IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Le militantisme de caniveau [...] a-t-il sa place sur DVP ? la question mérite d'être posée.
    Elle a surtout le mérite d'éluder le post de star, qui lui mérite une réponse.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #42
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Richard fait partie des "grands sages" de l'informatique. Tout comme Mr. Gates et feu Mr.Job (et plusieurs autres, mais je vais pas faire une liste exhaustive non plus).
    Ils ont tous contribué à leur manière à l'informatique, et tous, sans exception, l'ont faite avancer.

    Maintenant, pour en revenir à ses propos, je trouve comme il a déjà été dit, que le titre le l'article les déforme, et met l'accent (involontairement?) sur un sous-entendu, ou plutôt, quiproquo, né de la sortie de contexte.
    Il semble, en lisant l'article (j'ai pas lu la source) qu'il se réjouisse de la fin de l'influence de jobs sur l'informatique.
    Et je le rejoins sur ce point.

    De le dire à ce moment précis, bon, c'est peut-être pas forcément le plus intelligent, c'est vrai, mais d'un autre côté, ça fait du bruit, et on entends mieux le bruit que le silence. Certains seront peut-être amenés à aller fouiller le pourquoi du comment. Et c'est l'important.
    De toute façon les libristes déjà convaincus n'ont pas besoin de Stallman pour le rester.

    Maintenant, au sujet de l'immoralité de la chose, çe me fera décidément toujours sourire le paradoxe chrétien.
    Une personne décède, elle va au paradis, sa famille pleure. Ben, faut savoir... Si il est au paradis, on devrait pas plutôt se réjouir?
    Donc, oui, pleurer la mort de quelqu'un est bel et bien du moralisme occident-chrétien. Et non, il ne me semble pas logique de crier haro sur ceux qui ne pensent pas de cette façon.
    Question morale, Stallman n'a rien à se reprocher pour moi.
    Question communication, étant donné que le monde est, je le crains (ou pas en fait, pourrait être pire), majoritairement chrétien, alors oui, c'est une erreur.

    Mais par pitié, différenciez ces choses:
    _ morale
    _ communication
    _ interprétation de propos initial

    (voila, vous pouvez me down maintenant )

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message


    Une personne décède, elle va au paradis, sa famille pleure. Ben, faut savoir... Si il est au paradis, on devrait pas plutôt se réjouir?
    Donc, oui, pleurer la mort de quelqu'un est bel et bien du moralisme occident-chrétien. Et non, il ne me semble pas logique de crier haro sur ceux qui ne pensent pas de cette façon.
    Pas tout à fait vrai, par exemple en Espagne et au Portugal on applaudit le mort à la fin de la messe pour "l'oeuvre de sa vie" et les pleurs n'ont pas ce côté égoïste que l'on peux trouver en France de dire "il nous a quitté".
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #44
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem
    Une personne décède, elle va au paradis, sa famille pleure. Ben, faut savoir... Si il est au paradis, on devrait pas plutôt se réjouir?
    Donc, oui, pleurer la mort de quelqu'un est bel et bien du moralisme occident-chrétien.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pas tout à fait vrai, par exemple en Espagne et au Portugal on applaudit le mort à la fin de la messe pour "l'oeuvre de sa vie" et les pleurs n'ont pas ce côté égoïste que l'on peux trouver en France de dire "il nous a quitté".
    Parce que vous pensez que pleurer la mort d'un défunt c'est principalement par coutume ?

    Pleurer la perte de quelqu'un parce qu'on comprend qu'il ne sera plus parmi nous (et je ne parle pas forcément de mort) c'est humainement naturel, y a pas de christianisme ou de moralisme là-dedans. C'est une question de sensibilité de l'homme, c'est tout.

    Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Parce que vous pensez que pleurer la mort d'un défunt c'est principalement par coutume ?

    Pleurer la perte de quelqu'un parce qu'on comprend qu'il ne sera plus parmi nous (et je ne parle pas forcément de mort) c'est humainement naturel, y a pas de christianisme ou de moralisme là-dedans. C'est une question de sensibilité de l'homme, c'est tout.

    Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
    Je n'ai pas parlé de Christianisme ou autre, j'ai juste expliqué que cette "généralité" de pleurer n'est pas vraie de partout.

    Non franchement, ne détourne pas mes propos, je ne parlais pas du tout de religion, mais de la "tradition" et de la "culture" de deux pays afin de nuancer les propos de la personnes que j'avais cité..

    Pour moi, pleurer est une réaction égoïste. On ne pense pas une seule seconde à la personne, mais à nous quand on pleure. C'est parce qu'on est "triste de savoir que la personne est partie". On ne pense pas une seule seconde que cette personne a eu sa vie et qu'à un moment il faut qu'elle s'arrête.. c'est une question de sensibilité peut-être, mais ça reste de l'égoïsme.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #46
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Les clients sont peut-être libres d'acheter des systèmes fermés, mais ils devraient être informés de tout ce qu'implique cet achat (comme par exemple qu'Apple les suit à la trace grâce au GPS ou décide lui-même des applications qui sont bonnes pour eux ou pas). Et là on verrait si Apple vend encore beaucoup de produits...
    Vous pouvez le voir comme vous voulez mais franchement je ne vois pas où Stallman a manqué de respect à Jobs dans sa déclaration. Le fait que Jobs soit le pionnier de l'informatique de prison rendue cool ? C'est un fait ! Par ailleurs il ne dit pas qu'il est ravi de la mort de l'homme mais qu'il ne soit plus là pour exercer son influence liberticide. Mais bon, il ne se fait pas d'illusion sur ces successeurs !
    Dans cet insupportable concert de louanges sur Jobs, voilà une prise de position courageuse. J'ai entendu sur BFM un journaliste dire que cette adoration fanatique d'un chef d'entreprise était vraiment le signe d'une société malade. J'adhère à 100%.
    Et merci à ce grand monsieur qu'est Stallman de continuer à veiller sur nos libertés numériques. Travailleur de l'ombre, inconnu du grand public, qui lui n'aura pas droit à des louanges mondiales le jour de sa mort. Les louanges étant réservées aux génies du marketing qui sont devenus millionaires...

  7. #47
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Maintenant, au sujet de l'immoralité de la chose, çe me fera décidément toujours sourire le paradoxe chrétien.
    [...]
    Question morale, Stallman n'a rien à se reprocher pour moi.
    Question communication, étant donné que le monde est, je le crains (ou pas en fait, pourrait être pire), majoritairement chrétien, alors oui, c'est une erreur.
    [...]
    Mais par pitié, différenciez ces choses:
    _ morale
    _ communication
    _ interprétation de propos initial

    (voila, vous pouvez me down maintenant )
    Laisse la religion où elle est !
    Il est assez énervant de voir l'amalgame existant entre la morale et la pratique religieuse.
    Si tu relis le topic, tu constateras qu'on y rajoute des références "chrétiennes" superflues de partout.
    Dans toutes les religions quand quelqu'un décède, c'est un moment difficile pour la famille (même si on applaudit par coutume).
    Et ce n'est pas être "religieux" de penser que celui qui se réjouit ouvertement de la mort d'un homme est un connard (je parle pas de Stallman).

    De plus ton propos est d'autant plus faux que la majorité du monde n'est pas chrétien. ça c'était vrai il y a 2 siècles. A l'heure actuelle les chrétiens représentent env. 33% (devant les musulmans 20% et les hindous 15%)

    En conclusion, je suis assez d'accord avec toi mais je rajouterai.
    Il faut faire la part des choses entre:
    _ morale
    _ communication
    _ interprétation de propos initial
    _ religion
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Les clients sont peut-être libres d'acheter des systèmes fermés, mais ils devraient être informés de tout ce qu'implique cet achat (comme par exemple qu'Apple les suit à la trace grâce au GPS ou décide lui-même des applications qui sont bonnes pour eux ou pas).
    Parce que Androïd ne permet pas à Google de te suivre à la trace? Quand je prends des photos sur mon androïd, y'a le lieu où j'ai pris le photo qui s'affiche juste en dessous, sauf si j'ai pensé à désactiver le "traçage par GPS ET par réseau wifi". C'est pas bien mieux hein.. Apple n'a pas le monopole du "flicage"

    Et là on verrait si Apple vend encore beaucoup de produits...
    ça ne changerais rien, quand on voit le succès de FB, apprendre qu'on est fliqué ne changerais rien puisque "tout le monde s'en fout"

    Vous pouvez le voir comme vous voulez mais franchement je ne vois pas où Stallman a manqué de respect à Jobs dans sa déclaration. Le fait que Jobs soit le pionnier de l'informatique de prison rendue cool ? C'est un fait ! Par ailleurs il ne dit pas qu'il est ravi de la mort de l'homme mais qu'il ne soit plus là pour exercer son influence liberticide. Mais bon, il ne se fait pas d'illusion sur ces successeurs !
    Qu'importe, ça ne devrait pas empêcher d'avoir un minimum de retenue rien que par respect pour la famille. Qu'on soit d'accords ou non avec le business de SJ, le respect est un droit que tout être humain a.

    Dans cet insupportable concert de louanges sur Jobs, voilà une prise de position courageuse. J'ai entendu sur BFM un journaliste dire que cette adoration fanatique d'un chef d'entreprise était vraiment le signe d'une société malade. J'adhère à 100%.
    C'est pas nouveau qu'on vit dans un monde de fou, Je n'aimais pas SJ, ni Apple, ni leur produits, ça en m'empêche pas de dire qu'il a apporté des choses dans le monde de l'informatique et des NTIC.

    Et merci à ce grand monsieur qu'est Stallman de continuer à veiller sur nos libertés numériques. Travailleur de l'ombre, inconnu du grand public, qui lui n'aura pas droit à des louanges mondiales le jour de sa mort. Les louanges étant réservées aux génies du marketing qui sont devenus millionaires...
    Pire, il était Milliardaire
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Encore un jaloux hyper frustré de la réussite des produits d'Apple.
    Les gens sont libres d'acheter ce qu'ils souhaitent et les produits d'Apple font le bonheur de plus de 90% de leurs possesseurs.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  10. #50
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Hellwing je te répond après manger ^^

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Qu'importe, ça ne devrait pas empêcher d'avoir un minimum de retenue rien que par respect pour la famille. Qu'on soit d'accords ou non avec le business de SJ, le respect est un droit que tout être humain a.
    Le "droit au respect" c'est une invention personnelle ?
    Parce que je la trouve ni dans le droit français, ni dans la déclaration des droits de l'homme, ni même dans la convention de Genève.

    Et au vu de la subjectivité du mot "respect", c'est plutôt une bonne chose.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #51
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToTo13 Voir le message
    Les gens sont libres d'acheter ce qu'ils souhaitent et les produits d'Apple font le bonheur de plus de 90% de leurs possesseurs.
    Tout à fait d'accord.

    Encore un jaloux hyper frustré de la réussite des produits d'Apple.
    Je ne pense pas qu'il soit jaloux ou frustré.

    Stallman a eu maintes fois l'occasion de devenir riche, mais il est plus dans l'esprit d'un combat militant qui semble de plus en plus "Has-been" au yeux du grand public car nous sommes dans une ère où les médias portent aux nues les consommateurs égoïstes et une vision volontairement nombriliste de la réalité.

    Je pense que ce qui peut avoir fait sortir Stallman de son mutisme est la tonne de mièvre que les médias ont éructé après le décès de Steve Jobs.

    Steve Jobs était un visionnaire sur le plan économique => Oui
    Il a su tirer son épingle du jeu en partant de rien => Oui
    ...
    Il a inventé l'informatique moderne => NON
    Il a inventé la souris (entendu sur TF1, au JT) => NON, NON et NON

    Il a piqué les idées de Xerox et l'a d'ailleurs toujours reconnu ! (cf. le très bon film Les cinglés de l'informatique).
    Il a juste eu la clairvoyance de les utiliser et de les développer quand les autres avaient peur.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  12. #52
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Le "droit au respect" c'est une invention personnelle ?
    Parce que je la trouve ni dans le droit français, ni dans la déclaration des droits de l'homme, ni même dans la convention de Genève.

    Et au vu de la subjectivité du mot "respect", c'est plutôt une bonne chose.
    Ca se retrouve dans des notions qui semblent t'être très abstraites, comme le "savoir-vivre", la politesse, ou l'éducation, et qui sont absentes chez les gens qu'on appelle les sociopathes.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  13. #53
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Ca se retrouve dans des notions qui semblent t'être très abstraites, comme le "savoir-vivre", la politesse, ou l'éducation, et qui sont absentes chez les gens qu'on appelle les sociopathes.
    ça m'a l'air absent de chez lui aussi.. Je sais même pas quoi lui répondre après avoir lut son post
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #54
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ça m'a l'air absent de chez lui aussi.. Je sais même pas quoi lui répondre après avoir lut son post
    Je pense que le mieux à faire est de l'ignorer.

    En effet, soit il est réellement sociopathe et dans ce cas tout ce que tu pourras dire n'aura aucune incidence sur son comportement.

    Soit, comme je le pense, il n'est pas heureux dans sa vie et n'a l'impression d'exister qu'en trollant sur les forums pour attirer l'attention sur lui et compenser son manque de relief dans la vie réelle.

    Dans tous les cas, il est inintéressant...
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  15. #55
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Extremisme évitable
    J'aime l'idée du libre dans le monde informatique. Mais je pense que Stalman est extremiste. Dans notre société, je ne trouve aucun mal à gagner sa vie en échangeant de services contre de l'argent. Quand à la gestion de l'exclusivité de son produit, c'est une approche purement commerciale. Toutes les sociétés du monde sont confrontées à cette question de gestion de l'exclusivité. Cette guerre va au delà du monde informatique. J’apprécie beaucoup le travail de Steve Job, je le prend pour modèl. Mais puisse que je ne veux pas me retrouver enfermer dans son monde, je n'achete jamais les produits appels. Il n'oblige personne. Mais dès l'instant que vous acceptez d'acheter chez lui, il impose les lois de son marché. C'est un choix libre je pense en tout cas.

  16. #56
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 132
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour moi, pleurer est une réaction égoïste. On ne pense pas une seule seconde à la personne, mais à nous quand on pleure. C'est parce qu'on est "triste de savoir que la personne est partie". On ne pense pas une seule seconde que cette personne a eu sa vie et qu'à un moment il faut qu'elle s'arrête.. c'est une question de sensibilité peut-être, mais ça reste de l'égoïsme.
    Bon, je suis très loin d'être religieux ou moraliste ou quoi que ce soit, mais il faut essayer de ménager un peu tes paroles (des personnes encore fragiles moralement pourraient croire que c'est vrai ..)

    D'après le ton utilisé dans ton message, je suppose que tu parles en général, du coup je te donne un exemple d'un cas général également: On ne pleure pas la mort de son enfant "parce qu'il a eu une vie PLEINE et qu'il faut bien qu'elle s'arrete"! C'est tout le contraire dans ce cas-la non? (Enfin, sauf si on est un cas mental isolé, style "je veux congeler mes gosses pour en faire un tajine dans 2 mois ..", et à ce moment-là on sort de la généralité de l'exemple)

    De manière générale, on pleure la disparition de quelqu'un parce qu'il ne pourra plus profiter de la vie comme nous continuerons à le faire après sa mort, tout comme on pleure la paralysie de quelqu'un qu'on porte dans son coeur (alors même que dans ce cas il ne meurt même pas non?) parce qu'il ne pourra plus, lui, profiter de la vie comme avant (et pas parce qu'on ne pourra plus se servir de ses jambes à lui à ce que je sache)
    Ensuite bien sûr qu'on aimerai que la personne reste avec nous et que nous profitions de sa vitalité! Et je pense que c'est à cela que tu dois faire référence ...

  17. #57
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Comme l'a très justement indiqué ZiGoM@r, qu'est-ce que la décence si ce n'est une valeur morale ?
    Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est du savoir-vivre.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Et voilà comment se décrédibiliser et se ridiculiser en confondant un symbole monétaire avec une lettre.
    Si j'avais ta mauvaise foi, je dirais que je parlais du "s" (lettre) remplacé par "$" (symbole). Mais, comme je suis honnête, je reconnais m'être trompé.


    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Les clients sont peut-être libres d'acheter des systèmes fermés, mais ils devraient être informés de tout ce qu'implique cet achat (comme par exemple qu'Apple les suit à la trace grâce au GPS ou décide lui-même des applications qui sont bonnes pour eux ou pas). Et là on verrait si Apple vend encore beaucoup de produits...
    Honnêtement, ça ne changerait rien. Les gens s'en foutent, pour la simple raison que ça ne les gêne pas dans leur vie de tous les jours.

    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Vous pouvez le voir comme vous voulez mais franchement je ne vois pas où Stallman a manqué de respect à Jobs dans sa déclaration.
    Il a manqué de respect à sa famille, et c'est suffisant pour qu'on le fustige.

    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Dans cet insupportable concert de louanges sur Jobs, voilà une prise de position courageuse. J'ai entendu sur BFM un journaliste dire que cette adoration fanatique d'un chef d'entreprise était vraiment le signe d'une société malade. J'adhère à 100%.
    Autant j’applaudis le journaliste, qui fait preuve de courage, autant je méprise les propos de Stallman.

    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Et merci à ce grand monsieur qu'est Stallman de continuer à veiller sur nos libertés numériques. Travailleur de l'ombre, inconnu du grand public, qui lui n'aura pas droit à des louanges mondiales le jour de sa mort. Les louanges étant réservées aux génies du marketing qui sont devenus millionaires...
    Moi, je trouve que le "libre" empiète sur les libertés des créateurs, tentant, en vain (ouf) de les dépouiller de leurs droits.

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Ca se retrouve dans des notions qui semblent t'être très abstraites, comme le "savoir-vivre", la politesse, ou l'éducation, et qui sont absentes chez les gens qu'on appelle les sociopathes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #58
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Histoire de montrer à quel point le monde est fou : News
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #59
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Histoire de montrer à quel point le monde est fou : News
    Après vous vous demandez tous pourquoi les médias vantent à ce point les mérites de Jobs. En fait c'est une conspiration des commerçants pour vendre pleins de produits dérivés
    C'est cosmic

  20. #60
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par javamine Voir le message
    Après vous vous demandez tous pourquoi les médias vantent à ce point les mérites de Jobs. En fait c'est une conspiration des commerçants pour vendre pleins de produits dérivés
    C'est vrai qu'il est tellement fort, ce Steve Jobs, qu'il arrive même à faire vendre des sous-pulls alors qu'il est mort
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

Discussions similaires

  1. Richard Stallman : « Le logiciel libre est plus important que jamais »
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 62
    Dernier message: 14/10/2013, 11h20
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2010, 20h34
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 16h33
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2009, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo