IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #801
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par pemmore Voir le message
    perso un système lent à démarrer
    Lent à démarrer ? Va falloir passer au SSD, hein, les HDD 5k tours/minute, c'est dépassé !

  2. #802
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Pourquoi ne pas faire un concurrent a microsoft sur certains logiciels?

  3. #803
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 356
    Points : 1 065
    Points
    1 065
    Par défaut
    Personnellement je ne désir pas qu'une partie des impôts que je paie finissent dans les poches de Micro$... ce d'autant plus qu'il existe d’excellentes solutions gratuites.

  4. #804
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Pareil, sur ces "quelques" solutions parfois équivalentes, parfois supérieurs, je préfère payer M$ pour qu'il les implémentes sous licences libre, que de payer M$ pour avoir accès à sa prison doré.
    ...M$ ou tout autre acteur, entendons-nous bien. =)
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  5. #805
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Hypocrisie !
    Microsoft utilise et développe actuellement de nombreux logiciels open source et se félicite de la concurrence loyale...
    Et la vente forcée de systèmes M$ avec le matériel ! Toujours en vogue, non ?

  6. #806
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut ben pour les ssd,
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Lent à démarrer ? Va falloir passer au SSD, hein, les HDD 5k tours/minute, c'est dépassé !
    comme je ne télécharge jamais j'utilise des petits ssd depuis 2010 au début des ocz de 64 go, et même avant l'arrivée des ssd sur mes portables j'utilisais des pseudo ssd avec des compact flash 600 et une carte de conversion ide compact flash, par contre le prix pour une 16 go tu exploses ton budget,
    C'était pas pour la vitesse mais un 2,5 pouces mécanique ça dure pas longtemps avec la chaleur les chocs tu as vite perdu toutes tes données, n'empèche avec une compact flash et un p3 sous débian ça galopait plus vite qu'un p4 sous xp et dd mécanique.
    Du coup comme les compact flash d'occasion ça n'a aucune valeur avec les sd card pourtant nulles sur canon reflex , j'ai équipé mes portables de collection de ssd de 2 go sous windows 3.1.
    J'imagine la tête d'un mec le jour ou j'en revend un se demandant c'est quoi ce truc?
    Il y a tout de même un gros défaut sous linux c'est le mot de passe, bien 5 secondes.

  7. #807
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retaité _ Conseils
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retaité _ Conseils
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 2
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Linux ou microsoft
    Bonjour à tous,

    Personnellement j'ai travaillé sur des O.S. : Unix et Microsoft depuis leurs débuts puis Linux depuis plus de 15 ans en // avec Microsoft.
    Les machines que j'ai utilisées sur UNIX étaient infiniment plus fiables et plus robustes que sur les versions connues en de différentes époques devant lesquelles je n'émets que peu de critiques et j'avoue même avoir eu du plaisir à les installer, à les configurer puis à les utiliser à savoir: (Win NT, Win 2000, Win XP).
    Avec Linux, sur mes machines, j'ai retrouvé les mêmes critères de fiabilité et de robustesse, de maintenabilité que sous Unix . je signale, au passage, pour ceux qui doutent de l'avenir industriel de Linux, le prodigieux logiciel Proview, Suédois, en automatismes industriel fonctionnant exclusivement sous Linux; une utilisation aisée et, rendant enfin le modbus très agréable à utiliser. Dans le système Proview,le PC est l'API, mème supporté par Rasberry PI3.
    Actuellement, tout en utilisant Linux sur mes machines perso. j'assure des formations en bureautiques sous Win 10, j'avoue éprouver beaucoup de difficultés avec mes stagiaires complètement empêtrés dans le dédale inextricable de Win 10 dont ils ont beaucoup de mal à en percevoir la logique d'utilisation.
    Malgré mes démos en faveur de Linux bien plus adapté à leurs besoins, aucun d'entre-eux ne veut passer à Linux! ; Ils restent accrochés à Win 10, à la lenteur de leurs PC, avec l'énergie du désespoir. Je m'épuise à leur démonter à leur démonter que sur les 50000 Applications validées pour Linux, ils n'en utiliseront à peine 15 cela, dans les domaines d'applications les plus courantes (Dessin, Traitement de texte, tableur, retouche photo, dessin 2D (Librecad, Draw, Inkscape vecto), dessin 3D (FreeCad, Blender 2.79b, Blender 2.83, UPBGE pour le Game), son, vidéo, montages divers etc...)
    J'utilise beaucoup les commandes en consoles. J'ai regroupé les commandes principales et les plus utilisées dans un fichier texte. De créer des images avec Clonezilla ne me prend que quelques minutes: trop facile!
    Bon vent à Munich et à Hambourg et à tous les services publics, en Europe, qui utiliseront Linux.
    Il ne faut pas en déduire que suis opposé à Microsoft, bien au contraire, je suis lui gré de sa contribution dans le développement de Linux qui commence à avoir sa place dans son OS Bravo!

    Mes Chaleureuses salutations

  8. #808
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Du Verlaine !
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Pourquoi ne pas faire un concurrent a microsoft sur certains logiciels?
    C'est une belle idée qui ne vaut pas plus que « les compétents et professionnels sont les mieux placés pour aider les décideurs à se décider » : nous en sommes arrivés aux lobbies tout puissant, qui contrôlent tout. Ce serait vraiment le pied, mais ce seraient les copains de nos “élites” qui en prendrait le contrôle pour se remplir les poches à l'excès, et ça finirait mal, encore. Je me souviens de la société Bull dont nous fûmes si fier, morte d'être dirigée par des Énarques ! D'accord, c'était l'époque des “main frames”… Aujourd'hui, les vaccins contre Covid-19…

  9. #809
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par mengui Voir le message
    Malgré mes démos en faveur de Linux bien plus adapté à leurs besoins, aucun d'entre-eux ne veut passer à Linux! ; Ils restent accrochés à Win 10, à la lenteur de leurs PC, avec l'énergie du désespoir.
    Alors non, non et non. Windows 10 n'est pas lent à démarrer, bon sang ! C'est leur config qui fait ça. C'est sur qu'avec un OS minimaliste, ils pourraient accélérer leur démarrage, mais combien auraient le courage d'aller tripatouiller dans la conf de leur OS pour le faire évoluer selon leurs besoin tout en restant véloce sur une config qui date de l'âge de pierre ?

    Au passage, étrangement, Windows10 sur mon SSD démarre plus vite que Mint sur une partition sur un de mes HDD. Coincidence ? Je ne pense pas :p

    Bon par contre, au travail, on n'a clairement pas besoin d'être sur windows, ça nous pose plus de contraintes qu'autre chose. Mais visiblement, ça ennuie la hiérarchie de passer au moins les postes de dev en linux...


    Je m'épuise à leur démonter à leur démonter que sur les 50000 Applications validées pour Linux,
    Linux fait peur au commun des mortels, il lui est associé une image d'OS pour professionnels et geeks accomplis. Sur windows, ils sont bien plus pris par la main pour installer et utiliser leurs applications du quotidien. Applications qu'ils retrouvent au travail, d'ailleurs... Tout le monde autour d'eux utilise windows et son écosystème, alors que sur Linux, sans avoir quelqu'un pour les guider, c'est la jungle.

    Que veux tu, on associe linux à la ligne de commande, ça va être compliqué d'y faire migrer des gens qu'un simple .exe effraie.

  10. #810
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut Proview, Suédois, en automatismes industriel fonctionnant exclusivement sous Linux; une utilisation aisée et,
    Citation Envoyé par mengui Voir le message
    Bonjour à tous,
    Honnêtement si j'avais eu ça et sous linux, je me serais fait plaisir, microsoft n'est surtout pas fait pour l'industrie, mais on ne refait pas les gens, il y a eu pire des lignes allemandes sous Os2 et se dire en arrivant mon dieu que ça ne me tombe pas en panne dans mon équipe! l'informatique à l'Allemande et moi on n'est pas très copains.
    Personnellement j'ai travaillé sur des O.S. : Unix et Microsoft depuis leurs débuts puis Linux depuis plus de 15 ans en // avec Microsoft.
    Les machines que j'ai utilisées sur UNIX étaient infiniment plus fiables et plus robustes que sur les versions connues en de différentes époques devant lesquelles je n'émets que peu de critiques et j'avoue même avoir eu du plaisir à les installer, à les configurer puis à les utiliser à savoir: (Win NT, Win 2000, Win XP).
    Avec Linux, sur mes machines, j'ai retrouvé les mêmes critères de fiabilité et de robustesse, de maintenabilité que sous Unix . je signale, au passage, pour ceux qui doutent de l'avenir industriel de Linux, le prodigieux logiciel Proview, Suédois, en automatismes industriel fonctionnant exclusivement sous Linux; une utilisation aisée et, rendant enfin le modbus très agréable à utiliser. Dans le système Proview,le PC est l'API, mème supporté par Rasberry PI3.
    Actuellement, tout en utilisant Linux sur mes machines perso. j'assure des formations en bureautiques sous Win 10, j'avoue éprouver beaucoup de difficultés avec mes stagiaires complètement empêtrés dans le dédale inextricable de Win 10 dont ils ont beaucoup de mal à en percevoir la logique d'utilisation.
    Malgré mes démos en faveur de Linux bien plus adapté à leurs besoins, aucun d'entre-eux ne veut passer à Linux! ; Ils restent accrochés à Win 10, à la lenteur de leurs PC, avec l'énergie du désespoir. Je m'épuise à leur démonter à leur démonter que sur les 50000 Applications validées pour Linux, ils n'en utiliseront à peine 15 cela, dans les domaines d'applications les plus courantes (Dessin, Traitement de texte, tableur, retouche photo, dessin 2D (Librecad, Draw, Inkscape vecto), dessin 3D (FreeCad, Blender 2.79b, Blender 2.83, UPBGE pour le Game), son, vidéo, montages divers etc...)
    J'utilise beaucoup les commandes en consoles. J'ai regroupé les commandes principales et les plus utilisées dans un fichier texte. De créer des images avec Clonezilla ne me prend que quelques minutes: trop facile!
    Bon vent à Munich et à Hambourg et à tous les services publics, en Europe, qui utiliseront Linux.
    Il ne faut pas en déduire que suis opposé à Microsoft, bien au contraire, je suis lui gré de sa contribution dans le développement de Linux qui commence à avoir sa place dans son OS Bravo!

    Mes Chaleureuses salutations

  11. #811
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Alors non, non et non. Windows 10 n'est pas lent à démarrer, bon sang ! C'est leur config qui fait ça. C'est sur qu'avec un OS minimaliste, ils pourraient accélérer leur démarrage, mais combien auraient le courage d'aller tripatouiller dans la conf de leur OS pour le faire évoluer selon leurs besoin tout en restant véloce sur une config qui date de l'âge de pierre ?

    Au passage, étrangement, Windows10 sur mon SSD démarre plus vite que Mint sur une partition sur un de mes HDD. Coincidence ? Je ne pense pas :p

    Bon par contre, au travail, on n'a clairement pas besoin d'être sur windows, ça nous pose plus de contraintes qu'autre chose. Mais visiblement, ça ennuie la hiérarchie de passer au moins les postes de dev en linux...




    Linux fait peur au commun des mortels, il lui est associé une image d'OS pour professionnels et geeks accomplis. Sur windows, ils sont bien plus pris par la main pour installer et utiliser leurs applications du quotidien. Applications qu'ils retrouvent au travail, d'ailleurs... Tout le monde autour d'eux utilise windows et son écosystème, alors que sur Linux, sans avoir quelqu'un pour les guider, c'est la jungle.

    Que veux tu, on associe linux à la ligne de commande, ça va être compliqué d'y faire migrer des gens qu'un simple .exe effraie.
    Tripatouiller sa conf ?
    Encore faut-il savoir comment, car ça n'a rien de trivial.

    Ah tu viens de faire une découverte ? Un SSD est plus rapide qu'un disque dur ! Qui l'eût cru ?

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  12. #812
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Tripatouiller sa conf ?
    Encore faut-il savoir comment, car ça n'a rien de trivial.

    Ah tu viens de faire une découverte ? Un SSD est plus rapide qu'un disque dur ! Qui l'eût cru ?
    Heu... va falloir apprendre à lire, hein...

  13. #813
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Heu... va falloir apprendre à lire, hein...
    Eeeeet ? Où ais-je mal lu ?
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  14. #814
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Eeeeet ? Où ais-je mal lu ?
    J'ai jamais dit que je découvrais le ssd, merci, mais que comparer la vitesse de démarrage d'un windows sur disque dur à celui d'un linux sur ssd, fatalement, y'en a un qui est plus lent -_-

    Quant au tripatouillage de conf, je disais bien que l'utilisateur lambda ne le fera jamais... il a déjà du mal à utiliser windows tel quel, alors modifier les réglages, quel que soit l'OS...

  15. #815
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Bon, on ne va pas polémiquer, mais quand je lis :
    Alors non, non et non. Windows 10 n'est pas lent à démarrer, bon sang ! C'est leur config qui fait ça.
    ça me fait fatalement réagir.
    Car, qui est capable, même parmi les informaticiens, d'affiner aux petits oignons une installation de PC ? Donc, ce qui est constaté, c'est que le système, tel qu'il est installé par les constructeurs d'ordinateurs, est lent.
    Et l'optimisation (« tripatouillage ») éventuelle de la configuration n'est pas qu'une question de courage.
    Au passage, étrangement, Windows10 sur mon SSD démarre plus vite que Mint sur une partition sur un de mes HDD.
    J'ai peut-être mal compris cette phrase, mais rédigée comme ça, ça laissait entendre que tu t'étonnais qu'un SSD fût plus rapide qu'un disque dur. Apparemment, il fallait comprendre autre chose.

    Bonne journée.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  16. #816
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut ben quand je suis passé au ssd,
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Heu... va falloir apprendre à lire, hein...
    malgré un haut de gamme de l'époque, la différence avec l'ancien pc était minime, c'était un duron, le disque dur (car j'ai toujours été allergique aux ide trop lents et trop fragiles) c'était un des derniers modèles de scsi avec une bonne carte de pilotage, par contre le chahut, bruyant ce truc, on l'entendait de la pièce d'à côté.

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 15h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 11h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 20h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo