IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Avant de jeter la pierre à apple, un petit rappel sur les devoirs d'un employeur sur ses salariés dans les entreprises française et certainement américaine.

    - Il est obligatoire de protéger les salariés des risques encourus connus ou soupçonné de par leur activité.

    Pour chaques postes de travail, il faut recenser ses riques et pour chaques risques une fiche les décrivants, et comment s'en protéger.

    Dans le domaine des risques chimiques, chaques substances doit être identifiée, une fiche de sécurité du produit doit être fournie par le fabricant afin de conaître les caractéristiques et comment s'en protéger.

    Le tabac et donc la nicotine est considérée comme un poluant nocif pour le salarié. L'employeur est tenu de tout mettre en oeuvre pour protéger le salarié des nuisances occasionées (Mettre en place des protections, aspirations, moyen de nettoyage comme pour l'amiante.)

    Dans plusieurs post les internautes trouvent ces mesures exagérées, mais mettez vous à la place d'un salarié de chez apple qui après avoir eu un cancer des poumons attaque apple en justice pour exposition prolongée au tabac, ça leur couterai, je pense, beaucoup plus cher.

    Il y à quelques années l'exposition à l'amiante n'était pas plus surveillée que cela avec les conséquences que l'on connait.
    J'ai 43 ans et j'ai été exposé à l'amiante il y à 20 ans. Sans conséquences heureusement mais ça fait réléchir.

    Il faut encourager les entreprises qui respectent la santé de leur personnels.

    Maintenant concernant la réparation de ces machines "polluées", peut être un jour à l'instar de l'amiante, il faudra passer par un centre de dépollution avant de le faire réparer ;-)

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    En tout cas bon pour la santé ou pas, j'ai un peux cherché mais j'ai pas trouvé de contenu sur Apple parlant de la cigarette/nicotine/etc comme produit toxic du coup j'aurai bien aimé voir quand même d'où ça sort ...

    Et pour la source, j'ai l'impression que tout remonte vers
    http://consumerist.com/5408885/smoki...voids-warranty
    ( ceci dit le site ne s'affiche pas chez moi () mais avec le code source on peux voir le texte ... )
    Mais la liste en question qui semble énoncée par Apple est l'OSHA ( Occupational Safety and Health Administration, USA ) et elle contient bien la nicotine
    (petite recherche ici si vous voulez ... http://www.osha.gov/SLTC/hazardousto...ces/index.html)

    mais rien sur un contrat ? c'est justement ce genre de chose qui ne devrais pas être passé sous silence ... (quoique Apple et Silence ... )

  3. #23
    Membre actif Avatar de turican2
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 257
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Au risque de ne pas me faire de copain

    chaque constructeur de matériel électronique devrait appliquer ça. Je n'ai rien contre les fumeurs, je l'ai moi même été (moi je fumais dehors comme un remy à chaque fois ).
    Néanmoins, la nicotine est un résidu gras... je suis intervenu un certains nombres de fois sur du matos de fumeurs (genre qui fume en bossant devant son PC) et ma stupeur a été grande. L'intérieur faisait graisseux genre friteuse avec une odeur omniprésente qui ne ressemble en rien au tabac. Normale, la graisse + chaleur + poussière créer une odeur ultra particulière et je ne pourrai jurer que ce mélange n'agit pas directement sur la pérennité des composants.
    "La connaissance s'accroît quand on la partage."(Socrate)

    Si vous trouvez vous même la solution au POST que vous venez de poser, indiquez nous comment vous avez fait

  4. #24
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par turican2 Voir le message
    Au risque de ne pas me faire de copain

    chaque constructeur de matériel électronique devrait appliquer ça. Je n'ai rien contre les fumeurs, je l'ai moi même été (moi je fumais dehors comme un remy à chaque fois ).
    Néanmoins, la nicotine est un résidu gras... je suis intervenu un certains nombres de fois sur du matos de fumeurs (genre qui fume en bossant devant son PC) et ma stupeur a été grande. L'intérieur faisait graisseux genre friteuse avec une odeur omniprésente qui ne ressemble en rien au tabac. Normale, la graisse + chaleur + poussière créer une odeur ultra particulière et je ne pourrai jurer que ce mélange n'agit pas directement sur la pérennité des composants.
    Et en complément de mon post plus haut, le constructeur n'à pas à payer la dépolution d'un équippement pour permettre la réparation, surtout si la pollution n'est pas issue de l'utilisation normale du matériel. Ou alors s'il vend des produits durçit et étanche. (quoique faudra nettoyer l'extérieur).

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Dans ce cas il serait temps que ça figure aussi sur les contrats (ce qui ne semble, a priori, pas être le cas), histoire justement que ce genre de situations ne se reproduisent pas et conduise à des conclusions absurdes.

    Ceci dit je me demande ce que ça fait si on essaye de réparer un mac à un endroit où les techniciens sont eux même fumeurs ... l'argument tien ?

  6. #26
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Dans ce cas il serait temps que ça figure aussi sur les contrats (ce qui ne semble, a priori, pas être le cas), histoire justement que ce genre de situations ne se reproduisent pas et conduise à des conclusions absurdes.

    Ceci dit je me demande ce que ça fait si on essaye de réparer un mac à un endroit où les techniciens sont eux même fumeurs ... l'argument tien ?
    Il est fort à parier que dans ces centres il est interdit de fumer. Dans mon entreprise personne ne fume au poste de travail. La fumée c'est dehors.

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Très probable, c'est juste que la situation est un peut amusante si pour protéger un fumeur des effets de la fumée on l'empêche de rentrer en contact avec le matériel d'un autre fumeur .

    Après tout, c'est pas si rare de trouver des fumeurs à Paris par exemple comparé à d'autres régions ... d'ailleurs il y a presque une odeur permanente de cigarette devant chaque magasin. Mais ATTENTION surtout ! on ne fume pas dans le magasin pour ne pas gêner ou menacer la vie des clients/employés. On ne fume que devant la porte, là où tout le monde passe : clients, passants, employés, enfants, fumeurs & non fumeurs.

    Quel bon esprit après tout ...

  8. #28
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Très probable, c'est juste que la situation est un peut amusante si pour protéger un fumeur des effets de la fumée on l'empêche de rentrer en contact avec le matériel d'un autre fumeur .

    Après tout, c'est pas si rare de trouver des fumeurs à Paris par exemple comparé à d'autres régions ... d'ailleurs il y a presque une odeur permanente de cigarette devant chaque magasin. Mais ATTENTION surtout ! on ne fume pas dans le magasin pour ne pas gêner ou menacer la vie des clients/employés. On ne fume que devant la porte, là où tout le monde passe : clients, passants, employés, enfants, fumeurs & non fumeurs.

    Quel bon esprit après tout ...
    La différence c'est que le passant ne resteras pas toute la journée devant cette entrée ou les odeurs persistent. Le salarié restera à son poste toute la journée lui.

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    C'est vrai qu'on ne passe dans les rues ou dans les métro qu'un temps extrêmement négligeable sur l'année et que ça n'a donc aucun impact sur notre santé n'est-ce pas ? Après tout c'est pas trop grave si chaque matin et chaque soir, ainsi que de temps en temps dans la journée on se prend de grandes bouffées de fumée, même pour un enfant non ?

    rooh, moi qui m'inquiétais

  10. #30
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Très probable, c'est juste que la situation est un peut amusante si pour protéger un fumeur des effets de la fumée on l'empêche de rentrer en contact avec le matériel d'un autre fumeur .
    Ouai disont qu'ils n'en rajoutent pas quoi ^-^

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Après tout, c'est pas si rare de trouver des fumeurs à Paris par exemple comparé à d'autres régions ... d'ailleurs il y a presque une odeur permanente de cigarette devant chaque magasin. Mais ATTENTION surtout ! on ne fume pas dans le magasin pour ne pas gêner ou menacer la vie des clients/employés. On ne fume que devant la porte, là où tout le monde passe : clients, passants, employés, enfants, fumeurs & non fumeurs.

    Quel bon esprit après tout ...
    Ça va venir ne t'inquiètes pas
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #31
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est vrai qu'on ne passe dans les rues ou dans les métro qu'un temps extrêmement négligeable sur l'année et que ça n'a donc aucun impact sur notre santé n'est-ce pas ? Après tout c'est pas trop grave si chaque matin et chaque soir, plus de temps en temps dans la journée on se prend de grandes bouffées de fumée, même pour un enfant non ?

    rooh, moi qui m'inquiétais
    C'est tout à fait nuisible pour la santé je ne le nie pas.
    D'une époque que j'ai connu ou le fumeur était le roi on est passé à une nouvelle ère ou le tabac n'est certes plus le roi mais n'est pas encore banni.
    Il s'est passé 15 ans entre les premières mesures pour le tabac dans les entreprises et maintenant ou c'est quasiment une réalité.
    Il est illusoir de penser que l'on pourra éliminer cette substance addictive de notre société.
    Il est stupide de défendre une position qui consiste à dénigrer toute mesure parcequ'elle n'est pas parfaite.
    Mieux vaut 50% de risque en moins que ne rien faire.

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je croyais que les Macintosh étaits "smokeproof". Au prix auquel ce vendent ces bijoux, ils devraient faire un effort.

    Plus sérieusement, je comprends Apple (pour une fois !! notez la date les gars !!). Une garantie ne s'applique que s'il y a un défaut de la part du constructeur/vendeur, pas de la part du consommateur. Et comme dit plus haut, je suis quasiment certain que la fumée de cigarette est néfaste pour les ordinateurs.

    Cependant, j'aimerai savoir ce qu'il en est de la part des autres constructeurs. Refusent-ils eux aussi des garanties pour les mêmes raisons ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonsoir tout le monde.

    J'ai d'abord cru à une blague... Mais visiblement, ça n'en est pas une.

    Je ne fume pas. Mais je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin. OK, c'est désagréable de sentir le tabac froid, mais ça fait partie de leur boulot d'appliquer la garantie.

    J'ai trouvé 2 sources qui invoquent des raisons médicales.

    -> Droit-medical.com - Apple refuse de réparer les ordinateurs des gros fumeurs
    -> Tom's Guide FR - Apple : fumer près de son Mac annule la garantie

    Bonne soirée.

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par raynald.piepzsyk Voir le message
    Il est illusoir de penser que l'on pourra éliminer cette substance addictive de notre société.
    Il est stupide de défendre une position qui consiste à dénigrer toute mesure parcequ'elle n'est pas parfaite.
    J'ai l'impression que tu m'accuses de dénigrer des lois qui incitent à fumer moins ... me trompe-je ?

    Si c'est ce que tu crois, détrompes-toi. Mais sincèrement quand je vois comment les fumeurs s'arrangent pour fumer là où tout le monde passe, tout en faisant mine de ne pas fumer à l'intérieur pour ne pas "déranger" ça me fait doucement rigoler. Après on aime ou pas (ce que je dit. on aime pas souvent ) mais de temps en temps on tombe dans l'autre extrême (genre cette histoire de applecare) en invoquant soudain des hautes valeurs, ça devient médiatisé, on s'indigne, puis on se résout, et ça n'avance pas plus

  15. #35
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    J'ai l'impression que tu m'accuses de dénigrer des lois qui incitent à fumer moins ... me trompe-je ?

    Si c'est ce que tu crois, détrompes-toi. Mais sincèrement quand je vois comment les fumeurs s'arrangent pour fumer là où tout le monde passe, tout en faisant mine de ne pas fumer à l'intérieur pour ne pas "déranger" ça me fait doucement rigoler. Après on aime ou pas (ce que je dit. on aime pas souvent ) mais de temps en temps on tombe dans l'autre extrême (genre cette histoire de applecare) en invoquant soudain des hautes valeurs, ça devient médiatisé, on s'indigne, puis on se résout, et ça n'avance pas plus
    Non, je ne t'accuse pas , mais c'est un discours que je rencontre souvent dans mon entourage professionel.
    J'ai été fumeur et j'ai été de l'autre coté. Je connais cette recherche frénétique de la bouffée de tabac qui nous manque.

    Il sera de toute façon impossible d'empêcher les fumeurs de fumer. Maintenant comment faire pour que cela gêne encore moins les non fumeurs.
    Je ne sais pas. Un grand pas à été fait, mais hormis imposer, comme en californie je crois, l'obligation de se déplacer à l'extérieur pour fumer, la marge de progression est faible.

    Bon je commence à être HS.
    Pour le sujet qui nous interresse, les entreprises sont responsable des risques d'exposition de leurs salariés. Le tabac est une substance classée dangereuse cqfd.

  16. #36
    Membre habitué Avatar de Apocalyps
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 83
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut Humour ?
    Pensez-vous que ce topic va être classé dans humour ?

    Sérieusement, ou va t on avec nos machines ...
    SwitchSoft - Votre Vie Puissance Numérique
    Un jour, j'ai lu les C.G.U puis les C.G.V lié aux E.U.L.A pour mon P.C. et j'ai compris que j'en avais des M.E.R.D.E.S
    M.E.R.D.E.S = Maux En-diablés lors de la Relecture des Décrets des Editeurs (de logiciels) Sympathiques - Vive les Acronymes

  17. #37
    Membre éprouvé
    Avatar de Dr.Who
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 980
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    Que vous inspirent de telles pratiques ?
    totalement scandaleux, surtout quand la garantie ne mentionne pas explicitement ce cas de rejet.


    Pensez-vous que la fumée de cigarettes soit réellement un danger pour les ordinateurs ?
    un danger, non, la fumée n'as pas de réelle incidence directe sur un ordinateur, par contre, la fumée, mélangée à la poussière et à l'humidité peut se déposer sur les composants et surtout sur les ventilateurs et radiateurs.
    Le goudron sur les radiateurs empêche la bonne évacuation thermique.
    Les métaux lourds pouvant êtres présent dans le tabac, adjoint au goudron et à l'humidité peuvent créer des ponts électrique et engendrer des plantage voir des courts circuits sur les carte électroniques (cas rare, ou PC de gros fumeur pas nettoyé depuis plusieurs mois).

    un fumeur, qui fume en lieu clos avec son ordinateur, devras le nettoyer correctement et à fond 1 fois par mois s'il fume beaucoup et 1 fois tout les trimestre s'il fume peu.

    on s'équipera d'un masque tissu/coton pour peinture et poussière.

    on s'équipera de gants latex

    on préparera un aspirateur ménager réglé à puissance moyenne (test du suce main) doit aspirer mais pas coller.

    on évacues le plus gros des poussière, pluche, poils d'animaux avec une brosse anti-statique, tout en aspirant avec l'aspirateur.

    on démonte entièrement la bête (1 tournevis cruciforme suffit) en déposant chaque éléments sur une table recouverte d'une nappe en coton, ATTENTION ne déposez rien sur une nappe vynile ou plastique (risque de décharge éléctro-statique).

    le radiateur et les plastiques (ecran) se nettoies avec un nettoyant non solvant et pulvérisable di-éléctrique (spécial électronique) ~15€ la bouteille sous pression de 50cl (une vingtaine de nettoyage). selon le bugdet, on peut utiliser un nettoyant à moquette de voiture (mousse sèche) effervescente (ça fait chuisss chuisss une fois pulvérisé) bombe de 30cl ~4€ (uniquement pour plastiques et métaux! pas pour les composants!)
    pulvérisez uniquement les taches de goudrons.

    (facultatif) pour les parties fragiles et électronique (ventilateurs, carte mère, barrette mémoire, disque dur) on utilisera un chiffon doux ou une plume anti-statique imbibé du même nettoyant. soyez trés prudent et trés doux pour les composant, manipulez les toujours au dessus de la table et en position assise. vous pouvez mettre une serviette de bain (100% coton) pliée en 4 juste en dessous de votre zone de travail.
    si le disque dur ou processeur s'échappe de vos mains, il tombera en douceur sur la serviette, plutôt que de cogner durement contre la table, rebondir et finir en morceau sur le carrelage.

    Ne démontez pas l'alimentation! aspirez fortement par les grilles et par le ventillateur (bloquez leur rotation avec une tige plastique souple, une paille MacDonald par exemple).

    remontez le PC, vérifiez 2 fois que tout est bien branché, au démarrage, patientez 5 minutes dans le BIOS dans la zone des sondes thermique du processeur et carte mère.
    si la température n'augmente pas soudainement (passe de 30° à 70° par exemple en quelques minutes), tout est OK.


    Et pour les techniciens les réparant ?
    aucun danger. le goudron du tabac est fixé par l'humidité et mélangé à la poussière donc, bien mieux visible et odorant que dans la fumée de cigarette.

    on nettoie toujours un PC avec un masque coton/papier et des gants latex.
    on nettoie toujours le plus gros de la poussière directement dans le PC sans le démonter avec un aspirateur en fonctionnement dont la bouche est posée au fond du boitier.

    pour les PC très poussiéreux on peu également porter des lunettes de protection car si la poussière dans l'oeuil fait mal, la poussière adjointe au goudron dans l'oeuil ça BRULE!
    [ Sources et programmes de Dr.Who | FAQ Delphi | FAQ Pascal | Règlement | Contactez l'équipe ]
    Ma messagerie n'est pas la succursale du forum... merci!

  18. #38
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Avec les explications, il est clair que la réaction d'Apple devient défendable, du moins en partie.

    Refuser que les techniciens soient exposés au tabagisme passif, c'est tout à fait louable.
    C'est leur définition du tabagisme passif qui pose problème...
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  19. #39
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 468
    Points
    468
    Par défaut
    Heuresement que le ridicule ne tue pas, lui... J'ai pas lu tout le fil, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Certains parlent de tabagisme passif. Depuis quand un ordinateur se fume une clope pendant qu'il passe sur le billard ? En tant que fumeur (qui ne fume d'ailleurs plus qu'en exterieur pour plusieurs raisons) je n'ai jamais vu de fumée sortir de mon ordinateur. Bref, tout ça pour dire que je ne vois vraiment pas où est le danger pour les techniciens d'être en contact avec de la nicotine et du goudron collé, puisque ces produits ne sont pas dans l'air quand ils réparent les machines.

    Cette pratique d'Apple est tout simplement scandaleuse ! C'est pas demain que j'achèterais un de leurs produits !

    Dernière petite remarque qui illustre pas mal à mon avis la débilité du "problème" et des fascistes anti-tabac. Faites attention lors de vos déplacements, il y a de fortes chances que vous marchiez/rouliez sur du goudron ! Je vote pour des routes anti-tabac. Non au goudron ! Vive les routes light (une seule voie) et les bacs à sables...Sans blague, on est vraiment dans un monde d'abrutis !

    C'est pas tout ça, mais je vais me griller une ptite clope. J'en profite ça n'est pas encore interdit de fumer chez soi...

  20. #40
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    si la fumée endommage réellement un mac... c'est de la grosse daube, mes grand-parents, fument chacun facilement 75 cigarettes par jours et ça n'a jamais empêcher leurs pc de fonctionner depuis 6 ans.

    bientôt la même chose de la part des compagnies de téléviseurs... non monsieurs votre téléviseurs a subit des radiations de votre micro-onde ainsi que de votre mobile... la garantie est annulé...

    ou bien désolé monsieurs, la senteur de votre chat a déterioré les circuits du grille-pain, alors vous devez vous en acheter un nouveau... vive apple

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2013, 09h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2013, 15h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2013, 12h19
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2013, 20h19
  5. Fonction garde les donnés des call précédent.. que faire?
    Par tux94 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo