IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #301
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les GTA ne sont pas si photo-réaliste que ça...
    Et tous les jeux ne sont pas GTA V. (la plupart des jeux vidéo ne sont pas violent)
    GTA était juste un exemple, j'aurais pu parler du dernier Call of Duty ou autre, le point était juste de dire, que c'est idiot de dire qu'on ne peut pas s'identifier à un jeu, en prenant l'exemple d'un jeu qui a 30 ans et qui est complètement dépassé graphiquement, il faut comparer avec ce qui se fait aujourd'hui.

    Et je n'ai jamais dit que tous les jeux étaient violents. Mais puisqu'il est question de la possible influence des jeux sur les comportements, je ne vais pas parler d'Hello Kitty Online comme influence des mass shooting, je sais que ce n'est pas ton fort, mais il faut être cohérent 2mn.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça restera toujours beaucoup moins photo-réaliste qu'un film ou une série.
    Vu les progrès en quelques années, et vu la qualité des effets spéciaux dans les films / séries, je doute très fortement de cette affirmation. Attends encore un peu, et l'on ne verra bientôt plus la différence.

    Prends l'exemple du 1er Captain America, quand le héros est tout maigre avant de subir l'expérience pour ressortir tout baraqué. C'est pas Chris Evans qui était tout maigre et qui a fait mass musculation pour la 2ème partie du film, c'est le corps d'un autre acteur sur lequel ils ont mis la tête de Chris Evans par ordinateur, et honnêtement, cela ne se voit pas.

    Idem dans les jeux vidéos, quand tu vois l'évolution des cinématiques (compare un Tomb Raider de psx à un Tomb Raider de ps4), cela n'a rien à voir, et l'on est pas au bout des capacités possibles (la ps5 est déjà annoncée).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon ben du coup ce n'est absolument pas de la faute des médias (films, musique, littérature, jeu vidéo), c'est de la faute à ce qu'il l'a mis à la limite de péter un câble.
    De toute façon n'importe quoi aurait pu déclencher le folie du gars...

    Les tueurs de Columbine ont fait une partie de Bowling juste avant d'aller tuer leur camarade de classe (je crois que c'est ça dans Bownling For Columbine).
    Donc on peut dire que le Bownling peut être un élément déclencheur...

    Des personnes ont déjà des problèmes psychologiques à la base, donc le problème ce n'est pas le jeu vidéo.
    Parce que ce n'est pas le jeu vidéo qui est la cause du problème.
    Un enfant saint ne va pas devenir un tueur parce qu'il a joué à Borderlands 2, même si il va tuer des centaines de personnages dans le jeu, psychologiquement ça ne va pas créer de problème.
    Oui c'est exactement ce que je viens de dire.


    Après je ne pense pas que les médicaments soient la seule explication non plus. Cela peut également être psychologique, la personne peut par exemple, avoir subit des traumatismes étant jeune (battu, violé, ou autres) et du coup être perturbée / brisée. Et ce n'est qu'une explication de plus parmi plusieurs.

    Je ne pense pas que l'on soit capable de dire c'est ça (ça pouvant se référer à ce que tu veux) précisément le problème, c'est une accumulation de plusieurs facteurs. Et même si les jeux vidéos ne sont pas un facteur rendant la personne violente, cela peut tout de même être le facteur qui lui fait passer la ligne (et encore une fois, même si on ne peut pas accuser un jeu en particulier ni affirmer qu'un autre élément n'aurait pas eu le même rôle, on ne peut pas non plus dire que cela a 0 influence du tout, c'est un tout).

  2. #302
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 133
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Il faudrait ainsi reproduire cette expérience et faire une méta-étude.
    Que je sache ce n'est pas la première études du genres, ou alors je suis mal renseigné. Effectivement ce n'est peut être que la première occurrence de l'expériences tel qu'elle mais faut peut être pas oublié que ce ne sont pas des buses sans nom qui effectue l'étude en question. S'il juge les résultats pertinent c'est potentiellement vrais, ça va dans le sens des autres études sur le sujet. Il faudra d'autres études mais on ne peut pas dire non plus que tout cela repose sur du vent. Effectivement si c'était la premières études a en parler 90 c'est trop légers pour conclure, mais ce n'est pas le cas encore et les différent faisceaux tende a donner raison a l'étude en question. Après c'est sur on peut faire une meta étude, ou refaire l’expérience mais avec 1001 personnes tiré au hasard dans la population. Encore faut il les moyens pour effectuer cela et c'est un autre problème.

  3. #303
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Il était un peu excité et ce n'était pas que du mimétisme
    Pulsion, instinct, excitation...

    Prenons le cas de la colère.
    Tu as ton enfant qui a juste un an... Il pleure parce qu'il n'arrive pas à ses fins. tu le prend en espèrent le consolé. L'augmentation du niveau de colère (avec beaucoup de tristesse, donc pas de la violence gratuite) fera que par instinct il te tapera. Pourtant il n'est pas censé avoir vue cela ou même le comprendre sauf si tu as une réaction qui ne correspond pas à son éveil éducatif.

  4. #304
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vu les progrès en quelques années, et vu la qualité des effets spéciaux dans les films / séries, je doute très fortement de cette affirmation. Attends encore un peu, et l'on ne verra bientôt plus la différence.
    Cumul ça avec la réalité virtuelle.....

  5. #305
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 13
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Encore une fois, PEGI 18 ne signifie pas interdit au moins de 18 ans, mais déconseillé.

    Ca fait 20 ans qu'on a des études prouvant qu'il n'y a aucune corrélation, et ça fait 20 ans qu'on entends les mêmes bêtises par les politiques et les journaleux. Ca commençait à se calmer un peu, avec la nouvelle génération de journalistes qui a grandi avec les jeux vidéo, mais j'ai peur que Trump relance la hate machine.

  6. #306
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vu les progrès en quelques années, et vu la qualité des effets spéciaux dans les films / séries, je doute très fortement de cette affirmation. Attends encore un peu, et l'on ne verra bientôt plus la différence.
    Ouais mais le cinéma sera toujours en avance, puisque c'est pré calculé. (ils peuvent passer des jours à calculer 1 seconde de vidéo si ils veulent)
    Alors que dans le jeux vidéo c'est un peu du temps réel (je crois que c'est ça le terme ?).
    C'est la différence gameplay/cinématique.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    j'aurais pu parler du dernier Call of Duty ou autre
    Ouais mais à ce compte là, on peut dire que l'histoire des USA est violente et donc ça rend fou les étasuniens.
    Parce que c'est vrai qu'il y a eu un génocide, puis de l'esclavage, c'est pas top comme histoire...

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Cumul ça avec la réalité virtuelle.....
    Ça changera peut être dans le futur, mais pour l'instant l'important dans la réalité virtuelle c'est la fluidité.
    En gros un jeu moche mais fluide semble beaucoup plus réaliste qu'un beau jeu lent ou saccadé.

    Mais après ouais, faudra pas laisser des enfants jouer à des jeux d'horreur en VR.

    Citation Envoyé par LuCiFeR-III Voir le message
    Ca commençait à se calmer un peu, avec la nouvelle génération de journalistes qui a grandi avec les jeux vidéo, mais j'ai peur que Trump relance la hate machine.
    Non mais ça va, calmez-vous...
    Trump a juste dit ça, comme n'importe quel président aurait fait.
    C'est nous qui avons fait des montagnes pour pas grand chose.

    De toute façon le monde entier se fout de ce que pense Trump, il influence personne.
    Le système va dans le sens opposé de toute façon.
    Y'aura toujours 1000 fois plus d'articles pour dire que Trump se trompe que d'article pour dire que Trump a raison.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #307
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais le cinéma sera toujours en avance, puisque c'est pré calculé. (ils peuvent passer des jours à calculer 1 seconde de vidéo si ils veulent)
    Alors que dans le jeux vidéo c'est un peu du temps réel (je crois que c'est ça le terme ?).
    C'est la différence gameplay/cinématique.
    Non, si tu prends des jeux comme Final Fantasy XV ou The Last of Us, il n'y a même plus de transitions ou de changement de graphismes entre le jeu et les cinématiques.

    Et plus les machines vont devenir puissantes, plus cette différence de graphisme entre jeux et séries/films va disparaître. Aujourd'hui, on affiche une meilleur définition d'image, on fait de la 4K on est content, mais quand on aura un rendu "réel", les films / séries ne pourront plus trop évoluer, et donc ils vont se mettre à stagner, la où le jeu vidéo pourra continuer de progresser et les rattraper.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais ça va, calmez-vous...
    Trump a juste dit ça, comme n'importe quel président aurait fait.
    C'est nous qui avons fait des montagnes pour pas grand chose.
    Tu viens discuter ici, mais est-ce que tu lis les news elles-mêmes ? Si Trump avait juste fait une déclaration, oui cela serait comme d'habitude. Sauf que là, il veut voir des représentants de l'industrie du jeu vidéo, donc cela va plus loin qu'une simple déclaration.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon le monde entier se fout de ce que pense Trump, il influence personne.
    Le système va dans le sens opposé de toute façon.
    La aussi, c'est relativement faux. Ses décisions influencent beaucoup de monde, et pas seulement les américains. Après oui, des gens vont contre certaines de ces décisions, car elles sont mauvaises, mais dire qu'il n'influence personne, c'est un mensonge.

  8. #308
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Cette étude est aussi débile que celle démontrant le contraire. Il faut pas être très intelligent pour comprendre que c'est une conjonction de choses qui font devenir violent : Chomage, pauvreté, corruption, culture, films, jeux vidéos, individualisme...
    De là a conclure betement que ce sont les jeux videos ou les films ou je ne sais quoi, c'est totalement con.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  9. #309
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Cette étude est aussi débile que celle démontrant le contraire. Il faut pas être très intelligent pour comprendre que c'est une conjonction de choses qui font devenir violent : Chomage, pauvreté, corruption, culture, films, jeux vidéos, individualisme...
    De là a conclure betement que ce sont les jeux videos ou les films ou je ne sais quoi, c'est totalement con.
    Tout à fait.

    En vérité la seule caractéristique commune aux auteurs des principaux attentats perpétrés aux US est l’appartenance au sexe masculin.

  10. #310
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 053
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    Tout à fait.

    En vérité la seule caractéristique commune aux auteurs des principaux attentats perpétrés aux US est l’appartenance au sexe masculin.


    Même au pays de la NRA, il n'y a jamais eu de flingueuses de masse ?

    Ca me fait penser à la chanson de Renaud Miss Maggie,
    "
    Pas une femme n’est assez minable
    Pour astiquer un revolver
    Et se sentir invulnérable
    A part, bien sûr, Madame Thatcher
    "


    "
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  11. #311
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    Même au pays de la NRA, il n'y a jamais eu de flingueuses de masse ?
    C'est peut être arrivé mais en dépilant cette page je n'ai pas trouvé beaucoup de femmes.

    edit: j'ai aussi pensé à la chanson une fois ma "très sérieuse analyse" effectuée .

  12. #312
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 38
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut Jeux vidéos, violents ou suicidaires
    Bonjour,
    Expérience personnelle, non pas sur les jeux violents et de tuerie voire carnage démesuré : sur des jeux de rallye.
    En apparence anodin... quoique ....
    Après avoir beaucoup joué, le soir, la nuit, le WE, ... on prend l'habitude, quand une partie est perdue d'avance, on se fout contre un arbre et on fait "Game over". Jusqu'au jour, où, tellement habitué au jeu, un soir en sortant du boulot, après une semaine éprouvante, nerveusement un peu fatigué, en rentrant chez moi.... J'avais perdu un contrat commercial, j'avais perdu une partie (au boulot), donc je voulais faire "game over" et recommencer une partie, mais j'étais au volant.
    J'ai eu un instant d'absence, qui n'a duré que quelques secondes, je voyais l'arbre s'approcher, et je m'en fichais.
    Il n'est rien arrivé, au dernier moment l'instinct de survie a repris le dessus, et à une demi-seconde je me suis "réveillé". Aucun incident !
    ...
    Par contre, je n'ai plus jamais joué aux jeux de rallyes.
    Le problème c'est que j'adore les jeux, je deviens vite addict. Des puzzles, des jeux d'enquête comme Siberia et autres, c'est très bien pour moi, comme les jeux de pistes, les cistes et autres Geocaching. Mais tous les jeux qui peuvent par addiction provoquer des risques de violence ou de danger pour soi-même, peuvent être très dangereux. Mais ça dépend du caractère de chacun. Je connais des joueurs qui ne sombrent jamais dans l'addiction. Ils jouent, ils font une partie, ou dix, passent à autre chose... Moi si je commence un jeu, je m'y investis, je me mets dans les personnages, je rentre dans le jeu, j'en fais partie, je m'y confonds.

  13. #313
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est l'inverse de l'effet Tetris. Je l'avais évoqué sur ce topic.

    En "rêve éveillé", c'est quasiment un réflexe : quand je vois la façade d'un monument ou d'une église, tel Ezio, je pense tout de suite à monter là-haut.

    Nom : AC_church.png
Affichages : 215
Taille : 98,6 Ko

    Mais c'est pas pour autant que, vénère à cause de mon commercial et de mon manager, je vais planter avec ma lame secrete (une paire de ciseaux dans la manche de mon blouson ?) la conspiration des Pazzi SSII.

    Mais est-ce que j'ai réellement gravi la façade pour me synchroniser et me jeter dans une botte de foin ? Ton exemple était un malheureux réflexe, la violence que l'on parle des jeux video est rarement un coup de poing comme on donne sur GTA, mais plutôt une fusillade mûrement préparée.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #314
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 373
    Points : 779
    Points
    779
    Par défaut Incroyable
    Encore des chercheurs qui utilisent le paradoxe
    Cette rubrique est inutile et me fait perdre mon temps

  15. #315
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 44
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut super étude brillante
    Sur 208 comparaisons séparées, seulement trois participants ont montré un effet statistiquement significatif du jeu violent à un niveau de confiance de 95 %

    3 sur 208 ce qui fait 1000 débiles sur une population de 100,000 joueurs qui autrement n'auraient tué personne.

  16. #316
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    toujours le meme probleme doit on interdire a la majorité alors que seul une petite minorité pose probleme
    ceci dit je ne suis pas contre l interdiction de pub pour jeux violants

  17. #317
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    developpeur web
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Votre discussion est boucoup instructif . Mais que fait pour resoudre cela

  18. #318
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Citation Envoyé par ___Moi___ Voir le message
    Est-ce pertinent ?

    J'aimerais bien voir des études avec au moins trois heures par jour de jeux violents sur un millier de gamin d'environ 10 ans.
    J’ai toujours pensé que la catharsis dont parle Aristote pour justifier la violence dans la tragédie n’est pas un vain mot : il est possible qu’on exorcise des tendances violentes en les exerçant symboliquement.

    Toutefois, il reste à prouver que les “études” trouvent forcément la vérité sous prétexte qu’elles utilisent des méthodes plus ou moins scientifiques.

    Quand j’apprends qu’un enfant étasunien de neuf ans tue sa sœur d’une balle dans la tête parce qu’elle refuse de lui passer la manette de jeu, je déplore d’abord l’influence de la NRA dans ce malheureux pays, mais ensuite je me demande quand même s’il fait bien la distinction entre le réel et le virtuel. Sans “étude”, sans science vraie ou postiche, mais en suivant le bon sens.

  19. #319
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 22
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Jeux vidéo violent
    Après que mes enfants de 5 et 8 ans à l'époque aient assisté à une partie de GTA par des ados dans le salon d'un ami,
    j'ai préféré mentir pour les rassuerer que "non, ce n'est pas possible de se promener dans la rue avec une arme".
    Démenti depuis, notamment au vu des attentats très médiatisés.

    Pour moi, l'étude rapportée n'est pas scientifique mais statistique.
    Or statistiquement, qu'une personne prenne une arme pour tirer sur d'auttres sans raison personnelle est quasi nul.

    Mais ces exceptions devraient elles-même être étudiées pour recouper les facteurs ayant pu les motiver, altérrer leur raison, et même permettre ou déclencher un passage à l'acte. Etude limitée sur les tueurs abattus.

    je crois que la prolofération des armes passerait avant les jeux vidéos.
    D'ailleurs je ne crois pas que ceux-ci aient influé le développement de la conduite de sous-marin, du pilottage aérien, du maniement des tanks ni même de la construction de villes ou de potagers....

  20. #320
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Francois_C Voir le message
    Quand j’apprends qu’un enfant étasunien de neuf ans tue sa sœur d’une balle dans la tête parce qu’elle refuse de lui passer la manette de jeu, je déplore d’abord l’influence de la NRA dans ce malheureux pays, mais ensuite je me demande quand même s’il fait bien la distinction entre le réel et le virtuel. Sans “étude”, sans science vraie ou postiche, mais en suivant le bon sens.
    Si c'était vraiment les jeux vidéos qui étaient en cause dans ce type de situation, on aurait d'autres cas à travers le monde.
    Certes, pas avec une arme à feu car ce n'est pas aussi simple ailleurs dans le monde d'y avoir accès mais avec d'autres types d'armes tels qu'un marteau ou un couteau de cuisine.
    Mais je ne pense pas que ça soit le cas.
    Cela démontre bien qu'il y a des conditions spécifiques aux USA qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2016, 17h42
  2. Un développeur estime que nous vivons dans l’âge des logiciels ratés
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 111
    Dernier message: 07/12/2015, 14h32
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2012, 01h50
  4. [Débat] Violence dans les films
    Par lper dans le forum Films & TV
    Réponses: 75
    Dernier message: 19/02/2008, 15h34
  5. Récupérer les infos que Eclipse récupere dans les .Class
    Par bortizki.dua dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo