DuckDuckGo est plust neutre: https://duckduckgo.com/?q=idiot&ia=images&iax=images
Certes, il y a beaucoup de Trump, maisl il y aussi des insultes politiques contre les Democrates!
Discussion :
DuckDuckGo est plust neutre: https://duckduckgo.com/?q=idiot&ia=images&iax=images
Certes, il y a beaucoup de Trump, maisl il y aussi des insultes politiques contre les Democrates!
Tiens on pourrait s'amuser à faire un jeu de trouver les mots clés retournant des photos de Trump
https://www.google.com/search?q=inco...dents&tbm=isch
Trump accuse Google de vouloir œuvrer à lui faire perdre les élections présidentielles de 2020
et lui lance un avertissement
Comme il s’est habitué à le faire depuis un certain nombre de mois, le président des Etats-Unis, Donald Trump, est encore une fois monté au créneau pour accuser Google de délibérément œuvrer contre lui. Cette accusation portée, comme à l’accoutumée, dans une série de tweets n’est que le cinquième épisode du feuilleton Trump vs les géants de la Tech. Pour faire un petit historique, il y a d’abord eu une série de tweets accusant Google de truquer les résultats des recherches afin de donner priorité aux fake news concernant le président Trump.
Ensuite, a peine quelques jours plus tard, le président est à nouveau monté au créneau et cette fois, il a accusé le moteur de recherche de ne pas avoir fait la promotion de son discours annuel comme il avait fait la promotion de ceux d’Obama. Puis, environs quatre mois après, Sundar Pichai, CEO de Google, était entendu par le comité judiciaire de la Chambre des Représentants. Cette audition a permis d’aborder de nombreux sujets, dont notamment la domination concurrentielle, la censure chinoise, la protection de la vie privée, mais aussi et surtout la raison pour laquelle une recherche avec le mot-clé « idiot » donnait comme résultats des photos du président Trump.
Puis, élargissant un peu sa cible, le président s’est insurgé en juin dernier contre le fait que Google, Facebook et Amazon auraient été de mèche avec les démocrates pour œuvrer à l’empêcher de gagner en 2016. Et en guise de cinquième épisode, le président américain a une nouvelle fois accusé Google d’être politiquement tendancieux, dans une série de tweets publiés le 6 août dernier.
Dans ces tweets, le président explique s’être basé sur les déclarations de Kevin Cernekee, ex-employé de Google, et du journaliste Peter Schweizer quant aux hypothétiques mauvaises intentions de l’entreprise de la Silicon Valley envers le président américain. En effet, Kevin Cernekee déclarait dans une interview accordée à Fox News le 05 août dernier que les dirigeants de Google comptent exploiter « toutes les ressources dont ils disposent pour contrôler les informations diffusées au grand public et s’assurer que Trump perde en 2020 ». Peter Schweizer, quant à lui, déclarait dans un livre qu’au cours de la campagne présidentielle de 2016, Google aurait « supprimé des articles négatifs sur Hillary Clinton et valorisé des articles négatifs sur Donald Trump ».
Comme on pouvait bien évidemment s’y attendre, Google a vigoureusement démenti l’ensemble des allégations portées à son encontre, tant par le président que par Kevin Cernekee et Peter Schweizer. « Déformer des résultats à des fins politiques nuirait à notre activité et irait à l’encontre de notre mission, qui consiste à fournir un contenu utile à tous nos utilisateurs. Nous mettons tout en œuvre pour concevoir nos produits et appliquer nos politiques de manière à ne pas prendre en compte les tendances politiques. Les affirmations de l’ancien employé mécontent sont absolument fausses », a assuré un porte-parole de l’entreprise à l’Agence France-Presse (AFP).
L’entreprise a également tenu à rétablir la vérité sur les raisons sous-tendant le licenciement de Kevin Cernekee. Si celui-ci affirme avoir été renvoyé pour ses opinions conservatrices, son employeur soutient qu’il n’a été renvoyé que parce qu’il a téléchargé des données internes de l’entreprise sur un appareil personnel ; chose que le règlement intérieur de Google interdit.
Sur la toile, les avis fusent au sujet de ces nouvelles accusations portées contre Google. De cette flopée d’opinions, deux courants se dégagent nettement. Le premier se demande en quoi ce dont Google est accusé constituerait un acte illégal si les médias officiels eux-mêmes sont fortement biaisés. Pour les internautes se retrouvant dans ce courant, l’entreprise ne fait rien de mal, puisqu’elle ne fait que marcher dans les pas des médias officiels classiques que pourtant personne n’accuse.
Le deuxième courant, pour sa part, fait remarquer que Donald Trump monte bien sur ses grands chevaux pour accuser Google de manipuler l’information mais qu’il fait l’amnésique au sujet de Cambridge Analytica. Ceux qui se retrouvent dans ce courant trouvent donc fortement « hypocrite » que le président américain se pose aujourd’hui en défenseur de la transparence étant donné les conditions de son élection en 2016 et le silence dont il a fait montre sur le scandale qui en a découlé.
Sources : Le Monde, Tweet
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Comment percevez-vous les attaques chroniques du président américain contre Google ?
Voir aussi
Trump accuse Google de truquer les résultats de recherche pour supprimer les news positives sur le président et donner la priorité aux "Fake News"
Trump accuse Google de ne pas avoir fait la promotion de son discours annuel comme il l'a fait pour Obama une accusation aussitôt rejetée par Google
Le PDG de Google explique au Congrès pourquoi lancer une recherche avec le mot clé "idiot" fait apparaître des photos du Président Donald Trump
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Je pense qu'Emmanuel Todd pourrait vous expliquer autant de choses sur Gogole par rapport à Ségolène Royal ou ce qu'on appelle des "petits" candidats, dont certains sont appelés à grandir par Gogole pour en cacher d'autres.
Ségolène a dû s'expliquer sur la voiture électrique par rapport à Lille, parce qu'aucun média ne le fait et que Lille était mise en avant sur Youtube par rapport à Ségolène.
Go go go !
On l'a laissé faire mumuse un temps, il est plus qu'urgent que les USA récupèrent un chef d'état doté d'un cerveau pleinement fonctionnel.
Ce n'est pas un secret que les GAFAM penchent du côté démocrate, en particulier Google et Facebook. D'ailleurs beaucoup d'entre eux ont la Californie dans le sang, une terre farouchement démocrate. Ils ne le diront jamais mais ils donneront un coup de pouce indirect au candidat démocrate, que ce soit Joe Biden ou quelqu'un d'autre.
Trump sait très bien tout ça. Il sait très bien que les rois de l'Internet ne voteront pas pour lui et qu'il feront tout pour aider leur candidat favori. La seule chose qu'il puisse faire est de les décrédibiliser en montrant leurs penchants démocrates cachés sous leur apparente neutralité.
Il n'y a pas de vérité sans contexte ni axiomes de départ. En manipulant ces derniers on peut ainsi accommoder la vérité à sa guise. Ce qui est "fake news" pour certains ne le sera donc pas pour d'autres et vice-versa. D'où la dangerosité de la lutte contre les "fake news" (qui relève ainsi de la propagande), mais ceci est un autre débat.
Google ne privilégiera jamais un candidat plutôt qu'un autre et ne licenciera jamais personne parce qu'il est républicain... dans le contexte de vérité de Google, qui n'est pas celui de Trump.
Son mandat est bientôt terminé, les étasuniens seront libre d'élire quelqu'un d'autre. (2016 - 2020)
Selon comment on regarde son bilan est excellent, plein de gens vont voter pour lui.
Cela dit ça va être difficile pour Trump se de faire élire car l'ensemble des médias et des réseaux sociaux sont contre lui, Facebook, Twitter, Google, mettent en avant les articles anti Trump et masquent les articles pro Trump.
Les articles anti trump ont une meilleure visibilité. Les journaux cherchent à interpréter sous tous les angles, toutes les actions et propos de Trump pour lui donner une mauvaise image.
Les algorithmes étaient plus sympa avec Obama...
Il y a des candidats qui font des promesses qui parlent aux étasuniens :
Bernie Sanders says that if he's elected, he'll reveal whether aliens are real
Bernie Sanders n'a pas été le candidat Démocrate en 2016 parce qu'Hillary avait truqué les primaires.US Sen. Bernie Sanders said he would keep us in the loop on all things extraterrestrial if he is elected president in 2020, which might be a pretty great campaign strategy.
The 2020 Democratic candidate made the comment Tuesday on comedian Joe Rogan's podcast, when the host asked whether he'd "let us know" if he found out any details.
Sanders' response: "My wife would demand that I let you know."
Si Trump est élu c'est à cause d'Hillary... Peut-être que si les démocrates avaient eu un meilleur candidat ils auraient gagné...
Lors de la campagne de 2016 il était clair que les médias traditionnels étaient très majoritairement anti Trump.
Les entreprises d'internet comme Facebook, Twitter, Google, ont tardé à réagir et à la surprise de la quasi intégralité des spécialistes Trump a été élu.
Donald Trump says Facebook and Twitter ‘helped him win’
Depuis ces entreprises ont modifié leur algorithmes pour essayer de le rendre moins populaire.
Les médias sociaux sont un danger pour ceux qui ont le pouvoir (les banques, les médias, etc) parce que les gens peuvent se parler sans intermédiaire.
Donc ils doivent changer pour faire du formatage idéologique comme les médias traditionnels.
Voix trafiquée qui fait peur, musique angoissante, nom du site "project veritas"... oui, on a bien tous les ingrédients réunis pour une bonne recette de complotisme à l'ancienne.
Ne t'inquiète pas pour lui, il se débrouille très bien tout seul pour donner une mauvaise image![]()
Rigolote vaTu fais attention à l'emballage toi ? Perso je m'en contre-fout. Je parie que tu crois que la vidéo de l'autre pingouine de chez Google est truquée aussi, non ? Ben oui c'est sa sœur jumelle. J'ai vu cette vidéo dès qu'elle est sortie (le lendemain) et j'ai refait exactement ce que le méchant gars complotiste et masqué a démontré et ben je suis arrivé exactement aux même résultats. Gros coup de bol, hein !
Ah oui, j'oubliais c'est forcément truqué. C'est inepte de penser que les sociétés technologiques puissent influencer les votes et prennent même des dispositions pour parvenir à leurs fins.
Quand un gars fait une démo de ce qu'il avance et que c'est facilement reproduisible, j'suis bête mais je fais l'effort de vérifier par moi-même. Et la conclusion a été sans appel.
Les prochaines élections US se joueront sur le Net et les géants de la tech auront leur mot à dire, n'en déplaise aux naïfs (ïves aussi).
Est-il parano ou juste prêt à faire parler de lui à n’importe quel prix ??

Ça serait pas plus rapide de faire une liste des personnes sur lesquelles il n'a pas jeté son fiel ? On dirait mon ex![]()



Non, il a juste probablement entendu des interviews de cadres de Google pris en caméra caché dans lequel ils expliquent qu'ils feront tout pour que 2016 ne se reproduise pas en 2020. Il a peut-être aussi entendu parlé de ML Fairness, ou des plaintes contre discriminations contre Google par des employés conservateurs.
@Neckara
tu m'étonnes qu'il a dû voir et revoir avec tout son staff la vidéo (cachée) d'une directrice de Google : Jen Gennai qui explique comment le géant comptait s'y prendre pour faire barrage à Trump en 2020.
Neutralité du net, ouais mon c.l. La vidéo est juste édifiante.
Tous les acteurs technologiques sont, sans exception, tout sauf neutres. Trump s'y est pris trop tard pour arriver à démanteler au moins une de ces sociétés mais en tout cas j'espère que ça ouvrira les yeux aux autres vieux qui auraient envie de s'y coller.
Y a de quoi baliser pour les momies en politique qui ne maîtrisent absolument aucun de ces outils et qui n'y comprennent rien non plus.
Il y a ce qu'on appelle les élections aux États-Unis. Sachez qu'Hilary proposait de partir en guerre contre la Russie.
Voici pour débuter votre découverte des élections aux États-Unis :
https://www.youtube.com/results?sear...europ%C3%A9ene
l s'agit en tant que journaliste d'agir selon l'article.
Les médias neutres, n'existent pas. Dois-je vous rappeler la position dominante de FOX sur le paysage télévisuel américain, et ses positions politiques? donc il y a des médias conservateurs, des médias progressistes, et tout ce beau monde se met joyeusement sur la gueule. C'est ça la démocratie.
En dictature, ils seraient tous en taule. Je préfère encore la démocratie. Même si effectivement il faut avoir conscience des biais des médias que nous lisons. Ils en ont tous.



Mais cela ne justifie pas pour autant qu'ils ne le soient pas ou qu'ils ne le cherchent pas à l'être (i.e. viser à, tendre à).
FOX n'est pas en position dominante.
S'il a dépassés ses concurrents (et ce assez récemment), c'est exactement pour les mêmes raisons que Trump a gagné les élections de 2016.
Pas du fait de sa qualité, loin de là. L'audience était juste fatigué de se faire insulter, de voir tant d'hypocrisie, ainsi que le fanatisme/délire aveugle et idéologique de ses concurrents.
Si la FOX a gagné en audimat, c'est parce qu'elle dénonçait la débilité des SJW, ce que d'autres médias américains rechignaient à faire, ou tout simplement embrassaient.
Si les autres médias ont perdu en audimat, c'est parce qu'ils ont soutenus ad mordicus des affirmations qui se sont révélés fausses (e.g. Trump n'a aucune chance de gagner en 2016, Trump est fini avec le rapport Muller, ...), ou saisissaient le moindre prétexte, même malhonnête pour lui taper dessus.
Go woke, go broke.








Vous avez des liens pour ces informations sur google ? (merci de ne pas me donner de liens sur breitbar ou infowar si possible)
Partager