IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Tout d'abord pour répondre à la relation à Darwin, je ne connais pas très bien mais il me semble que Darwin explique les évolution biologique seulement non ?

    Pour le dégoût face à la moisissure j'avoue que je ne sais pas.
    Pour ce qui est de manger et boire, il y a deux aspects.
    L'aspect instinct de survie qui m'incite à satisfaire mes besoin vitaux.
    L'aspect plaisir de manger, qui lui est fortement influencé par la culture, et est d'ailleurs une source généralisée de déprime chez nombre d'expatriés.
    Il me semble que Darwin à écrit un traité sur l'évolution et la société dans lequel il expliquait que l'évolution et la sélection naturelle s'inversaient en milieu social (protection du plus faible au lieu de la loi du plus fort, par exemple) mais il n'a pas été reconnu par le monde scientifique dans ce domaine.

    Pour les goûts et dégoût et autres peurs, j'ai lu un article intéressant récemment. L'auteur expliquait que si il y'a plus d'arachnophobes que d'automobilophobe c'est parce que le danger de l'automobile est encore trop récent dans l'histoire de l'évolution pour que ceux qui en ont peur soient avantagés et transmettent cette peur sous forme génétique (dans le cas où cette phobie serait un avantage et que l'évolution s'applique de la même manière dans la société qu'en pleine nature), et ceci malgré qu'on ai largement plus de chances de mourir dans un accident de voiture que piqué par une araignée, en France.

    Ceux qui n'ont pas peur des moisissures ont étés sélectionné il y'a bien longtemps par toutes les maladies et intoxications que les moisissures peuvent transmettre.

  2. #102
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Quels textes anciens et quelles mythologies plus particulièrement ?
    En vrac : Ulysse et Pénélope, le Taj Mahal, Cléopâtre et Marc-Antoine, des poèmes d'amour en egypte ancienne, Xochiquetzal : déesse de la beauté et l'amour chez les aztèques, Des proverbes d'amour de plusieurs pays et j'en passe...

    Connaîtrais-tu une culture où amour, tristesse, haine etc.. n'existent pas ?
    (Je n'ai pas dit où ils seraient dénoncés ou autre.)

  3. #103
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 156
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je trouve cette affirmation d'un ridicule consommé.

    Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter un produit Apple (et je n'en ai aucune envie) mais ceux qui l'ont fait, l'ont fait soit en connaissance de cause ou en "absence de connaissance" volontaire.
    Ah, tu es bien loin de la vérité ! Combien de personnes qui ont acheté un iPhone se sont étonnées de devoir installer iTunes et s'inscrire, pour simplement mettre leur musique sur le merveilleux engin ? Et encore, pas toute LEUR musique, mais plutôt celle qu'Apple leur a vendue, avec la découverte de la gestion des DRM par iTunes.

    L'histoire récente d'Apple fourmille de ces "petites" contrariétés, oh certes pas très importantes, mais qui au final capturent l'utilisateur en l'enfermant dans le système Apple. Mais le produit est tellement esthétique et agréable pour l'utilisateur que une par une, tu acceptes ces contrariétés. Jusqu'au jour ou tu prends du recul et tu mesures le chemin parcouru sur la perte totale d'autonomie et de liberté. Et fait donc un sondage autour de toi, très très peu d'acheteur d'iPhone ou i-truc ont une vision globale de ce processus.

  4. #104
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par singman Voir le message
    Ah, tu es bien loin de la vérité ! Combien de personnes qui ont acheté un iPhone se sont étonnées de devoir installer iTunes et s'inscrire, pour simplement mettre leur musique sur le merveilleux engin ? Et encore, pas toute LEUR musique, mais plutôt celle qu'Apple leur a vendue, avec la découverte de la gestion des DRM par iTunes.

    L'histoire récente d'Apple fourmille de ces "petites" contrariétés, oh certes pas très importantes, mais qui au final capturent l'utilisateur en l'enfermant dans le système Apple. Mais le produit est tellement esthétique et agréable pour l'utilisateur que une par une, tu acceptes ces contrariétés. Jusqu'au jour ou tu prends du recul et tu mesures le chemin parcouru sur la perte totale d'autonomie et de liberté. Et fait donc un sondage autour de toi, très très peu d'acheteur d'iPhone ou i-truc ont une vision globale de ce processus.
    Ce que je trouve regrétable, c'est le dénie incroyable des personnes utilisatrices qui trouvent toujours un moyens de te dire "c'est pas vrai".. Pourtant, quand je vois ma colloc charger son iPod ou son iPhone, bah elle utilise iTune et le format chelou imposé par ce dernier.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #105
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 83
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ce que je trouve regrétable, c'est le dénie incroyable des personnes utilisatrices qui trouvent toujours un moyens de te dire "c'est pas vrai".. Pourtant, quand je vois ma colloc charger son iPod ou son iPhone, bah elle utilise iTune et le format chelou imposé par ce dernier.
    Citation Envoyé par Victor Hugo
    La liberté commence où l'ignorance finit.
    les algorithmes qui oublient leur histoire sont condamnés à la répéter

  6. #106
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par singman Voir le message
    Ah, tu es bien loin de la vérité ! Combien de personnes qui ont acheté un iPhone se sont étonnées de devoir installer iTunes et s'inscrire, pour simplement mettre leur musique sur le merveilleux engin ? Et encore, pas toute LEUR musique, mais plutôt celle qu'Apple leur a vendue, avec la découverte de la gestion des DRM par iTunes.
    Ton poste est très amusant (je le prend bien sur au second degré).
    Je parlais justement de "defaut de connaissance" volontaire (car de nos jours, il est évident que c'est un choix délibéré de ne pas se renseigner).

    Donc, non personne ne "s'est étonné" mais plutôt "ont choisi de s'étonner".
    (dans le style "ooooouinn, ben non, j'ai pas lu les CGU, y'a trop de lignes".
    Donc, encore une fois, c'est un choix volontaire de ces personnes.

    L'histoire récente d'Apple fourmille de ces "petites" contrariétés, oh certes pas très importantes, mais qui au final capturent l'utilisateur en l'enfermant dans le système Apple. Mais le produit est tellement esthétique et agréable pour l'utilisateur que une par une, tu acceptes ces contrariétés. Jusqu'au jour ou tu prends du recul et tu mesures le chemin parcouru sur la perte totale d'autonomie et de liberté. Et fait donc un sondage autour de toi, très très peu d'acheteur d'iPhone ou i-truc ont une vision globale de ce processus.
    Encore une fois, on peut trouver que SJ c'est le diable, mais je n'ai jamais entendu parler de commerciaux Apple portant des pistolets et les pointant sur ceux qui ne veulent pas acheter d'IPhone. Pour ma part, je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour ce genre de "machin" (Peut être que comme pas mal de pro de l'IT, moins je vois d'écrans quand je sors de mon bureau, mieux je me porte) mais force est de constater que c'est un engouement choisi.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  7. #107
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Victor Hugo Voir le message
    La liberté commence où l'ignorance finit.
    La belle connerie sponsorisée par une marque d'autorité éculée.
    Ignorer est l'un des piliers de la liberté. Ignorer les tourments du monde, ignorer les paillettes et les sirènes de la télé "réalité" préfabriqué, ignorer les injonctions moralistes, ignorer les remarques méprisantes et les critiques, ignorer les égocentriques politiciens, idéologues et médiatiques...
    Haaa, l'ignorance, quel bonheur. Ceux qui ne la connaissent pas ignorent l'espace vide qu'elle crée et qui permet de bouger et de respirer.

  8. #108
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    La belle connerie sponsorisée par une marque d'autorité éculée.
    Ignorer est l'un des piliers de la liberté. Ignorer les tourments du monde, ignorer les paillettes et les sirènes de la télé "réalité" préfabriqué, ignorer les injonctions moralistes, ignorer les remarques méprisantes et les critiques, ignorer les égocentriques politiciens, idéologues et médiatiques...
    Haaa, l'ignorance, quel bonheur. Ceux qui ne la connaissent pas ignorent l'espace vide qu'elle crée et qui permet de bouger et de respirer.
    Tu confonds "ignorer" et "mépriser"... Un ignorant croira les bobards du politicien, pas celui qui le méprise (et souvent il le méprise car il a certaines armes intellectuelles). C'est pour cela qu'il est plus facile de gouverner un peuple d'ignorants...

  9. #109
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    La belle connerie sponsorisée par une marque d'autorité éculée.
    Ignorer est l'un des piliers de la liberté. Ignorer les tourments du monde, ignorer les paillettes et les sirènes de la télé "réalité" préfabriqué, ignorer les injonctions moralistes, ignorer les remarques méprisantes et les critiques, ignorer les égocentriques politiciens, idéologues et médiatiques...
    Haaa, l'ignorance, quel bonheur. Ceux qui ne la connaissent pas ignorent l'espace vide qu'elle crée et qui permet de bouger et de respirer.
    Ignorer les conséquences de nos actes, les implications d'un contrat que l'on signe, les enjeux d'une élection, les causes de nos malheurs et les clés de notre bonheur... Comme tu dois regretter d'être allé à l'école, d'avoir apprit à lire et écrire et d'avoir été initié aux sciences, de connaitre l'informatique etc.. !
    "L'ignorance, c'est la force."

    Si la liberté n'est que l'opposé des contraintes, et que je veux la maximiser ; il me parait logique de connaitre au mieux ces dernières.

  10. #110
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Ignorer est l'un des piliers de la liberté. Ignorer les tourments du monde, ignorer les paillettes et les sirènes de la télé "réalité" préfabriqué, ignorer les injonctions moralistes, ignorer les remarques méprisantes et les critiques, ignorer les égocentriques politiciens, idéologues et médiatiques...
    Haaa, l'ignorance, quel bonheur. Ceux qui ne la connaissent pas ignorent l'espace vide qu'elle crée et qui permet de bouger et de respirer.
    Bravo.
    Je pensais avoir lu pas mal de posts déconnants mais tu remportes la palme (désolé pour GanYoshi).

    Tes propos sont complètement affligeants.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  11. #111
    Membre à l'essai
    Profil pro
    studentt
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : studentt

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut hum..
    Google et Samsung sont même allés jusqu'à reporter le lancement du premier modèle de smartphone sous Android Ice Cream Sandwish "par respect pour Steve Jobs".
    J'aime les double quotes pour le par respect pour Steve Jobs
    Je sais pas si elles ont été réfléchies ces guillemets mais de l'angle où je suis je trouve ça complétement irrespectueux de la part de Google et Samsung, le respect ca aurait été qu'ils sortent leur produit comme prévu et non qu'ils mélangent business et condoléances, encore une fois les valeurs commerciales prennent le dessus des valeurs sentimentales,
    On appelle ça un buzz..

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Bonjour,

    Les citations ne sont là que pour marquer la citation. C'est les responsables des deux entreprises qui disent, nous ne faisons qu'informer

    Cordialement
    Idelways

  13. #113
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Concernant Stallman, voila un type qui d'un côté a toujours prêché que les gens devaient avoir la "liberté" dans leur logiciels (et donc par conséquent la liberté de CHOIX), et de l'autre sous-entends que si seulement les gens ne pouvaient plus choisir Apple le monde s'en porterait mieux. Je trouve cela particulièrement idiot (pour ne pas dire autre chose...).


    En gros, c'est comme si Stallman vivait dans une maison qu'il a construite lui-même à partir de matériaux de récup qui ne lui ont pas coûté un sou. Il a tout fait lui-même : les fondations, les murs, la charpente, la plomberie... Fort de sont expérience, il en a même fait profité les autres en construisant sa propre Eglise de Santo iGNUcius qui regroupe maintenant pas mal de fidèles.

    Fier de lui, il quitte sa favela pour aller prêcher la bonne parole dans les quartiers huppés, quadrillés, gardés, avec des systèmes de sécurité et des caméras partout. Aux habitants de cette cité, il dit en substance : "regardez, on vous prive de vos libertés, vous vivez enfermés et le moindre de vos mouvements est filmé. Venez habiter dans notre favela, c'est bien mieux, on est libre et on peut construire notre maison nous-même !". Ce à quoi les habitants lui répondirent : "J'en ai rien à f**** de pouvoir modifier la tuyauterie de ma maison. Je ne sais même pas changer une ampoule et je m'en fous : j'ai une armée de domestiques pour le faire à ma place. J'ai une superbe villa avec immense jardin, une piscine, un jacuzzi, des bagnoles de sport et je vais au boulot en hélicoptère. Et quand j'invite des clients chez moi, ils disent *wow!*, signent plus facilement les contrats, je deviens encore plus riche et je peux m'acheter encore plus de villa. Alors ouais, je sais peut-être pas changer une ampoule, je vis enfermé dans une prison dorée, le moindre de mes mouvements est enregistré, mais je m'en fous car c'est la vie que j'ai CHOISIE et elle me convient très bien. Maintenant si tu veux pas que je lâche les chiens, dégage de ma pelouse sale hippie de m**** !".


    Attention, je ne dis pas "Apple c'est pour les riches, linux c'est pour les pauvres" (bien que certains puissent reprocher le prix des produits Apple. On pourrait en discuter pendant des heures, mais ce n'est pas le propos).

    Ce que je dis, c'est que certaines personnes sont parfaitement heureuses de vivre dans un monde qu'elles considèrent meilleur, même si cela doit se faire au prix de leur libertés, mais c'est un CHOIX qu'elles ont fait en connaissance de cause (comme dans le film Matrix, lorsque Cypher dîne avec Agent Smith et dit "je sais que ce steak n'existe pas, mais je m'en fiche, je veux être réinséré dans la matrice pour y mener une vie de rêve"). À l'inverse, d'autres personnes disent que la liberté n'a pas de prix (Stallman est le Morpheus du logiciel : il veut libérer tout le monde de la matrice sans leur demander leur avis).

    Donc oui, il est nécessaire d'éveiller les consciences sur les problèmes de libertés. Mais une fois que les gens sont informés, il faut respecter leurs CHOIX et ne pas se croire tellement supérieurement intelligent que l'on peut se permettre de décider pour autrui (sinon c'est de l'extrémisme). Malheureusement, c'est une limite que Stallman se permet de franchir beaucoup trop souvent.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  14. #114
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Si vous aussi vous trouvez que les posts n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ et qu'un débat philosophique de la moralité de continuer à reprocher des choses à une personne morte vous embête.

  15. #115
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par garheb Voir le message
    Si vous aussi vous trouvez que les posts n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ et qu'un débat philosophique de la moralité de continuer à reprocher des choses à une personne morte vous embête.
    Toi, tu es en manque de pouce vert, c'est ça ?
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  16. #116
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par garheb Voir le message
    Si vous aussi vous trouvez que les posts n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ et qu'un débat philosophique de la moralité de continuer à reprocher des choses à une personne morte vous embête.
    Pourrais tu refaire cette phrase en français ? (sujet-verbe-complément).

    Merci.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #117
    Membre émérite
    Avatar de Franck Dernoncourt
    Homme Profil pro
    PhD student in AI @ MIT
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PhD student in AI @ MIT
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 894
    Points : 2 464
    Points
    2 464
    Par défaut
    Un brevet signé Jobs barre la route à Android en Australie ?
    http://www.macgeneration.com/news/vo...d-en-australie

  18. #118
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck Dernoncourt Voir le message
    Un brevet signé Jobs barre la route à Android en Australie ?
    http://www.macgeneration.com/news/vo...d-en-australie
    Ah ? Donc si le système de brevets logiciels permet de breveter n'importe quoi, y compris le fait de pouvoir utiliser 2 doigts pour contrôler un appareil, c'est la faute à Steve Jobs ? Et le fait que Steve Jobs soit "parti" va subitement arranger les choses ? Ok, c'est bon à savoir...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  19. #119
    Membre émérite
    Avatar de Franck Dernoncourt
    Homme Profil pro
    PhD student in AI @ MIT
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PhD student in AI @ MIT
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 894
    Points : 2 464
    Points
    2 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Ah ? Donc si le système de brevets logiciels permet de breveter n'importe quoi, y compris le fait de pouvoir utiliser 2 doigts pour contrôler un appareil, c'est la faute à Steve Jobs ? Et le fait que Steve Jobs soit "parti" va subitement arranger les choses ? Ok, c'est bon à savoir...
    Je partageais simplement un lien
    Pour ce qui est mon opinion, elle correspond exactement à la tienne, avec pour petite nuance que je trouve que les acteurs principaux devraient davantage essayer de changer le système de brevet.

    PS : vu l'intitulé de ton métier, je t'invite à faire un tour à l'Office des brevets US

  20. #120
    OPi
    OPi est déconnecté
    Membre actif
    Avatar de OPi
    Homme Profil pro
    en recherche d'emploi
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : en recherche d'emploi
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 74
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    [...] Eric Raymond, cofondateur de la Free Software Foundation [...]
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est une erreur ?.. Il est à l'origine de l'Open Source Initiative mais pas de la FSF il me semble...
    DragonSoft DS (informatique) — Johnny Five JF (textes) — Olivier Pirson OPi (mathématiques)
    OPiCitationshttps://bitbucket.org/OPiMedia

Discussions similaires

  1. Richard Stallman : « Le logiciel libre est plus important que jamais »
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 62
    Dernier message: 14/10/2013, 11h20
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2010, 20h34
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 16h33
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2009, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo