Je ne pense pas. Si les proches conseillers/ministres de Trump qui organisent la "résistance" interne ne démissionnent pas ou ne lance pas une procédure de destitution c'est en partie pour continuer d'appliquer le programme républicain. Ils tentent de contrôler la créature de Frankenstein tant bien que mal, tant que leur programme républicain arrivera a être appliquer il ne se révolteront pas. Leur autres motivations sont surement de garder leur joli poste bien payé et prestigieux et, lorsque Trump ne sera plus aux responsabilités, de pouvoir se dire "résistent" et donc de ne pas être grillé politiquement car ayant été dans l’administration Trump.
Bref, j'aurai beaucoup à dire sur cette tribune anonyme qui est je trouve un énorme doigt d'honneur aux citoyens américains.
J'adore toujours la justesse dans tes propos... Ces livres ne se "foutent pas de sa geule", ce ne sont pas les Guignols version livres. Est-ce que des bouquin sous l'ère Obama ont indiqué que des proches conseillers/ministres d'Obama volait des documents sur son bureau pour ne pas qu'il les signe? Est-ce qu'une tribune, anonyme mais quand même publiée par le New York Times, a décrit un groupe de résistance interne composé de proches ministres d'Obama? Non. De plus, Bob Woodward, qui a écrit le livre Fear qui sortira demain, est tout de même le premier journaliste (avec un collègue) à avoir enquêter sur le Watergate! C'est un journaliste ultra réputé, et lorsqu'il sort un livre sur Trump citant ses plus proches équipes le descendre en flèche, c'est normal que ça fasse du bruit.
Retire tes œillères. C'est tout de même normale que tout ça fasse la une des journaux, rien ici n'est habituel.
Partager