
Envoyé par
gerard093
Quand on est un retraité Microsoft, on est rarement objectif.
Il y a plus de problèmes de sécurité sous Windows que sous Linux (deux fois plus) pourquoi ?
- d'abord parce que contrairement à Windows on peut choisir dès l'installation la configuration et les packages logiciels ce qui permet entre autre de se débarrasser au besoin des interfaces graphiques. Ce sont ces interfaces qui contiennent de nombreuses vulnérabilités
- le fait que le code source soit public permet aux hackers d'en prendre connaissance, mais aussi les utilisateurs. Il y a plus de monde pour être informé des risques.
- on peut reconfigurer et recompiler le noyau d'où l'absence de virus (mais Linux peut avoir le bénéfice d'autres cyber attaques, au travers des logiciels implantés, bien sûr)
- les distributions garantissent la cohérence des offres logicielles si on ne multiplie pas les dépôts au point de créer des conflits de dépendances. Il y a des distributions Linux customisées (Kali, Sift, Ubuntu, Redhat, debian, Oracle, Suze etc ..) alors les offres windows et linux ne sont pas vraiment comparables.
Une chose est sûre, Microsoft est plus convivial, nécessite une moindre culture informatique et cela se paie.
Microsoft est également propriétaire payant, alors que les offres Linux sont en mode GNU ou GPL, très souvent.
Il y a de nombreuses interfaces graphiques concurrentes pour Linux (Gnome, kde et beaucoup d'autres ...) Ce n'est pas le cas de Windows. Gentil David Plummer, il était temps que tu partes à la retraite ... Linux est un peu difficile d'accès pour toi vu ton état.
Partager