Fake de Neckara ?
Il n'y pas assez de fautes pour que ça soit Ryu 2000.
Fake de Neckara ?
Il n'y pas assez de fautes pour que ça soit Ryu 2000.
Merci de ne pas confondre racisme et xénophobie.
Il a bâti une bonne partie de sa campagne sur les immigrants illégaux.
Il est en revanche protectionniste économiquement, et avec un contrôle fort aux frontières.
En ce qui concerne les certificats de naissances, soit il s'agit de faux-positifs (cela peut arriver), soit les certificats sont effectivement faux.
Je n'ai que ça à faire .
Oui, c'est bien connu, le massacre des populations indigènes a été mis en place en 2017 à l'investiture de Trump...
Les derniers massacrent datent du XIXe siècle (la majorité vers le XIV / XV si je ne dis pas de bêtises), il n'y a plus personnes de vivant depuis. De plus, c'est bien beau de critiquer l'Amérique, mais je ne connais pas beaucoup de pays qui n'aient pas envahi ou n'aient pas été envahi à un moment de son histoire. Derrière, ne pas oublier que les indigènes se massacraient allègrement entre eux, et qu'une grande partie sont morts de maladies ou de famine.
D'ailleurs c'est quoi cette sorte de pseudo-logique à base de loi du Talion ?
Quant à la pauvreté, il faut voir plus loin que le fait de se donner bonne conscience en se disant qu'on va les "sauver". La désertion des pays par les éléments moteurs coûte au pays de départs et rend plus difficile son amélioration. Afin que la vie reste "un peu meilleure" dans le pays d'arrivé, il ne faut pas aussi faire n'importe quoi, n'importe comment.
Nulle loi du Talion ou quoi que ce soit d'autre. Juste la constatation que nous sommes tous des êtres humains capable de ressentir la même souffrance. Le pur pragmatisme consistant à mettre dehors des gens pour les renvoyer à la pauvreté (dans le meilleur des cas) ou à la mort n'a pas lieu d'être, d'autant plus que les pays pauvres le sont généralement à cause de l'exploitation par les pays riches, que ça soit actuellement ou par le passé. Si les civilisations indigènes d'Amérique n'avaient pas été dissoutes par les européens par le passé, peut-être que les habitants du Mexique actuel ne seraient pas des misérables fuyant la pauvreté mais des partenaires produisant des richesses, du savoir et de la culture.D'ailleurs c'est quoi cette sorte de pseudo-logique à base de loi du Talion ?
S'il manque de l'argent, il y a des centaines de milliards à aller chercher dans l'évasion fiscale. Mais bon, il est certain qu'il est plus facile de cracher sur les plus pauvres et les moins chanceux pour se faire élire plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes.
C'est d'autant plus navrant que j'entends le même discours ici au Luxembourg où les français sont traités d'opportunistes venant se gaver aux frais du pays, français qui ensuite vont pour beaucoup voter Lepen pour faire dégager les migrants. On est toujours le parasite de quelqu'un d'autre.
Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit là de la solution la plus efficace à court ou à long terme ?
Si le pays d'origine reste toujours pauvre, et t'envoie régulièrement ses enfants, rien ne change.
C'est une vision un peu simpliste du monde. Derrière, les massacres entre ethnies, et les religions, n'en sont pas plus innocentes.
Sachant que cette même exploitation permet/a permis à certains pays pauvres de s'enrichir, et à d'autres d'améliorer leur niveau grâce à la technologie apportée.
Ou peut-être que les habitants du Mexique seraient des hommes-lézards assoiffés de sangs.
Ouuuuuiiiiiii, yaka.
Si c'était aussi simple, cela fait bien longtemps qu'on l'aurait fait.
Tu ne craches certes pas sur les mêmes personnes, pour autant est-ce que tu t'attaques plus aux "vrais problèmes" ?
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, aurais-tu plus de détails à ce sujet ?
Heu je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris, il va falloir être plus précis.Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, aurais-tu plus de détails à ce sujet ?
Pourquoi les Luxembourgeois pensent que les français viennent se gaver sur le dos de leur pays ?
Est-ce des français limitrophes qui viennent travailler au Luxembourg ?
Est-ce des français qui viennent vivre au Luxembourg et travailler au Luxembourg ?
Est-ce des français qui viennent vivre au Luxembourg, mais travaillent en France ?
Est-ce des français qui bénéficient d'aides de la part du Luxembourg (si oui, lesquelles et avec quelles différence avec la France) ?
Est-ce des français qui viennent étudier au Luxembourg ?
Oui, la plupart.Pourquoi les Luxembourgeois pensent que les français viennent se gaver sur le dos de leur pays ?
Est-ce des français limitrophes qui viennent travailler au Luxembourg ?
Aussi, les plus fortunésEst-ce des français qui viennent vivre au Luxembourg et travailler au Luxembourg ?
Houla, payer un loyer luxembourgeois avec un salaire français...Est-ce des français qui viennent vivre au Luxembourg, mais travaillent en France ?
Pour les frontaliers quelques-unes, pour les résidents oui beaucoup : sécurité sociale plus avantageuse, baisses de taxes, allocations familiales bien plus élevée, chômage plus élevé, retraite...Est-ce des français qui bénéficient d'aides de la part du Luxembourg (si oui, lesquelles et avec quelles différence avec la France) ?
Ceux des résidents oui, ils ont même leurs propres écoles où les cours sont donnés en français.Est-ce des français qui viennent étudier au Luxembourg
Donc si je comprends bien le problème vient des frontaliers qui profitent de la frontière et prennent le meilleur des deux mondes.
Est-ce qu'il y a des frontaliers Luxembourgeois qui font de même ? C'est à dire qu'ils se prennent un appartement en France pour économiser ?
Pour les taxes, c'est plutôt à l'avantage des Luxembourgeois que les français achètent au Luxembourg (moyennant de potentiels désagréments causés par les aller-retours).
Pour les allocations familiales, je suis étonné que des français puissent toucher ceux du Luxembourg, au lieu de toucher ceux de France.
Pour la sécurité sociale, le chômage, et la retraite, s'ils cotisent, je ne vois pas pourquoi ils n'y auraient pas le droit, en revanche, pourquoi touchent-ils celui du Luxembourg, et non celui de France ?
Ils se font naturaliser ?
Quel rapport avec Donald Trump ???
À part deux citations qui au contraire tendent à confirmer la thèse opposée, je ne vois pas le rapport.
La fille du président, Ivanka Trump, a de son côté écrit sur Twitter qu’il n’y avait « pas de place pour le suprémacisme blanc, le racisme et le néonazisme dans notre grand pays ».Déjà, comme d'habitude l'article est orienté, on dénonce l'extrême-droite, mais pas les organisations racistes, sexistes, et/ou terroristes en face…Elle est ainsi allée plus loin que son père, qui avait dit samedi « condamner tous les types de racisme et actes de violence », mais sans désigner l’extrême droite ou les néonazis.
Comment les prendre ensuite au sérieux ?
Comment aussi vous prendre au sérieux quand vous balancez des accusations graves, en étant incapables de donner d'éléments probants ?
Moi ça me fait peur des personnes qui veulent s'arroger le droit de tabasser les personnes qui ne leur plaisent pas, puis qui vont s'indigner lorsque une personne critique les violences, dont les leurs, au lieu de critiquer uniquement les violences de leurs opposants.
Et là encore, de quel côté sont les violences ? De quel côté sont les fascistes, c'est à ce le demander.
Les mass merdias oui, Hollywood oui, les dispensateurs de prêt-à-penser oui, et plus globalement la totalité du monde de la culture et la classe intellectuelle dominante, la classe jacassante oui, Wall Street, oui les géants de la Silicon Valley (pas que Google, Facebook, Apple, Microsoft, etc.) oui, ils ont tout fait campagne pour les démocrates et massivement manipulé l'information en faveur de Clinton. Mais les réseaux sociaux, non, certainement pas. Il y a eu au moins autant de manipulation sur les réseaux sociaux en faveur de Clinton qu'en faveur de Trump, et probablement plus en faveur de Trump en raison des scandales type Cambridge Analytica, ou la diffusion massive de fakes news contre Clinton : les rumeurs sur sa santé, les débilités autour du "pizzagate" nées d'un troll de 4chan dont on se demande vraiment quel cerveau dérangé a pu prendre cela au sérieux. Mais côté démocrate, il y a eu aussi une désinformation massive suite au leak du DNC et des mails de Clinton.
Un partout, la balle au centre.
Depuis l'élection de Trump, la désinformation massive est bel est bien le fait des démocrates, quand les manipulations politiques et électorales (gerrymandering, manœuvres pour empêcher les minorités de voter en novembre) sont le fait des républicains. C'est toute la classe politique états-unienne qui est à vomir, démocrates comme républicains.
Ça c'est totalement vrai.
Là je ne suis pas d'accord.
C'est ce que disait Zuckerberg avant Décembre 2016, mais je ne le crois pas...
24/10/2016 :
Facebook Accused of Censorship Against Donald Trump (FB)
Le gars qui essaie de faire croire que même si beaucoup d'employés de Facebook voulaient censurer du contenu de Trump ils ne l'ont pas fait...Trumps posts, including his position on banning Muslims from entering the U.S., is considered by some to be in violation of Facebook's policies. However, despite numerous complaints by employees claiming that Facebook was bending the rules for Trump, Facebook CEO Mark Zuckerberg overruled the decision, as he did last December when he said it would be inappropriate to censor the candidate.
"When we review reports of content that may violate our policies, we take context into consideration. That context can include the value of political discourse," Facebook said in an emailed statement obtained by the Journal. "Many people are voicing opinions about this particular content and it has become an important part of the conversation around who the next U.S. president will be. For those reasons, we are carefully reviewing each report and surrounding context relating to this content on a case by case basis."
Les algorithmes de Facebook faisaient en sorte que les publications pro Trump soient moins visible.
09/05/2016 :
Is Facebook Censoring Conservative News? How Social Media Controls What We See
Mais admettons que Facebook et Twitter étaient neutre et n'ont rien fait pour mettre Hillary en avant et Trump en arrière.Gizmodo’s Michael Nunez is out today with a sensational story in which former Facebook employees claim they regularly censored the platform’s “trending” news section to eliminate stories about conservative topics that were organically trending, blacklisted certain news outlets from appearing and artificially “injected” stories they felt were important but that the site’s users were not discussing or clicking on.
Comment l'ensemble [les médias mainstream + Hollywood + le monde de la culture + la classe intellectuelle + Wall Street + les GAFA] pourrait être moins fort que les gens sur Facebook ?
Ou alors peut être qu'une grosse partie des étasuniens se méfient des médias officiels et des "spécialistes" de la politique et de l'économie et qu'ils se sont dit "Tout le monde essaie de nous forcer à voter Hillary alors on va voter Trump pour les faire chier" avec la logique : "les amis de mes ennemis sont mes ennemis, si les banquiers me demandent de faire quelque chose, je vais faire exactement l'inverse".
En France il y a eu la même pression, la finance a menacé les français d'augmenter le taux d’intérêt de la dette en cas de victoire du FN...
Le scénario noir pour les banques en cas de victoire Le Pen
Que les médias fassent peur aux français pour les dissuader de voter pour un parti ce n'est pas grave mais qu'on puisse partager des vidéos de Trump sur Facebook ça l'est ?!Les principales banques françaises risqueraient de perdre un quart de leur valeur boursière si la candidate Front national l’emportait, selon Citigroup. Ou d’être nationalisées, analyse une autre banque américaine. Un scénario malgré tout fort peu probable, relativisent-elles.
(...)
Les conséquences seraient tellement gigantesques, avec un effet de dominos tel dans toute l'Europe que ces scénarios seraient « inimaginables ». Les banques étrangères, anglo-saxonnes ou suisses, elles, se risquent à dresser des hypothèses : leurs analystes, habitués à élaborer des scénarios « best case/worst case », du pire ou du meilleur, en toutes circonstances, ont sorti les calculettes - et, un peu aussi, les boules de cristal. En prenant toutes les précautions oratoires et en prévenant que l'élection de la candidate du Front National n'est pas le scénario le plus probable. Tout comme le Brexit et Trump président avant le vote...
Je vois un peu du 2 poids 2 mesures.
Grogro> Ce que tu décrit est le jeu classique malheureusement de la guéguerre droite/gauche. Trump a ajouté une dimension supplémentaire, la fake news invoqué à tout va. Tout ce qui va à son encontre est une fake news. Les médias sont l'ennemie du peuple, seule sa parole est à considérer. La seule chose qui le maintient encore en place aujourd'hui est qu'il a entreprit une campagne de décrédibilisation des médias depuis le début de sa candidatures. A force de répéter depuis le début que les médias sont contre lui, à la moindre news défavorable le concernant il a juste à dire vous voyez bien, je l'avais dis, ce journal cherche à me détruire. Ce discours anti média, et au final anti toute opinion divergente, s'est encré dans les supporters de Trump. Et ça a porté ses fruits, car avec tout ce qu'il a reçu sur la tronche (de façon mérité ou non ce n'est pas la question), aucun homme politique n'aurait pu tenir aussi longtemps. Même les deux ouragans politiques qui viennent de déferler en à peine deux jours (livre de Bob Woodward et la tribune anonyme d'un haut responsable de la maison blanche dans le New York Times) n'arrivent pas à le pousser vraiment dans ses derniers retranchements.
Ryu> Je reviens sur la fin de ton message. Trump en ce moment joue justement la carte de la peur pour tenter de limiter les dégâts des midterm. Il a répété plusieurs fois ces dernières semaine que sa destitution entrainerait de fortes violences et le chaos, qu'une victoire des démocrates entrainerait l'ouverture des frontières et l'arrivé massives de vilains mexicains (etc, etc).
En politique c'est un sentiment qui est très souvent utilisé.
Si Chirac a été élu en 2002 et si Macron a été élu en 2017 c'était à cause de la peur "Oh mon dieu si le Front National prend le pouvoir ce sera la fin du monde".
Sarkozy a été élu en 2007 avec un thème de campagne sur la délinquance dans les banlieues, les médias ne parlaient que de ça. Ils ont joué sur la peur de la violence des délinquants.
Même le Brexit c'est la peur :
pro => «L'UE est en train de couler il est temps de prendre un bateau de sauvetage et de se barrer sinon nous allons couler avec eux».
anti => «Si on quitte l'UE on va se retrouver isolé et on n'exporta plus rien, toutes les entreprises quitteront le pays».
2016 c'était marrant :
Pro Hillary : «Si vous ne votez pas pour moi Trump sera président »
Pro Trump : «Si vous ne votez pas pour moi Hillary sera présidente »
Hillary c'était la suite classique de Bush/Obama, mais en étant plus proche des néo-conservateurs.
Trump proposait le protectionnisme (on va créer des jobs aux USA), ce qui est révolutionnaire pour ce pays, parce qu'ils ont toujours été mondialiste (on va éxploiter les peuples du tiers monde avec la délocalisation).
=====
Trump ne se fait respecter par personne dans le gouvernement, tout le monde le méprise.
Il subit un fort vent contraire et on essaie souvent se saboter ce qu'il fait, il est très régulièrement trahi.
Les républicains sont plus proche des démocrates que de Trump ^^
Les médias font la promo des livres qui se foutent de sa gueule. (du temps d'Obama on n'entendait parler que des livres qui faisaient son éloge, les médias ne sont pas hyper neutre...)
Trump: "Si j'étais destitué, les marchés s'effondreraient et chacun deviendrait plus pauvre"
"Si jamais j'étais destitué, je pense que les marchés s'effondreraient et que chacun deviendrait plus pauvre", a-t-il dit dans une interview diffusée jeudi matin par la chaîne Fox News.
Une destitution ("impeachment") du locataire de la Maison Blanche reste très hypothétique avec une majorité républicaine au Congrès, mais cette idée est revenue dans l'actualité depuis que son ancien avocat personnel, Michael Cohen, a affirmé mardi sous serment avoir acheté, à la demande de Donald Trump, le silence de deux maîtresses présumées afin de ne pas compromettre sa campagne présidentielle victorieuse de 2016.
La différence entre 2002 et 2017 c'est que personne ne s'attendait à voir Lepen arriver face à Chirac. Alors que l'année dernière c'était tellement prévisible que les autres candidats l'avaient intégré dans leur stratégie de campagne.
Au contraire, le protectionnisme n'est pas nouveau pour les Etats-Unis.
Le protectionnisme, une tradition américaine (Usine Nouvelle)
Idem (Le Monde)
Ouais mais il était parti depuis longtemps.
Le protectionnisme c'est le fonctionnement sain de base, c'est un cercle vertueux. (si t'achètes local tu créer des jobs locaux et tu pollues moins)
Si tu peux produire quelque chose ici pourquoi s'embêter à le faire ailleurs ?
Les gros patrons pourraient être un minimum patriote, au lieu de dire "les autres le font, si je veux rester compétitif je peux soit baisser ma marge de bénéfice, soit exploiter des gens dans des pays pauvres".
Mais après il y a eu des patrons qui ont cherché à optimiser les profits en baissant le prix de la main d'oeuvre.
Roger et moi
The Big One, un documentaire de Michael MooreTourné sur plus de trois ans, le film relate d'un point de vue très personnel le déclin de Flint, ville berceau de General Motors (GM), qui y possédait auparavant la plus grande entreprise du monde. Moore évoque d'abord son enfance à Flint, ses envies de départ, la période lors de laquelle il devient journaliste à San Francisco, puis le choc que subit la ville ouvrière quand il y revient, avec le début de licenciements massifs et de fermetures d'usines. Victime des délocalisations au Mexique menées par sa mono-industrie, Flint cherche des reconversions improbables, comme le tourisme, qui échouent inéluctablement, et voit grimper le chômage, les problèmes sociaux, la criminalité et l'exode de sa population. Le président Ronald Reagan, venu à la rencontre des habitants, leur conseille ainsi de partir chercher du travail ailleurs.
Michael Moore, pourfendeur de NikeDiffusion: Lundi 3 octobre à 20h40 sur TSR2 Michael Moore, artiste de l'agit-prop, contribue à nous aiguiser le regard sur les réalités américaines. Après « Roger et moi » (où le réalisateur tentait de retrouver le PDG de General Motors qui venait de fermer une série d'usines), « The Big One » est un tour d'Amérique à la recherche de patrons de grandes sociétés qui affichent des bénéfices records, mais où le travail est de plus en plus précaire. Le réalisateur aura bien du mal à rencontrer les PDG, toujours indisponibles. Il trouvera finalement un interlocuteur, Phil Knight, le PDG de Nike, l'une des sociétés américaines les plus prospères. La rencontre en question sera une surprise pour l'un et pour l'autre...
Dans ce film, il ridiculisait Phil Knight, patron de Nike, qui tentait de justifier l'emploi d'enfants indonésiens en expliquant que les Américains ne souhaitent plus fabriquer de chaussures. Ce fut le point de départ de la campagne anti-Nike.
Mais n'importe quoi...
Airbus a du créer une usine aux USA pour réussir à vendre ses avions, 90% des voitures utilisées aux USA sont américaines, plus quelques japonaises et quelques allemandes. Impossible d’espérer vendre une centrale nucléaire ou des armes aux américains.
Tu ne trouveras jamais un ordinateur Asus, acer ou autre marque asiatique dans une administration américaine...
Free a du acheter T-Mobile pour réussir à se lancer aux USA car sinon ils n'étaient pas les bienvenus...
Oui, ils sont mondialisés pour l'exportation, mais alors pour l'import de trucs vaguement stratégiques, on n'a jamais fait plus protectionniste qu'eux!
Vous êtes familier avec l'historie de Detroit ?
Les voitures sont peut être de marque américaine mais elles sont produite au Mexique ou dans des coins comme ça...
Vous saviez que les chaussures US ne sont pas toujours produite aux USA ? (d'ailleurs à l'époque New Balance a eu des problème parce qu'il y avait écrit "made in US" et c'était faux)
Les grosses entreprises ont des usines là où c'est le moins chère.
Automotive industry in the United States - International trade
=====
Les étasuniens importent le haut de gamme ^^ :
États-Unis : le Calvados fait son trou via les cocktails
Les clients du Calvados Bar de New York, premier bar dédié au calvados aux États-Unis, raffolent de la carte des cocktails à base du produit normand. Comme en France, le calvados devient tendance outre-Atlantique.
Cf. Friedrich List, c'est un classique dans l'histoire du développement économique. La puissance dominante se spécialise dans le protectionnisme et force tout ses vassaux à ouvrir à tout vent leurs marchés aux produits (subventionnés) de la puissance dominante, et à se spécialiser dans la pauvreté au non de la doctrine fausse, et débunké de longue date, des "avantages comparatifs". La puissance dominante, avant hier, était l'Angleterre, hier les USA, aujourd'hui la Chine. D'où les attaques de Trump contre la concurrence déloyale de la Chine, qui en fait ne fait qu'appliquer les même recettes qu'ont appliquées les USA depuis 1945.
Tout ce qu'on apprends en histoire économique dans les cours d'éco standard des universités et des grandes-écoles, à savoir un cursus néo-classiques jusqu'à la caricature, est faux.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager