IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

France : le gouvernement met en place la surveillance des réseaux sociaux par le fisc

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si j'écris un message sur une pancarte, c'est accessible pour les gens qui sont physiquement proche, je n'ai pas envie qu'un gars du gouvernement vienne prendre des notes.

    Tu n'en a peut-être pas envie, n'empêche que si un membre du gouvernement passe devant ta pancarte dans un lieu public, non seulement il a le droit de la lire, mais aussi de la prendre en photo ou des notes s'il en a envie.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Certes, mais là c'est quelque chose de systématique, le gouvernement va lire l'intégralité des pancartes.
    C'est un peu flippant de se dire que dès qu'on écrit quelque chose, le gouvernement analysera les propos. Je ne suis pas d'accord avec l'argument "il suffit de ne pas s'exprimer en public". C'est de la surveillance de masse, c'est donc inquiétant. On ne devrait jamais accepter de perdre de la liberté.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Certes, mais là c'est quelque chose de systématique, le gouvernement va lire l'intégralité des pancartes.
    C'est un peu flippant de se dire que dès qu'on écrit quelque chose, le gouvernement analysera les propos. Je ne suis pas d'accord avec l'argument "il suffit de ne pas s'exprimer en public". C'est de la surveillance de masse, c'est donc inquiétant. On ne devrait jamais accepter de perdre de la liberté.
    Je ne suis pas d'accord avec ce point. Là c'est plutôt : "il suffit de ne pas exprimer en public qu'on gruge ouvertement les impôts".

    Ne me dis pas que tu trouves ça logique d'exprimer en place publique qu'on se met hors-la-loi et qu'en plus, le garant de cette loi n'a pas le droit de te poursuivre alors qu'il a, sous les yeux, un aveu de culpabilité.

    La surveillance de masse, c'est un autre sujet. Ils ne vont pas aller fouiller des données privées, il s'agit juste de donner un cadre légal à l'observation de propos débiles sur internet.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Là c'est plutôt : "il suffit de ne pas exprimer en public qu'on gruge ouvertement les impôts".
    Ça commence par une histoire d'impôt, mais dans 15 ça aura évolué dans quelque chose de beaucoup plus large. Peut-être que le gouvernement pourra tracer les opposants ou ce genre de chose.
    Il ne faut pas croire que c'est le stade final du projet. Ce sont des pré-préliminaires en quelque sorte, mais ça risque de finir en sodomie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #25
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec ce point. Là c'est plutôt : "il suffit de ne pas exprimer en public qu'on gruge ouvertement les impôts".
    Je ne pense pas que le gouvernement va juste regarder si tu écris que tu triches, sinon ça n'a pas d'intérêt.
    À mon avis, c'est plus du genre, analyse de si ton niveau de vie affiché en ligne correspond à ta déclaration et exploitation de la géolocalisation pour voir si tu vas planter ton argent en Suisse par exemple.
    En fait c'est plus que dû à mon avis si je cite l'article "afin de déterminer si le train de vie affiché en ligne de tel ou tel internaute coïncide avec sa situation fiscale."

    Donc oui, il s'agit clairement de surveillance de masse par réseau social.
    Raphchar.

  6. #26
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça commence par une histoire d'impôt, mais dans 15 ça aura évolué dans quelque chose de beaucoup plus large. Peut-être que le gouvernement pourra tracer les opposants ou ce genre de chose.
    Il ne faut pas croire que c'est le stade final du projet. Ce sont des pré-préliminaires en quelque sorte, mais ça risque de finir en sodomie.
    En fait, c'est l'argument de la pente savonneuse que tu nous donnes... le problème c'est qu'effectivement ce genre d'expérimentation donne très vite des ailes au gouvernement pour en essayer d'autres. Mais oui, la sodomie au ralentie, c'est bien partie pour. Disons qu'à mon sens la ligne rouge c'est l'accès à des données "privées" (groupes ou messages privées sur les plateformes). Et en un sens, ça déjà commencé vu que le gouvernement est capable de connaitre les navigations web de tout le monde (merci les boites noires des FAI).
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  7. #27
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    JEn fait c'est plus que dû à mon avis si je cite l'article "afin de déterminer si le train de vie affiché en ligne de tel ou tel internaute coïncide avec sa situation fiscale.
    Mais rien n'interdit de raconter n'importe quoi sur ton profil public !

    Donc, je ne peux que conseiller à tout le monde de pipeauter son profil public Facebook, pour afficher des fausses vacances dans des hôtels de luxe, annoncer le faux achat de véhicules de luxe, de bijoux, ... Donnons du travail à nos braves contrôleurs du fisc !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Disons qu'à mon sens la ligne rouge c'est l'accès à des données "privées"
    Même en ne regardant que les messages publiques il y a déjà moyen de faire quelque chose de liberticide, par exemple fiché toutes les personnes qui ne partagent pas l'idéologie du gouvernement.

    Dans le futur, le gouvernement cherchera peut-être à punir ceux qui écrivent ce genre de chose :
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    je ne peux que conseiller à tout le monde de pipeauter son profil public Facebook
    Le gouvernement voudra peut-être lutter contre ceux qui essaient de faire perdre du temps aux services de l'état, on ne sait pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #29
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gouvernement voudra peut-être lutter contre ceux qui essaient de faire perdre du temps aux services de l'état, on ne sait pas.
    Tout a fait ... Des petits "malins" vont "s'amuser" à publier n'importe quoi histoire de tourner en dérision le système. Malheureusement cela sera encore plus contre productif ... Un risque de faux positif plus élevé donc ... de censure .

    L'état ne fera pas différence entre humour de dérision et "vrai provocateur". Pire dans ce type de situation c'est celui qui n'aura rien demandé qui se fera torpiller ...

    Comme avec le jeune qui s'amuse avec mini et celui qui espionne avec un drone ... c'est généralement le premier cas qui paye les pots cassés.

    Bref comme toujours l'état met les moyens ... la ou il ne faut pas !

    Ce type de situation va surtout couter au contribuable ... qui paye déjà beaucoup trop !

  10. #30
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    En dépit des préoccupations légitimes de la CNIL - le gendarme français de la vie privée déplorant le caractère très intrusif dans la vie privée des internautes de ce projet -,
    Faux, les préoccupations de la CNIL ont bien été prise en compte lors des débats.

    Un autre amendement, déposé par le groupe LREM, demande au fisc la suppression des données non pertinentes ou sensibles au bout de cinq jours, contre 30 dans le projet actuel. Pour éviter toute fuite de données, un autre prévoit que le recours aux sous-traitants pour l'exploitation ou la conservation des informations personnelles sera interdit. Enfin, Un premier bilan de l'expérimentation sera réalisé au bout de 18 mois, alors que le projet de loi actuel ne prévoit cet examen qu'à 30 mois.
    Source: https://www.lesechos.fr/economie-fra...jorite-1145950

    Ce genre de petite phrase assassine laisse penser que le gouvernement et l'assemblée méprisent ceux qui ne sont pas d'accord. C'est vraiment dommage, surtout quand on connait le climat complotiste actuel.

  11. #31
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 276
    Points : 12 717
    Points
    12 717
    Par défaut
    Une ou deux petites questions anodines:

    -Qu'est qui qualifie que tel ou tel site c'est une plateforme faisant partie des réseaux sociaux ?

    -Et que faire de la zone blagues en tout genre qu'un réseau social pourrait mettre en place ?

    Cordialement.

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 783
    Points : 5 727
    Points
    5 727
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Déjà, à mon humble avis, faut être demeuré pour se vanter de ne pas payer ses impôts sur un profil public. C'est tout aussi con que se vanter d'un cambriolage sur Facebook ou Twitter. Ca revient à gueuler tout ça sur une place publique accessible au monde entier.
    Ben, ton humble avis a raison d'être "humble" parce qu'il a pas franchement vu où se trouve le vrai problème

    Monsieur, madame Tout-le-monde ne va évidemment pas écrire sur les réseaux sociaux "Moi, Monsieur Duchmol, rue de la gare 22, habitant le village LoinDeTout, je fraude le fisc"!

    Mais ce même Monsieur Duchmol est peut-être membre du club de golf local (et donc listé comme membre sur le site du club sans qu'il le sache), il a publié ses photos de vacances à Miami ou celles de ses vacances à la montagne sur internet; tout fier de sa grosse voiture, il a publié les photos de son bolide sur-motorisé tuné sur un forum, etc, etc, etc...

    Et on ne parle bien sûr pas de "gogole map" qui va permettre au fisc de constater que le pauvre contribuable s'est fait construire une piscine olympique devant son pavillon

    Autant de signe de richesses alors que le sieur Duchmol est à l'aide social en ayant annoncé être reclus dans sa cave faute d'argent pour vivre!

    Il y a d'ailleurs une victime très connue dans le domaine: la femme de Johnny Haliday qui croyait pouvoir éviter la justice et le fisc français en annonçant vivre aux USA. Problème, elle a passé son temps à publier des photos pour les fans sur les réseaux sociaux indiquant jours après jours où elle et son riche mari se trouvaient vraiment... Et pas de bol, c'était pas dans leur modeste demeure de Los Angeles

  13. #33
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 81
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut Contre-mesure
    On vit une époque formidable un vrai progrès pour les libertés individuelles... Contre mesure citoyenne: s'organiser pour générer un maximum de faux positifs... rien de tel que d'entrer des fausses données dans le système pour le foutre en l'air

    Une fois qu'ils auront perdu leur temps à contrôler les mauvaises personnes ils reviendront à cette bonne vieille démocratie et s'attaqueront aux vrais problèmes : le train de vie de l'état ainsi que les fraudes aux impôts des grands groupes et des plus riches.

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mon Dieu ...
    Mais que deviens cette Belle France, elle qui a été si grande et prostitue ce pour quoi tant de gens ont donné leur vie: Sa liberté.
    Aujourd'hui, le chômage commence a disparaître et ses autres acquis sociaux sous des prétextes houleux ne desservant que quelques un a l’idéologie privilégiste
    par dessus cela, l’état bascule doucement mais surement dans un totalitarisme sous le couvert d'un protectionnisme.

    Le pire dans tout cela, ce sont ceux qui, manquant de vécu mais pas de certitudes, viennent défendre sa destruction

  15. #35
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Si l'on reste sur les accès publiques des réseaux sociaux, je vois vraiment pas le problème. Il y a des agents dont le boulot est de trouver des fraudeurs, si pouvoir aiguiller leurs recherches via cette méthode fonctionne sans avoir de droit particulier (accéder aux parties privées) ca me semble juste être un outil de plus dans leurs mallettes.
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    NB : Si le gouvernement veut récupérer de l'argent de la fraude fiscale, ce n'est pas dans la recherche des données de Facebook qu'ils doivent mettre des sous, mais dans la lutte contre les évasions fiscales de nos millionnaires, milliardaires...
    En vrai les arnaqueurs il y en a tout les niveaux. Certes les gros poissons font plus de dégat, mais il y en a beaucoup moins.
    C'est pas les millionnaires ou les milliardaires qui prennent une femme de ménage ou font appel à un maçon "au black", c'est pas les millionnaires ou les milliardaires qui se font passer pour une mère célibataire quand ce n'est pas le cas, c'est pas non plus les millionnaires ou les milliardaires qui se déclare en frais réel tout en prenant les transports en commun et en se faisant rembourser 50% par l'employeur...
    Bref les exemples ne manquent pas, et je pense sincèrement que si les impots sont si importants c'est qu'il y a énormément de fraudeurs à TOUT les niveaux !

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est pas les millionnaires ou les milliardaires qui prennent une femme de ménage ou font appel à un maçon "au black"
    En tout cas les milliardaires ne déclarent pas leur esclaves sexuelles... Ils/Elles ne reçoivent pas de fiches de paie !

    Le travail au noir a encore augmenté en France en 2013
    Les secteurs les plus touchés sont la construction et les hôtels-restaurants-cafés, surtout en Île-de-France.
    Ce ne sont généralement pas des pauvres qui possèdent des hôtels ou des restaurants à Paris.
    Des riches peuvent complètement employer des gens au noirs.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    c'est pas non plus les millionnaires ou les milliardaires qui se déclare en frais réel tout en prenant les transports en commun et en se faisant rembourser 50% par l'employeur...
    Hein ?
    L'entreprise doit payer 50% du prix des abonnements de transports en commun. Si il y a des autres frais il faut le prouver.

    ===
    Bon alors c'est très bien de diviser le monde entre les gens normaux et les millionnaires/milliardaires, c'est la seule division qui compte en réalité, cela dit, puisqu'on parle de triche et d'abus, il y a une catégorie que j'aimerais critiqué, qui n'est pas totalement composé de millionnaires : ce sont les élus. Pour augmenter leur salaire ils utilisent des faux assistants, c'est une pratique ultra courante, même si la plupart des élus passent entre les mailles du filets.

    Les riches sont balèzes pour éviter les impôts, par exemple Macron a fait disparaître des millions d'euros de son patrimoine. Les riches peuvent payer des avocats et des comptable pour faire de l'évasion fiscale légale qu'on appelle "optimisation fiscale". C'est rare qu'un pauvre ait une société écran dans un paradis fiscal.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    c'est pas les millionnaires ou les milliardaires qui se font passer pour une mère célibataire quand ce n'est pas le cas
    Si t'es ni marié, ni pacsé, je ne vois pas le problème de dire que t'es célibataire, même si t'es en couple. Il y a peut-être moyen de toucher de plus gros aides, mais c'est pas scandaleux non plus, un couple peut casser n'importe quand de toute façon, elle anticipe ^^

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    je pense sincèrement que si les impots sont si importants c'est qu'il y a énormément de fraudeurs à TOUT les niveaux !
    C'est surtout que l'état vit au dessus de ses moyens.
    Les députés se votent des augmentations, ils n'en n'ont rien à foutre. D'un côté ils font baisser les APL de 5€ de l'autre ils s'augmentent de 300€.
    Les indemnités de logement des députés à Paris passent de 900 € à 1 200€
    Peut-être que le gouvernement essaie de faire croire que Patrick Balkany est le seul élu qui a fait du blanchiment de fraude fiscale et que tous les autres sont clean.
    Généralement les élus évitent les condamnations.

    ===
    Bref, la lutte contre le fraude fiscales est un prétexte, le projet à long terme c'est la surveillance de masse, tous les messages et toutes les photos publiés sur les réseaux sociaux seront analysés par une IA, c'est ça le problème.
    C'est encore pire que la citation : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux". Parce que là on va perdre de la liberté, mais on a même pas la carotte de la sécurité, on a la carotte de la lutte contre la fraude fiscale...

    Au début on analyse uniquement les messages publics, mais peut-être qu'à la fin on écoutera et lira l'intégralité des messages privés, il va y avoir un plein d'étapes entre les deux, ça va être très progressif.
    Il y a déjà les enceintes connectées qui écoutent en permanence, pour l'instant il n'y a pas de collaboration entre les enceintes connectés et le gouvernement français, mais dans le futur on ne sait pas.
    En tout cas aujourd'hui quand les employés d'Amazon entendent un acte illégal enregistré par Echo, ils n'ont pas le droit de le dire à la police.

    Bon de toute façon il n'y a rien que le peuple ne puisse faire pour éviter cette situation, donc on va continuer de subir et de perde nos libertés, comme d'habitude.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #37
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux"
    sauf que dans ce cas de figure, la liberté, tu ne l'as perd absolument pas (déjà qu'on ne l'a pas).
    si tu triches et que tu l'exprimes, ce n'est pas liberticide de te retourner ta propre parole contre toi.

    et puis la liberté de parole, en france on ne l'a déjà pas, et on l'a jamais eu ; donc techniquement on peut déjà retourner contre toi les paroles qui ne plaisent pas, la justice sociale et d'état nous ne montre tous les jours ; là on autorise en plus les impôts à essayer de punir des tricheurs. ce dernier point est certainement plus justifié que d'essayer de faire taire soit pour un désaccord d'opinion politique, soit pour un désaccord d'opinion sociale.

    it's so 2019...

  18. #38
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 977
    Points
    1 977
    Par défaut
    Celui qui ne fraude pas ne se fera pas prendre pour fraude...
    Celui qui fraude mais ne raconte pas sa vie sur les réseaux sociaux non plus...

    Perso j'applaudis ce genre d'initiatives qui, comme pour les radars automatiques, donnent du boulot à des gens + ramènent de l'argent à l'état + améliorent la sécurité (ou ici la justice fiscale) + le tout sans pénaliser ceux qui respectent la société, seuls les gens dangereux ou qui abusent de la société sont pénalisés.

    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  19. #39
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 29
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Je m'étonne des réactions. Suis-je le seul à penser que quelqu'un qui fraude le fisc me vole mon argent ?
    Reste cependant à trouver les moyens pour que ces investigations nuisent le moins possible à nos libertés individuelles.

  20. #40
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 977
    Points
    1 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par Victor21 Voir le message
    Je m'étonne des réactions. Suis-je le seul à penser que quelqu'un qui fraude le fisc me vole mon argent ?
    Reste cependant à trouver les moyens pour que ces investigations nuisent le moins possible à nos libertés individuelles.
    On est au moins 2 à penser ça
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2018, 17h58
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2016, 17h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2010, 16h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2010, 14h04
  5. Surveiller des processus créés par popen
    Par progfou dans le forum Linux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2009, 09h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo