Quand Microsoft et Apple voulaient "sortir ensemble"
Une vidéo historique tournée en 1983 avec Steve Job et Bill Gates dans les rôles principaux
1983. Soit un an avant 1984. L'année du célèbre roman d'Orwell qui inspira Ridley Scoot pour la célèbre publicité d'Apple. Une publicité qui imposa la Pomme comme challenger numéro 1 d'IBM dans l'esprit du grand public.
A cette douce époque révolue, Microsoft n'est pas encore le géant qu'il est devenu. Steve Jobs, jeune et chevelu, est le PDG d'une société en pleine croissance qui reçoit ses fournisseurs de logiciels. Se doute-t-il que son troisième hôte, un jeune homme chétif, deviendra son concurrent puis l'homme le plus riche (puissant ?) de la planète.
Visiblement non. Toujours est-il qu'en 1983 Steve Jobs anime un jeu intitulé “qui veut sortir avec Apple?” lors d'une de ses premières key-notes.
Les participants sont Fred Gibbons (P-DG de Software Publisher), Mitch Kapor (P-DG de Lotus)... et Bill Gates (P-DG de vous savez qui).
Les règles sont simples : chacun doit donner ses arguments pour séduire le beau Steve Jobs à la crinière de Prince Charmant et montrer ainsi son attachement à Apple.
Et au Macintosh.
Oui, à l'époque c'étaient les Macintosh.
NB : A ne pas manquer, le moment où Bill Gates déclare, pas très convaincu, que "de toutes les machines que j'ai pu voir, Macintosh est la seule qui réponde à nos critères d'innovation". Créant lé délire dans le public.
Lire aussi :
La rubrique Humour Informatique de Développez.com (actu, forums, tutos)
La célèbre pub Apple de 1984 retournée contre... Apple, pensez-vous que la firme à la pomme soit devenue le nouvel IBM ?
"Qu'est-ce qu'un Geek ?" demande Intel dans un micro-trottoir entre stéréotypes et poésie
Google Wave fait son cinéma, un bêta testeur parodie Pulp Fiction et Will Hunting pour présenter le nouveau service de Google
Et vous ?
Que vous inspirent les looks de Steve Jobs et Bill Gates en 1983 ?
Partager