Alors, étant donné l'état actuel et futur des choses, mieux vaut ne pas s'en foutre !
(Le grand problème du "jmenfoutisme" est qu'il implique le fait de ne plus se plaindre.)
Mais si une loi devait un jour être réformée (idée saugrenue...), ne vaudrait-il pas mieux pouvoir en débattre au préalable ?
Si Stallman a tout à fait le droit de s'exprimer comme il l'entend, n'avons nous point, nous aussi, de légitimité lorsque nous critiquons sa propre critique de Jobs ?
Aussi, pouvons nous nous abstenir de tout commentaire et autre critique mais cela s'appliquerait alors aussi à ta personne, puisque, comme nous, tu critique une critique (d'une critique critique).
GanYoshi :
Certes les cultures ont un grand impact dans le cerveau mais ta vision me parait simpliste.
Tout cas particulier, tout comme le théorème du singe, montrera peut-être que certains sentiments sont culturels mais ne prouvera jamais que tous sont artificiels. Le fait que la culture, l'éducation ou la raison arrive parfois à se débarrasser de certains sentiments ne prouve pas non plus que ceux-ci soient d'origine culturel.
Aussi, la peur de la mort est présente chez nombre d'animaux non-sociaux, comme l'instinct maternel, le désir (sexuel) etc..
Ne penses-tu pas qu'il y a des raisons darwiniennes, et donc universelles, au dégoût que tu ressens face à la moisissure, à la peur que tu ressens face au danger, au plaisir et à la satisfaction que tu ressens en mangeant, buvant ou copulant ?
Je suis presque certain qu'il en est de même pour beaucoup de sentiments plus complexes comme l'attachement, la tristesse, la haine etc.. (toutes les cultures du monde en font mention...)
On n'invente pas l'amour comme on invente la machine à vapeur, on le dénonce ou on en fait l'apologie mais il suffit de lire quelque textes anciens ou d'analyser certaines mythologies pour ce rendre compte que tes propos sont tout à fait simplistes.

Répondre avec citation
pour moi c'est être hypocrite, "l’hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus" comme dit le maître à penser de mon adolescence. 
)
, Steeves Job a été présenté comme le GENIE du miracle américain et Wozniak est devenu rapidement un inconnu ! Avant même Bill Gates !

Partager