Bonjour a tous,
J'essaie de faire quelque chose en vba mais je ne sais pas comment faire (et meme si c'est possible).
Je vous explique mon probleme:
Dans une feuille excel, j'ai une liste de metiers (colonne A) et des personnes qui occupent un ou deux postes chacune (colonne B). Jusque la, pas de difficulte, je pense.
Ex:
Footballeur A
Handballeur B
Nageur C
Gymnaste A
Sauf que parfois, une personne (disons B) s'en va (donc il faut remplacer son poste) et une personne (A) de la liste veut la remplacer. Il faut alors remplacer la personne A par quelqu'un d'autre et ainsi de suite.
On peut, bien evidemment, ajouter des personnes a la liste de personnes.
J'ai donc cree un userform qui demande :
1) De selectionner le poste et la personne (qui va partir)
2) De nommer son remplacant. Deux cas:
- Il n'est pas dans la liste : pas de probleme
- Il est dans la liste : dans ce cas, une fois dans son nouveau poste, il faut remplacer son (ou ses deux) anciens postes.
Dans ce dernier cas, je veux que la meme userform s'affiche une fois s'il y a un poste a remplacer et deux fois simultanement s'il y a deux postes a remplacer.
Reprenons mon exemple precedent:
- B s'en va et laisse le poste "Handballeur" vacant
- Je decide de le remplacer par A: je lance mon userform et je dis A remplace B dans son poste de "Handballeur". A laisse libre deux postes : "Footballeur" et "Gymnaste".
- Je voudrais alors que s'affichent deux userforms simultanement pour pouvoir remplacer les postes "Footballeur" et "Gymnaste"
Ce que j'ai essayer de faire jusqu'a present, c'etait quand on clique sur le bouton OK de mon userform, le premier poste est remplace et a la fin de la procedure, je fais unload userform et userform.show et ainsi de suite.
Cela marche tres bien quand il n'y a qu'un poste a remplacer. La ou cela coince, c'est quand il faut remplacer deux postes.
Je ne sais pas comment (et meme si c'est possible) de lancer une meme userform deux fois simultanement. Avez-vous une solution? Ou une autre maniere de voir le pb?
J'espere que j'ai ete assez clair.
Je vous remercie d'avance,
Pubbins.
Partager