IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le développeur français Ubisoft adopte une nouvelle politique contre le piratage pour ses jeux vidéo sur PC [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #61
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    et ubisoft a essayé le 0 protection pour le dernier prince of persia, résultat, c'est leurs jeu le plus piraté... c'est complètement ridicule de comparer les jeux stardock qui visent un publique restreint et un jeu vendu avec une énorme campagne marketing... des qu'on touche le grand publique, on touche aussi la population de ceux qui n'en on rien a foutre de payer leurs jeux si ils peuvent l'avoir gratuitement.
    La communauté des joueurs plus ou moins "hard core" (je n'aime pas ce terme) est de plus en plus sensibilisé au problème du piratage, la communauté casual achète, mais entre les deux, tu a la population des kevin 12 ans et autre qui est énorme et qui a toujours été habitué à télécharger et qui ne suivent que les jeux massivement marketé, et pas forcement les jeux "hard core".

    Après, je ne nie pas que les éditeurs cherchent à se faire toujours plus de blé, mais je ne vais pas leurs reprocher de chercher à protéger leurs production non plus. quand on voit des jeux présents sur les réseau pirates avant même leurs sortie sur le marché, ça fait juste chier pour ceux qui se sont fatigué à faire le jeu...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  2. #62
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui, enfin le public qui s'intéresse à GalCiv (excellent jeu au demeurant) n'est pas le même que celui qui pirate en masse le dernier blockbuster, et les sommes en jeu ne sont pas les mêmes...
    rhaaaa +100
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #63
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour l'éventuelle levée de bouclier, les faits leur donnent raison: toutes les tentatives récentes de boycott pour cause de DRM, DLC payante, politique commerciale scandaleuse, etc. ont tourné court. Si le jeu est bon (ou populaire, ce qui est moins subjectif), les acheteurs passeront toujours outre.
    En tout cas pas moi. Je me suis déjà fait avoir avec Half-Life 2, qui nécessitait une connexion internet pour jouer, chose que je n'avais pas vu sur la boite et auquel à l'époque (>2 ans) je n'osais pas croire.

    Je n'achèterais jamais un jeu auquel il faut une connexion internet pour jouer en solo, même s'il s'avérait être le meilleur jamais sortit.
    Déjà que je n'achèterais pas Starcraft 2 parce qu'il ne propose pas de mode LAN.

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    @GrandFather & Bafman

    Certes vous n'avez pas tord mais quel est le pouvoir d'achat de Kévin 12 ans ?

    Il pirate genre 10 jeux dans l'année et s'en achète ou s'en fait offrir 3 ou 4, aurait-il acheté réellement 10 jeux s'il en avait eu les moyens ?

    Les jeux piratés ont plein d'inconvénients :

    - C'est galère à mettre en place.
    - C'est généralement un moyen de faire passer des troyens.
    - les cracks sont écrit pour une version du jeu et une seule, donc adios les mises à jour et donc cela implique de jouer à un jeu bugué.
    - Généralement le multijoueur est indisponible alors que c'est souvent la meilleure partie du jeu
    - ... doit bien y en avoir d'autre, outre le fait de ne pas soutenir un éditeur qui fait un bon jeu ce qui est en soit peut être le plus gros problème.

    Un jeu qui est beaucoup piraté ne signifie pas nécessairement une perte sèche pour l'éditeur dans la mesure où beaucoup des jeux piratés servent en réalité de démo "avancée" et que pour l'essentiel l'achat n'aurait pas été effectué. En conséquence on peut se poser la question de la légitimité d'une telle mesure.

    En ce qui me concerne le dernier jeu DRMisé que j'ai acheté c'est bloodbowl et c'est terminé, je me renseignerais mieux avant ou j'acheterais pas. Déjà que je joue de moins en moins ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par bafman Voir le message
    En gros, au lieu d'avoir une protection classique, une partie des datas du jeu est envoyé sur le serveur sur lequel sont exécuté plusieurs morceau du jeu. En gros, pour pouvoir pirater le jeu, il faut créer un serveur qui soit capable d'executer cette partie du jeu (donc en plus de faire le serveur, il faut reprogrammer une partie du jeu...)
    tiens tiens....! Mais n'est ce pas là le but du Cloud Computing ?
    Il y a eu un beau débat là-dessus.
    Bref le but de cette nouvelle technologie c'est que le jeu ne t'appartient plus du tout ( tout comme les autres applications logicielles, bureautique etc..) étant donné qu'il est dématérialisé sur des serveurs..
    tu ne pourras plus te dire : j'ai reformaté mo disque dur je vais réinstaller Need For Speed ou Call of Duty

    http://www.developpez.net/forums/d78...tur-jeu-video/

  6. #66
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    tiens tiens....! Mais n'est ce pas là le but du Cloud Computing ?
    Il y a eu un beau débat là-dessus.
    Bref le but de cette nouvelle technologie c'est que le jeu ne t'appartient plus du tout ( tout comme les autres applications logicielles, bureautique etc..) étant donné qu'il est dématérialisé sur des serveurs..
    tu ne pourras plus te dire : j'ai reformaté mo disque dur je vais réinstaller Need For Speed ou Call of Duty
    c'est plutôt du cloud DRM, l'objectif n'etant pas vraiment de faire du calcul mais de proteger le programme
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ixpe Voir le message
    Cela ressemble de plus en plus a de la location de jeux déguisée...
    Le produit ou du moins son utilisation (et sa revente) n appartient plus a celui qui l a acheté : on est tributaire d une plateforme
    Absolument tu as tout compris ; c'est cela le principe du Cloud Computing technologie privilégiée par Windows 7 me semble-t il

    Citation Envoyé par bafman Voir le message
    c'est plutôt du cloud DRM, l'objectif n'etant pas vraiment de faire du calcul mais de proteger le programme
    euuh pour moi c'est un peu la même chose....que cela accélére les calculs ou pas.
    Tu le dis parfaitement bien toi-même le jeu sera dématérialisé sur des serveurs..

  8. #68
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    J'imagine que chez vous, y'a des serrures et que vous fermez a clef ?
    J'imagine que ça vous ferrait bien chier de rentrer chez vous et que votre pc et autres aient disparus après un cambriolage ?
    Ben les éditeurs de jeux vidéo c'est pareil. Ils aiment pas bosser pour rien.

  9. #69
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par bafman Voir le message
    et ubisoft a essayé le 0 protection pour le dernier prince of persia, résultat, c'est leurs jeu le plus piraté...
    Je serais heureux qu'on m'explique comment un éditeur peut compter le nombre de jeux piratés puisque par définition ils sont piratés et donc s'affranchissent de tout contrôle par le dit éditeur...
    Et surtout qu'on ne vienne pas me dire ici que c'est en comparant avec les chiffres des versions consoles:
    - C'était une bouse, cela s'est très vite su chez les joueurs.
    - DLC exclusif aux consoles, et qui s'est avéré être la vraie fin. Cela n'a pas aidé à la carrière de la version PC (même si je reconnais que l'annonce a été fait après les '3 mois' de durée de vie).

    Sinon pour en revenir au système j'ai déjà écrit ici ce que j'en pensais. Je rajoute juste un truc: J'ai 40 balais et si je me suis remis à jouer un peu, c'est uniquement pour des trucs qui sortent de l'ordinaire: Mirror's Edge par exemple. Et des jeux plus anciens, mais cultes, comme Beyond the good touça. Bref, que ce système se généralise et j'arrêterai très facilement. 'suis trop vieux pour ces conneries...

    Mais je pense de toutes manières que le jeu PC est en voie de disparition (je parle des blockbusters très coûteux et des jeux solo). Les joueurs qui utilisent cette plateforme ont commencé dans les années 80 car à l'époque les consoles étaient trop minables par rapport aux capacités du PC (de course) ou même des Amiga/Atari (nostalgie...). Aujourd'hui les jeûûûûnes jouent à la console, et le PC commence à revenir cher, c'est qu'il faut les sortir, les pepettes pour la dernière CG àlamode! Et cette génération de gamers commence à passer la main (minots, carrière, plan épargne logement, touça).
    Enfin c'est ce que je pense.

  10. #70
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 287
    Points
    7 287
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    J'imagine que chez vous, y'a des serrures et que vous fermez a clef ?
    J'imagine que ça vous ferrait bien chier de rentrer chez vous et que votre pc et autres aient disparus après un cambriolage ?
    Ben les éditeurs de jeux vidéo c'est pareil. Ils aiment pas bosser pour rien.
    T'es hors sujet là acropole. Ce n'est pas le débat...

    Sinon je rejoins les autres sur le fait que c'est encore le joueur honnête qui se fera enfler...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  11. #71
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Pfff...

    Moi je pense que le meilleur sytème c'est Steam, et puis c'est tout :
    T'achète un jeu online, tu le DL, tu l'install, et c'est bon plus besoin d'internet, c'est quand même pas mal nan ?

    En plus c'est moins cher

    ET EN PLUS, ils ont pleins de jeux de la part de développeurs "indépendants", ce qui est plutôt pas mal, sachant que ces jeux sortes plutôt de l'ordinaire, et changent des block busters du JV...

    Après c'est sur, des jeux comme L4D, ya pleins de versions piratées qui circulent, mais bon moi je pense que ça reste quand même un bon compromis, le système de compte, et de license/compte...

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  12. #72
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Un jeu qui est beaucoup piraté ne signifie pas nécessairement une perte sèche pour l'éditeur dans la mesure où beaucoup des jeux piratés servent en réalité de démo "avancée" et que pour l'essentiel l'achat n'aurait pas été effectué. En conséquence on peut se poser la question de la légitimité d'une telle mesure.
    Grâce à Internet la fourniture de démos et de beta pour le online se généralise, elle vient compléter celle déjà pléthorique de vidéos de gameplay. Il est maintenant possible d'avoir une idée assez précise de l'intérêt d'un jeu avant l'achat, on n'achète plus les jeux en « blind » comme il y a quinze ans.

    Je ne suis pas d'accord avec toi quand à la difficulté de se fournir et d'utiliser des jeux piratés. Certes cela pose des problèmes de sécurité (il est notoire que le PC de kevin est truffé de trojans ), mais l'offre est énorme et très accessible. A tel point que cela déclenche des comportements compulsif et consumériste chez beaucoup de joueurs, qui piratent plus de jeux qu'ils ne peuvent matériellement utiliser...

    @Teto45: si par définition le nombre de copies pirate en circulation est très difficile à estimer, il est néanmoins possible de l'extrapoler à partir de la taille des communautés de joueurs présentes sur le net.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  13. #73
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    C'est bien pour ça que j'ai laissé tomber les jeux sur PC pour me concentrer sur les jeux consoles. Avec eux, au moins pas de problème de sécurité extrême, pas de config à satisfaire et surtout les jeux sont optimisés pour la console et donc pas de problème d'incompatibilité.

    Enfin ça c'est surtout avec windows 95 et 98, purée j'ai en ai passé des journées à faire marcher des jeux avec aller-retour chez le vendeur, j'avais pas encore internet à l'époque et donc pas de patch. Surtout un putain de jeu Aliens - a comic book adventure, jamais pu jouer plus de 15mn sans plantage alors pour finir le jeu, surtout que les sauvegardes se faisait sur des bornes dont la première apparaissait après 30mn de jeu).

  14. #74
    Membre actif Avatar de lun4t1k
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 276
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Can I play from an airport or when I'm travelling ?
    Anywhere you have an internet access, you can play.
    Non mais fail ...
    Meme si Internet est majoritairement présent dans les foyers de nos jours...

  15. #75
    Membre éprouvé
    Avatar de Spout
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 904
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    N'oublions pas que si chez nous internet est massivement répandu, dans d'autres pays c'est loin d'être le cas. Ubisoft fait le choix de fermer ses produits à une partie de sa clientèle qui finira par...... pirater le jeu pour pouvoir y jouer.

    Quel est le but? Forcer les états à répandre massivement internet?

    De toute façon, même si internet est omniprésent chez nous, il y a plein d'exemples de besoin de mode offline.
    Le plus évident: quand le PC servant à jouer est un portable. Il perd tout son sens s'il faut l'ancrer dans les 100 m² de la connexion wifi!
    "L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions." [Anonyme]

  16. #76
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'ai beau lire partout, je ne vois aucune mention au sujet de la latence. Or, de part son fonctionnement même, je pense que cette dernière doit être très importante non? J'ai une connexion satellite, avec une latence d'une seconde, et de plus, des débits limités, pourrais-je jouer correctement ou est-ce utopique?

  17. #77
    Membre actif Avatar de lun4t1k
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 276
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Valinor Voir le message
    J'ai beau lire partout, je ne vois aucune mention au sujet de la latence. Or, de part son fonctionnement même, je pense que cette dernière doit être très importante non? J'ai une connexion satellite, avec une latence d'une seconde, et de plus, des débits limités, pourrais-je jouer correctement ou est-ce utopique?
    A mon avis il ne faut pas confondre jeu en ligne et le système que met en place UbiSoft. Leur système viserait à contrôler les jeux en ligne (compte utilisateurs, envoi de la clé & vérification...). Complètement différent des jeux en ligne multi joueurs

    De toute façon, ils ont fait pareil (je pense que c'est pareil) pour GTA IV/Mass Effect 2/James Bond, et on peut y jouer hors ligne.
    Donc bon courage à UbiSoft mais c'est du fail de fermer ces marchés !
    Qui achètera un jeu s'il y marqué dessus : "nécessite une connexion internet".
    Alors que la version crackée autorisera surement le jeu offline....

  18. #78
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 12
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour,

    Que pensez vous de cette nouvelle politique d'Ubisoft ?
    - Je pense que c'est bien pensé mais ça ne peut pas s'adapter à un jeu video ...
    a mon avis cette technique serai intéressante avec de grand Logiciels d'entreprise ou disons assez professionnel afin de minimiser leurs duplication.


    Cela sera-t-il efficace face au piratage ?
    - pour une certaine durée ..mais forcément un jour ou l'autre ça rentrera dans la liste des méthode classique de piratage ...


    Quel est, selon vous, la meilleure politique de protection pour les jeux vidéo PC ?
    - j'en vois aucune qui est assez fiable , mais je pencherai vers la protection physique qui est a mon avis assez durable "pour quelques année".

  19. #79
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Sauf que je suis obligé de débrancher le câble réseau pour pouvoir jouer correctement à assassin's creed 1, que j'ai acheté comme tous mes jeux.

  20. #80
    Rédactrice

    Avatar de kalyparker
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 327
    Points : 2 998
    Points
    2 998
    Par défaut
    Je trouve vraiment bizarre d'etendre ainsi le champ d'action d'internet et je ne pense pas qu'à terme le systeme (en général) en ressorte gagnant....

    J'ai été elevé à la megadrive et ça a très vite fini sur pc : du 386 à mon quad-core.
    Aujourd'hui si j'ai envie de ressortir mes bon vieux gabriel knight, sierra (paix à son ame) m'a gentimment mis à dispo des patch pour que je puisse l'utiliser même sur des machines plus récente qu'à l'époque. Ou alors il y a toujours notre cher DosBox qui permet de faire tourner des jeux cultissimes qui font que les jeux d'aujourd'hui sont ce qu'ils sont ! Sinon un gentil developpeur aura eu la brillante idée de mettre à dispo quelques part sur la toile son patch maison (illégal ?!) permettant de faire tourner sur les OS actuelles des jeux comme Broken Sword.

    Comme beaucoup de m'interroge sur l'avenir de ces pratiques où ceux qui achete legalement les produits se font sans arret harcelé.
    ça m'enerve de devoir me coltiner les 10minutes de pub anti-piratage sur le dvd que je viens d'acheter, ça m'enerve de devoir me réenregistrer auprès de microsoft à chaque fois que je reformate mon pc, ça m'ennerve de ne pas pouvoir mettre sur ma wii le dernier jeu à la mode au japon, ça m'ennerve de devoir attendre 6mois pour la sortie de la derniere saison de ma serie préférée alors qu'elle est dispo aux us....
    Une chose est sure aujourd'hui tous ces métiers sont touchés par le piratage, hadopi en remet une couche, mais ne font il pas fausse route ?
    L'histoire de la licence globale résoudrais probablement le problème, mais aujourd'hui, faute de moyen, d'envie ou autre, chacun essai de sauver sa part du gateau en oubliant peut être que ce n'est pas kevin 12ans qui a le plus gros compte en banque.

    Hier je n'avais pas le choix, internet existait, mais pas dans mon pays (et le téléchargement de jeu via le minitel ça passait pas ). Pour avoir un jeu il fallait que je l'achete, aujourd'hui je suis encore dans cette logique...
    Le gros problème avec kevin, c'est que si aujourd'hui il passe son temps à pirater que pensez vous qu'il fera demain ?
    Je rejoins l'avis qui a déjà été donné : baisser le prix des jeux seraient peut être une réponse ?

    L'avenir nous le dira surement

    En attendant je vais me reconvertir dans la fibre optique, parce que si demain tous le monde doit être connecté pour utiliser son ordinateur ça promet
    It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
    Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2015, 11h40
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2015, 11h41
  3. SplatGL : une nouvelle bibliothèque de rendu Python pour les jeux 2D
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2014, 16h38
  4. Java : Oracle adopte une nouvelle nomenclature pour les mises à jour du JDK
    Par Cedric Chevalier dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2013, 18h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo