Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
vous êtes invité à déposer votre candidature à l’adresse suivante : « conseiller-numerique.gouv.fr ».
Je suis curieux de savoir quel est le profil de ces français qui sont éloignés du numériques (au point de ne pas savoir gérer des emails ou utiliser une app sur son smartphone).
A ma connaissance il y a que les personnes agés à la retraite... Et je vois pas quel est l'intérêt de l'Etat à engager un tel plan de formation (...alors qu'à côté plein de métiers sont en train de mourir).
Il y a surement aussi les gens qui refusent le numérique par conviction idéologique, et là ce n'est pas un souci de formation.
Que nenni: les personnes concernées peuvent très bien être recrutées parmi les professions non salariées, artisans, pme ouverte au télétravail mais sans préposés à la sécurité, personnes isolées qui angoissent à l'idée d'être l'objet d'actes malveillants (hameçonnage, keylogger, cybersquattage, ransomware, ou simple harcèlement). c'est un exemple d'objectif concret afin de limiter les actes malveillant (les rendre suffisamment ardus pour détourner la plupart des cybercriminel d'en faire une activité lucrative) et de donner confiance aux usagers dans la pratique du travail par le numérique.
Il faut comprendre que l'outil est vu comme une extension de la loi sur le numérique et la graduelle généralisation des actes administratifs sur ce support s'accompagne d'une inclusion dans le quotidien des citoyens.
Du minitel à internet il y a un monde mais le premier faisait déjà l'objet de détournement malicieux propres à l'incriminer.
Ce n'est qu'un exemple mais une famille peut recevoir des conseils sur l'usage du numérique au foyer aussi!![]()
En 2019, l'INSEE a mené une étude sur l'illectronisme qui décrit quelques profils types (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4241397). L’âge, le diplôme et le type de ménage sont des facteurs d'influence.
1200€ par mois durant 2.7 ans et pour 4000 personnes, ça fait un budget de 155 millions. Qu'est-ce qu'ils en foutent de 100 millions qui restent ? C'est le budget administratif pour pouvoir gérer cette petite équipe ?....
bonsoir à tous j'ai peut-être fait preuve d'un peu de médisance vous pouvez candidater sur le site de référence gouvernemental, j'ai obtenu une réponse.
Je pense que tu t'égares: il y a des gens qui s'en foutent tout simplement.Envoyé par JackIsJack
Bonjour
Très intéressants tous ces commentaires.
Je fais parti d'une association "Université Populaire du Numérique" et déjà bon nombre d'entre nous fait ce boulot et bénévolement.
Les aides pour ce genre d'asso. sont assez faibles alors pourquoi pas à la place de ces embauches donner plus à ceux qui le font déjà.
Vulgariser l'informatique n'est pas donné à tous le monde et les diplômes ne sont pas une garantie.
Amicalement
je rajouterais: et qui n'a pas connu la tâche difficile d'enseigner ses parents sur la nécessité d'upgrader la config du pc pour faire tourner ses jeux plus vite par des détours pédagogiques et indispensables sur les valeurs de l'informatique et ses nécessiteuses dépenses! Mais confronté à l'incompréhension devant les maj successives du bureau de w$, de celles de l'environnement, devant la résistance a adopter linux, la méconnaissance d'une structure sous-jacente à l'interface androïd (fichier download dans lequel sont les attestations générées par l'appli web que l'on boude au profit de la page dans le journal quotidien dédiée), si ce n'est celle d'ios qui dissimule la console derrière des animations gourmandes...
Bref, je postule.
Bonjour.
J'avais pas fait attention au départ.
Donc il y a un plan de relance de 100 milliards d'euros. Je ne suis pas président/dictateur, mais avec tout ce pognon, j'aurais ajouté des lits d'hôpitaux pour contenir le virus, et ne pas confiner les gens. Mais bon...
D'ailleurs, entre le 1er et le 2ème confinement, l'état et tous ces experts n'ont pas daigné créer plus de lits de réanimation. C'est dire s'ils s'inquiètent de votre santé...
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
La raison évoquéeest que former des médecins spécial "réanimation" c'est difficile et/ ou long : apparemment il ne suffit pas de prendre des étudiants/ peu d'expérience et en quelques mois c'est bon.
C'est comme avec les cliniques privées : si le gouvernement ne fait pas appel c'est à cause de normes sur le matériel insuffisantes (d'après ce que j'ai compris)
Par contre, on peut s'interroger sur le(s) milliard(s) d'€uros que vont rajouter à la sécurité sociale tous les tests bidons (nombre de cycles > 35) et même de l'aveux du gouvernement ils n'ont servi à pas grand chose à cause des délais (à peu près 10 jours).
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
Partager