Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
J'ai beaucoup aimé la traduction c'est un bon pas en avant , mais les plugins d'extentions ne font pas toujours succès chez Chrome
Tiens, je viens de découvrir que les boîtes de saisie de texte sont redimensionnables sous chrome. C'est simple, mais vachement pratique... Et il fallait y penser !
Sous Mac, Opera 10.10 et Firefox 3.6 ne le permettent pas, par contre Safari 4.0.5 lui aussi le permet.
Les extensions sont encore des nouveautés, contrairement à Firefox où elles sont déjà bien intégrées dans les habitudes des utilisateurs.
Les extensions sous Chrome ont encore besoin de maturité pour être utilisées de façon courante.
ça viendra^^
Google Chrome 5.0 en beta pour toutes les plateformes
Mac et Linux accèdent aussi à la géolocalisation, au surf privé et à la traduction automatique
Depuis Vendredi, Chrome, la navigateur de Google qui n'arrête pas de gagner des parts de marché, est disponible en beta pour sa version 5.
Si celle-ci ne changera pas grand chose pour les utilisateurs de Windows, elle sera en revanche accueillie avec plus d'enthousiasme par les Linuxien et les possesseurs de Mac.
Chrome 5.0.342.7 propose en effet pour la première fois pour ces deux plateformes la traduction automatique et des fonctionnalités plus poussées pour surfer en toute confidentialité. Cerise sur la gâteau (pour certains), l'API de géolocalisation est également au menu.
A noter que Chrome 5.0.36 (plus exactement 5.0.360.2) est également arrivée, mais en version alpha. Principale nouveauté, les marques-pages sont à présent gérés directement depuis un onglet.
Google Chrome 5.0.342.7 beta est disponible ici pour Mac OS X et ici pour Linux.
Google Chrome 5.0.342.8 beta est disponible ici pour Windows.
Je ne sais pas si je me trompe mais je l'utilisais avant qu'il ne soit rendu public (vendredi)
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Ils vont être à la version 24 avant la fin de l'année. Ils sont payés à la release ?
Chrome 5, une nouvelle beta qui vaut le détour
Encore plus rapide, elle intègre de très nombreuses fonctionnalités : Flash, HTML 5 et navigation privée au menu
Chrome 5.0.375.29 vient d'arriver sur le beta channel.
Cette fois-ci, et contrairement à la précédente (lire ci-avant), on peut qualifier cette évolution d'importante tant les nouvelles fonctionnalités et les améliorations sont nombreuses.
La première d'entre elles concerne la vitesse.
On savait que Chrome était rapide, notamment sur les contenus JavaScript. Cette beta l'est encore plus.
C'est en tout cas le message de l'équipe de développement pour qui elle représente « la progression en terme de vitesse et de performance la plus importante, avec une amélioration de 30 et 35 % aux benchmarks V8 et SunSpiders par rapport à la précédente beta ». Et de souligner que cette progression est de plus de 200 et 300 % si l'on compare avec la toute première beta, sortie il y a à peine deux ans.
Chrome 5 est plus rapide, mais il devient aussi plus complet.
Les nouveautés ne manquent pas. L'intégration du Flash en natif tout d'abord (une évolution annoncée). Le plug-in d'Adobe sera par ailleurs automatiquement mis à jour. Un choix à l'opposé de celui d'Apple donc.
La synchronisation ne se limite plus simplement aux marque-pages. A présent, plusieurs autres paramètres sont également concernés (thèmes, langues, page d'accueil, etc.).
Le HTML 5 est aussi à l'honneur avec le support du glisser-déposer des fichiers (drag-and-drop), les sockets réseaux (qui améliore la communication avec les serveurs par rapport au XMLHttpRequest), l'Applications Cache (ou App Cache, ou Super Cookies, qui permettent de faire tourner des applications on-line en mode déconnecté) ou la géolocalisation. (lire par ailleurs : « Les principales nouveautés du HTML5 »)
La géolocalisation sera pour sa part activée par défaut. Une fonctionnalité qui concerne bien évidemment majoritairement les smartphones.
Enfin, le mode « navigation privée » englobe à présent les extensions – il sera possible de les utiliser en navigation furtive sans laisser de trace.
Cette beta de Chrome 5 est donc quasiment synchrone avec la version développeur (sur le dev channel) du navigateur de Google, une version qui est, par définition, moins stable.
Pour marquer le coup, Google a décider de sortir une vidéo (en Flash donc). D'autres devraient suivre pour alimenter le « buzz ».
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=_oarMXGq3gI&feature=player_embedded"]http://www.youtube.com/watch?v=_oarMXGq3gI&feature=player_embedded[/ame]
La beta de Chrome 5 est disponible aussi bien pour Windows que pour Linux ou Mac.
Source : L'annonce de la beta de Chrome 5
Et vous ?
Séduit(e) ou pas séduit(e) par cette beta ?
Ils parlent du html5 mais pas du css3 qu'en est-il de son support en logique il devrait être bien supporté mais les surprises sont nombreuses parfois.
Chrome 4 (et safari 4) supporte déjà très bien le CSS3, mieux que FF.
Le truc qui m'emmerde avec chrome c'est qu'il ne tourne pas sur une session limitée.
Apple, Google, Mozilla.
Tous ont choisi une "solution" bien différente pour la question du flashplayer.
Mozilla avec son gestionnaire de plugin qui devrait inciter les utilisateurs à le
mettre à jour.
Google l'intègre nativement à chrome. Objectif un meilleur contrôle et donc plus de stabilité/sécurité ?
Apple qui lui choisit de le pousser vers la sortie (radical, mais en même temps, il faut reconnaître que plus de flash... ben plus de problème avec le flashplayer...).
Qui a raison ? On verra bien...
En revanche, pour la géolocalisation, j'aurai préféré avoir à l'activer moi-même (opt-in) plutôt que de devoir le désactiver.
enfin des gens qui ont tout compris.Les nouveautés ne manquent pas. L'intégration du Flash en natif tout d'abord (une évolution annoncée). Le plug-in d'Adobe sera par ailleurs automatiquement mis à jour. Un choix à l'opposé de celui d'Apple donc.
on laisse le choix aux gens et on n'impose pas telle ou telle techno , contrairement à d'autres pommes pourries du net. Chrome va devinir numéro 1 dans quelques temps c'est certain. Bizarrement , youtube tourne mieux sur Chrome que Safari ou IE![]()
Oui, et non... Faut reconnaître que pour le coup, Flash EST imposé aux internautes.
Google semble plutôt ne pas imposer une technologie AUX développeurs. En revanche, un problème majeur qui viendrait à être découvert dans une version future de FlashPlayer deviendrait de fait un problème de Chrome.
mais personne ne t'impose à consommer tel ou tel service sur le web si ce service requiert telle ou telle technologie.Oui, et non... Faut reconnaître que pour le coup, Flash EST imposé aux internautes.
Je n'ai pas de plugin divx sur ma machine , donc je n'utilise pas tel ou tel site.
Je n'ai pas le plugin veoh , donc je ne vais pas sur ce site point.
Donc personne n'impose quoi que ce soit, tu peux même bloquer javascript , css et toutes les images.
Mais un browser n'est pas le contenu et doit laisser le choix des outils et plugins.
Google chrome a eu un progrès formidable depuis son lancement.
Mais j'ai des doutes par rapport à la qualité de la protection de notre vie privée, il y a pas mal d'informations que google récupère.
C'est pour ça que j'utilise une version basée sur Chromium nommé SWARE-Iron :
http://www.srware.net/en/software_sr...me_vs_iron.php
Les performances sont les mêmes il n'y a que la notion de vie privée qui change ^^
Et comme dit précédemment, tant que Chrome n'égalera pas la richesse des extensions de Firefox, d'ici là, je ne pense pas qu'ils passeront leader directement devant Firefox 4 (qui sort en fin d'année je crois.)
Chrome pour moi, c'est le 3ème du podium (avec Opera et Firefox.)
Chrome 6 déjà disponible
Pour les développeurs deux semaines à peine après la beta de Chrome 5
Les versions de Chrome, le navigateur de Google, se succèdent en continu.
A peine deux semaines après l'arrivée d'une beta de Chrome 5 riche en nouveautés (lire ci-avant), l'équipe de développement vient d'annoncer celle de Chrome 6 sur le canal développeur.
Pour l'instant, les évolutions par rapport à Chrome 5 sont minimes (par exemple, amélioration de la copie d'adresses Web et de la gestion de la barre d'adresse).
Mais cette version 6 indique surtout que le travail sur la version 5 concerne à présent son optimisation. A contrario, toutes les nouvelles fonctionnalités devraient donc être implémentées dans cette nouvelle pré-version.
Elle indique aussi que Google continue à numéroter ses versions à marche forcée en mélangeant évolutions majeures, mineures et milestones.
Pour les plus téméraires, Chrome 6 est disponible sur le dev channel (NB : de Chromium, l'implémentation libre à la base de Chrome).
Source : L'annonce officielle de Google sur le blog de Chrome
Et vous ?
Pourquoi Google semble-t-il tenir si peu compte de la numérotation classique généralement utilisée pour les versions successives d'un navigateur : marketing ou liberté des équipes de développement ?
Partager