Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mai 2016
    Messages
    700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2016
    Messages : 700
    Points : 18 834
    Points
    18 834

    Par défaut Trump accuse Google de vouloir œuvrer à lui faire perdre les élections présidentielles de 2020

    Trump accuse Google de truquer les résultats de recherche
    pour supprimer les news positives sur le président et donner la priorité aux "Fake News"

    Il y a une semaine, le président américain Donald Trump s’en est pris à Facebook et Twitter, accusant les deux réseaux sociaux de réduire en silence les gens sur leurs plateformes, un dangereux précédent selon l’actuel hôte de la Maison-Blanche. Cette déclaration controversée est survenue après la suspension de la présence d’Alex Jones, un proéminent conspirationniste américain, de plusieurs plateformes y compris de Facebook et Twitter.

    Désormais c’est au tour de Google de recevoir les coups de foudre du président américain. Fidèle à son habitude, Trump a saisi Twitter, son moyen de communication favori pour assaillir le géant de la recherche. Dans une série de tweets publiés ce matin, Trump accuse Google de truquer les résultats de recherche pour donner la priorité aux “fake news” sur lui.

    « Rechercher Trump News sur Google ne donne que des résultats sur le point de vue, les articles des médias fake news. En d'autres termes, c'est TRUQUÉ, pour moi et d'autres, afin que presque tous les articles et informations soient NÉGATIFS », a tweeté Trump. « Fake CNN est proéminente. Les médias républicains, conservateurs et justes sont écartés. Illégal ? » écrit-il. « 96 % des résultats sur Trump News viennent de médias nationaux de gauche », ce qu'il estime « très dangereux ».

    Nom : tweet1.PNG
Affichages : 4419
Taille : 69,4 Ko

    Trump a suggéré également que Google et les autres ont tendance à réduire en silence les voix des conservateurs et cachent les informations positives. « Ils contrôlent ce que nous pouvons voir ou pas. C'est une situation très grave dont on s'occupera ! » a-t-il ajouté, sans toutefois indiquer comment ou quand il compte se pencher sur ce problème.

    Plus tard dans la journée, Larry Kudlow, conseiller économique du président, a informé la presse que l’administration Trump va prendre la question en main pour voir si Google et son moteur de recherche doivent être régularisés par le gouvernement.

    Google dément toute manipulation politique

    La réponse de Google ne s’est pas fait attendre. La firme californienne a précisé dans un communiqué que ses résultats de recherche ne sont pas biaisés : « Quand les utilisateurs entrent des requêtes dans la barre de recherche de Google, notre but est de s’assurer qu’ils reçoivent les résultats les plus pertinents en seulement quelques secondes. La recherche n'est pas utilisée pour défendre un programme politique et nous ne dévions pas nos résultats vers une quelconque idéologie politique » a affirmé Google.

    « Chaque année, nous entrons des centaines d’améliorations à nos algorithmes pour nous assurer qu’ils montrent un contenu de haute qualité en réponse aux requêtes des utilisateurs. Nous travaillons constamment pour améliorer la recherche de Google et nous ne classons jamais les résultats de recherche afin de manipuler un sentiment politique. »

    Dans son accusation contre Google, il n’est pas clair si le président a Trump a fait des recherches sur lui-même sur Google, ou bien il fait référence à un article de PJ Media, un blog conservateur, qui prétend que 96 % des résultats de recherche de Google sur Trump ont pour source des médias de gauche. En effet, les accusations de Trump semblent calquer cette allégation.

    « Est-ce que Google manipule son algorithme pour donner la priorité aux médias de gauche lors de la couverture du président Trump ? » s’est demandé Paula Bolyard, rédactrice dans le site Pj Media et qui se décrit sur Twitter comme étant conservatrice et une « non-conformiste culturelle ».

    Paula Bolyard a dit avoir cherché « Trump » sur Google Actualités et a évalué les résultats en s’appuyant sur la charte de biais des médias dressée par Sharyl Attkinson, une ancien correspondante de CBS News. Elle a dit que les médias de gauche ont représenté 96 % des résultats, avec CNN accaparant « près de 29 % du total ». Elle a dit avoir mené la recherche plusieurs fois sur différents ordinateurs, et à chaque fois elle a eu presque les mêmes résultats.

    Toutefois, elle reconnait que sa méthode n’est pas scientifique. En effet, la blogueuse n’a pas pris en considération le fait que le volume de contenu publié par différents médias représente un facteur majeur qui détermine la part dans les résultats de recherche.

    Il est difficile de savoir s’il y a effectivement un biais dans les résultats de recherche de Google. La firme emploie un bon nombre de critères pour établir son classement de recherche. Bien que les algorithmes de Google restent secrets, on sait que des facteurs comme l’ancienneté du média, sa réputation et la concentration de mots-clés dans un article sont tous des facteurs qui jouent un rôle dans la détermination du classement d’une actualité. Ce classement diffère aussi d’un marché à un autre, ce qui rend encore plus fastidieuse la tâche d’analyser objectivement les résultats, surtout si l’analyse se base sur les résultats de quelques mots-clés seulement.

    Tous ces paramètres n’ont pas empêché Donald Trump de bâcher Google et de s’attaquer spécifiquement à son ennemi juré, “Fake CNN” qu’il accuse de propager de fausses informations, un terme utilisé souvent par Trump pour écarter toute critique envers lui. Et finalement, il est clair que le président américain continue sur sa lignée populiste clamant haut et fort que les médias sont « l’ennemi du peuple ».

    Source : twitter - WSJ

    Et vous ?

    Pensez-vous que Google et les autres géants de la Silicon Valley sont biaisés vis-à-vis des médias conservateurs ?
    Pensez-vous que Trump a raison de pointer du doigt Google et les autres médias ?
    Ou bien il s'agit d'une énième tentative du président américain pour semer la discorde chez les médias ?

    Voir aussi

    États-Unis : les électeurs de Trump partagent l'essentiel des fake news selon une étude de l'université d'Oxford
    Le juge fédéral se prononce contre l'administration Trump dans l'affaire des fichiers 3D diffusés sur la toile~~ pour imprimer des armes à feu
    Un décret signé par Trump pourrait permettre aux USA de mener rapidement des cyberattaques dans le monde en annulant des restrictions de l'ère Obama
    Mark Zuckerberg estime que Facebook ne devrait pas supprimer la page d’un média conspirationniste dans la mesure où il n’encourage pas la violence
    Fake news : les humains auraient tendance à plus les répandre que les bots sur Twitter, d’après des chercheurs du MIT
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 388
    Points : 1 624
    Points
    1 624

    Par défaut

    Peu importe le cas Trump...

    Il relève cependant un point intéressant qui ne gène apparemment personne... Et on a certainement tord!

    Google, société privée ayant pour but le profit maximum, par sa position dominante, est en mesure d'orienter la pensée du monde entier (sauf la Chine qui s'occupe elle-même d'orienter sa population ) sur tout et n'importe quoi.

    Google le fait ou ne le fait pas; on ne peut pas le savoir puisque que ses algorithmes ne sont pas publics et qu'ils ne sont contrôlés par aucune organisation neutre ou étatique...

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    6 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 6 830
    Points : 14 312
    Points
    14 312

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Google le fait ou ne le fait pas; on ne peut pas le savoir puisque que ses algorithmes ne sont pas publics et qu'ils ne sont contrôlés par aucune organisation neutre ou étatique...
    mouais moi je veux bien que ces "algorithmes" dirigent le monde ( numérique et virtuel ).
    Mais pourquoi par exemple lorsque je veux écouter des groupes de funk ( par exemple comme Chic ) dans Youtube, sur le bandeau à côté de droite on me suggère des interviews politiques "recommended for you" ? ( j'écris une ânerie, par exemple une interview de Dieudonné ce qui ne m'intéresse pas du tout)
    Ce dont on ne peut parler il faut le taire ( Wittgenstein )

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 458
    Points : 8 042
    Points
    8 042

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Google, société privée ayant pour but le profit maximum, par sa position dominante, est en mesure d'orienter la pensée du monde entier
    C'est pareil pour Facebook et Twitter.
    Ces entreprises peuvent faire en sorte que des choses soient beaucoup moins visible. (Officiellement c'est positif c'est pour lutter contre la haine, la violence, le racisme, etc).

    Facebook s'est fait taper sur les doigts pour ne pas avoir fait assez contre Trump pendant la campagne de 2016. (alors que les publications pro Trump étaient déjà moins visible que les publications anti Trump)
    Depuis toutes les grosses entreprises d'internet améliorent leur processus de censure discrète.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Mais pourquoi par exemple lorsque je veux écouter des groupes de funk ( par exemple comme Chic ) dans Youtube, sur le bandeau à côté de droite on me suggère des interviews politiques
    Bizarre...
    Mais peut être qu'il y a plein de gens qui sont fans de Funk (Chic c'est plutôt Disco) et de discours politique !

    Si je vais à cette adresse :

    YouTube ne me propose pas de politique...
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019
    ***** **** **** **** ***** ****** !

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 16
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 50
    Points : 94
    Points
    94

    Par défaut

    J'adore l'écouter dire des conneries !

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    7 966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 7 966
    Points : 20 007
    Points
    20 007

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sipige Voir le message
    J'adore l'écouter dire des conneries !
    Il le fait (peut-être) pour des mauvaises raisons, mais la neutralité des fournisseurs/hébergeurs de contenus, cela reste une chose assez géniale.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  7. #7
    Membre expert Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    DevOp, Tech leader
    Inscrit en
    mars 2014
    Messages
    1 021
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOp, Tech leader

    Informations forums :
    Inscription : mars 2014
    Messages : 1 021
    Points : 3 608
    Points
    3 608

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Peu importe le cas Trump...

    Il relève cependant un point intéressant qui ne gène apparemment personne... Et on a certainement tord!

    Google, société privée ayant pour but le profit maximum, par sa position dominante, est en mesure d'orienter la pensée du monde entier (sauf la Chine qui s'occupe elle-même d'orienter sa population ) sur tout et n'importe quoi.

    Google le fait ou ne le fait pas; on ne peut pas le savoir puisque que ses algorithmes ne sont pas publics et qu'ils ne sont contrôlés par aucune organisation neutre ou étatique...
    Parfaitement exact à ceci près : la philosophie de Google reste Don't be evil quoi qu'on en pense. Et heureusement. Sinon comment lui faire confiance lorsque l'homme le plus puissant de la Terre l'accuse de manière erronée de le défavoriser alors qu'il se défavorise très bien tout seul en twittant des âneries plus grosses les unes que les autres et qu'il fait porter le chapeau à l'algorithme de recherche le plus puissant et le plus neutre possible.
    Ne sachant pas ce que Trump peut avoir en tête à ce sujet, je pense qu'il faudrait veiller à ce que Google search soit protégé de toute ingérence d'Etat quel qu'elle soit. On met le hola pour la Chine mais il faudrait le faire aussi pour Trump et ses successeurs. C'est un énorme danger ce mongol d'épiphénomène de POTUS. Inimaginable un Google search chinois puisqu'il sera censuré donc biaisé. Heureusement qu'il est né sous une ère Démocrate (William Clinton) et non Républicaine (W. Bush qui a lancé PRISM de la NSA).
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    7 966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 7 966
    Points : 20 007
    Points
    20 007

    Par défaut

    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Parfaitement exact à ceci près : la philosophie de Google reste Don't be evil quoi qu'on en pense.
    Ne l'ont-ils pas retiré de leur Charte ?

    Sinon que dire :
    • des collectes abusives de données personnelles ?
    • du comportement mafieux concernant Google Play (cf faille Fornite) ?
    • de la censure abusive de vidéos, menaçant les youtubeurs ?
    • de quelques affaires dont on a pu avoir connaissance suite à un certain mémo ?
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  9. #9
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mai 2016
    Messages
    700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2016
    Messages : 700
    Points : 18 834
    Points
    18 834

    Par défaut Trump accuse Google de ne pas avoir fait la promotion de son discours annuel comme il l'a fait pour Obama

    Trump accuse Google de ne pas avoir fait la promotion de son discours annuel comme il l'a fait pour Obama
    une accusation aussitôt rejetée par Google

    Après avoir accusé Google de truquer les résultats de recherche pour n’afficher que les news négatifs sur lui, Donald Trump a une fois de plus intensifié la critique envers le moteur de recherche, en effet, il l’accuse d’avoir arrêté la promotion du Discours sur l’état de l’Union, après son arrivée à la Maison-Blanche.

    Sur son compte Twitter, le président américain a publié une vidéo dont l’origine est inconnue, mais qui montre que Google a fait la promotion des discours de Barack Obama tout au long de sa présidence et que la firme a arrêté cette promotion une fois le président Trump est arrivé au pouvoir. La vidéo a été visionnée plus de 3,6 millions de fois.

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 2232
Taille : 88,5 Ko
    Donald Trump a publié une vidéo accusant Google de favoritisme sous le hashtag #StopTheBias

    Cependant, il apparaît que cette vidéo est trompeuse et ne dépeint pas la réalité puisqu’elle montre une fausse capture d’écran du jour en question. En effet, Google n’a pas fait la promotion du discours du président Trump lors de son premier discours en 2017, la raison est simple et revient du fait qu’il ne s’agit pas techniquement d’un discours sur l’état de l’Union, a informé un porte-parole de Google. Bien avant Trump, Barack Obama n’avait pas aussi eu droit à cette promotion pour la même raison. Le premier discours prononcé lors d'une session commune des deux chambres du Congrès n’est pas considéré comme un discours annuel sur l’état de la nation. Par la suite, Google a résumé le fait de promouvoir les discours d’Obama (adressés à cette occasion) durant toutes les années qui suivirent de sa présidence. Pour résumer, Google n'a pas fait la promotion de ce discours ni en 2009 ni en 2017.

    Nom : Capture_1.PNG
Affichages : 2042
Taille : 132,8 Ko
    Des internautes ont vite rapporté que la vidéo publiée par Trump est trompeuse

    Étonnamment, Google a fait la promotion du discours sur l’état de la nation de Trump cette année sur sa page d’accueil, un fait que le président Trump a choisi aveuglément d’ignorer pour induire en erreur ses abonnés. La preuve le subreddit The_Donald partisan de Trump avait publié il y a 7 mois une capture d’écran montrant que Google a bel et bien fait la promotion du discours annuel de Trump. Le site internet Wayback Machine soutient également les dires de Google et réfute la vidéo publiée par Trump.

    Cette attaque de Trump contre Google est la dernière après une série de critiques adressées par le président envers les géants de la technologie. Mardi, Trump a accusé Google de manipuler ses résultats, le président prétend que 96 % de ses résultats de recherche proviennent de médias de gauche. L’auteure de l’article qui a probablement inspiré Trump pour lancer une telle allégation a par la suite informé que son étude n’est pas scientifique et s’est basée sur un échantillon minime d’une centaine de résultats. Elle a même informé qu’elle pense que Trump est allé bien loin en appelant le gouvernement à intervenir dans cette situation. Apparemment, le président américain ne partage pas cet avis et continue son jeu en accusant tout le monde d’improbité envers lui.

    Source : Twitter - MSN

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette accusation de Trump ?
    Pensez-vous que Google va porter plainte pour diffamation contre le président américain ?

    Voir aussi

    Trump accuse Google de truquer les résultats de recherche pour supprimer les news positives sur le président et donner la priorité aux "Fake News"
    États-Unis : les électeurs de Trump partagent l'essentiel des fake news selon une étude de l'université d'Oxford
    Mark Zuckerberg estime que Facebook ne devrait pas supprimer la page d’un média conspirationniste dans la mesure où il n’encourage pas la violence
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #10
    Membre expert Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    DevOp, Tech leader
    Inscrit en
    mars 2014
    Messages
    1 021
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOp, Tech leader

    Informations forums :
    Inscription : mars 2014
    Messages : 1 021
    Points : 3 608
    Points
    3 608

    Par défaut

    Si ils l'ont retiré. Pour la collecte des données, ils ne sont malheureusement pas les seuls. Et je parlais uniquement de Google Search pas de tout Alphabet.
    Je veux dire l'esprit de l'entreprise reste le même charte ou pas charte. Sinon Google serait déjà implanté en Chine depuis belle lurette.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 396
    Points : 878
    Points
    878

    Par défaut

    Super. Il accuse Google de manipuler l'info...en manipulant l'info !!
    C'est du troll level teach me master !
    http://krossapp.com

    "S'adapter, c'est vaincre !"

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    août 2018
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 16
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : août 2018
    Messages : 36
    Points : 104
    Points
    104

    Par défaut

    Ce serai tellement génial si Google portait plainte... Le rêve...

  13. #13
    Futur Membre du Club Avatar de GUAM23
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    juillet 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2018
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7

    Par défaut

    Et les réseaux sociaux, google, ainsi que Hollywood, ont tous fait campagne pour Hillary Clinton, pas besoin de captures d'écran pour le savoir.

  14. #14
    Membre extrêmement actif Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    1 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 1 647
    Points : 1 998
    Points
    1 998

    Par défaut

    Et les réseaux sociaux, google, ainsi que Hollywood, ont tous fait campagne pour Hillary Clinton, pas besoin de captures d'écran pour le savoir.
    Et c'est mal d'essayer de s'opposer à un personnage politique raciste, misogyne, stupide et incompétent ?

  15. #15
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    7 966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 7 966
    Points : 20 007
    Points
    20 007

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et c'est mal d'essayer de s'opposer à un personnage politique raciste, misogyne, stupide et incompétent ?
    Pour les aspect racistes et misogyne, il va me falloir des sources.
    Pour l'aspect stupide et incompétent… tu me dirais la dernière fois que tu as vu un politique compétent et intelligent.

    Ensuite, j'estime que ces entités se doivent de rester neutre, et ce n'est pas à elles de décider arbitrairement quel(s) candidat(s) est meilleur pour les américains. Sachant que de l'autre côté, là, on savait que le candidat était raciste et sexiste (idéologie SJW).

    C'est aux américains de voter librement pour le candidat de leur choix, s'ils se trompent, ben tant pis, c'est aussi ça la démocratie. Or pour voter librement, il faut avoir accès à une information non-biaisée, de telles entités n'ont pas à influencer des élections. D'ailleurs c'est marrant d'accuser les russes, mais de fermer les yeux sur les autres entités…


    Si on estime qu'il faut s'opposer à un personnage politique, c'est soit considérer que les américains sont trop cons pour choisir un bon candidat, soit que l'autre candidat ne vaut pas nécessairement mieux.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 458
    Points : 8 042
    Points
    8 042

    Par défaut

    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Ne sachant pas ce que Trump peut avoir en tête à ce sujet, je pense qu'il faudrait veiller à ce que Google search soit protégé de toute ingérence d'Etat quel qu'elle soit.
    Google ne risque pas d'être contrôlé par Trump.
    Google continuera de promouvoir son idéologie qui est totalement incompatible avec celle de Trump.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et c'est mal d'essayer de s'opposer à un personnage politique raciste, misogyne, stupide et incompétent ?
    C'est étrange qu'on essaie de nous faire croire que Trump a bénéficié d'une forte propagande alors que dans les faits tout le monde faisait la pub d'Hillary... (Trump n'avait pas de soutien puissant)
    Et normalement personne ne devrait voter pour Hillary juste parce qu'il n'aime pas Trump (c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec Macron en président...).
    On devrait voter "Pour" et pas "Contre", si aucun des candidats ne te plait, vote blanc, même si ça ne sert à rien.

    Trump n'est pas du tout incompétent, son bilan économique est excellent.
    On dirait qu'il va réussir son paris de relancer son pays, ce qui serait miraculeux.

    Un an de Trump : un bilan stupéfiant
    Sur le front économique, comme Trump a pu s'en gargariser récemment au sommet de Davos et lors de son discours sur l'Etat de l'Union le 31 janvier, le chômage est au plus bas depuis 17 ans autour de 4,1% (plein emploi pour les Blancs à 3,5% et 6,8% pour les Afro-Américains - plancher historique depuis 1970 pour la communauté noire qui ne s'est jamais totalement remise de générations d'esclavage, empêchée notamment d'accumuler du capital). La croissance économique dépasse les 3% et Wall Street s'est regonflée comme jamais alors que le prix Nobel d'économie et éditorialiste au New-York Times, Paul Krugman, avait prédit que "si Trump est élu, l'économie américaine va s'écrouler et les marchés financiers ne vont jamais s'en remettre".
    Ce serait marrant que Trump se fasse réélire, même après 4 ans d’acharnement médiatique et de "censure" (quand tu fais une recherche les résultats pro Trump n'arrivent pas en tête, les tweets pro Trump sont moins visible que les tweets anti Trump, les vidéos pro Trump sont moins bien répertoriées, etc).
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019
    ***** **** **** **** ***** ****** !

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 7
    Points : 33
    Points
    33

    Par défaut

    Trump a surtout créé lui-même sa contre publicité avec ses saillies et ses gaffes. Normal qu'il y ait une majorité de bad buzz notamment sur Google.

    Quant au bilan, pardon mais le redressement économique était initié déjà avant son élection. Et je ne comprends pas comment on peut raisonnablement se féliciter de la politique. Entre le plantage des accords sur le climat, le sabotage du traité avec l'Iran, de l'embryon de protection sociale aux USA, la guéguerre économique avec tout le monde, ses tentatives pour diviser l'UE...

    Le monsieur n'a jamais arrêté d'être en campagne électorale : tout ce qu'il fait, il le fait pour un noyau d'électeurs américains assez denses pour venir l'acclamer a ses "meetings" . Je veux bien croire que certains tirent profit de sa politique, mais c'est du gain à court terme que nous devrons tous payer un jour d'une façon ou d'une autre.

    Et tout ça sans même parler du personnage lui-même : son mépris affiché pour les minorités, les conflits d'intérêt dans son entourage, ses séjours couteux dans son club de golf, ses attaques contre la justice, contre ses propres services de renseignement, contre la presse, ses tweets..

    J'ai hâte qu'il y ait quelqu'un de plus stable aux commandes là bas.

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 458
    Points : 8 042
    Points
    8 042

    Par défaut

    Citation Envoyé par Danfre Voir le message
    Et je ne comprends pas comment on peut raisonnablement se féliciter de la politique. Entre le plantage des accords sur le climat, le sabotage du traité avec l'Iran, de l'embryon de protection sociale aux USA, la guéguerre économique avec tout le monde, ses tentatives pour diviser l'UE...
    Il trouvait que le traité de Paris était un frein pour l'industrie US.
    Après les entreprises sont libre d'essayer d'être plus propre si elles veulent.
    De toute façon soit les USA ne signent pas (Protocole de Kyoto) soit ils ne respectent pas.

    Il a fait n'importe quoi avec l'Iran et ça handicap plein de pays Européens (dont la France ).
    Mais bon ça fait plaisir à Israël et les présidents US sont toujours sympa avec Israël...
    Mais même les capitalistes US sont mécontent de la situation avec l'Iran, les entreprises n'ont pas de raison de ne pas commercer avec l'Iran...

    Trump essaie de faire du protectionnisme ce qui est toujours sympa.
    C'est sain comme système, essayer d'être le plus autonome possible c'est toujours une excellente idée. Vouloir donner du travail au maximum de citoyens de son pays c'est une intention louable.
    La pire chose à faire c'est la spécialisation (chaque pays fait un truc et tout le monde dépend de tout le monde, t'es soumis aux autres et au moindre problème c'est le cirque).

    En fait la guerre économique rapproche les pays membre de l'UE.
    Avoir un ennemi commun c'est la chose la plus fédératrice qui existe.
    C'est un peu comme le principe "la haine est plus fort que l'amour".
    L'UE a essayé de résister aux sanctions US, c'était beau
    L'Union européenne décide de riposter aux sanctions américaines sur le dossier iranien

    C'est l'argument officiel de l'UE "ensemble on sera plus fort pour se défendre face aux USA" sauf qu'avant ça n'était jamais arrivé.
    Mais comme l'UE déteste Trump, il c'est passé des choses ^^

    Citation Envoyé par Danfre Voir le message
    son mépris affiché pour les minorités
    Je ne sais pas pour toutes les minorités, mais en tout cas Trump est la meilleure chose qui soit arrivé aux afro américain.
    Black unemployment falls to the lowest level since 1972

    Citation Envoyé par Danfre Voir le message
    J'ai hâte qu'il y ait quelqu'un de plus stable aux commandes là bas.
    En tout cas le monde peut respirer parce qu'Hillary était beaucoup moins stable que lui...
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019
    ***** **** **** **** ***** ****** !

  19. #19
    Membre extrêmement actif Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    1 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 1 647
    Points : 1 998
    Points
    1 998

    Par défaut

    Pour les aspect racistes et misogyne, il va me falloir des sources.
    C'est une blague ? Il te faut aussi des sources sur le fait qu'Hitler était antisémite ou c'est bon comme ça ?

    Pour l'aspect stupide et incompétent… tu me dirais la dernière fois que tu as vu un politique compétent et intelligent.
    Obama pour n'en citer qu'un ...
    La plupart des politiques sont compétents et intelligents. Prendre de bonnes décisions est un autre problème.
    Trump c'est tout autre chose, il s'agit objectivement d'une personne stupide et à moitié illettrée.

    Trump n'est pas du tout incompétent, son bilan économique est excellent.
    Un peu comme celui de la Grèce pré-crise tu veux dire ?
    Il est facile de donner un regain temporaire à l'économie quand on met toute rationalité de côté.
    Mais à un moment il va bien falloir payer les pots cassés. Rien que sur le plan de l'écologie, les dégats liés au réchauffement climatique se chiffrent déjà en dizaines de milliards aux USA et ça ne va faire qu'augmenter.

    Son bilan est par ailleurs loin d'être "excellent", tout au plus un léger mieux dans certains domaines.

  20. #20
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    7 966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 7 966
    Points : 20 007
    Points
    20 007

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est une blague ? Il te faut aussi des sources sur le fait qu'Hitler était antisémite ou c'est bon comme ça ?
    C'est si évident que tu ne peux pas me donner un exemple ?
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

Discussions similaires

  1. Positionnement dans les résultats de recherche Google
    Par RicardoBxl dans le forum Webmarketing
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2013, 16h02
  2. Inclure mon site dans les résultats de recherche Google
    Par Ymaaddi dans le forum Référencement
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2013, 13h30
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2012, 16h39
  4. SearchBar dans les résultats de recherche Google
    Par Tibo- dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo