IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 87
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Que c'est tout bonnement scandaleux. Ce n'est pas la première fois qu'Apple et son SAV se fait taper sur les doigts. Les tarifs pratiqués par Apple et son aura de bienfaiteur sont largement surestimés.


    Je ne sais pas trop. Je pense que ça peut influencer certains mécanismes fragiles. Mais si l'ordinateur est résistant, il devrait pouvoir résister à de la fumée de cigarette. C'est quand même toujours mieux que de la scillure de bois ou de l'eau ! De là à dire qu'Apple fabrique de la camelote, il y a qu'un pas que je ne franchirais pas par peur des mac fanboys.


    Honnêtement, le danger du tabagisme passif est surestimé. Et là je parle de ceux qui travaillent en compagnie de fumeurs. Alors, en compagnie d'ordinateurs qui ont été exposés à la fumée de cigarette, à mon avis, les réparateurs vont survivre ! La nicotine, ce n'est quand même pas de l'amiante !

    PS: Je ne suis pas fumeur.
    La nicotine n'est pas de l'amiante mais c'est aussi dangereux.
    De toute façon le tabac est une drogue et devrait être interdit.

  2. #42
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 38
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Les garanties ne sont valables que tant qu'on a un usage normal d'un ordinateur et qu'on ne le soumet pas à un environnement qui le détruit. Personne ne chialerait si Apple refusait de réparer un ordinateur qu'un neuneu avait arrosé de Coke n'est-ce pas ? Pourtant ce n'est pas précisé dans la garanti. La fumée de cigarette abime l'ordinateur aussi même si c'est plus long. Apple peut donc juger que ce n'est pas un usage normal. Je suis convaincu qu'un tribunal leur donnerait raison.

    L'argument de la tabagie passif c'est plus douteux par contre.

  3. #43
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 58
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Rigolo une fois de plus le mot tabac lance la guerre fumeur / non-fumeur

    PS: Je connais plus de fumeurs qui respectent les non-fumeurs que l'inverse

  4. #44
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Pour avoir fait un peu de maintenance informatique , je peut comprendre ce refus. C'est pas compliqué à chaque fois qu'on recevait un pc de fumeur qu'il fallait changer quelque chose dedans ca embaumais tout l'atelier d'une délicate odeur de tabac froid melée à je ne sais quel autre truc.
    On à fini par simplement effectuer les nettoyages dehors quand il sagissait de pc "fumeur"...

    Par contre là ou Apple est mauvais joueur c'est que ce n'est apparement mentionné dans aucun de leur contrat.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #45
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut Suis je
    le seul a deja avoir ouvert un pc vieux de 20 ans dans un environnement industriel, rempli d'une couche de poussiere de 1cm environ, difficile à enlever d'ailleurs...à l'intérieur meme du pc...alors l'extérieur...les claviers dont on ne sait meme plus ou on tape, les souris qui s'encrassent en l'espace de quelques heures...

    et le pc fonctionne et le mec qui l'ouvre fonctionne lui aussi...

    le tabagisme passif depuis quand on en parle au sujet de ce qui est déposé sur un produit quelconque ?

    dans ce cas la combien de sav vont refuser nos produits ? puis je payer quelqu'un en espéce si je suis fumeur ? puis je meme etre présent dans des lieux publics si je suis fumeur et que je dépose mon tabac sans meme sortir une clope dans ce meme lieu ?

    PS : je suis non fumeur...

  6. #46
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Super ça prouve bien rien que t'y connais rien.
    Et cette phrase ne veut rien dire !

    Citation Envoyé par raynald.piepzsyk Voir le message
    Avant de jeter la pierre à apple, un petit rappel sur les devoirs d'un employeur sur ses salariés dans les entreprises française et certainement américaine.

    - Il est obligatoire de protéger les salariés des risques encourus connus ou soupçonné de par leur activité.

    etc..
    Il est aussi du devoir du vendeur d'indiquer clairement que les cas ou la garantie ne s'applique pas !

    Citation Envoyé par Glosialabolas Voir le message
    PS: Je connais plus de fumeurs qui respectent les non-fumeurs que l'inverse
    Impossible ! Un fumeur est un assassin ! Il expulse à chaque bouffée un poison dans l'atmosphère !
    La loi dit qu'il est interdit de fumer dans un lieu public ! Les trottoirs ne sont-ils pas des lieux publics ?
    Je serais pour le déremboursement sécu des personnes fumants. Après tout, on connait les dangers, on sait à quoi on s'expose. Les fumeurs coutent chers à la Sécu et ce alors qu'ils savent que c'est dangereux. Autant réagir. Libres à eux de prendre une mutuelle, une assurance ... mais ce n'est pas à la collectivité de prendre en charge ces assassins !

  7. #47
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 22
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    1. Apple refuse de réparer les ordinateurs des fumeurs.
    2. Linus Torvald en course pour le prix Nobel de la paix 2010

    Le 23 novembre a-t-il officiellement remplacé le 1 avril ?

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Scandaleux comme d'habitude !
    Je suis moi même utilisateur Mac et très satisfait.

    Mais je reconnais qu'Apple a une politique de merde en la matière.

    Il ne veulent pas exposer leurs techniciens à des particules de nicotine, mais exposent leurs ouvriers à divers solvants, très cancérigène, servant à la conception des divers composants électroniques.

    C'est comme la garantie du matériel en Europe; l'Europe dit 2 ans et Apple dit 1 an (mais ils sont tenus à 2 ans, vendu en Europe = Loi européenne).

    En gros Apple se débine toujours.

    Allez pour vous remonter contre la pomme tapez ceci dans Google "G5 coolant leak" vous serez surpris. Apple n'a jamais reconnu le problème et a toujours prétexté que c'était un problème isolé.

    Je pense qu'Apple devrait recevoir le prix mondial de la mauvaise foie.

    Pourtant je suis utilisateur Mac

  9. #49
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut Intérraisant
    En tous cas si ce genre de procédure s'étend, cela pourrais devenir problématique et plutôt rigolo.

    Pourrait-on imaginer dans un avenir proche, que France télécom refuse d'envoyer un installateur/réparateur chez un particulier ci ce dernier est un fumeur ? Quid des relevés de conteur ?

    Un médecin pourrait 'il refuser d'aller soigner un civile sous prétexte que ce dernier et dépendant au tabac et que son lieu d'habitation et par conséquence potentiellement chargé en dépôt de nicotine ?

    Devra-on faire dénicotiniser un appartement d'un fumeur avant de pouvoir le re-louer ?

    Et pour finir, imaginons une pièces de 10*10 mètres, habité par 2 gros fumeur régulier. Si ces derniers commettent un crime, devrait ton faire signer une décharge au fonctionnaire de police pour aller les chercher ? ou devrait on d'abord envoyer des agents de décontamination ?

    Si on envoie d'abord des agents de décontamination, auront ils l'autorisation de rentrer sans mandat de perquisition ? De plus qui assurera leur protection ?

    Par extension peut-on considérer un fumeur du fait de son contacte récurent avec la nicotine, comme étant un élément nocif pour la santé ?
    Si oui par quel(s) méthode(s)/procédure(s) devrait ton les éliminer ?
    De plus on peut aussi se demander si l'élimination en masse de fumeur ne risquerais pas de contaminer les personnels chargés de leur élimination ? Concernant leur bien(s), seront il équitablement répartis entre le buraliste, le fabricant de tabac et l'état ??

    hum beaucoup de question qui méritent d'être étudiés


    hum je m'égare la...
    Enfin plus sérieusement, la nicotine n'est pas sensée être un composant volatile?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  10. #50
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 14
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Et bien, je viens de me lire tous les posts c'est super instructif dites donc...

    Je viens de découvrir qu'en plus de me tuer à petit feu (ça je le savais), je passe mon temps de fumeur à tenter (et réussir) de tuer mon prochain en lui soufflant au visage ma funeste fumée de tabagiste actif...

    Je découvre aussi que je prends un malin plaisir à me mettre dehors mais TOUJOURS devant l'entrée des magasins et entreprises afin de maximiser mon potentiel d'assassin.

    Alors si ça ne vous embête pas de faire marcher un peu les boîtes à cerveau, les fumeurs ne sont pas tous comme ça (et heureusement).

    Après c'est sûr que réparer des ordis crados ça doit pas être ragoûtant, j'avoue que j'aimerais bien trouver des infos sur la toxicité de la nicotine par contact avec la peau (soyons curieux).

    Ah au fait, je me demandais si non-fumeurs "virulents" présent sur ce forum ont la même démarche d'esprit vis-à-vis de nos voitures, qui émettent une si belle fumée par l'arrière train et que nous aimons tous respirer dans les rues de nos charmantes cités ? (Facile je sais...)

    Signé : un fumeur (c'est mal je sais) qui ne fume ni devant son PC, ni devant les portes d'entrée et qui se fait même chier à ne pas se mettre dans le sens du vent pour pas gêner les non-fufu

    Et certains ici présents qui ne fument pas devraient calmer un peu la picole, ça bousille le système nerveux et ça rend c*n et intolérant...

    Il y a de la place pour tout le monde sur cette planète, enfin pour le moment !

  11. #51
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Alors pour les parties qui me concernent

    Citation Envoyé par Take_No_Prisoners Voir le message
    Je découvre aussi que je prends un malin plaisir à me mettre dehors mais TOUJOURS devant l'entrée des magasins et entreprises afin de maximiser mon potentiel d'assassin.
    Toi, (l'exception ?) n'est peut être pas dans ce cas, et j'ai pas dit non plus que c'était TOUS les fumeurs, mais tu ne va quand même pas t'obstiner à me dire que ce n'est pas vrai j'espère. Ou alors c'est qu'en plus de ça tu es aveugle et que tu ne va jamais en ville (en tout cas pas à Paris (au sens large) ni à Montpellier, quoique ça semble moins fort là bas).


    Citation Envoyé par Take_No_Prisoners Voir le message
    j'avoue que j'aimerais bien trouver des infos sur la toxicité de la nicotine par contact avec la peau (soyons curieux).
    Ah, tu trouves qu'il n'y a pas déjà assez de côtés néfastes à la cigarette ?

    Citation Envoyé par Take_No_Prisoners Voir le message
    Ah au fait, je me demandais si non-fumeurs "virulents" présent sur ce forum


    Citation Envoyé par Take_No_Prisoners Voir le message
    ont la même démarche d'esprit vis-à-vis de nos voitures, qui émettent une si belle fumée par l'arrière train et que nous aimons tous respirer dans les rues de nos charmantes cités ?
    Que transport en commun dans mon cas , et c'est clair que ça pue les voitures, mais c'est comme la cigarette, des efforts sont faits en ce sens mais ce n'est pas suffisant.

    Citation Envoyé par Take_No_Prisoners Voir le message
    Et certains ici présents qui ne fument pas devraient calmer un peu la picole, ça bousille le système nerveux et ça rend c*n et intolérant...
    je bois pas non plus, ça tombe mal

  12. #52
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Dire que la nicotine présent est dangereux pour le technicien. Déjà à la base, la poussière cumulée dans l'ordinateur est aussi nocif voir plus que la nicotine. Le technicien doit obligatoirement travailler avec un masque. Si Apple se préoccupait autant que cela de ses salarier technicien, ils leur au moins donnée fait le nécessaire à ce niveau là. La nicotine n'est pas aussi volatil que la poussière. Elle se fixe sur la matière.
    Le seul cas ou ils peuvent refuser une réparation, c'est la présence de fourmis, cafard ou autre insecte de ce genre et ceci est valable chez les autres fabriquant de tout type.

    Ben souvent c'est pas la cigarette qui pose problème mais l'accumulation de poussière. Mais comme je suppose que si vous ouvrez votre ordinateur votre garantie saute en l'air. Donc vous n'avez pas le moyens de nettoyer. N'acheter pas d'Apple si vous vivez dans un milieu poussiéreux donc vous n'avez pas la maitrise. Vivre à coté d'un chantier, grande route, plage, zone sableuse, etc...
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #53
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 14
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    pour smyley ah mais je ne conteste pas que certains fumeurs soient comme tu les décris, je demande juste qu'on ne généralise pas leur comportement à tous les autres qui se détruisent la santé mais le + possible en autonomie (si je puis me permettre).

    Et pour picoter un peu bus ou voiture = même combat...

    Pis pour finir je pense pas que tu étais le plus visé par mes quelques remarques d'agacement mais bon ôn est qd même capable d'avoir un dialogue entre fumeurs et non-fumeurs ça ça m'intéresse toujours

  14. #54
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Toi, (l'exception ?) n'est peut être pas dans ce cas, et j'ai pas dit non plus que c'était TOUS les fumeurs, mais tu ne va quand même pas t'obstiner à me dire que ce n'est pas vrai j'espère.
    C'est toujours comme ça, on ne remarque que ceux qui nous font suer et pas ceux qui font attention...
    Si ça se trouve, pour les 20 pollueurs qui fument devant le magasin-bar ou autre, il y en a 100 qui respectent et fument ailleurs ? mais on les voit pas, normal, ils sont pas là
    Oui je sais, je suis optimiste...

    Citation Envoyé par Take_No_Prisoners Voir le message
    Après c'est sûr que réparer des ordis crados ça doit pas être ragoûtant, j'avoue que j'aimerais bien trouver des infos sur la toxicité de la nicotine par contact avec la peau (soyons curieux).
    C'est ce point là qui importe le plus, je pense, quid de la toxicité de la nicotine déposée sur du matériel ?
    Pour moi, la nicotine est la plus toxique lorsqu'elle est inhalée...
    Elle est probablement toxique par contact sur la peau aussi mais certainement à des doses infiniment plus importantes que celles rencontrées à l'intérieur d'un ordi.
    Donc, ok c'est désagréable de tripoter des machines crados, mais dans les laboratoires bio, on bosse la plupart du temps avec des gants, donc pourquoi un réparateur d'ordi ne serait pas capable d'en porter pour réparer un ordi nico-contaminé ?
    Surtout qu'à priori c'est rare, 2 refus sur combien de machines ???
    De plus, ces cas ne devraient se produire que sur des machines utilisées dans un environnement privé puisqu'il est interdit de fumer (et encore heureux) sur les lieux de travail.

    Citation Envoyé par Take_No_Prisoners Voir le message
    Et certains ici présents qui ne fument pas devraient calmer un peu la picole, ça bousille le système nerveux et ça rend c*n et intolérant...
    Tiens oui, j'en ai trouvé quelques uns aussi...

    Signé : un ex-fumeur, oui c'est les pires, parfois...

  15. #55
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabrice91 Voir le message
    C'est toujours comme ça, on ne remarque que ceux qui nous font suer et pas ceux qui font attention...
    Si ça se trouve, pour les 20 pollueurs qui fument devant le magasin-bar ou autre, il y en a 100 qui respectent et fument ailleurs ? mais on les voit pas, normal, ils sont pas là
    Oui je sais, je suis optimiste...
    Les 20 de trop, vu que c'est la fumée de ceux là qui donne aux rues de Paris une odeur de cigarette et qui fait fumer tous les passants

  16. #56
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Juste une petite remarque en passant, sur le fond.
    Apple, comme toute entreprise, n'a qu'un seul objectif: gagner de l'argent. Les autres objectifs étant subordonnés à celui-ci.
    En refusant de réparer certaines machines, Apple économise de l'argent. A condition de ne pas perdre de clientèle en le faisant.
    Ils ont donc dû estimer que le fait de discriminer les fumeurs ne leur feraient pas perdre de clientèle. (Attention, je ne porte aucun jugement de valeur, j'essaie juste de penser ce que eux ont pensé).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  17. #57
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 14
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    J'ai un trou de mémoire, à part la nicotine y a pas des métaux lourds et du plastique dans un PC ?

    Ou ça a changé ça aussi ?

    Parce que du coup Apple devrait refuser de faire prendre le risque à ses employés d'être aux contacts des métaux lourds et autres saloperies qu'on trouve dans nos beaux ordinateurs

    Prudence mes amis, pensez à votre santé !

  18. #58
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 28
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    ... dans l'absolu il faudrait que les techniciens portent des masques adaptés dans un environnement adapté aussi ... mais forcément cela a des contraintes financieres ... pour le reste je serais curieux de voir l'intérieur des machines en question ...

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Mais non voyons, Apple c'est écolo voyons
    http://www.apple.com/hotnews/agreenerapple/

    (bon bien sur ça vient directement de Jobs et c'est du marketing. après tout ça date d'avant les iPhones qui explosent, les logos de pommes systématiquement attaqués pour plagiat même pour les chaines de supermarchés, etc etc )

  20. #60
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut


    Donc si je comprends bien, Apple se fait le défenseur de la lutte anti-tabac et du tabagisme passif !

    Le tabagisme passif, c'est donc de subir une pollution due au tabac de manière indirecte ? Et le tabagisme est une pollution !

    Et c'est mortel !

    C'est cela le concept ?



    Mais heuuuu ...

    Pour fabriquer des Mac, il faut du plastique, du silicone, des usines de transformation, de fabrication, de stockage, transporter les Mac, en avion, en bateau, en camion ! Utiliser du courant, issus de centrale thermique ou nucléaire .... Ben oui, le 101 % Green ... C'est pas pour demain !

    Et tout cela pollue la Planète ?

    Et donc, nous tous ....

    En fait les Mac nous polluent indirectement !

    Nous sommes des Macien Passif ! Affreux !

    Et la pollution nous tue,

    Les Mac nous tuent indirectement !

    Après les Iphones explosifs, voila les Mac tueurs


Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2013, 09h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2013, 15h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2013, 12h19
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2013, 20h19
  5. Fonction garde les donnés des call précédent.. que faire?
    Par tux94 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo