Ah mais je ne dis pas que tout le service public est pro-pouvoir, je dis juste que faisant parti du service public, et donc financé par l'Etat, en soit, cela ne m'étonnerait que ces médias ne soient pas 100% objectifs dans l'absolu (ce qui ne veut pas dire qu'aujourd'hui ils ne le sont jamais).
Je ne rejoins pas le point de vue de certains sur le fait que TOUS les médias (presse, tv, radio et internet) sont à la solde du pouvoir hein, déjà car rien que leur assertion comme quoi tous les médias sont subventionnés est fausse.
Est-ce que tu vois beaucoup de critique de la France en dehors des décisions de son gouvernement ?Envoyé par esperanto
Est-ce que tu vois beaucoup de critiques de n'importe quel pays en dehors des décisions de ses dirigeants ?
Et ce, dans n'importe quel média de n'importe quel pays...
Si tu veux des faits divers américains, tu peux en trouver dans pleins de médias, même en France. Après si tu veux une critique de la société américaine, en dehors des décisions de ses dirigeants, bah peut-être que tu te trompe de médias tout simplement, bien sûr que tu ne trouveras pas cela sur TF1 ou BFMTV ou que sais-je... Ce n'est pas leur boulot ! Si tu veux une critique de la société américain (par exemple), bah faut aller chercher des bouquins sur le sujets, écrit par des sociologues, des historiens ou que sais-je, pas dans un journal d'information...
De plus vous confondez encore beaucoup de chose, même au sein d'un journal tv type 20h de TF1 ou autres, il faut dissocier le sujet vidéo lui-même qui va parler du sujet, et l'éventuel débat derrière avec des invités sur le plateau, qui sont là pour donner "leur point de vue" et qui ne sont pas forcément tous salariés du journal en question.
Après que le choix des invités et leur point de vue, ne soit pas toujours très diversifié sur certaines chaines TV, j'entends bien, et je confirme totalement, maintenant de là à dire qu'à la radio ou dans la presse écrite (et sans même parler d'internet...), il n'y a qu'un seul son de cloche dans tous les médias, je ne me permettrais pas d'affirmer ce genre de choses car cela serait être d'une mauvaise foi totale, tout simplement car il existe des exemples très connus, rien que dans la presse écrite (le canard enchaîné, Charlie Hebdo, Fakir, etc.).
Partager