Bonsoir,
Deux petits problèmes qui doivent se raccrocher à des règles basiques mais que je n'ai pas encore résolu :
Il s'agit d'effacer une liste si le mot est présent dans une autre liste.
Un bouton dont le code dans la feuille est :
un message s'affiche : "End Sub attendu" : ?? Il y a bien un End Sub en fin de code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub A_effacer_Click() Private Sub Worksheet(ByVal Target As Range) ... End Sub
Deuxième mécontentement (), il s'agit de regarder si le mot dans la liste située sur la même feuille en AK3:AK100 se trouve dans la plage C2:C100, et dans ce cas, supprimer le mot dans AK3:AK100.
Un message : For sans Next (ou Next sans For), je sais plus. Mais lorsque je mets For avant Next , un autre message d'erreur s'affiche. ???
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub A_effacer_Click() Private Sub Worksheet(ByVal Target As Range) Dim Cell As Range FOr Each Cell In Range ("D2:AC100") If Range ("D2:AC100").Value = Range ("AK2:AK100") then Cell.Value.Delete Next End If End SUb
Second essai avec deux variables :
Un résultat d'erreur est envoyé.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub A_effacer_Click() Private Sub Worksheet(ByVal Target As Range) Dim Cell As Range x = Range("D2:AC100").Cells y = Range("AK:AC100").Cells FOr Each Cell In x If x.Cell.Value = y.Cell.Value then y.Cell.Value.Delete Next FOr End If End Sub
merci pour votre aide.
Partager