bonjour a vous tous
a partir d'un bouton sur un userform peut'on ouvrir une feuille existante dans word pour y inscrire le contenu des textbox et l'imprimer.
merci par avance
cordialement
Pascal
bonjour a vous tous
a partir d'un bouton sur un userform peut'on ouvrir une feuille existante dans word pour y inscrire le contenu des textbox et l'imprimer.
merci par avance
cordialement
Pascal
Bonjour,
tu veux faire ça à partir d'excel Ou de word directement ?
cordialement,
Didier
bonjour Ormonth
c'est a partir d'excel que je veux ouvrir une feuille word(enveloppe) qui se trouve sur le bureau et ceque je voudrais faire c'est pouvoir y mettre le nom et l'adresse du client qui est sur le devis que je fais
je le fait manuellement mais si c'est possible de l'automatiser
merci pour tout
cordialement
Pascal
bonjour grizan tu peut tres bien faire ca avec exel
pourquoi ouvrir une autre application
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonjour,
grisan29, je te propose de reprendre à zéro
Ton soucis immédiat est la mauvaise formulation de ta question, ce que tu veux faire est :
Imprimer une enveloppe unique (donc rien à voir avec un publipostage) à partir des données d'un devis en cours sous Excel ?
Si oui, comme le dis Patrick, tu peux le faire direct sous Excel en créant une nouvelle feuille ad-hoc dans ton classeur et en lui choisissant la taille du papier dans la gamme enveloppe etc...
Les données voulues étant reprises par égalité sur la feuille du devis...
De plus si tu es en activité pro (TPE, sinon les grosses multibacs savent faire), ce que tu peux faire, vu le bas coût des imprimantes, est d'en acheter une deuxième et de la dédier aux enveloppes, tu n'auras donc pas de changement incessant de papier à faire avec tous les aléas qui suivent. Avec un bouton imprimer, tu auras direct en sortie sur une ton devis et sur l'autre ton enveloppe..
Tu peux bien sûr aussi passer par Word, mais si c'est efficeca, ce sera peu efficient
cordialement,
Didier
bonjour grizan et ormonth
si tu cherche dans les contribs tu devrais trouver mon premier facturier devis
et il y avait dedans un sheets prévu a cet effet qui reprenait les coordonnées de la page devis ou facture et le retranscrivait dans l'enveloppe avec un userform un peu comme ton usf client qui nous avait donner tant de souci
si tu le trouve pas je te donnerais un exemplaire
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager