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Microsoft compare Windows 7 et MacOS X

  1. #21
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    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    Quand la société qui a la plus grande part de marché se compare à ses challengers, ce sont toujours ces derniers qui en tirent un bénéfice…
    Que Microsoft parle du Mac sur son site ne va qu'attirer plus l'attention sur le phénomène… et certainement, pour une part, l'attention de gens qui n'y pensaient même pas…

    et le faire avec des informations pour la plupart erronées ou incomplètes… mais avec un ton "sérieux" est vraiment une arme à double tranchant…
    quand les pubs d'Apple pointaient les défauts de Windows, c'était avec humour… ce qui permet les exagérations… les gens ne cherchent pas à vérifier si ce qui est dit sous forme de blague est vrai dans le moindre détail…
    quand on adopte un ton sérieux, il faut que les informations le soient aussi… car là on pousse toujours une partie les gens à s'informer…

    le message qui surnage de cette piteuse comédie est "Microsoft s'inquiète de la montée d'Apple"…
    exactement ce que le marché n'a pas besoin d'entendre…

    décidément ce Balmer mérite bien son surnom de "monkey"…
    humor? apple dénigre un concurrent, c'est de l'humour, microsoft dénigre un concurrent c'est pas bien?

    c'est sur que microsoft aurait juste à copier/coller les pubs apple par exemple la pub ou apple se moquait parce que microsoft claquait beaucoup de fric dans la pub ... bah maintenant c'est apple qui sort des pubs qui servent à rien, comme quoi.

    quant au problème de souris, désolé, des utilisateurs trouvent qu'elle est pourri cette "magic mouse" moi le premier, et pour que microsoft le mette sur ce site, c'est que je ne suis surement pas le seul.

  2. #22
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    humor? apple dénigre un concurrent, c'est de l'humour, microsoft dénigre un concurrent c'est pas bien?
    le jour ou M$ dénigrera ses concurrents et que cela me fera rire alors je considérais ça comme de l'humour.
    Quant à la magic mouse, perso c'est pas mon truc (mais alors pas du tout ) mais c'est plutôt bien pensé et avec de l'habitude on s'y fait.

    un peu comme moi et mon nostromo quand t'en as pas tu vois pas spécialement l'utilité et quand t'en as un tu galères pour t’adapter puis quand c'est fais tu peux plus t'en passer .

  3. #23
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    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    le jour ou M$ dénigrera ses concurrents et que cela me fera rire alors je considérais ça comme de l'humour.
    Quant à la magic mouse, perso c'est pas mon truc (mais alors pas du tout ) mais c'est plutôt bien pensé et avec de l'habitude on s'y fait.

    un peu comme moi et mon nostromo quand t'en a pas tu vois pas spécialement l'utilité et quand t'en as un tu galère pour t’adapter puis quand c'est fais tu peux plus t'en passer .
    bah je reviens mettre mon grain de sel, les pubs mac je les trouve absolument pas drôle, je trouve ça même affligeant.

    Autant je trouve le nostromo utile (c'est vachement pratique en manipulation 3D) autant la "magic mouse", même après plusieurs jours non-stop, je peux pas.

  4. #24
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    humor? apple dénigre un concurrent, c'est de l'humour, microsoft dénigre un concurrent c'est pas bien?
    on peut ne pas rire à toutes les vidéos du duo Justin Long/John Hodgman, c'est une question de goût…

    mais il est évident que l'intention est de faire rire… et que l'intention du site de Microsoft ne l'est pas…
    c'est aussi évident que la différence de sérieux entre le journal des Guignols et le 20h…

  5. #25
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    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    mais il est évident que l'intention est de faire rire… et que l'intention du site de Microsoft ne l'est pas…
    Disons surtout que l'intention d'Apple était surtout de donner un image sympathique de sa marque via l'humour… Ici c'est juste un vrai festival de mauvaise foi. Je ne vois pas vraiment l'intérêt…

  6. #26
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    Les arguments étant qu'il « y'a des trucs que vous ne pouvez tout simplement pas faire sans d'autres installations avec Mac : regarder, mettre sur pause, rembobiner et enregistrer des programmes TV comme avec un magnéto ».

    Et bien c'est la preuve qu'ils n'ont jamais vu un Mac, j'ai pas mal d'amis qui ont un tuner usb en TNT ou autre et ça marche super bien. Comme un vrai magneto.

    Autre argument : « Avec un Mac, vous ne pouvez pas avoir un lecteur Blu-ray, un tuner TV, un lecteur de cartes mémoires ou un adaptateur 3G sans-fil intégré, tout ça est possible avec un PC et Windows 7 ».

    Là encore c'est d'une mauvaise foi abominable, d'autant que peu de PC on le Blu-Ray. Il est vrai qu'il n'existe pas encore de Mac livré avec Blu-Ray, mais j'imagine que ça ne saurait tarder.

    La différence avec les pubs Mac, malgré la mauvais foi d'Apple, PC représentait bien le PC

  7. #27
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    Citation Envoyé par Ehma Voir le message
    Les arguments étant qu'il « y'a des trucs que vous ne pouvez tout simplement pas faire sans d'autres installations avec Mac : regarder, mettre sur pause, rembobiner et enregistrer des programmes TV comme avec un magnéto ».

    Et bien c'est la preuve qu'ils n'ont jamais vu un Mac, j'ai pas mal d'amis qui ont un tuner usb en TNT ou autre et ça marche super bien. Comme un vrai magneto.
    Ils précisent : sans d'autres installations.

    De nombreux PC aujourd'hui sont équipés d'office d'un tuner TNT, pas besoin de s'équiper d'un périphérique USB.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #28
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    Ca ne m'empêchera pas de pouvoir utiliser Windows au boulot, puis pas besoin d'être "à l'aise" pour utiliser Windows au bureau, pour ce qu'on a à faire ...

    Puis pour ceux qui connaissent, et ne connaissent pas l'histoire, si Microsoft en est là aujourd'hui (pas en terme de marketing, mais au niveau technique), c'est grâce à Apple. C'est Apple qui a toujours innové (souris, interface graphique (avec son fameux glisser/déposer), etc. ... ), et ça continuera !

  9. #29
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    Citation Envoyé par shaoling Voir le message
    C'est Apple qui a toujours innové (souris, interface graphique (avec son fameux glisser/déposer), etc. ... ), et ça continuera !
    Ah, j'ai hâte de voir ça alors
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #30
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    Citation Envoyé par shaoling Voir le message
    Puis pour ceux qui connaissent, et ne connaissent pas l'histoire, si Microsoft en est là aujourd'hui (pas en terme de marketing, mais au niveau technique), c'est grâce à Apple. C'est Apple qui a toujours innové (souris, interface graphique (avec son fameux glisser/déposer), etc. ... ), et ça continuera !
    j'aurai plutôt dit merci Xerox (entre autre), et surtout pas Apple, mais bon.

  11. #31
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    j'aurai plutôt dit merci Xerox (entre autre), et surtout pas Apple, mais bon.
    Non, et puis, c'est pas comme si personne ne copiait personne, hein...

    Non, Apple n'a pas innové avec l'iPad, les tablettes tactiles ça existaient déjà... Apple n'a pas innové avec l'iPhone, le téléphone tactile existait déjà... Apple n'a pas innové avec sa souris, ça existait déjà... Certains sont tellement portés sur une marque qu'ils ne sont même pas au courant de ce que fait la concurrence, c'est pourquoi ils sont persuadés que les produits sont "innovants".
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #32
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non, et puis, c'est pas comme si personne ne copiait personne, hein...

    Non, Apple n'a pas innové avec l'iPad, les tablettes tactiles ça existaient déjà... Apple n'a pas innové avec l'iPhone, le téléphone tactile existait déjà... Apple n'a pas innové avec sa souris, ça existait déjà... Certains sont tellement portés sur une marque qu'ils ne sont même pas au courant de ce que fait la concurrence, c'est pourquoi ils sont persuadés que les produits sont "innovants".
    En effet Apple n'a pas innové sur le matériel mais elle innove sur l'expérience utilisateur. Pour avoir testé des tablettes avant l'iPad et maintenant, il y a une grande différence au niveau de l'interface, l'ergonomie... Du coup, les différents constructeurs se bougent plus qu'avant.

    Apple communique sur cette expérience utilisateur. Cela se voit clairement dans les dernières pubs TV pour l'iPhone et l'iPad. Microsoft communique sur des détails plus techniques.

  13. #33
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    Citation Envoyé par Kentin Voir le message
    Apple communique sur cette expérience utilisateur. Cela se voit clairement dans les dernières pubs TV pour l'iPhone et l'iPad. Microsoft communique sur des détails plus techniques.
    Oui voilà, j'avais déjà mis le doigt sur cette différence un peu plus haut, c'est pourquoi les deux campagnes de communication ne sont pas comparables. On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que l'une est mieux que l'autre, c'est deux registres différents.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #34
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non, et puis, c'est pas comme si personne ne copiait personne, hein...

    Non, Apple n'a pas innové avec l'iPad, les tablettes tactiles ça existait déjà... Apple n'a pas innové avec l'iPhone, le téléphone tactile existait déjà... Apple n'a pas innové avec sa souris, ça existait déjà... Certains sont tellement portés sur une marque qu'ils ne sont même pas au courant de ce que fait la concurrence, c'est pourquoi ils sont persuadés que les produits sont "innovants".
    Revois la definition de l'innovation, Apple a clairement innové

  15. #35
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    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    Revois la definition de l'innovation, Apple a clairement innové
    Pour tuer le troll et faire rapide, je te dirais d'aller regarder un peu ce qu'il se faisait avant que les produits "révolutionnaires" d'Apple sortent.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #36
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    Le point commun entre cette campagne et la campagne Mac/PC d'Apple, c'est qu'elles ont la même cible : les utilisateurs de PC.
    En effet ça n'est pas avec ces arguments qu'ils vont convaincre les Mac users de switcher sur PC.

    En fait c'est la période "Back to School" au USA. C'est le moment où les étudiants choisissent leur nouveau portable. Et il y a eu des études comme quoi les étudiants plébiscitent de plus en plus les portables Apple.

    Microsoft se devait de réagir... pour limiter la fuite.

  17. #37
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  18. #38
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    Il y a toujours 2 aspects dans une invention :

    concevoir, inventer…
    et
    donner au produit une forme qui donne envie de s'en servir…

    entre le prototype de Xerox et le premier Mac, il y a un monde de différence…
    personne n'aurait jamais acheté le Xerox… même si c'était aussi une interface graphique avec une souris…
    Les chercheurs de Xerox ont pensé à l'interaction homme-machine via une souris (laquelle existait déjà depuis 10 ans…) et des représentations iconographiques… et cela à partir de recherches de l'ARPA qui datent de 1963…
    et Apple a ajouté ce qui y manquait et enlevé ce qui n'était pas nécessaire pour finalement en faire quelque chose d'utilisable par le consommateur…

    c'est la même chose avec beaucoup d'autres produits Apple, ce qu'ils ont inventé n'est pas toujours l'aspect technique en lui-même mais souvent le "petit truc" supplémentaire - parfois d'ordre technique (il suffit de voir la quantité de brevets hardware à leur nom…), parfois d'ordre commercial (les bons accords avec les bons partenaires au bon moment…) - et le discours marketing qui va avec, qui font que le tout devienne un produit vendable dans des quantités jamais vue auparavant…

  19. #39
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    et il ne faut pas confondre innovation et invention

    et pour le sujet de la news, faudrait vraiment que microsoft change son service marketing

  20. #40
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oui voilà, j'avais déjà mis le doigt sur cette différence un peu plus haut, c'est pourquoi les deux campagnes de communication ne sont pas comparables. On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que l'une est mieux que l'autre, c'est deux registres différents.
    Non mais faut pas chercher on est tous d'accord pour dire que cette publicité n'est pas drôle, que c'est un peu douteux d'utiliser des arguments faux lorsque le message est dénué d'humour, et que ça ne sert globalement à rien quand on est leader de parler de ses concurrents.

    Après stardeath et shaoling sont venu troller avec leurs gros sabots et des participants ont tout simplement fait l'erreur de leur répondre...


    PS : c'est vrai qu'il ne faut pas confondre innover et révolutionner, mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir qui innove ou pas, l'important pour une société c'est d'être le premier à faire le produit qui marche, être en avance sur son temps est aussi stupide que d'être en retard.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

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