Bonjour, je trouvé pas mal de sources pour utiliser un UserForm et y afficher un message voir encore mieux une barre de progression, mais voilà je rencontre toujours le même problème :
Ce que je voulais bien sûr c'est un écran de chargement pour montrer à l'utilisateur qu'il se passe quelque chose plutôt qu'il pense qu'Excel à planté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ecranChargement.show Call proc_modification() ecranChargement.hide 'ou bien ecranChargement.ufClose() ' ce code se trouve dans la partie code de ma UserForm ! sub ufClose() Unload Me end sub
Mais voilà pour pouvoir passer à la 2ème instruction (et donc "Call proc_modification()") dans le code ci-dessus, il faut fermer la UserForm "ecranChargement" ! De plus j'ai l'impression qu'un processus s'effectue toujours si l'ont fait un UserForm.Hide !
Merci pour vos éclaircissement.
Partager