Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    Chrome 5 et ses nouveautés arrivent sur Mac, Linux et Windows, Chrome 6 disponible sur le dev channel
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Membre expérimenté
    Le nombre de version qui se succèdent à haute vitesse est vraiment hallucinant...

Ils veulent atteindre la v10.0 en moins de 2 ans ou quoi ?

Blague à part, pour l'instant malgré toutes ces versions, je préfère toujours FireFox 3.5.x
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-zps38NP2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message

Ils veulent atteindre la v10.0 en moins de 2 ans ou quoi ?
    Oui, je suis assez admiratif de Google d'habitude, mais je trouve que leur numérotation de version est loin d'être humble, au contraire d'un Mozilla, qui ne fait une avancée majeure de ses produits que lorsqu'il y a de grandes nouveautés. En gros, pour moi avec l'arrivée des extensions, on devrait juste passer de Chrome 1 à Chrome 2, mébon.

Expert éminent
    tant que google ne propose pas les extensions ils auront du mal à se poser en vrai concurrent de firefox.

mais bon je m'en fait pas trop pour chrome. il n'aura pas le sucés fulgurant que pensaient certains mais je pense que d'ici quelques années il se sera imposé comme un navigateur incontournable.

Membre éclairé
    Proposer un chiffre plus grand, ça fait bien pour le grand public

Membre chevronné
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Proposer un chiffre plus grand, ça fait bien pour le grand public
    C'est clair, même en participant sur le forum disais que Chrome était mieux qu'IE parce qu'il était passé de la version 0.* à 3 en moins d'un an.
    Yoshi

PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Membre habitué
    j'espere bien que l'arrivé des extention ne rendera pas le navigateur plus long...en tout les cas, bon continuation a google
    The Matrix has you.....

Membre chevronné
    Une version 4 qui se contente d'amener la synchro des favoris sans proposer de système d'extension.... Ca laisse rêveur.

Pour info, j'utilise Delicious et l'extension FF du même nom.

Peut-être que ce navigateur deviendra le meilleur, mais aujourd'hui c'est vraiment du foutage de gueule.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

Lead Developer

ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

Membre habitué
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    UPeut-être que ce navigateur deviendra le meilleur, mais aujourd'hui c'est vraiment du foutage de gueule.
    +1
    Jean-claude

Membre chevronné
    Eh les deux là, un peu de calme sur les termes.

Rappelez-vous que Firefox n'a "que" 10 ans de plus et est forcément plus abouti.
    Dire que Chrome est du "foutage de gueule", c'est un peu être de mauvaise foi tout de même. Chrome n'a même pas 2 ans et propose déjà des choses bien plus avancées et est bien plus abouti que IE.

Alors certes, il ne propose pas "encore" les extensions mais cela va venir. Même aujourd'hui, il reste un très bon navigateur.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

Membre actif
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message

Dire que Chrome est du "foutage de gueule", c'est un peu être de mauvaise foi tout de même. Chrome n'a même pas 2 ans et propose déjà des choses bien plus avancées et est bien plus abouti que IE.
    Et est surtout beaucoup plus rapide que Firefox, surtout en exécution de JS (et les avancées en perfs sont significatives de version en version par rapport à FF).
    Développeur / Formateur
    Tutoriels AngularJS / Node.js sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/DevDuFutur

Membre chevronné
    Je l'ai dit dans un autre post, non il n'est pas toujours plus rapide.

Avec différents frameworks JS j'ai eu de meilleures perfs (au moins visuelles) sous FF.

C'est du foutage de gueule dans le sens ou une version 4 n'a justement aucun sens avec le peu qu'il propose et dans le sens ou la stratégie commerciale est hyper agressive : GET GOOGLE CHROME sur la page de google, sur youtube , bref partout.

Pour le fond, nous sommes d'accord et je l'ai précisé : c'est peut-être un futur très bon navigateur... Qui en est à sa version 1.5 maxi
    .o0o__St@iLeR__oOo.

Lead Developer

ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

Membre averti
    un pari de l'éditeur :

les utilisateurs sont seront plus attirés par un afficheur très rapide que par un produit modulable ( sauf le geek / utilisteur métier ). vrai / faux ? yaka faire la recherche sur google!

peut-être une peur sur le contôle / la sécurité / le passage à l'échelle des extensions.

donc on se concentre sur ce qui répond à la demande basique : tentative de séduction par la vitesse de chargement et de réponse (et perso je suis très déçu de FF / IE sur ce point, mais je ne suis sns doute pas un bon baromêtre).

personnellement , je trouve chrome séduisant pour l'affichage, mais la synchro des favoris est un pour gadget (je place mes favoris dans un endroit centralisé , et ils sont disponibles).

pour la majorités des gens que je connais, la synchro des favoris est placée avant tout ( "mes données perso me suivent" ).

la politique de google est standard ( quand on vend une voiture , on met en avant les options ,la consommation , si les acheteurs potentiels préfèrent entendre parler de la vitesse , on leur parle de la vitesse! )

quand à la non disponibilité sur mac, je ne comprend pas: quelqu'un a une idée de ce qui pourrait pousser l'éditeur à freiner le developpement ( ça ne peut être que volontaire, à ce niveau ) ?

Expert éminent sénior
    Mise à jour :
    Navigateurs : les extensions pour la bêta de Chrome 4.0 arrivent

Membre du Club
    On peut déjà tester les extensions
    On peut déjà tester les extensions avec la version Dev Channel de Google Chrome à télécharger ici : http://www.google.com/chrome/eula.html?extra=devchannel.

Et un site Internet recense déjà des extensions pour Chrome (en français en plus) : www.extensions-chrome.com

Concernant les numéros de version de Google Chrome qui s'incrémentent à toute vitesse, je pense que c'est seulement pour que Google Chrome arrive au même numéro de version finale que Chromium. Une fois que Chrome sera passé en V4 finale, il aura le même numéro de version que Chromium et le rythme d'incrémentation des numéros de version devrait alors se calmer.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par bigben Voir le message
    On peut déjà tester les extensions avec la version Dev Channel de Google Chrome à télécharger ici : http://www.google.com/chrome/eula.html?extra=devchannel.

Très juste !

Mais pas avec la bêta "grand public". A priori demain ce devrait être la cas !

Cordialement,

Gordon

Expert éminent sénior
    Mise à jour :
    Mise à jour du 24/11/09

Navigateur : Google ouvre sa galerie d'extensions pour Chrome aux développeurs
    Mais pas encore aux beta-testeurs

Certes le build de la Beta de Chrome 4, que l'on trouve sur le "dev channel" de Google (lire news précédentes), permet déjà de tester les extensions de manière plus ou moins officieuse.

Certes.

Mais depuis cette nuit les extensions - ces petits programmes qui ajoutent des fonctionnalités aux navigateurs - sont rentrées dans leur phase officielle.
    Les développeurs sont invités à mettre en ligne leurs créations sur la toute nouvelle galerie que nous vous annoncions en avant-première dès la semaine dernière (lire par ailleurs).

Bien qu'officielle, la galerie est encore en phase de test. Comme dit sur le blog de Chromium (le build libre de Chrome), "un pas de plus vers la version définitive" vient d'être franchi. Mais la route reste longue.

Les développeurs peuvent donc uploader leurs extensions pour les proposer au grand public.

Enfin... en guise de grand public l'audience il faudra se contenter dans un premier temps d'une audience qui se limitera à Google.

La Gallerie n'est pas encore ouverte aux "beta-testeurs" et ne devrait l'être dans les jours qui viennent qu'à quelques élus triés sur le volet.

Google se réserve par ailleurs le droit de valider - ou pas - la mise en ligne des extensions proposées.

Dans les faits, la société affirme ne pas vouloir contrôler le contenu des extensions mais leur sécurité. Ne seront vérifiées, à en croire Google bien sûr, que celles qui "incluent des composants NPAPI et des scripts en rapport avec les URLs “file://” ".

Si vous souhaitez soumettre votre création, la "Extensions Gallery" se trouve ici.

Aucun date n'est encore fixée pour l'ouverture publique (beta et/ou définitive) de la galerie.

En attendant, une lecture attentive du forum ci-dessous vous donnera toutes les clefs si vous êtes intéressé par une preview officieuse.

Source : Billet officiel du Blog de Chromium

Mise à jour de Gordon Fowler.

Rédacteur/Modérateur

C'est cool, mais... comment on les développe ces extensions ? Le lien "Google Chrome Extension developer help" renvoie sur "Page not available", on est bien avancé avec ça

EDIT: j'ai rien dit, apparemment toutes les infos sont ici

Inscrit
    Je crois que c'est ce qui lui differe de firefox
    Alors s'il parviennnent à supporter des extensions et meme à developper des exetensions ceci pourra lui donner un grand boum vers l'avant.

Invité
    Invité(e)
    Citation Envoyé par jahbromo Voir le message
    Je crois que c'est ce qui lui differe de firefox
    Alors s'il parviennnent à supporter des extensions et meme à developper des exetensions ceci pourra lui donner un grand boum vers l'avant.
    Je suis d'accord. J'ai du mal a l'utiliser a cause des habitudes que j'ai avec Firefox ou Safari, mais il a quand même des qualités certaines, ne serait-ce que sa rapidité. A voir si elle est toujours au rendez-vous avec la démocratisation des extensions (ce sont elles qui font de Firefox un navigateur moins réactif...mais aussi puissant !)