IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Comment manager les jeunes de moins de 30 ans dans les SSII ?


Sujet :

Emploi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Par défaut
    Guilp> Je me retrouve aussi comme toi dans cette définition, j'ai 24 ans.

    Bon effectivement c'est très facile de généraliser. Ça ne reflète pas le fonctionnement de toute notre génération. Pour ma part, je n'ai pas trop mal atterri dans mon premier travail, mais je me suis cassé pas mal de dents avec ma vision que je pourrais définir de très "Y".

    Je me suis investi à fond sur un projet pendant un an et demi (très petite équipe) à finir pendant des semaines très tard le soir (après 23h pour respecter des deadlines de production en chine). Je précise que je suis chez un industriel. Je suis arrivé au début du projet en tant que junior. Au début j'ai rasé les murs et découvert le monde en entreprise petit à petit en tentant d'apprendre un maximum de chose. Très rapidement, des décisions "très contestables" ont été prises. J'ai tout fait pour tirer la sonnette d'alarme. Personne ne m'a écouté. Aujourd'hui tout le monde s'en mord les doigts ... Et moi je suis dégoûté. Mais j'étais jeune et sans "crédibilité" pour ma hiérarchie.

    Puis, très bonne chose, on m'a donné la possibilité de participer à la conception du prochain produit. A partir du bilan du précédent projet j'ai donné mon avis franchement en tentant d'être le plus constructif possible. J'ai peut-être été trop franc et trop direct. Je me suis pris un énorme retour de bâton de ma hiérarchie à cause d'un collègue (génération X) qui m'a fait l'énorme coup de pute de faire remonter mes discussions privées à ce sujet de façon anonyme. Conclusion, la communication en entreprise c'est dur... ça fait mal

    Quelques mois après, il s'avère que le processus de conception du produit a fini par tendre vers toutes les propositions que j'avais faites. Re-dégoûté.
    Mais ça s'est finalement plus ou moins arrangé, et j'ai récupéré à ma charge tout le cahier des charges et je suis passé responsable d'équipe. Petite victoire, mais j'ai pris bien cher sur le chemin. Comme quoi, finalement la génération X peut très bien s'adapter

    Conclusion, je pense vraiment que le problème Y/X est un problème de communication à double sens.

    Il faudrait que les Y apprennent à être plus constructifs et moins directs dans leur démarche. En gros tenter l'approche lente (mais très efficace) de l'inception Faire croire aux X qu'ils ont eu l'idée.
    Et il faudrait que les X soient plus ouverts aux propositions et remarques argumentées. Ce n'est pas parce qu'on est jeune, que nos idées sont crétines. Bon à côté il faut savoir subtilement calmer nos ardeurs sans quoi on peut je pense rapidement tendre vers du n'importe quoi.
    Tout est dans la façon de recadrer en disant "Ton idée est intéressante, mais économiquement pas viable, regarde pourquoi" ou "Regarde je t'explique pourquoi cette idée ne pourra pas fonctionner, si on fait ça, ça implique telle chose, et on peut pas se le permettre". Mais la réponse, ton idée est débile, fais ce que je dis, de toute façon, c'est moi le chef, passe pas trop mal chez les Y, et source de conflit

    Mon expérience m'a hélas appris à progressivement moins rentrer dans lard (même si je sais que j'ai raison) et à faire bêtement ce qu'on me demande. C'est crétin, mais au final le conflit c'est épuisant (j'arrivais épuisé le soir pendant des semaines à me fritter avec mes collègues et ma hiérarchie), et ça ne fait qu'attirer des ennuis. On se retrouve avec des collègues prêts à tout pour vous nuire. Du coup, aujourd'hui je fais mes heures, je m'investis moins dans mon travail, et je trouve un meilleur équilibre. Sauf qu'aujourd'hui, ma motivation a disparu. Toute cette énergie déployée pour en prendre plein les dents m'a cassé dans mon élan.

    Je pense que les entreprises ont tout à gagner à travailler ce problème de communication. Car pour moi ça vient de là !

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquanum Voir le message
    Sauf qu'aujourd'hui, ma motivation a disparu. Toute cette énergie déployée pour en prendre plein les dents m'a cassé dans mon élan.
    Confucius a dit: "Avancer, ce n'est pas ne jamais tomber. C'est toujours se relever".

    Un problème est je pense qu'on ne dit pas assez aux jeunes que:

    - le monde est dur et potentiellement injuste. Il faut en prendre son parti et apprendre de ses erreurs. Dans cette société on ne nous apprend pas à gérer l'échec (d'où les problèmes de burn-out qui peuvent advenir)

    - le monde est complexe et on passe sa vie à apprendre dans tous les domaines. Il existe 2 types d'anciens. Ceux qui radotent leurs gloires passés et qui te tireront dans le dos à la première occasion et ceux qui t'enseignerons plus ou moins gracieusement ce que la vie leur a enseigné.

    et enfin, last but not least:
    - le monde est beau et la vie vaut la peine d'être vécue. La vie offre énormément d'occasions de s'émerveiller ou de s'épanouir. Parfois, après une grosse journée de boulot, rien ne vaut le moment de grâce où l'on peut retirer ses chaussures et goûter à la satisfaction du travail bien fait.

  3. #3
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Confucius a dit: "Avancer, ce n'est pas ne jamais tomber. C'est toujours se relever".
    Précepte que je suis à la lettre en ce moment

    De toute façon on apprend de tout, réussites comme échec. Et je trouve (à titre perso) presque les échecs sont plus formateurs quand on est débutant.

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut Le temps ne fait rien à l'affaire...
    Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler.
    Socrate 470-399 av. JC.

    Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin.
    Prêtre égyptien. 2000 av. JC

    Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.
    Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.

    Quand ils sont tous neufs,
    qu'ils sortent de l'oeuf,
    du cocon.
    Tous les jeunes blancs becs
    prennent les vieux mecs
    pour des cons.

    Quand ils sont venus,
    les têtes chenues,
    les grisons.
    Tous les vieux fourneaux
    prennent les jeunots
    pour des cons.

    Moi qui balance entre deux âges
    Je leur adresse à tous un message...
    "Quand on est con" - Georges Brassens


  5. #5
    Invité de passage

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Par défaut
    Ah, les jeunes, c'était mieux avant...

    Faut arrêter avec cette discrimination anti-jeunes, hein !

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Par défaut
    Rahlàlà, ce qu'elles sont marrantes ces citations... ou pas...

    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Socrate 470-399 av. JC.
    Ouais, et quelques générations plus tard, Athènes s'est cassé la gueule et n'as plus retrouvé un rôle dominant jusqu'à... wouuulaaa... 1822?

    Au fait, montrez moi un Grec s'il vous plaît (non, pas ceux qui habitent actuellement en Grèce, c'est pas leur descendants).

    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Prêtre égyptien. 2000 av. JC
    Corollaire: l'Egypte a passé quasiment toute son existence en guerres civiles et autres troubles, excepté deux périodes de 100-150 ans chacune.

    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.
    Où sont les babyloniens sur la carte? Montrez-les moi s'il vous plait...

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Par défaut
    Et Georges Brassens est mort aussi -_-

  8. #8
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Et Georges Brassens est mort aussi -_-
    Je sais pas si ça t'a échappé, mais le but était justement de montrer que ce débat ne date pas d'hier. Et Brassens avait déjà habilement renvoyé les idiots (jeunes et vieux) dos à dos.

    Pour moi, tu as très bien résumé le fond du problème dans ce message :

    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Je dois admettre que je me serais mis quelques baffes si je me croise moi même avec quelques années de moins.
    Notre mémoire a une fâcheuse tendance à oublier comment nous avons réellement été pour ne retenir que ce qui va dans le sens de ce qui nous plait de penser du passé.

    Et y'a une bonne raison à ça : pour se souvenir qu'on a été un jour un imbécile prétentieux [ou autre], encore faut-il un jour en avoir pris conscience, et ensuite être parvenu à se corriger. C'est pas une mince affaire !

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Je sais pas si ça t'a échappé, mais le but était justement de montrer que ce débat ne date pas d'hier. Et Brassens avait déjà habilement renvoyé les idiots (jeunes et vieux) dos à dos.
    Je sais je sais c'était juste pour continuer dans la lignée des réponse à ta citation, mon message n'avait aucune valeur argumentaire.

    Bref en informatique comme probablement dans beaucoup de domaine on ne peut exceller que si on accepte d'apprendre et de remettre en question nos acquis, c'est bien sur un état d'esprit que l'on acquiert pas du jours au lendemain.

    Je pense que tout est une question d'équilibre entre l'assurance et l'humilité; l'ego, et la capacité à apprendre. Est-ce que le problème vient d'un manque de communication inter-générationnel?

    Bizarement je m'entend aussi bien avec des X que des Y, du moment qu'ils acceptent d'apprendre, qui arrivent à être constructifs. Qui cherchent à progresser consemment.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 72
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Rahlàlà, ce qu'elles sont marrantes ces citations... ou pas...


    Ouais, et quelques générations plus tard, Athènes s'est cassé la gueule et n'as plus retrouvé un rôle dominant jusqu'à... wouuulaaa... 1822?

    Au fait, montrez moi un Grec s'il vous plaît (non, pas ceux qui habitent actuellement en Grèce, c'est pas leur descendants).


    Corollaire: l'Egypte a passé quasiment toute son existence en guerres civiles et autres troubles, excepté deux périodes de 100-150 ans chacune.


    Où sont les babyloniens sur la carte? Montrez-les moi s'il vous plait...
    Normal, les vieux n'ont pas voulu écouter les jeunes...

    Il y a une autre citation du genre "Rester immobile signifie reculer", ou dans ce genre là.

    Vous généralisez sur la jeunesse comme les jeunes peuvent généraliser sur les vieux. Ce n'est pas constructif d'autant plus que le nombre de personnes en entreprise, plus âgées, qui sont inefficaces sont au moins aussi nombreuses que les jeunes. Cela n'a rien à voir avec la culture des générations...

    Vivement la génération Z...

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Par défaut
    @Naquada: Vu ton pseudo je suppose que si je te dis "Les très jeunes n'écoutent pas toujours les conseils de leurs ainés, vous découvrirez un jour que votre façon n'est pas la seule façon", ça te parle ?!

    Je ne dis pas que les vieux sont mieux que les jeunes. Je dis simplement que depuis quelques temps il y a une facheuse tendance à voir chez des jeunes sortis de l'école les mêmes travers que chez les séniors ... ils sont fatigués du boulot avant même d'avoir commencé à bosser.

    Alors quand tu rajoute par dessus un manque de modestie à faire rougir de honte Alain Delon, tu comprendras que cela peut gonfler un tantinet

    Bien sûr on parle d'une génération en général. Sur 10 jeunes que je croisent au boulot, il y'en a toujours 2 ou 3 qui ont le couteau entre les dents et qui réussiront d'autant plus qu'ils se trouveront en compétition avec des bonhommes (ou des bonnes femmes) qui ont la vitalité et l'ambition d'un gant de toilette en train de sécher. (Pour moi devenir célèbre en passant dans une émission de télé-réalité n'est pas de l'ambition )

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 72
    Par défaut
    Cela me parle de loin .

    Je suis Gen Y et je suis le premier à condamner le manque d'humilité chez les plus fainéants. La moindre des choses quand on manque de modestie, c'est d'être très bon dans son travail

    Mon constat dans les entreprises, toute génération confondue tend à me dire que :
    - 80% s'en foutent (impact neutre)
    - sur les 20 % restant, 80% sont incompétents (impact négatif) - soit 16%
    - seuls les 20% restant sont compétents dans leur poste (impact positif) - soit 4%

    Pour créer de la valeur, il faut que l'impact positif domine l'impact négatif... Cela provoque un gaspillage énorme...

    (PS : c'est caricaturé...)

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Je ne dis pas que les vieux sont mieux que les jeunes. Je dis simplement que depuis quelques temps il y a une facheuse tendance à voir chez des jeunes sortis de l'école les mêmes travers que chez les séniors ... ils sont fatigués du boulot avant même d'avoir commencé à bosser.
    Bon, désolé, je vais "généraliser" (je préviens d'avance).

    Ces jeunes sortis des écoles sont des enfants de la génération 68.
    Ils ont entendu un discour de leurs parents où tout était facile, il suffisait de claquer des doigts pour avoir un boulot, progresser, acheter une maison, etc.

    Mais entre temps, on a vécu le chômage, les chocs pétroliers, les divers krachs (après les bulles, internet entre autre).

    Et pendant ce temps, le discours de la génération d'avant ne change pas.
    "c'est toujours aussi facile de décrocher un boulot" :
    - les stages à répétition,
    - les 50candidats pour 1 poste,
    - les salaires de misère pour des boulots sans perspective d'évolution de carrière,
    - le cataloguage selon le diplome
    - le stress (beaucoup plus présent qu'avant)

    "choppe un diplome, fais la fac et t'aura du boulot" :
    - la désindustrialisation
    - la destruction d'emplois
    - les voies de garage
    - les formations trop théoriques alors qu'on devrait préconiser l'apprentissage pour tous ! (les écoles d'ingé en apprentissage, je trouve ça très bien et, dans ceux que j'ai rencontré, les personnes qui l'ont fait ont montré une maturité supérieure à ceux qui sortaient des autres formations)

    "Bosses bien et tu aura ton augmentation/formation/..." :
    - pas d'embauche + départ à la retraite = bcp plus de taf pour les personnes restantes et ce, sans compensations
    - la manière de manager actuellement où la personne récupère TOUTES les charges annexes (imputations, organisation des déplacements, commandes de fourniture, etc)
    - le stress régulier et "normal"
    - la demande d'une implication forte dans le boulot : il ne faut surtout pas avoir de vie à côté
    - l'exemple des parents/amis/famille déjà en poste qui ont eu des gros problèmes dans les années 90/2000 et qui s'épanchent sur leurs difficultés devant les enfants.

    TOUT CA, c'est documenté et visible sur Internet ...
    Or, Internet, c'est le mode d'apprentissage et de lecture préféré des générations Y.
    => Forcément, ils sont plus au courant. Ils ont déjà ramé au départ pour avoir un job et rien que ça, ça a en partie ruiné leur motivation.

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Par défaut
    Actuellement, on demande à un "gosse" de 23 ans en sortie d'école
    C'est déjà peut être là, la racine du problème ...
    Un scoop pour certains:
    A 23 ans ON EST PLUS UN GOSSE !! On est un adulte, ce qui signifie qu'on doit se comporter comme tel.

    J'ai travaillé 4 mois en pologne et là bas je me suis pris une méga baffe car les jeunes de 19 ans sont beaucoup plus matures que les jeunes de 25ans ici (Ils ne peuvent pas jouer leurs tanguy et doivent bosser pour gagner leur vie).

    J'ai 31 ans et par conséquent je suis "dans la marge d'erreur" entre X et Y et j'ai bien galéré dans la vie et j'en ai marre de voir qu'on ne peut pas (en général) compter sur des bonhommes de 23-25 ou même 27ans parce qu'ils réagissent comme des gamins.

    J'aimerais bien trouver une stat sur l'évolution des abandons de poste, pour voir ...

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    A 23 ans ON EST PLUS UN GOSSE !! On est un adulte, ce qui signifie qu'on doit se comporter comme tel.
    Sauf que ces jeunes ont vécu dans une société qui ne les a pas mis face à leur responsabilité d'adulte (au moins travailler pour gagner leur vie).

    Un "gamin" de 25 ans qui vit encore chez ses parents parce qu'il peut pas (et n'a pas spécialement envie de) trouver du boulot, c’était une situation quasi impossible il y a encore quelques décennies.

  16. #16
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Rahlàlà, ce qu'elles sont marrantes ces citations... ou pas...


    Ouais, et quelques générations plus tard, Athènes s'est cassé la gueule et n'as plus retrouvé un rôle dominant jusqu'à... wouuulaaa... 1822?

    Au fait, montrez moi un Grec s'il vous plaît (non, pas ceux qui habitent actuellement en Grèce, c'est pas leur descendants).

    Où sont les babyloniens sur la carte? Montrez-les moi s'il vous plait...
    "Montrez moi un grec", "où sont les babyloniens", "Athènes s'est cassée la gueule"... C'est sûr, mais en sortant les cartes de l'époque, il ne reste plus grand monde

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Corollaire: l'Egypte a passé quasiment toute son existence en guerres civiles et autres troubles, excepté deux périodes de 100-150 ans chacune.
    On en reparlera quand notre civilisation aura tenu aussi longtemps. On essaiera aussi de nous trouver d'avantage de périodes de 150 ans sans guerres ni autres troubles

  17. #17
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 28
    Par défaut Idées recues
    On doit pas habiter sur la même planète alors. Parce que le UK, par exemple, a exactement le même problème avec des jeunes qui veulent tout et tout de suite et qui veulent pas y mettre du sien pour travailler. Telle est la jeunesse moderne
    Franchement grafikm_fr, commentaire au raz des paquerettes, tu parles du UK, mais y es tu deja allé ? Y as tu deja travaillé ? Y as tu passé assez de temps pour te faire une idée fondée sur quoi que ce soit pour dire des choses pareilles ?

    En tant que travailleur, developpeur expatrié en Ecosse depuis 4 ans, je peux de dire quoi oui tu as tout faux et que bien que comme d'habitude on nep uet généraliser, et bien oui ici beaucoup de jeunes progressent vite, et pour des raisons pragmatiques : ceux qui progressent sont ceux qui bossent dure et font avancer leur boite ou leur projet et qui parcequ'ils sont jeunes et compétents seront souvent moins payés que d'autre tout en faisant le meme travail.

    Je le sais car j'ai des exemples concrets des noms a te donner si tu veux et moi meme je suis developeur depuis moins de 5 ans ici et au dela de la paye la maniere dont on prend en compte les avis de tous pas seulement des jeunes mais surtout pas "tous sauf les jeunes" est frappante.

    encore une fois on n'ecoute pas les jeunes car ils demandent de l'attention ou d'etre valorisés mais car comme tout employé digne de ce nom ils ont peut etre qqchose d'utile a dire, mais ca ca a l'air

    elle est la jeunesse moderne
    de pas trop te percuter de pres ou de loin.

    Bon alors excuse la réponse sur un ton ferme, mais quand je vois des généralisations de ce genre je me dit que je comprends la raison pour laquelle certain on tendance a cloisonné des catégories de travailleur : parcequ'ils sont vraiment de bon candidats pour cela.

  18. #18
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 60
    Par défaut
    Je persiste : les XYY sont tous des branleurs sans aucune culture. C'est forcé puisqu'ils n'ont pu connaitre ni la "vraie" musique du top 50, ni récré A2, Ni AD&D, Star wars ou l'Oeil noir et encore moins les Amiga 500, les Atari ST, les vectrex et salles d'arcades pleines de Galaga ou Double Dragon... Cela a forcemment un impact négatif sur la personnalité et la vie pro.
    bref ! Quelque soit le domaine XYX > XYY

    Par contre je ferais bien du XY avec une XXY...
    Au final, tout n'est que question de point de vue

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Par défaut
    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    Franchement grafikm_fr, commentaire au raz des paquerettes, tu parles du UK, mais y es tu deja allé ? Y as tu deja travaillé ? Y as tu passé assez de temps pour te faire une idée fondée sur quoi que ce soit pour dire des choses pareilles ?
    Je travaille dans un groupe européen, donc oui.

    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    et bien oui ici beaucoup de jeunes progressent vite, et pour des raisons pragmatiques
    Ce que je vois surtout progresser, c'est la quantité de jeunes au chômage et de NEETs au UK qui progresse à un rythme assez effrayant. Mais bon, ça doit être une hallucination collective.

    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    ceux qui progressent sont ceux qui bossent dure et font avancer leur boite ou leur projet et qui parcequ'ils sont jeunes et compétents seront souvent moins payés que d'autre tout en faisant le même travail.
    Et en quoi c'est différent du reste du monde?
    Ce qui est en théorie différent, c'est qu'ils valorisent un peu plus l'expérience et un peu moins le diplôme. En théorie. Parce qu'en pratique, c'est différent.

    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    Je le sais car j'ai des exemples concrets des noms a te donner si tu veux et moi meme je suis developeur depuis moins de 5 ans ici et au dela de la paye la maniere dont on prend en compte les avis de tous pas seulement des jeunes mais surtout pas "tous sauf les jeunes" est frappante.
    Et bien sûr, ton exemple permet de tirer des statistiques sur l'ensemble du UK?
    Dans ce cas, le mien permet de tirer celles sur la France?

    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    Bon alors excuse la réponse sur un ton ferme, mais quand je vois des généralisations de ce genre je me dit que je comprends la raison pour laquelle certain on tendance a cloisonné des catégories de travailleur : parcequ'ils sont vraiment de bon candidats pour cela.
    Moi pas comprendre.

  20. #20
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 28
    Par défaut rep
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Je travaille dans un groupe européen, donc oui.
    Que tu travailles ds un groupe européen ne prouve absolument rien et ne repond pas a la question posée, je bosse dans un groupe mondial, ayant des ramifications sur les 5 continents pas seulement en Europe et coté au NASDAQ mais j'aurai très bien pu bosser dans notre bureau en France sans rien connaitre du UK.

    Donc je réitère ma question: Combien de temps as tu passé au Royaume-Uni, si oui y a tu travaillé et combien de temps ??

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ce que je vois surtout progresser, c'est la quantité de jeunes au chômage et de NEETs au UK qui progresse à un rythme assez effrayant. Mais bon, ça doit être une hallucination collective.
    On parle d'informatique on est d'accord ? Oui la crise n'épargne pas le royaume Uni, on est d'accord, mais dans les domaines comme le développement ou y a du boulot et de ce fait ou les jeunes se font embaucher, je persiste et je signe: la progression ne se mesure pas a l'experience ou l'ancienneté mais a la compétence bcp plus qu'en France. Ce qui est logique l’expérience est censée apporter la compétence soit mais pas dans tous les cas.

    Soit dit en passant ils se font embaucher dans d'autres secteurs aussi la finance en particulier pour remplacer la main d'oeuvre actuelle licenciée a tour de bras, par de la moins coûteuse)

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Et en quoi c'est différent du reste du monde?
    Ce qui est en théorie différent, c'est qu'ils valorisent un peu plus l'expérience et un peu moins le diplôme. En théorie. Parce qu'en pratique, c'est différent.
    Allé je me fait l'avocat du diable pour toi : ok l'experience c'est ce qu'il y a de plus précieux et c'est tout ce qui compte.

    Le problème et c'est une réalité bien plus en France qu'en UK, c'est que certains avec 5 ans d’expérience a bosser dur seront bien meilleurs que d'autres avec 10 ans a bosser tout aussi dur mais qui apprenent tout simplement moins vite, et il est injuste et pourtant une réalité que dans bien des cas la sélection va se faire sur ce nombre d'année théorique + l'age et non la compétence intrinsèque.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Et bien sûr, ton exemple permet de tirer des statistiques sur l'ensemble du UK?
    Dans ce cas, le mien permet de tirer celles sur la France?
    Et bien sur "Je travail dans un groupe européen" ton exemple il est réel ? Non mon exemple ne fait pas office de statistique, mais au moins ma propre expérience de travail a l'étranger au contraire la tienne est bien réelle et oui je connaiscerte petit nombre mais un nombre certain de francais qui travaillent en UK dont l'experience est tout aussi réelle et te diront la meme chose, et je peux raisonnablement dire que rien que parce que mon argument se base au moins sur un nombe d'exemples réel il a toujorus plus de valeur que ta généralisation basée sur:

    1) Aucunes statistiques, donc a ce compte la t'es pas gagnant
    2) Aucun exemple réel.


    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Moi pas comprendre.
    Ton penchant de personne méprisante, ton autosuffisance et le mauvais français garde les pour toi s'il te plait.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2011, 22h32
  2. Débat : Les stages sont ils une bonne chose pour les jeunes
    Par pmithrandir dans le forum Politique
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/05/2011, 02h32
  3. Réponses: 263
    Dernier message: 25/10/2010, 19h27
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 10h54
  5. [EJB2.1 Entity] [BMP] les requetes doivent-elles se trouver directement dans les méthodes ?
    Par webspeak dans le forum Java EE
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo