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Actualités Discussion :

Microsoft compare Windows 7 et MacOS X

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Microsoft compare Windows 7 et MacOS X
    Microsoft compare Windows 7 et MacOS X
    Sur un site qui n'est pas sans rappeler les publicités «I'm a Mac» d'Apple



    Vous vous souvenez de la compagne d'Apple « Get a Mac » et son célèbre « Hello, I'm a Mac ... » ?

    Et bien Microsoft renoue avec la tradition des publicités comparatives en sortant un site destiné à aider les utilisateurs à choisir entre Mac et « PC ».

    Appelé « PC versus Mac », ce nouveau site est orné de l'image d'une jeune femme, visiblement perplexe quant au choix de son nouvel ordinateur.

    Microsoft se propose donc de l'aider... de manière plus ou moins fine.

    La rubrique « S'amuser » par exemple explique que « les Macs peuvent gâcher votre plaisir ».

    Les arguments étant qu'il « y'a des trucs que vous ne pouvez tout simplement pas faire sans d'autres installations avec Mac : regarder, mettre sur pause, rembobiner et enregistrer des programmes TV comme avec un magnéto ».

    Autre argument : « Avec un Mac, vous ne pouvez pas avoir un lecteur Blu-ray, un tuner TV, un lecteur de cartes mémoires ou un adaptateur 3G sans-fil intégré, tout ça est possible avec un PC et Windows 7 ».

    Sur ce ton, le site offre une série de comparaisons directes sur divers autres thématiques : le travail, la simplicité, le partage et la compatibilité.

    Site plein d'humour ou réponse de mauvaise foi Apple ?

    Chacun choisira. Mais ce site montrait au moins une chose : Microsoft a de la mémoire et ne pardonne pas facilement.

    Et surtout, que Microsoft ne prend pas (ou plus) Apple à la légère.


    Source : Le Site « PC versus Mac »


    Lire aussi :

    Comment Microsoft caricature l'iPhone pour mieux vanter Windows Phone 7 Series

    La célèbre pub Apple de 1984 retournée contre... Apple, pensez-vous que la firme à la pomme soit devenue le nouvel IBM ?

    Apple vaut désormais plus que Microsoft en bourse, et devient la troisième capitalisation boursière mondiale

    Apple continue de progresser dans les universités, d'après deux études : un problème pour Microsoft sur le long terme ?

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Windows
    Mac
    Systèmes
    Webmarketing


    Et vous ?

    Que pensez-vous du nouveau site ? Ce genre de communication peut-elle, à votre avis, influer sur les décisions d'achat ?
    Apple va-il réagir et comment ?



    En collaboration avec Gordon Fowler

  2. #2
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    Plusieurs choses:
    1. contrairement à Apple avec sa campagne Get a Mac, il y n'y a pas du tout d'humour dans cette demarche
    2. certains arguments son bizarre:
    Apple's productivity suite file formats won't open in Microsoft Office on PCs. This can be a real hassle for Mac users sharing work documents with PC users.
    (...)
    Sharing documents and spreadsheets.
    If you use Apple's productivity suite, sharing files with PC users can be tricky. Your documents might not look right and your spreadsheets might not calculate correctly.
    Ils oublient qu'ils proposent microsoft office sur mac ??
    3. Arguments flou
    Things just don't work the same way on Macs if you're used to a PC. For example, the mouse works differently. And many of the shortcuts you're familiar with don't work the same way on a Mac.
    Qu'entendes t il par la souris fonctionne differement sur mac ? il faut pas oublier que la souris actuellement livré avec tous les macs possède deux clic, une molette multidirectionnel
    Les raccourcis claviers ? Un effectivement ils sont different (remplacer ctrl par pomme la plupart du temps) et Deux, on peut sous Osx parametrer n'importe quel raccourci clavier que ce soit systeme ou d'une application au sein d'une seule fenetre de parametrage
    4. Ils utilisent beaucoup un argument qui n'en est pas un pour comparer objectivement : vous connaissez deja windows
    Programs you already know.
    If there's a Mac version of a program you need, you'll have to buy it again and relearn how to use it on a Mac.
    Donc pas tip top comme campagne
    La prochaine campagne sera Windows 7 vs Ubuntu ??

    Note: pour utiliser les 3, si j'avais du faire une page comparative j'aurais plutot parlé:
    -des jeux
    -du prix
    -du choix (ça ils en parlent un peu)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
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  3. #3
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    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Que pensez-vous du nouveau site ? Ce genre de communication peut-elle, à votre avis, influer sur les décisions d'achat ?
    Certainement sinon les entreprises ne s’amuseraient pas à faire ce genre de chose.
    Je trouve le site plutôt bof, les pub anti-M$ de mac étaient beaucoup mieux trouvés et drôle là c'est juste un bête comparatif quelque peu arrangé.


    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Apple va-il réagir et comment ?
    De la même manière que d'habitude…

  4. #4
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    Il n'empêche qu'ils ont raison sur de nombreux points, cependant il y a un point qui reste à l'avantage d'Apple : la très faible proportion de virus pour son OS.

    Sinon ça reste un peu douteux : ils comparent des PC (de différentes marques et constructeurs) aux Mac (qui sont tous du même constructeur et tous avec la même version du système, avec grosso modo les mêmes composants), je trouve ça plutôt moyen. Comparer Windows à Mac OSX pourquoi pas, mais comparer un PC à un Mac, ça n'a rien à voir, on compare une marque à quelque chose de générique. Un Mac c'est un PC.

  5. #5
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Il n'empêche qu'ils ont raison sur de nombreux points, cependant il y a un point qui reste à l'avantage d'Apple : la très faible proportion de virus pour son OS.
    tu as oublié le magnifique imovie !

    Win movie maker est nul et pas du tout intuitif, j'ai failli acheté un mac juste pour ça puis j'ai réfléchi et j'ai laissé tomber l'idée de faire mes montage vidéo .

    sur mac en 30 sec j'avais tout compris et pouvais l'utiliser pour mes besoins, sous win en 30 sec sa ma saoulé

  6. #6
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    Fail, trop chiant à lire. Au moins, les Mac étaient marrant, là j'ai pas trouvé l'humour.

  7. #7
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    Comme ci-dessus... pas top le site, pas d'humour du tout...

    Ça me confirme une fois de plus que Microsoft est vraiment naze dans sa politique marketing. J'ai toujours bien aimé les publicités d'Apple (remarque... je suis toujours sur PC, donc elles devaient pas encore être suffisemment bien )

  8. #8
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    Ca me rappelle vaguement le tableau comparatif entre internet explorer et firefox ou Microsoft mettait toute la mauvaise foi du monde pour essayer d'être au dessus de son concurrent.

    Le top à mon avis étant sans doute :
    Macs can take time to learn
    Si on prend deux personnes lambda n'ayant jamais touché aux deux OS , je serais pas étonner de voir l'utilisateur du MAC à son aise bien plus rapidement que sur pc

    Windows 7 est un très bon OS , je vois pas l'intérêt d'aller chercher des arguments "border line" pour nous convaincre d'acheter Microsoft et pas Apple.
    A part passer pour des rigolos du marketing ça sert à rien (et puis franchement je pense que c'est dangereux de vouloir aller chercher apple sur ce terrain là)
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
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    faut aussi voir que les américains ont le droits de faire tout et n'importe quoi avec l'image de leurs concurrents. pour moi c'est du même niveau que les pubs "i'm a mac".

  10. #10
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    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Si on prend deux personnes lambda n'ayant jamais touché aux deux OS , je serais pas étonner de voir l'utilisateur du MAC à son aise bien plus rapidement que sur pc
    Certes, mais en reprenant un de leur arguments, être à l'aise sur Mac et ne pas l'être sur Windows, ça te condamne pas mal de machines, étant donné la faible proportion de Mac OS par rapport à des systèmes Windows. Je préfère être à l'aise sous des systèmes Windows pour être opérationnel sur un maximum de machines que de l'être sous Mac OS et toucher une infime partie du parc.

  11. #11
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Certes, mais en reprenant un de leur arguments, être à l'aise sur Mac et ne pas l'être sur Windows, ça te condamne pas mal de machines, étant donné la faible proportion de Mac OS par rapport à des systèmes Windows. Je préfère être à l'aise sous des systèmes Windows pour être opérationnel sur un maximum de machines que de l'être sous Mac OS et toucher une infime partie du parc.
    C'est un raisonnement valable lorsqu'on fait de l'informatique un outil pour son métier.
    Pour un informaticien, je pense (mais c'est que mon avis) qu'un développeur doit pouvoir travailler sur les trois principaux OS.

    Pour revenir à la news, c'est clair que j'ai même pas souri en parcourant le site. La dernière pub en date que je trouve marrante c'est la Hellllo de Samsung.

  12. #12
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C'est un raisonnement valable lorsqu'on fait de l'informatique un outil pour son métier.
    Pour un informaticien, je pense (mais c'est que mon avis) qu'un développeur doit pouvoir travailler sur les trois principaux OS.
    C'est net, mais quitte à être spécialisé en un seul OS, je préfère l'être dans celui qui est majoritaire

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Pour revenir à la news, c'est clair que j'ai même pas souri en parcourant le site. La dernière pub en date que je trouve marrante c'est la Hellllo de Samsung.
    Moi non plus, mais je pense qu'il ne faut pas tenter de comparer les deux techniques de communication. Apple joue beaucoup sur l'effet de mode, sur la classe que procure l'objet, sur la différenciation, ils jouent beaucoup sur l'image. Microsoft est bien plus terre-à-terre et joue plus sur les capacités techniques et les possibilités étendues de ses produits.

  13. #13
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    Quand la société qui a la plus grande part de marché se compare à ses challengers, ce sont toujours ces derniers qui en tirent un bénéfice…
    Que Microsoft parle du Mac sur son site ne va qu'attirer plus l'attention sur le phénomène… et certainement, pour une part, l'attention de gens qui n'y pensaient même pas…

    et le faire avec des informations pour la plupart erronées ou incomplètes… mais avec un ton "sérieux" est vraiment une arme à double tranchant…
    quand les pubs d'Apple pointaient les défauts de Windows, c'était avec humour… ce qui permet les exagérations… les gens ne cherchent pas à vérifier si ce qui est dit sous forme de blague est vrai dans le moindre détail…
    quand on adopte un ton sérieux, il faut que les informations le soient aussi… car là on pousse toujours une partie les gens à s'informer…

    le message qui surnage de cette piteuse comédie est "Microsoft s'inquiète de la montée d'Apple"…
    exactement ce que le marché n'a pas besoin d'entendre…

    décidément ce Balmer mérite bien son surnom de "monkey"…

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de kain_tn
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Certes, mais en reprenant un de leur arguments, être à l'aise sur Mac et ne pas l'être sur Windows, ça te condamne pas mal de machines, étant donné la faible proportion de Mac OS par rapport à des systèmes Windows. Je préfère être à l'aise sous des systèmes Windows pour être opérationnel sur un maximum de machines que de l'être sous Mac OS et toucher une infime partie du parc.
    Tout dépend des technos sur lesquelles tu veux bosser.

    Après, c'est clair que pour du dépannage/SAV il vaut mieux connaître Windows

    Non, plus sérieusement, ça dépend aussi des Windows; je trouve leur argument assez limite puisque par exemple la prise en main de Vista est tout sauf évidente quand on a connu les OS précédents. (menu brouillon, navigation pas du tout intuitive, et j'en passe).

    Là où je leur donne un peu raison c'est sur le côté fermé de Mac, mais bon, Microsoft n'est pas non plus un modèle d'ouverture hein?

    EDIT:
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Apple joue beaucoup sur l'effet de mode, sur la classe que procure l'objet, sur la différenciation, ils jouent beaucoup sur l'image. Microsoft est bien plus terre-à-terre et joue plus sur les capacités techniques et les possibilités étendues de ses produits.

    Oui enfin ils auraient beaucoup plus à gagner à jouer sur l'humour par exemple parce que là, certains de leurs arguments sont très subjectifs...

  15. #15
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    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Oui enfin ils auraient beaucoup plus à gagner à jouer sur l'humour
    Ouais, ben tu as les pubs pour Internet Explorer... Tu sais, celle où en huit secondes tu peux faire de la navigation privée (ah ? elles sont pas drôles ? )

  16. #16
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    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ça me rappelle vaguement le tableau comparatif entre internet explorer et firefox ou Microsoft mettait toute la mauvaise foi du monde pour essayer d'être au dessus de son concurrent.
    Le problème, c'est que tout le monde fait ça : Mozilla a fait exactement la même page en comparant Fx à IE sur 3 critères et demi pas forcément objectifs.
    MS est donc loin d'être le seul à utiliser ce genre de pubs. Y a plus qu'à espérer qu'on trouve un jour d'autres méthodes commerciales, mais je doute qu'elles soient meilleures.

  17. #17
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    Je ne suis pas un marketeux, mais je trouve que cette publicité est très maladroite.
    Elle dénigre complétement le concurrent. Un réflexe de consommateur est de plutôt se méfier de ces arguments trop agressifs et à plutôt tendance à se dire qu'il y a un loup.
    Ensuite, Microsoft se perd un peu dans des questions que le client ne se pose pas. Il y a 15 ans, cela aurait pu interpeller, mais aujourd'hui les jeunes naissances avec un ordinateur dans les mains et les ordinateurs sont désormais omniprésents dans les entreprises. Je pense notamment au "problème" de la souris, qui fait souri-re.

    Et avouons le, une pub trop sérieuse, c'est assomant. Cotisons nous pour offrir une thérapie par le rire au service marketing de MS !

  18. #18
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    Par défaut oui, mais ...
    Citation Envoyé par numberouane Voir le message

    Et avouons le, une pub trop sérieuse, c'est assomant. Cotisons nous pour offrir une thérapie par le rire au service marketing de MS !
    Je suis parfaitement d accord.

    Cependant je me permets de rebondir sur le fait que M$ est en période de chute, le cours de l'action a fortement chuté ces derniers temps, d'où les multiples conférences visant à sabrer le principal concurrent. Je ne dénonce pas, il suffit de voir les mouvements médiatiques autour de cette affaire et ce n'est pas la première fois qu'on a à faire à ce genre de pratique.
    Par exemple : il n'y a pas longtemps encore un projet est monté pour équiper des matériels en grande surface de versions simplifiées de Linux.
    Une guerre s'est installée et M$ s'est mis à développer des programmes fermés à la concurrence avec des formats incompatibles sur les autres supports (Office avec l'apparition des extensions .docx, xlsx...) qui ne permettaient pas d'exporter dans des modes de compatibilités lors des premières moutures.
    Suite à cela un jugement pour monopole et hop, pas le choix et ouverture à la concurrence des outils basiques de bureautique et rétrocompatibilité.
    Vu qu'ils ont une assise manifeste sur le marché de l'informatique, ils ont découragé à l'avance la concurrence, qui déjà entachée de timidité par la minorité d'utilisateurs officiels restreints à des spécialistes (honnêtement, ayant pratiqué de multiples sondages, on ne remarque que 3% sur un échantillon de 20000 personnes à utiliser Linux), la tâche n'était pas compliquée.

    Le souci est le même depuis des lustres chez M$, comme vous l'avez bien dit, ils se basent sur des principes rationnels de rentabilité alors qu'Apple vise sur une liberté d'expression, le design.

    En fin de compte, en écrivant cela je me rends compte qu'il y réside des relans de compétition nonobstant dans le fond on ne peut pas comparer deux ou trois approches complètement différentes du marché, d'autant plus que Linux est en licence GNU donc gratuit et ne rentrant pas en compte dans un principe rationnel de mercatique et de rentabilité.

    Étant informaticien indépendant, je baigne dans les 3 non pas sans me prendre la tête, et je reconnais que pour certains travaux, il faut prendre du temps pour travailler l'interopérabilité de certains médias et autres documents.

    Cela paraitra surement utopiste, mais j'espère que l'on aura un jour un OS unique qui nous permettra de réunir toutes les méthodes de travail afin que tout le monde puisse y trouver son compte.

  19. #19
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    Citation Envoyé par jywebbs Voir le message
    Linux est en licence GNU donc gratuit
    http://www.april.org/articles/divers/libre-gratuit.html

  20. #20
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    Le souci est le même depuis des lustres chez M$, comme vous l'avez bien dit, ils se basent sur des principes rationnels de rentabilité alors qu'Apple vise sur une liberté d'expression, le design.
    ou est le p0rn sur iphone ? ..

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