande toujours plus forte et toujours plus exigeante des clients, légitimes ou pas (au sens d'avoir acheté le jeu j'entends).
    Mais des clients de plus en plus déçus et dégoutés semblerait-il. Vont-ils être encore longtemps masochistes ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  9. #89
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Il est normal que les éditeurs veuillent se protéger contre le piratage.

    Après il y a des abus qui devraient être sanctionnés:
    Vous souvenez-vous du piratage de milliers de comptes Sony il n'y a pas si longtemps ? Loin d'être satisfait d'avoir vendu pour une fortune une console (la PS3) qui n'apportait que de brèves améliorations graphiques par rapport à la PS2, ils n'ont fait aucun investissement sur la sécurisation des comptes des joueurs, et n'en ont strictement rien à battre du reste...
    D'ailleurs en parlant de la PS3, a part les grandes licences du type GTA, Assassin's Creed, GT, FIFA, et quelques jeux de baston, on déplore tout de même la grande absence de bons jeux... A 60 € le DVD, on attend quand meme quelque chose de bien.

    Du côté d'Ubisoft, ce qui m'a vraiment refroidi c'était le 1er Assassin's creed. Après un battage médiatique de dingue à gros coup de marketing, ils ont réussi à vendre ce qui était ni plus ni moins qu'une démo de moteur graphique.
    (Sachant que pour le physique ils avaient repris celui de Prince of Persia, hein, pas fous non plus). Le jeu était torchable en 4-5 heures et était tellement répétitif qu'on se lassait après 20 min de jeu. Sans parler du scénario hors passé qui était assez chiant.

    J'ai acheté Modern Warfare 3 dernièrement. Un très bon jeu. Oui sauf que... c'est le même que le 2 ! Il n'y a rien de plus à part quelques maps un peu plus riche, et une nouvelle campagne (toujours plus courte et toujours plus facile). Voilà 50€ de claqué pour pouvoir continuer à jouer avec des gens qui se sont eux-aussi fait avoir. (Je préfère ne pas parler de Black Ops qui était une vrai daube).

    C'est comme le foot en fait, plus il y a de pognon, moins il y a de fun...

  10. #90
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par detectivegon400 Voir le message
    Aucune, à part un bon vieux jeux très bien fait ou alors original Open Source et licence LGPL! -_-'
    En quoi Open source ,la License LGPL protège mieux le piratage ? O_o
    Et même le jeux très bien , pourquoi il ne serait pas piraté ?


    Citation Envoyé par Spout Voir le message
    Si les jeux ne rapportent plus, les développeurs ne seront plus payés ou mieux payés ailleurs. Les jeux ne sortiront que tous les x ans, quand les développeurs bénévoles auront eu le temps de produire quelque chose qui tient la route. Fini alors le rythme soutenu de sorties tel qu'on le connait aujourd'hui, répondant a une demande toujours plus forte et toujours plus exigeante des clients, légitimes ou pas (au sens d'avoir acheté le jeu j'entends).
    En tant que consommateur, que penserais-tu de cette situation?
    Laisse-moi deviner, ça te ferait bien ch...
    Je parle de moi personnellement , mais dans mon cas je suis très peu les jeux next gen , et donc j’achète plus grand chose (comparé a avant).
    Et ça me dérange pas qu'ils sorte plus de jeux ,dans mon cas ça changerais pas grand chose =P

    Citation Envoyé par therealtoyoyo Voir le message
    Loin d'être satisfait d'avoir vendu pour une fortune une console (la PS3) qui n'apportait que de brèves améliorations graphiques par rapport à la PS2, ils n'ont fait aucun investissement sur la sécurisation des comptes des joueurs, et n'en ont strictement rien à battre du reste...
    D'ailleurs en parlant de la PS3, a part les grandes licences du type GTA, Assassin's Creed, GT, FIFA, et quelques jeux de baston, on déplore tout de même la grande absence de bons jeux... A 60 € le DVD, on attend quand meme quelque chose de bien.
    Euh attend 'brèves améliorations graphiques par rapport à la PS2" tu plaisantes ?
    Je suis pas qql qui regarde les graphisme mais ils y a une net différences entre la PS2 et le PS3 graphiquement.
    Par contre ceux sont des blu ray , mais les bon jeux je les déplore pas qu'a la PS3 mais a ensemble de la next gen.
    Apres bon jeux ça dépend ce qui nous interesse je citerai plus Disgaea 3 , Resonance of fate,Atelier rorona,Blazblue,Eternal sonata,Valkyria chronicle,Ar tonelico 3 et j'attend Persona 5 , la série des persona a tjs était de bonne qualité et je pense que le 5 le sera aussi.

  11. #91
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spout Voir le message
    Si les jeux ne rapportent plus, les développeurs ne seront plus payés ou mieux payés ailleurs.
    je ne crois pas que le secteur du jeux vidéo soit le secteur ou les développeurs soient les mieux payées en tout cas pas chez les grosse usines à jeux.
    En effet beaucoup de dev cherchent ce secteur par passion au départ qui fait que le recruteur n'as qu'a dire tu sais on reçois beaucoup de candidats pas raison de te payer tant....
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  12. #92
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi je dis bravo aux pirates... voilà où on arrive avec vos conneries et voilà pourquoi je suis de plus en plus emmerdé chaque fois que j'achète un jeu.
    Et on a pas encore vu le pire. OnLive arrive...

  13. #93
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par hepha1970 Voir le message
    perso ça me gonfle de devoir user mon graveur pour pouvoir jouer !
    les graveurs, c'est "has been" et non écologique
    http://www.google.fr/search?q=lecteur+dvd+virtuel

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Moi je dis bravo aux pirates... voilà où on arrive avec vos conneries et voilà pourquoi je suis de plus en plus emmerdé chaque fois que j'achète un jeu.
    j'espère que c'est de l'ironie

    j'ai pris l'habitude, depuis pas mal d'années maintenant, que pour chaque jeu acheté, j'extrait l'iso et j'installe le jeu via un lecteur virtuel
    ensuite j'applique un "no-cd" et je suis tranquille
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  14. #94
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Pour répondre un peu aux questions initiales je dirais comme à peu près tout le monde que c'est une sacrée stupidité comme mesure. J'en ai fait les frais comme beaucoup d'autres et ça m'a fait refuser de jouer à tous nouveaux jeux ubisoft catégoriquement. Certains continuent de jouer sans payer (oui en piratant, oula la c'est grave) et d'autres comme moi refusent de jouer aux jeux tout court. Ben c'est dur, ça fait mal au coeur de voir des studios de développement de talent comme BlueByte pénalisés au niveau de leur réputation à cause de leur éditeur. Et d'ailleurs ça fait mal aussi de ne plus jouer à leurs jeux ^^.
    Bref c'est la cupidité de l'éditeur sur quoi il faut cracher et non pas sur les pirates vu que ce sont des grosses licences qui ont tellement d'acheteurs qu'elles existeront toujours vu le fric qu'elles génèrent.
    Moi, là où je ne cautionne pas du tout le piratage quelle que soit sa forme, c'est dans le cas des jeux indépendants. Je ne comprends pas qu'on puisse être assez bête pour creuser la tombe d'un studio qui a tout donné pour faire un petit jeu pour lequel on ne veut pas débourser 5 euros alors qu'on achète des licences "foutage de gueule" genre Modern Warfare 3 au prix fort. C'est exaspérant.

    Au final, pour moi, la solution c'est de virer les éditeurs, il y a de très bons studios que je voudrais voir évoluer sans ces saletés qui imposent bien des choses, qui massacrent parfois les jeux et agacent le joueur. (Et à mes yeux il n'y a plus d'éditeur vraiment réglo, non Blizzard n'est pas irréprochable non plus).

    Et comme solution contre le piratage pourquoi pas faire comme Notch avec minecraft ? ^^ Des mises à jour tout le temps (qui demandent du travail, certes très faible, pour recracker le tout), et le seul besoin de s'identifier au site est quand on veut jouer en multijoueur "officiel". J'ai joué un moment sans payer le jeu pour me faire une idée avant de l'acheter, et j'estime que ce n'est pas un mal d'avoir agi ainsi. Vu le succès de cette technique qui se base sur 0 protection on est en droit de s'interroger sérieusement.

    Cependant j'ai été jeune et emporté dans la grande époque du "je connais un gars qui peut avoir 200 jeux gratuitement !!!" "WOW" au collège. J'ai joué à tout un tas de jeux crackés, et j'ai salué la plupart des licences en les achetant plus vieux (peut être trop tard mais au pire je n'y aurais juste jamais joué auparavant et du coup ne les ayant pas connus je ne les achèterais pas maintenant).

    A force d'être énervé contre les actes débiles des éditeurs et les goûts visiblement de moins en moins diversifiés des joueurs (les grosses licences ne fonctionneraient pas autant si les joueurs se différenciaient les uns des autres, il faut le reconnaître) je ne joue plus qu'à des jeux indépendants ... Je ne me souviens même plus de ma dernière grosse licence oO.

    Et je suis encore nul pour faire une conclusion, tant pis :
    Ubisoft sucks !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  15. #95
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Encore une fois ce sont les consommateurs honnêtes qui achète le jeux qui sont pénalisées alors que les pirates vont faire pété cette sécurité en moins de temps pour dire "KARABANGA"!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2015, 11h40
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2015, 11h41
  3. SplatGL : une nouvelle bibliothèque de rendu Python pour les jeux 2D
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2014, 16h38
  4. Java : Oracle adopte une nouvelle nomenclature pour les mises à jour du JDK
    Par Cedric Chevalier dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2013, 18h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo