Aucun soucis après la mise à jour. Document d:/, edge, mail, RAS.
Pour ce qui est du reboot. Je ne vois pas le soucis de reboot après une m-à-j. Ca prend de 30s à 1m. C'est pas comme si c'était un serveur avec un Up-time..
Discussion :
Aucun soucis après la mise à jour. Document d:/, edge, mail, RAS.
Pour ce qui est du reboot. Je ne vois pas le soucis de reboot après une m-à-j. Ca prend de 30s à 1m. C'est pas comme si c'était un serveur avec un Up-time..
Malin, et comment installer le prochain correctif sans internet?Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion »![]()
Microsoft sort un Windows 10 October 2018 exempt du bogue qui provoque la suppression des fichiers
Et le met à la disposition des Insiders
Hier c’était le deuxième mardi du mois. Dans la tradition de Microsoft, c’est jour de Patch Tuesday, un rendez-vous mensuel où le géant technologique publie des correctifs de sécurité pour ses logiciels. La firme de Redmond a profité de ce tournant pour procéder à la publication d’une version corrigée de Windows 10 October 2018 – la dernière mouture de son OS disponible depuis les aurores de ce mois.
En effet, quelques jours après la sortie de cette mise à jour du système d’exploitation, des rapports d’utilisateurs finals sont venus forcer l’entreprise à arrêter le déploiement sur les systèmes et à retirer les médias d’installation disponibles sur les canaux dédiés. Chez certains, l’installation de l’update a provoqué la suppression des fichiers. Microsoft dit avoir fait le tour de la question et affirme avoir identifié et corrigé le bogue. À date, la firme a procédé à la diffusion du nouveau contenu aux Insiders. Les testeurs sont chargés de le scruter avant une ouverture au grand public. Donc, pas de déploiement (vers les utilisateurs finaux) et pas de média d’installation pour le moment.
Known Folder Redirection à l’origine des soucis des utilisateurs
Sous Windows 10, la fonctionnalité (Known Folder Redirection – KFR) permet à un utilisateur de déplacer les répertoires connus de l’arborescence (bureau, documents, images, etc.) vers un dossier sur une autre partition ou sur l’espace de stockage que Microsoft propose dans le nuage – OneDrive. KFR peut s’avérer utile pour ceux des utilisateurs à court d’espace sur la partition système ou soucieux de garder copie de fichiers importants.
Aperçu de la fenêtre d’activation de la fonctionnalité sous OneDrive
D’après la firme de Redmond, la perte de fichiers s’est produite sur les postes de travail avec la fonctionnalité active. Microsoft explique que l’application de la mise à jour boguée de Windows 10 October 2018 provoquait la disparition des répertoires connus de l’arborescence. Ainsi, un utilisateur qui n’avait pas vérifié (sous une mouture précédente de Windows 10) que la sauvegarde est la copie exacte des contenus d’origine pouvait se retrouver avec un backup incomplet. La correction du bogue a consisté en l’introduction du code nécessaire à la résolution de ce problème. Pour rappel, le responsable du programme Windows Insiders chez Microsoft a fait une sortie pour indiquer qu’il est possible de récupérer les fichiers perdus. Pour cela, il faudra consentir à passer un coup de fil au service client de son pays.
Source : Microsoft
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi :
Redstone 4 : la fonctionnalité Sets de Windows 10 va permettre de lancer des applications dans des onglets au sein d'une même fenêtre*
Windows 10 Redstone 4 : tour d'horizon des fonctionnalités de la build 17133 disponible pour les Insiders sur le canal lent*
La Redstone 4 transformera Windows 10 en plateforme d'IA et permettra d'intégrer des modèles d'apprentissage machine préconçus aux applis*
Redstone 4 : Microsoft corrige le bogue majeur de la build 17133 dans une nouvelle build, mais aucune info concernant la version finale
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Salut Steinvikel.
Intéressant ! A la date d'aujourd'hui, je suis en 17134.590 dans la version 1803. J'ai vérifié en faisant une mise à jour sous windows update.
Pas exclusivement. Il y a eu aussi des migrations durant janvier et février 2019.Envoyé par Steinvikel
Je pense que ce sont des ordinateurs récents et non, comme le mien, un bécane qui remonte à 2009.
C'est ce que je pense aussi.Envoyé par Steinvikel
@+
Microsoft confirme que les utilisateurs de Windows 10 risque de tester une mise à jour instable
lorsqu'ils font la mise à jour manuellement
Dans un billet de blog, Michael Fortin, vice-président de Windows, nous donne un aperçu de la manière dont Microsoft fournit les mises à jour critiques à grande échelle en tant que composants clés de son système d'exploitation. Chaque mois, Microsoft publie trois lots de mises à jour. Le deuxième mardi de chaque mois, également appelé « Patch Tuesday », est une mise à jour de qualité qui inclut des correctifs de sécurité à des problèmes de sécurité. Microsoft les qualifie de "B" ; "B" faisant référence à la deuxième semaine du mois. Elles contiennent tous les correctifs publiés antérieurement pour éviter la fragmentation du système d'exploitation pouvant entraîner des problèmes de fiabilité et de vulnérabilité lorsqu'un seul sous-ensemble de correctifs est installé. Elles constituent les seules versions mensuelles régulières qui incluent à la fois de nouveaux correctifs de sécurité et des correctifs de sécurité déjà publiés.
Microsoft publie également des mises à jour facultatives au cours des troisième et quatrième semaines de chaque mois. Celles-ci sont appelées "C" et "D". Ce sont des versions préliminaires, principalement destinées aux clients commerciaux et aux utilisateurs avancés qui « recherchent » des mises à jour. Ces mises à jour ont uniquement des correctifs non liés à la sécurité. Le but de ces versions est de fournir une visibilité et de permettre de tester les correctifs non liés à la sécurité qui seront inclus dans la version suivante de mise à jour « Patch Tuesday ». Les utilisateurs avancés peuvent accéder aux versions « C » et « D » en accédant à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis en cliquant sur la case « Rechercher les mises à jour ». Or, l'utilisateur lambda recherche manuellement les mises à jour et n'attend pas qu'elles soient déclenchées automatiquement. Car, il estime que c'est un moyen sûr d'obtenir les mises à jour de son système le plus rapidement possible. Malheureusement, c’est exactement le contraire.
Comme le dit Michael Fortin dans le billet de blog, les versions « C » et « D » des mises à jour effectuées manuellement « ne comportent que des correctifs non liés à la sécurité [...] et ont pour objectif de fournir une visibilité sur les correctifs non liés à la sécurité et de les tester ». Les centaines de millions d'utilisateurs de Windows qui font leur mise à jour manuellement ignorent donc qu'ils téléchargent une version test de la mise à jour régulière. Microsoft devrait peut-être afficher un avertissement avant que les utilisateurs de Windows 10 ne cliquent sur le bouton "Rechercher les mises à jour".
Microsoft « fournit également des mises à jour qui ne suivent pas un calendrier de publication standard. Nous appelons cela des versions à la demande. Ils sont utilisés dans des cas atypiques où nous détectons un problème et ne pouvons pas attendre la prochaine version mensuelle car les périphériques doivent être mis à jour immédiatement pour corriger des vulnérabilités de sécurité ou pour résoudre un problème de qualité affectant plusieurs périphériques ». Ce billet de blog de Microsoft fait suite aux bogues détectés dans la dernière version de la mise à jour de Windows qui a supprimé les fichiers des utilisateurs.
Rappelons que le 3 octobre dernier, Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 10 October 2018. Avec cette nouvelle mise à jour dont le nom de code est Redstone 5, Microsoft a embrassé Android comme système d’exploitation mobile pour Windows. Si la mise à jour apportait nouveautés, améliorations et corrections de bogues, Microsoft a été contraint d’annoncer que le processus de déploiement de Windows 10 1809 était mis à l’arrêt. L’annonce a fait suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour. Windows 10 October 2018 n’était donc plus disponible en téléchargement manuel. L’entreprise a recommandé à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible ». Il y avait donc eu ce problème à résoudre et d’autres signalements à gérer.
En effet, après l’application de la mise à jour, des utilisateurs ont également remonté que les applications du Microsoft Store ne se connectent pas à Internet. « Par exemple, Microsoft Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion », pouvait-on lire sur un forum dédié aux utilisateurs de Windows 10. On ne sait combien d’utilisateurs sont affectés par ce bogue. Même dans le cas où il s’agit d’un faible pourcentage, la surprise demeure étant donné que les tests de ces mises à jour mobilisent des millions d’Insiders.
En novembre dernier, Microsoft a annoncé la reprise du déploiement de la mise à jour October 2018 Update. Si les testeurs inscrits au programme Windows Insiders ont reçu une nouvelle version de cette mise à jour quelques jours plus tard, il aura fallu attendre un peu plus d’un mois pour que la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 soit enfin, de nouveau, en déploiement aux autres utilisateurs. Michael Fortin, vice-président de Windows, a annoncé dans un billet de blog qui sera suivi par d’autres que Microsoft compte améliorer la fiabilité et la stabilité de son système d’exploitation.
« Aujourd'hui, nous publions à nouveau la mise à jour d'octobre 2018 après nous être arrêtés pour enquêter sur un problème mineur mais sérieux. C’est la première fois dans l’histoire de « Windows en tant que service » de Windows 10 que nous prenons une telle mesure et, en tant que telle, nous avons naturellement posé des questions sur le travail que nous effectuons pour tester et valider la qualité de Windows avant de commencer un déploiement généralisé. Alors que nos mesures de qualité montrent des tendances globales en amélioration pour chaque version successive de Windows 10, si un seul client rencontre un problème avec l'une de nos mises à jour, nous le prenons au sérieux. Aujourd’hui, je vais vous présenter un aperçu de la manière dont nous travaillons pour améliorer en permanence la qualité de Windows et notre approche Windows en tant que service. Dans le cadre de notre engagement à être plus transparent en ce qui concerne notre approche de la qualité, ce blog sera le premier d'une série d'explications plus approfondies du travail que nous accomplissons pour fournir la qualité dans nos versions de Windows », disait-il.
À peine la quinzaine écoulée, la firme de Redmond a annoncé vers fin novembre qu’il y avait encore de nouveaux soucis avec la mise à jour d'octobre 2018. « Après l’installation de cette mise à jour, certains utilisateurs ne pourront définir certaines applications Win32 comme programme par défaut pour certains types de fichiers à l’aide de la commande Ouvrir avec … ou en passant par Paramètres > Applications > Applications par défaut. [...] Après l’installation de cette mise à jour, les utilisateurs risquent de ne pas être à même de faire usage de la barre de recherche au sein de Windows Media Player pendant la lecture de fichiers spécifiques », a déclaré Microsoft.
Source : Billet de blog
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi
Windows 10 : Microsoft annonce la disponibilité de la mise à jour October 2018 qui débarque avec l'application Your Phone
Windows 10 October update : Microsoft reprend le déploiement arrêté il y a un mois, car la MàJ supprimait des fichiers chez certains utilisateurs
Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 October 2018 à cause d'un bogue qui provoque la suppression des fichiers des utilisateurs
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Windows 10 October 2018 : Microsoft dit avoir corrigé tous les bogues et les problèmes signalés
et propose une nouvelle mise à jour plus stable
Microsoft a annoncé avoir résolu tous les bogues et les problèmes signalés par les utilisateurs et ceux relevés par ses ingénieures pour la mise à jour Windows 10 October 2018. Dans un récent billet de blog, la firme annonce que cette mise à jour inclut des améliorations de qualité. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation n'est introduite dans cette mise à jour. Les utilisateurs peuvent donc récupérer cette mise à jour et l’installer en toute quiétude. Car, le géant américain dit n'avoir connaissance d’aucun problème avec cette nouvelle mise à jour. Avant d'installer cette mise à jour, Microsoft « vous recommande vivement d'installer la dernière mise à jour de la pile de maintenance (SSU) pour votre système d'exploitation avant d'installer la dernière mise à jour cumulative (LCU). Les SSU améliorent la fiabilité du processus de mise à jour afin d'atténuer les problèmes potentiels lors de l'installation de la LCU ». Si vous utilisez Windows Update, la dernière SSU ( KB4470788 ) vous sera proposée automatiquement, annonce Microsoft.
« Cette mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement à partir de Windows Update », déclare Microsoft. Cette nouvelle mise à jour serait donc stable et proposée automatiquement à tous les utilisateurs via Windows Update. La firme de Redmond note que pour cette fois-ci, tous les problèmes (fichiers manquants, incompatibilité avec iCloud, problèmes liés à certains nouveaux pilotes d’affichage d'Intel, les clients VPN F5, le logiciel de sécurité de Trend Micro, etc...) que les utilisateurs ont pu rencontrer avec Redstone 5 et ceux relevés par l’équipe de Microsoft, il y a deux mois de cela, ont pour la plupart tous été résolus. Microsoft a tenu à dire que son système étant l’un des plus complexes et que les machines ne possédant pas la même architecture, qu’il a fallu du temps pour le tester afin de s’assurer que cette mise à jour est utilisable.
Rappelons que le 3 octobre dernier, Microsoft avait annoncé la disponibilité de Windows 10 October 2018. Avec cette nouvelle mise à jour dont le nom de code est Redstone 5, Microsoft a embrassé Android comme système d’exploitation mobile pour Windows. Si la mise à jour apportait nouveautés, améliorations et corrections de bogues, Microsoft a été contraint d’annoncer que le processus de déploiement de Windows 10 1809 était mis à l’arrêt. L’annonce a fait suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour. Windows 10 October 2018 n’était donc plus disponible en téléchargement manuel. L’entreprise a recommandé à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible ». Il y avait donc eu ce problème à résoudre et d’autres signalements à gérer.
En effet, après l’application de la mise à jour, des utilisateurs ont également remonté que les applications du Microsoft Store ne se connectent pas à Internet. « Par exemple, Microsoft Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion », pouvait-on lire sur un forum dédié aux utilisateurs de Windows 10. L’entreprise a donc invité les utilisateurs à ne pas installer cette mise et d’espérer dans les prochains mois qu’une mise à jour jugée stable soit disponible.
En novembre dernier, Microsoft a annoncé la reprise du déploiement de la mise à jour October 2018 Update. Si les testeurs inscrits au programme Windows Insiders ont reçu une nouvelle version de cette mise à jour quelques jours plus tard, il aura fallu attendre un peu plus d’un mois pour que la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 soit enfin, de nouveau, en déploiement aux autres utilisateurs. Michael Fortin, vice-président de Windows, a annoncé dans un billet de blog qui sera suivi par d’autres que Microsoft compte améliorer la fiabilité et la stabilité de son système d’exploitation.
Plus tôt ce mois, la firme a aussi prévenu que les utilisateurs risqueraient de tester une mise à jour instable de Windows 10 lorsqu'ils font la mise à jour manuellement. Dans un billet de blog, Michael Fortin, vice-président de Windows, a donné un aperçu de la manière dont Microsoft fournit les mises à jour critiques à grande échelle en tant que composants clés de son système d'exploitation. Chaque mois, Microsoft publie trois lots de mises à jour. Le deuxième mardi de chaque mois, est une mise à jour de qualité qui inclut des correctifs de sécurité à des problèmes de sécurité. Microsoft les qualifie de "B" ; "B" faisant référence à la deuxième semaine du mois. Elles contiennent tous les correctifs publiés antérieurement pour éviter la fragmentation du système d'exploitation pouvant entraîner des problèmes de fiabilité et de vulnérabilité lorsqu'un seul sous-ensemble de correctifs est installé.
Elles constituent les seules versions mensuelles régulières qui incluent à la fois de nouveaux correctifs de sécurité et des correctifs de sécurité déjà publiés. Microsoft publie également des mises à jour facultatives au cours des troisième et quatrième semaines de chaque mois. Celles-ci sont appelées "C" et "D". Ce sont des versions préliminaires, principalement destinées aux clients commerciaux et aux utilisateurs avancés qui recherchent des mises à jour. Ces mises à jour ont uniquement des correctifs non liés à la sécurité. Le but de ces versions est de fournir une visibilité et de permettre de tester les correctifs non liés à la sécurité qui seront inclus dans la version suivante de mise à jour « Patch Tuesday ».
Source : Microsoft
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi
Microsoft confirme que les utilisateurs de Windows 10 risque de tester une mise à jour instable lorsqu'ils font la mise à jour manuellement
Windows 10 : Microsoft annonce la disponibilité de la mise à jour October 2018 qui débarque avec l'application Your Phone
Windows 10 October update : Microsoft reprend le déploiement arrêté il y a un mois, car la MàJ supprimait des fichiers chez certains utilisateurs
Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 October 2018 à cause d'un bogue qui provoque la suppression des fichiers des utilisateurs
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
C'est pas trop tôt !
J'aimerais surtout qu'ils arrêtent de développer des nouvelles fonctionnalités pendant 1 an, et se concentrent uniquement sur la qualité (moins de bugs / système plus performant et léger / etc.). Enfin, on peut toujours rêver...
J'ai eu le soucis de perte des documents sur une session durant la mise à jour.
J'ai contacté une première fois le support par chat (c'était épique, je pense que tout passe par un bing translate, et les réponses du support sont difficilement compréhensibles, les mots sont mélangés, ou sans aucun sens). Ils m'ont dit d'attendre, pour le moment il n'y avait pas de solution et qu'il fallait "attendre le debeug de MS"...
Suite au message indiquant un outil pour récupérer les fichiers, j'ai recontacté le support par chat, et là, on me dit que cet outil n'est que pour les Insiders, pas pour la version finale… On me demande d'apporter mon PC dans un magasin Microsoft Store (LOL), puis finalement on me dit qu'un technicien "tier 3" va me contacter pour un rdv en vue de récupérer mes données... Même si j'ai indiqué avoir déjà tenté de récupérer les fichiers supprimés avec des outils spécialisés et que les fichiers ont été recouverts par d'autres...
Bref, une entreprise qui brasse des milliards, qui peut influencer une grande partie du monde, a finalement autant de moyen que la petite PME du coin.
Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus
Avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
En début de mois, Microsoft a annoncé la disponibilité effective de Windows 10 October 2018 alias Redstone 5, la mise à jour la plus récente de son système d’exploitation phare qui embrasse Android comme OS mobile pour Windows. Malheureusement, ce lancement en grande pompe a été entaché par la découverte rapide de bogues ayant affecté un nombre restreint d’utilisateurs qui ont conduit à l’arrêt prématuré du déploiement de Windows 101 809.
Les bogues ayant affecté la Redstone 5 de Windows 10 ont depuis été bien documentés par la firme de Redmond : certains utilisateurs ont signalé la suppression non autorisée de leurs fichiers, d’autres se sont plaints que le navigateur Edge ne fonctionnait pas correctement, tandis qu’une autre partie a rapporté des problèmes de compatibilité avec des pilotes.
Peu de temps après l’interruption du déploiement de la Redstone 5, Microsoft s’est attelé à résoudre les problèmes signalés en déployant une nouvelle version test de Windows 10 October 2018 pour les Insiders.
Les testeurs inscrits au programme Insider de Microsoft ont désormais accès à la build 17763.104 de la Redstone 5, une nouvelle préversion qui devrait permettre à l’éditeur de Windows de confirmer la résolution effective des bogues ayant affecté Windows 10 October 2018 à sa sortie. L’éditeur de Windows a publié cette build 17763.104 via les canaux Lent et Release Preview.
Cette préversion inclut la mise à jour cumulative KB4464455 qui apporte les améliorations suivantes :
- correction des bogues à l’origine de plusieurs problèmes de compatibilité des pilotes ;
- correction du bogue où des détails incorrects étaient affichés dans le gestionnaire des tâches sous l’onglet « Processus » ;
- correction des bogues causant des problèmes de compatibilité des antivirus tiers et des applications de virtualisation tierces ;
- correction du bogue où, dans certains cas, les applications plantaient à la reprise d’une session après la mise en veille connectée ;
- correction du bogue où, dans certains cas, l’IME ne fonctionnait pas dans le premier processus d’une session utilisateur de Microsoft Edge.
La sortie d’une build 17763.104 en tant que préversion de Windows 10 October 2018 pour aborder la phase de finalisation de la nouvelle itération majeure de Windows 10 n’est pas exclue.
Source : MSPowerUser
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi
Windows 10 Redstone 5 utilisera le Cloud et l'outil Storage Sense pour libérer l'espace disque automatiquement ou sauvegarder des fichiers locaux
Windows 10 Lean : Microsoft serait en train de préparer une version allégée de son OS, qui a été repérée dans la build 17650 de la Redstone 5
Patch Tuesday : Microsoft lève l'exigence de compatibilité antivirus sous Windows 10 pour diffuser les patchs de Spectre au plus grand nombre
La première mise à jour de l'appli Notepad depuis de nombreuses années dans la build 17713 de Windows 10 Redstone 5
J'attends depuis des années le thème sombre sur ce fichu OS, des tabs pour l'explorer et ce support LF dans Notepad, leur système d'énormes updates c'est vraiment ridicule, à se demander si le programme Insiders ça ne remplace pas totalement leur cellule tests.
En plus toujours pas d'amélioration de leur système "Multi-bureaux" ni de leur système VR qui sont toujours à mon goût en version Beta...
A croire que la règle numéro 1 du cahier des charges c'est que l'utilisateur continue de se plaindre que cet OS est tout bogué.![]()
Le pire, c'est qu'à part débrancher le fil de réseau, il n'y a pas de moyen de faire tomber Windows update. (Enfin, moi quand le je fait, il se réactive tout seul)A croire que la règle numéro 1 du cahier des charges c'est que l'utilisateur continue de se plaindre que cet OS est tout bogué.
Alors, si c'est pour que la mise à jour bouffe les données, ça va être joyeux.
J'en ai eu tellement assez de Windows 10, problèmes avec les mises à jours qui ne s'installent jamais du premier coup, changement de mes paramètres personnels après certaine des mises à jour, impossibilité de désactiver Windows Update (j'ai tout essayé), impossibilité également de désactiver leur anti-virus (j'ai tout essayé, et il finit toujours par se réactiver au bout d'un moment), Microsoft qui récupère un max de données sur ses utilisateurs, et ce même si on lui demande de ne pas le faire (ça a été mis en avant par des chercheurs), que j'ai décidé de complètement formater mon disque dur à la maison et de ne plus avoir que Ubuntu d'installé dessus. J'ai décidé de ne même pas garder Windows en double boot. Et je ne reviendrais plus en arrière, pour moi Windows c'est fini ! Avec cet OS j'ai l'impression que mon système ne m'appartient plus !
Salut à tous.
@ danielhagnoul : Sans problème, pour vous, cela signifie sans désinstallation automatique de quoi que ce soit par windows ?
@ tous : j'attends la prochaine version de Windows 10 pour migrer.
@+
Lorsque je dis pas de problèmes à signaler c'est que j'ai pris le temps de parcourir mes dossiers et mes fichiers par rapport à la sauvegarde faite juste avant, de tester plusieurs applications, de vérifier le bon fonctionnement de AVAST Premium et de tous les programmes de sécurité.
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Ce qui serait bien, c'est qu'ils reviennent à "Program Files (x86)" au lieu de Fichiers de Programme (x86). Il se trouve maintenant éloigné de plusieurs répertoires de "Programmes"
![]()
Pour ma part, j'ai basculé en 2007. J'ai toujours un zindozs en virtuel pour régler certains problèmes de compatibilité, ou bien tout simplement pour compiler/tester des programmes,Et je ne reviendrais plus en arrière, pour moi Windows c'est fini ! Avec cet OS j'ai l'impression que mon système ne m'appartient plus !
mais c'est tout, Il me reste un PC sous W10 ... juste pour jouer (honte à moi :-)
Windows 10 October update : Microsoft reprend avec le déploiement qu'il a arrêté il y a un mois,
car elle supprimait des fichiers chez certains utilisateurs
Au début du mois d’octobre, Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 10 October 2018. Avec cette nouvelle mise à jour (nom de code : Redstone 5), Microsoft a embrassé Android comme système d’exploitation mobile pour Windows. Si la mise à jour apportait nouveautés, améliorations et corrections de bogues, Microsoft a été contraint d’annoncer que le processus de déploiement de Windows 10 1809 était mis à l’arrêt.
L’annonce a fait suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour. Windows 10 October 2018 n’était donc plus disponible en téléchargement manuel. L’entreprise a recommandé à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible. » Il y a donc eu ce problème à résoudre et d’autres signalements à gérer.
En effet, après l’application de la mise à jour, des utilisateurs ont également remonté que les applications du Microsoft Store ne se connectent pas à Internet.
« Par exemple, Microsoft Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion », lit-on sur un forum dédié aux utilisateurs de Windows 10.
La reprise
Si les testeurs inscrits au programme Windows Insiders ont reçu une nouvelle version de cette mise à jour quelques jours plus tard, il aura fallu attendre un peu plus d’un mois pour que la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 soit enfin, de nouveau, en déploiement aux autres utilisateurs. Hier, Michael Fortin, vice-président de Windows, a annoncé dans un billet de blog qui sera suivi par d’autres que Microsoft compte améliorer la fiabilité et la stabilité de son système d’exploitation :
Tests chez MicrosoftEnvoyé par Michael Fortin, vice-président de Windows
Selon lui, Microsoft a une approche de la qualité des produits qui commence par l’écoute des clients et la présentation de leurs commentaires sur tous les aspects du processus de développement de Microsoft. « Tout d'abord, nous investissons dans les feedback des clients et des partenaires pour nous aider à définir les spécifications de nos produits, notamment en définissant les mesures de test requises et les indicateurs de réussite. Nous utilisons une grande variété de processus de tests automatisés lors du développement de fonctionnalités, ce qui nous permet de détecter et de corriger les problèmes rapidement. Nous cherchons régulièrement à combler les lacunes dans les tests et nous les trouvons souvent en fonction de nos expériences internes et des problèmes que nous relevons avec nos Insiders. Cette suite de tests automatisés évolue avec le temps. Le plus fondamental de ces tests doit réussir pour que les fonctionnalités et le code puissent "s'intégrer" dans la version principale de Windows qui sera finalement livrée aux clients. Dans un futur blog, nous détaillerons les tests approfondis que nous effectuons en interne, mais il est prudent de dire que les tests sont un élément clé de la fourniture de Windows ».
Source : Microsoft
Voir aussi :
Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 October 2018, à cause d'un bogue qui provoque la suppression des fichiers des utilisateurs
Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus, avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
Microsoft corrige un bogue qui provoque la désactivation des licences Windows 10 Pro et qui invite les utilisateurs à passer à Windows 10 Home
WLinux, la première distribution Linux payante pour Windows 10, débarque sur le Microsoft Store pour un prix de 20 $
Windows 10 19H1 Build 18277 est maintenant disponible avec les améliorations apportées à Action Center, ainsi qu'à Focus Assist
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Ce matin j'ai utilisé à nouveau l'utilitaire Microsoft MediaCreationTool1809.exe pour voir, et effectivement l'ISO générée est plus récente (build 17763.107 au lieu de 17763.1 au départ, il y a donc un correctif cumulatif intégré).
Partager